Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Web débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Web débutant

n°985489
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 01:36:05  answer
 

Bonsoir tout le monde :) J'espere ne pas faire un bide avec ce topic, mais, comme j'ai vu la rubrique cours ... Je me suis dit qu'on doit aider les ultra débutant.
 
J'ai télécharger recemment un logiciel sur clubic.com > IziSpot 4 , il parait qu'il est facile d'utilisation pour faire un site web . Mon but serai de faire un site sur mon groupe de musique ( ou autre ) et de pouvoir trouver un hebergeur, quitte à me faire un peu d'argent . Ce qui peut être pas mal en soi . Donc j'aimerai vos avis, je suis quelque peu autodidacte, mais j'ai qd meme besoin de certains conseils.
 
A votre génie messieurs & messieurs,
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 01:36:05  profilanswer
 

n°985492
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2007 à 03:56:57  profilanswer
 

Citation :

Mon but serai de faire un site sur mon groupe de musique ( ou autre ) et de pouvoir trouver un hebergeur, quitte à me faire un peu d'argent .

 

Pas mal le bizness plan !! :/

 

Reprennons ta phrase en changeant de contexte :
"bonjour, je ne connais rien a la mecanique mais j'aimerais bien m'y mettre et gagner de l'argent en reparant des voitures. Des conseils ?"

 

Sache que si tu veux faire un site pour ton groupe c'est une tres bonne chose. Mais tout les logiciels du monde ne pourront pas creer a ta place un graphisme digne de ce nom. A la limite trouve un template.

 

Et si tu veux gagner de l'argent, tu vas surement mettre un google ad sense ou un truc du genre, qui va faire chier tes visiteurs et qui va te rapporter 50 euros tout les 2ans.

 

Bref, si tu veux que ton groupe soit bien representé sur le web, reflechit bien avant de te lancer et ne pense pas a l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 13-11-2007 à 03:57:10

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°985496
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-11-2007 à 08:40:51  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Citation :

Mon but serai de faire un site sur mon groupe de musique ( ou autre ) et de pouvoir trouver un hebergeur, quitte à me faire un peu d'argent .


 
Pas mal le bizness plan !! :/
 
Reprennons ta phrase en changeant de contexte :
"bonjour, je ne connais rien a la mecanique mais j'aimerais bien m'y mettre et gagner de l'argent en reparant des voitures. Des conseils ?"
 
Sache que si tu veux faire un site pour ton groupe c'est une tres bonne chose. Mais tout les logiciels du monde ne pourront pas creer a ta place un graphisme digne de ce nom. A la limite trouve un template.
 
Et si tu veux gagner de l'argent, tu vas surement mettre un google ad sense ou un truc du genre, qui va faire chier tes visiteurs et qui va te rapporter 50 euros tout les 2ans.
 
Bref, si tu veux que ton groupe soit bien representé sur le web, reflechit bien avant de te lancer et ne pense pas a l'argent.


 
On peut faire largement plus que 50€/2 ans avec adsense...


Message édité par Pyksel le 13-11-2007 à 08:41:03

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°985498
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2007 à 08:49:45  profilanswer
 

Oui je sais, et heureusement :D
Mais pour ca faut deja avoir du debit sur son site. Et un site amateur pour un groupe amateur je doutes que ca genere beaucoup de VU :/
Apres, rien n'est impossible :o


Message édité par Zedlefou le 13-11-2007 à 08:50:40

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°985532
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:37:58  answer
 

Non, mais, je ne veux pas faire de l'argent tout de suite. Je me suis mal exprimé, mais par la suite, après une bonne étude du ' comment faire un site web ' là je reflechirai à cette solution, qui quand même, peut être pas mal non ? Je ne veux pas directement le beurre et l'argent du beurre. ;=)
 
Donc revenons à nos moutons, pour un débutant comme moi . Que pourriez vous me conseiller ? Le logiciel Izispot propose plein de "graphisme" précrée etc etc avec le langage HTML incorporé comme ça , si je veux faire un site sans ce logiciel, j'aurai déjà le HTML donc je n'aurai plus qu'à copié/collé, mais j'esayerai qd meme d'apprendre la base du site web. Pour cela, je vous demande donc vos conseils :) .  
 
Concernant l'argent, j'ai un ami, qui, a crée un site et il arrive à se faire par mois environ 50 a 100 € .
 
