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  [3DS Max] Spline suivant les dénivellations d'un plan

 


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Auteur Sujet :

[3DS Max] Spline suivant les dénivellations d'un plan

n°1064228
pinbeu
Rust in peace
Posté le 30-05-2009 à 17:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous 3DS, j'ai créé une map géographique avec quelques dénivellations. A la suite de ça, je voudrais créer une trajectoire à la surface de ce plan qui suive ses dénivellations. Savez-vous comment procéder ?
 
Dans le Motion Panel, j'ai essayé le contrôleur Position, et j'ai choisi comme surface de référence ma map. Seulement, seul le pivot de ma spline est contraint sur ma map...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 17:12:51  profilanswer
 

n°1065112
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 06-06-2009 à 17:05:08  profilanswer
 

C'est pas très explicite :heink:  
Tu pourrais poster des images pour que l'on puisse mieux comprendre...


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1065128
pinbeu
Rust in peace
Posté le 06-06-2009 à 18:45:21  profilanswer
 

Voici une image pour illustrer ce que je souhaite faire :
 
http://img410.imageshack.us/img410/4927/spline.png
 
 
Je voudrais coller la spline sur le plan, mais en même temps je veux qu'elle épouse les ondulations du plan.

n°1065160
kabyll
Posté le 07-06-2009 à 01:29:41  profilanswer
 

reactor rope, a la limite je vois que ca


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1065165
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-06-2009 à 02:26:17  profilanswer
 

une camera qui suive la trajectoire?
un dummy ?
une quoi ? :o
:lol:
le but final il est où?
faire balader une cam' sur tes dénivelés?
ch' comprend pas bien ton but final :/

Spoiler :

dur dur d'aider du coup  [:julm3]


Message édité par orchid progeny le 07-06-2009 à 02:28:46

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galerie orchid vidéos orchid
n°1065182
kabyll
Posté le 07-06-2009 à 12:18:05  profilanswer
 

c vrai que tu pourrais expliquer un peu le but final, pcq si ca se trouve y'a plus simple que foutre la spline sur la surface.
 
si l'idee par exemple c'est de dessiner une piste de cross ou qqch comme ca, ben tu peux direct faire un shapemerge et nettoyer derriere


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1065306
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-06-2009 à 01:31:40  profilanswer
 

exactement :o


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galerie orchid vidéos orchid
n°1065393
pinbeu
Rust in peace
Posté le 08-06-2009 à 19:23:55  profilanswer
 

En fait ma spline symbolise une ligne de chemin de fer. Je sais déjà contraindre un dummy à une trajectoire, donc là je voudrais contraindre ma trajectoire sur un plan en gros. J'espère que ça vous éclaire un peu plus ^^

n°1065422
kabyll
Posté le 09-06-2009 à 07:11:50  profilanswer
 

que je sache, c'est pas possible
 
mais je te dis, t'as deux/trois solutions (peut-etre plus)
 
- tu utilises reactor pour faire une simulation et faire "tomber" ta spline qui sera devenue un corde (reactor rope), chiant et je suis meme pas certain qu'elle va pas glisser
 
ou  
- create > compound object > shapemerge et ca va tracer la decoupe de la spline sur ta surface. Suffira ensuite de reconvertir la surface en edit poly, de selectionner les arrêtes créées, puis de cliquer sur "create shape frome selection" en mode sous objet edge
 
ou
- a la main, tu mets un meshsmooth sur ta surface, tu selectionnes les points de spline et tu les descends un a un jusqu'a rencontrer la surface.
 
 
perso je ferai la solution deux,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1065559
pinbeu
Rust in peace
Posté le 10-06-2009 à 13:27:04  profilanswer
 

Okay merci, je testerai la solution 2, elle a l'air bien aussi.


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