 
Voilà.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 15:30:41
n°986076
psy_clone
Posté le 16-11-2007 à 15:10:23  profilanswer
 

je vais essayer d'etre bref :
creation : creer , donc beaucoup d'imagination, de culture web, d'ergonomie, de remise en question ...
les logiciels aussi puissants soient ils, ne pourront pas te servir si tu ne sais pas d'avance ce que tu souhaite obtenir
un crayon par exemple est un outils, tout le monde sait s'en servir, peu savent faire avec des beaux dessins, c pareil
pour apprendre, commence pas les editeur wysiwyg (genre front page ou meme dreamweaver) , une fois que tu maitrise deja ça, tu commencera a comprendre les contraintes du wysiwyg, alors tu commencera a toucher au code, a retoucher tes photos ... et ainsi de suite, mais de là a rever de gagner des sous ... c comme chercher des contrat avec des clubs de foot avant son premier entrainement :)


---------------
http://www.anouar-az.fr/
n°1085037
heyvi
Posté le 02-11-2009 à 11:51:58  profilanswer
 

bonjour,
je débute avec dreamweaver et j'aimerais centrer ma page,
cette question à déjà était posée mais je n'y arrive pas:( mm en faisant  
width 100% margin auto.
Voilou
merci

n°1085038
abais
Posté le 02-11-2009 à 11:57:22  profilanswer
 

Tu es dans la mauvaise section, il faut poser ta question dans XHTML/CSS/Javascript...
Sinon, c'est logique que ça marche pas, il faut que tu définisse une largeur fixe, autre que "100% de la page" pour que le "margin:auto" fonctionne...


Message édité par abais le 02-11-2009 à 11:58:32

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1085043
heyvi
Posté le 02-11-2009 à 13:27:33  profilanswer
 

ok
merci

n°1087575
kazia
Posté le 23-11-2009 à 13:01:02  profilanswer
 

sinon si tu veut vraiment juste faire un site pour ton groupe de music sans te prendre la tete si tu connai pas les code meme les logiciel tu peut trouver des site comme webself.com qui te le font comme tu veut mais c est payant c'est un truc comme 8 euro par moi. ou sinon tu  essaie de faire avec les kitgraphique.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:01:02  profilanswer
 

n°1089146
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-12-2009 à 10:33:57  profilanswer
 

Un exemple de projet de site pour un groupe de l’Yonne qui fait des reprises d’Hendrix[:mackila] (en stand by actuellement). Fait avec WebCreator4
http://amar.olympe-network.com/index.htm


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°1095107
widowsorro​w
DnB
Posté le 04-02-2010 à 15:49:22  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Un exemple de projet de site pour un groupe de l’Yonne qui fait des reprises d’Hendrix[:mackila] (en stand by actuellement). Fait avec WebCreator4
http://amar.olympe-network.com/index.htm


 
huhu !

n°1095179
aspirateur
Posté le 05-02-2010 à 14:01:01  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu n'y connais pas grand chose, il y a aussi les solution commes joomla, DotClear ou encore SPIP qui te permettront de créer ton site assez facilement.
 
Si tu es débutant et que tu connais pas grand chose au xhtml/css tu n'a pas 36 solutions: soit tu apprends (et ca peut être très long avant de faire un site a peu près correct) soit tu utilise des scripts déjà fait que tu personnalise petit à petit.
 
Comme dit plus haut, la création web est difficile, il faut avoir beaucoup d'inspiration, un esprit créatif et des compétences.
 
Bon courage

n°1114776
noyau
Posté le 29-09-2010 à 11:21:09  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Un exemple de projet de site pour un groupe de l’Yonne qui fait des reprises d’Hendrix[:mackila] (en stand by actuellement). Fait avec WebCreator4
http://amar.olympe-network.com/index.htm


C'est moche, ça rame, et ça fait planter le navigateur, tout ce que j'aime :sol:
 
Et sinon, utilise WordPress, tu vas mettre 2 jours à le comprendre mais après ça ira tout seul, t'as pas à coder donc ça t'ira parfaitement :)
 
edit: j'avais pas vu le déterrage massif, désolé :D


Message édité par noyau le 29-09-2010 à 11:22:33

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Web débutant

 

Sujets relatifs
[débutant] {besoin d'aide} Polygons ou nurbsQuestion d'un débutant en 3d
dessin debutantIndesign (débutant) mise en page
[ Web design ] Conseil sur les menus[3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant
Nouveau logiciel 3D Web temps réel : Java + Open GL !Aide WEB pour débutant
Académie HFR - Atelier du débutant - [2D] [3D] [Prog] [Web design][Web design]Questions en vrac d'un débutant
Plus de sujets relatifs à : Web débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR