Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Critiques] Amenez l'académie au sommet du didactisme !

n°610692
Mad666
Posté le 08-02-2005 à 22:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

Faudrait mettre tout ça en ordre si tout le monde est d'accord pour faire de l'anatomie. On peut, au pire, partir sur autre chose que certains aimeraient aborder ensuite, même si ça semble plus simple que ce qui a été fait avant.

La seule chose à respecter est que l'académie doit être utilisable par le padawan qui y viendra dans 2 ans, alors que la plupart d'entre nous ne seront peut-être plus là pour l'aider. :jap:

Donc, je le redis, un corps humain oui, mais des panzanis il faut que quelqu'uns (tout le monde ?) sache expliquer et illustrer sa réalisation. :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 22:08:44  profilanswer

n°610705
datak
Posté le 08-02-2005 à 22:50:43  profilanswer

au sujet de l'anatomie:
je trouvais que ce cours commencais bien malheureusement les grands anciens sont partis :'(

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9512-1.htm

Message édité par datak le 08-02-2005 à 22:51:15
n°610707
Walter Tor​bac
Posté le 08-02-2005 à 22:55:03  profilanswer

Les ombrages ca me botteraient :)

n°610708
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2005 à 22:59:49  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Pour l'anatomie je pense que c'est à mettre à part. C'est une chose qui demande surtout beaucoup d'entraînement, à mon avis.

C'est clair même si il y a beaucoup de règles à connaitre  :)  

Sinon ya un truc qui n'a pas été abordé ici, ce sont les règles qui font qu'une image "fonctione" (composition, harmonie des couleurs...).
Ce sont des trucs par forcément innés et qu'il est bon d'avoir en tête et qui change pas mal la vie a mon avis  :D  

Sinon je pense que des topics séparés abordant l'anatomie, la perspective, règle de compo ... et technique de rendu (effet de matière, reflets, ombre...) ce serait le mieux (j'en oubli surement, hein  :D ).

Après, l'outil utilisé c'est encore autre chose... Et je verais bien des topics séparés suivant les differents outils (Photoshop, GImp, Painter et tradi) où l'on pourrais exposer et expliquer comment on a mis en oeuvre ce qu'on a appris plus haut :D.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°610713
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 08-02-2005 à 23:11:00  profilanswer

bien di pulpili, quand on voit le nombre de page juste pour la perspective, des topics séparé c'est le mieux et pour l'anat meme prevoir des sous-cat...  
recherchons profs d'anat ..... profs d'anat...!  
on peut continuer le topic deja ouvert dessus!?
ou repartir a zero!?
je serai un bon eleve promis  :ange:   :D

Message édité par insane86 le 08-02-2005 à 23:11:19

---------------
overtone
n°610716
datak
Posté le 08-02-2005 à 23:13:57  profilanswer

l'autre question est aura t on assez d'eleves pour tous ces topics ? (y en avait deja pas beaucoup sur la perspective...)

n°610719
pulpipi
Posté le 08-02-2005 à 23:16:03  profilanswer

datak a écrit :

l'autre question est aura t on assez d'eleves pour tous ces topics ? (y en avait deja pas beaucoup sur la perspective...)

Je pense que les élèves seront les même d'un topic à l'autre :D  
Le problème ce sont les profs   :D

---------------
n°610721
insane86
Posté le 08-02-2005 à 23:18:22  profilanswer

veu pas faire mon rabajoie mais faut voir, vu le nombre de gens qui se déchainent sur le topic "le papier c'est bon...!?" en ce moment....  :whistle:

Message édité par insane86 le 08-02-2005 à 23:24:47

---------------
overtone
n°610746
Mad666
Posté le 08-02-2005 à 23:55:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est clair même si il y a beaucoup de règles à connaitre  :)  

Sinon ya un truc qui n'a pas été abordé ici, ce sont les règles qui font qu'une image "fonctione" (composition, harmonie des couleurs...).
Ce sont des trucs par forcément innés et qu'il est bon d'avoir en tête et qui change pas mal la vie a mon avis  :D  

Sinon je pense que des topics séparés abordant l'anatomie, la perspective, règle de compo ... et technique de rendu (effet de matière, reflets, ombre...) ce serait le mieux (j'en oubli surement, hein  :D ).

Après, l'outil utilisé c'est encore autre chose... Et je verais bien des topics séparés suivant les differents outils (Photoshop, GImp, Painter et tradi) où l'on pourrais exposer et expliquer comment on a mis en oeuvre ce qu'on a appris plus haut :D.

Ca c'est bien le principe de base, sauf qu'on met dedans ce qu'on a dis plus haut. :jap: A revoir, tu as certainement raison. [:gratgrat]

n°610747
Mad666
Posté le 08-02-2005 à 23:56:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je pense que les élèves seront les même d'un topic à l'autre :D  
Le problème ce sont les profs   :D

Voilà. [:franck75]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 23:56:28  profilanswer

n°610767
pulpipi
Posté le 09-02-2005 à 00:12:44  profilanswer

Mad666 a écrit :

Ca c'est bien le principe de base, sauf qu'on met dedans ce qu'on a dis plus haut. :jap: A revoir, tu as certainement raison. [:gratgrat]

Ben je mettrais bien pour les différents outils un tuto général ou on rappel tous les principes de bases de ces dit outils (types de calques, brush, ... par exemple)
Et ensuite illustrer comment peut-on obtenir tel ou tel effet (faire une ombre, un reflet, de la matiere, ...) "techniquement" sur le dit logiciel.
Mais ça, ça se ferait au fur et a mesure par les participants. Vu que pour moi ce sont des topic "galerie" ou on post ses réalisations et on explique comment on a fait  :)

Message édité par pulpipi le 09-02-2005 à 00:13:59

---------------
n°610779
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 00:21:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ben je mettrais bien pour les différents outils un tuto général ou on rappel tous les principes de bases de ces dit outils (types de calques, brush, ... par exemple)
Et ensuite illustrer comment peut-on obtenir tel ou tel effet (faire une ombre, un reflet, de la matiere, ...) "techniquement" sur le dit logiciel.
Mais ça, ça se ferait au fur et a mesure par les participants. Vu que pour moi ce sont des topic "galerie" ou on post ses réalisations et on explique comment on a fait  :)

Voilà, sauf qu'il y a au moins un participant (normalement les profs sont là s'il n'y a personne pour le faire) qui peut/sait expliquer comment et surtout pourquoi il a fait comme ça. Ce que je veux dire c'est que le but n'est pas de voir que la personne d'à côté progresse plus vite que soi, mais plutôt de savoir comment elle a fait pour avoir cette progression.

(bon, ça ne doit pas être très compréhensible mais tant pis, j'ai les yeux qui se croisent  [:petrus75] )

n°610795
pulpipi
Posté le 09-02-2005 à 00:36:48  profilanswer

Mad666 a écrit :

Voilà, sauf qu'il y a au moins un participant (normalement les profs sont là s'il n'y a personne pour le faire) qui peut/sait expliquer comment et surtout pourquoi il a fait comme ça. Ce que je veux dire c'est que le but n'est pas de voir que la personne d'à côté progresse plus vite que soi, mais plutôt de savoir comment elle a fait pour avoir cette progression.

(bon, ça ne doit pas être très compréhensible mais tant pis, j'ai les yeux qui se croisent  [:petrus75] )

oui voilà, je vois ça aussi comme ça  :)  
Disons que le participant poste sa réalisation, dit comment il a fait. Et là un autre participant ou un "prof" peu intervenir pour dire s'il y avait une methode plus simple ou une autre manière de faire.
Bon on est pas aussi obligé de poster une réalisation, on peu juste poser une question  :D  
De toute façon, il n'y a jamais la bonne technique c'est pour ça que c'est interessant que tout le monde expose sa manière de faire  :)  

Et les réponses se retrouvent sur le premier post (comme c'est le cas déjà  :) )

---------------
n°610798
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 00:44:15  profilanswer

voui, donc pour le fonctionnement, on est en train de dire que ça ne marche pas si mal actuellement. :D

Reste à savoir quoi faire tout en restant modeste, pas un truc du genre "dessinez un cavalier en train de chasser" directement vu où l'on en est pour le moment. Les questions fuseraient beaucoup trop ou alors pas du tout puisque plus personne n'aurait l'impression d'avancer sachant que personne ne pourrait répondre à tout sans se consacrer totalement au problème (comme un prof dans une école pour laquelle on prend un crédit à vie quoi :D).

n°610809
pulpipi
Posté le 09-02-2005 à 00:55:51  profilanswer

Mad666 a écrit :

voui, donc pour le fonctionnement, on est en train de dire que ça ne marche pas si mal actuellement. :D

Reste à savoir quoi faire tout en restant modeste, pas un truc du genre "dessinez un cavalier en train de chasser" directement vu où l'on en est pour le moment. Les questions fuseraient beaucoup trop ou alors pas du tout puisque plus personne n'aurait l'impression d'avancer sachant que personne ne pourrait répondre à tout sans se consacrer totalement au problème (comme un prof dans une école pour laquelle on prend un crédit à vie quoi :D).

Justement je pense que le problème de l'academie actuelle (en 2D en tout cas j'ai pas vu comment fonctionnées les autres) c'est que l'on ne laisse pas assé de liberté aux participants.  
En gros on  presente une théorie (reflection, ombre ...) et après tu dis aux participants d'illustrer ce qu'ils viennent d'apprendre avec une réalisation de leur choix  :) (on peu donner un théme quelconque si certains ne sont pas inspirés)
Comme ça chacun fait ce qu'il lui plais, et peu pousser plus avant suivant son niveau.
Et au moins il n'est pas limité à faire un truc qu'il n'a pas envie de faire :D (parce qu'entre nous faire une assiette photo réaliste c'est pas palpitant  [:chupachupz] et je pense que c'est une des principales raison du succès "moyen" du topic :D )  

---------------
n°610813
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 01:11:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Justement je pense que le problème de l'academie actuelle (en 2D en tout cas j'ai pas vu comment fonctionnées les autres) c'est que l'on ne laisse pas assé de liberté aux participants.  
En gros on  presente une théorie (reflection, ombre ...) et après tu dis aux participants d'illustrer ce qu'ils viennent d'apprendre avec une réalisation de leur choix  :) (on peu donner un théme quelconque si certains ne sont pas inspirés)
Comme ça chacun fait ce qu'il lui plais, et peu pousser plus avant suivant son niveau.
Et au moins il n'est pas limité à faire un truc qu'il n'a pas envie de faire :D (parce qu'entre nous faire une assiette photo réaliste c'est pas palpitant  [:chupachupz] et je pense que c'est une des principales raison du succès "moyen" du topic :D )

C'est justement ce que je (oui, je parle toujours en mon nom propre) voulais éviter jusqu'alors. Pour moi, il y a une chose à réaliser et personne ne doit dire quoi ni comment faire avant que quelqu'un ne s'y soit cassé les dents. Sans s'y être cassé les dents, on progresse forcément moins vite que si on a essayé seul de trouver les bonnes questions à poser.

En français dans le texte (:D), si on prémache le boulot, on y arrivera sur le coup mais pas pour une autre application AMHA.

n°610819
pulpipi
Posté le 09-02-2005 à 01:32:25  profilanswer

Mad666 a écrit :

C'est justement ce que je (oui, je parle toujours en mon nom propre) voulais éviter jusqu'alors. Pour moi, il y a une chose à réaliser et personne ne doit dire quoi ni comment faire avant que quelqu'un ne s'y soit cassé les dents. Sans s'y être cassé les dents, on progresse forcément moins vite que si on a essayé seul de trouver les bonnes questions à poser.

En français dans le texte (:D), si on prémache le boulot, on y arrivera sur le coup mais pas pour une autre application AMHA.

Je parle pas de téchniques de réalisation mais de théories  [:ogmios]  
En gros les règles d'anatomie, de prespectives, créer une brush par exemple... ça s'invente pas et il n'y a pas trente six mille façons de faire.
Par exemple on explique comment faire ses brush. Et ensuite on demande d'utiliser ces technique pour faire des effets de vetement et de métal dans une illustration de son choix.
Ensuite pour ce qui est de la réalisation c'est là où le participant va se casser les dents à repproduire ce qu'il a appri dans un but précis. Et là comme je l'ai déjà dit il y a pas une seule bonne technique mais plutôt une façon de faire par personne. Et c'est là justement où c'est interessant de voir comment chacun procède et c'est ce qui fait progresser, je pense.  :)  

---------------
n°610822
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 01:44:30  profilanswer

Pas con du tout. :jap:

Je rend l'antenne pour cette nuit. :hello:

n°610823
Skopos
Posté le 09-02-2005 à 01:52:01  profilanswer

Quelque soit l'outil, les principes fondamentaux du dessin restent les mêmes, à quoi bon les répéter sur X topics.
Pour moi il vaut mieux un topic général qui recevra les cours, participations/exercices tout outil/méthode confondus et par côté des topics soft (faq + mini-tuto) sur les différents soft/méthodes.
Ca présente l'avantage de cloisonner l'information et de la rendre accessible par portion. Avec qq inter-liens ça roule tt seul...

Ca revient à pouvoir rendre indépendant l'aspect théorique et l'aspect technique et je pense que ça simplifie l'accés et la lecture.
Et dans l'éventualité d'un portage sur le web ça me semble mieux aussi.

n°610824
Skopos
Posté le 09-02-2005 à 01:56:07  profilanswer

en gros, Pulpipi +1 :)

n°610890
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 11:21:14  profilanswer

Comme vous voulez. :)

Et maintenant, on y met quoi dedans ? :D

n°610961
Zenono
Zen attitude !
Posté le 09-02-2005 à 13:45:28  profilanswer

Je rejoind bcp de choses qui ont été exprimés hier soir.

Créer un topic de cours général avec les principes de bases me semble une bonne chose (enfin on peut utiliser celui qui a déjà été cré). Pour les cours, quelques chose dans le gout de ce que vient de dire Earendil ci dessus, c'est pas mal, mais on peut encore en discuté naturellement :

- perspective
- anatomie (déjà ?)
- lumière/ombres (pour voir cela il n'est peut-être pas forcément utile d'inclure la couleure)
- couleurs (harmonie, cohérence, et pourquoi pas, comment réaliser des documents en CMJN ou autre format d'impression)
- Composition/équilibre (là le cadrage est important lorsque l'on veut transmettre par exemple l'émotion d'un visage, on y arrivera mieux sur un gros plan, enfin ce genre de chose)
- Rendu spécifique (eau, métal, etc ...)

Et ensuite un topic par soft avec photoshop et painter dans un premier temps.  

Pour painter, je verrais bien comme prof Pulpipi, je sais qu'il maitrise bien, maintenant il faut voir ses disponibilités, si cela l'interesse, etc ...

Pour photoshop, c'est plus compliqué pour trouvé un prof, il y a beaucoup de monde qui maitrise bien photoshop sur ce forum, mais bcp moins qui le maitrise vraiment à fond. Pour moi le prof doit être super bon, et incollable pour garder sa crédibilité (il y a tellement d'utilisateur toshop, que sa crédibilité risque d'être souvent mise en cause). J'ai du mal à voir qui pourrait assumer le rôle pour le moment. Enfin si il y a évidemment Fedeic, mais vu le travail que cela demande de suivre les cours, j'imagine qu'il ne dispose pas forcément du temps nécessaire.
En même temps rien n'empêche de déléguer les cours à Redpoppy, Earendil, etc ... et en cas de litige, ou de pb, de demander à Fedeic d'intervenir (Se sont juste des idées hein :)).

Et sinon j'aime bcp une autre idée de Pulpipi, c'est de ne pas forcément imposer des thèmes aux gens. C'est à dire une fois que l'on a défini un principe de base, chacun pourrait le mettre en application en prenant un sujet personnel qui l'inspire.

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°611303
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 21:35:55  profilanswer

Ca me paraît bien résumé. :D

Discutons d'abord des cours alors. :jap:

Seulement 6 cours ? On ne découpe pas plus ? Quel serait l'idée ? "Faites ce que vous voulez en perspective et expliquez comment vous avez fait." ou plutôt "Voilà comment je fais cette chose en perspective, à vous de montrer ce dont vous êtes capable avec la méthode que je viens de vous donner." ?

n°611405
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-02-2005 à 23:31:27  profilanswer

( je suis super d'accord avec pulpipi, il résume parfaitement, et clairement la philophie originele de l'académie :) )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°611412
Mad666
Posté le 09-02-2005 à 23:39:35  profilanswer

complètement. :)
Et en plus, tout le monde est d'accord là dessus. ;)

n°611416
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-02-2005 à 23:50:43  profilanswer

pulpipi c'est un bon :) Il a enormement de connaissances ( que nous ne possédons pas ) et il est normal qu'il s'exprime avec plus d'aisance sur son sujet :)

pulpipi, tous tes conseils seront precieux :jap:
( non c'est pas de la leche [:eraser19] ! il n'y a que fedeic que je leche :o )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°611418
axee
Space Cowboy
Posté le 09-02-2005 à 23:54:58  profilanswer

petite intervention par un ptit nouveau qui vient mettre son museau dans la soupe ( à la recherche du vermicel manquant ) :D

A mon sens, l'idée du prof qui excèle est une chose bancale, je veux dire que même si certaines personnes sont très douées, elles le sont dans les limites de leur style, ça ne peut avoir valeur d'enseignement universel et incontournable. L'idée du partage est plus facile, car on prends ce que l'on souhaite pour l'adapter à son propre style, une forme d'enrichissement. Donc je trouvais sympa l'idée du chacun fait un exercice à sa façon, et à la comparaison, les auteurs expliquent leurs techniques les plus pertinentes par exemple :)

Jeter les bases, certes, mais laisser la liberté d'interprétation quoi.

c'est vrai, on pourrait très bien avoir une approche orientée pixelart à votre histoire d'assiette là, et si les lois des lumières/ombres s'appliquent tout autant, les techniques diffèrent bcp selon le style... exit dans ce cas la maitrise "totale" d'un soft comme photoshop, puisque tout est fonction du style. Bon la je prends volontairement un exemple très contrasté pour illustrer mon propos hein ;)

n°611423
Mad666
Posté le 10-02-2005 à 00:22:52  profilanswer

Bonne remarque ! [:aloy]

n°611498
pulpipi
Posté le 10-02-2005 à 10:30:28  profilanswer

Mad666 a écrit :

Ca me paraît bien résumé. :D

Discutons d'abord des cours alors. :jap:

Seulement 6 cours ? On ne découpe pas plus ? Quel serait l'idée ? "Faites ce que vous voulez en perspective et expliquez comment vous avez fait." ou plutôt "Voilà comment je fais cette chose en perspective, à vous de montrer ce dont vous êtes capable avec la méthode que je viens de vous donner." ?

Je sais pas trop pour la découpe, faudrait voir tous ensemble.
Disons qu'il y aurait au moins un sur la perspective et un autre sur l'anatomie, je pense, après je sais pas trop...  
Moi je verais bien un topic sur les differentes règles qui font qu'une illustration est harmonieuse (compo, harmonie des couleurs...)tout ça nappé d'histoire de l'art ça serait le bonheur  :love:  :D  

Sinon pour les exercices,pourquoi ne pas reprendre les théories que l'on aborde dans ces differents topics en demandant par exemple de faire une illustration en plaçant deux persos dans une perspective à un point de fuite tout en respectant "la balance des poids" dans l'image (bon dit comme ça ça fait peur mais si les cours sont bien fait tout le monde devrait être capable de pondre un truc sympa  :D  )

Fenston a écrit :

pulpipi c'est un bon :) Il a enormement de connaissances ( que nous ne possédons pas ) et il est normal qu'il s'exprime avec plus d'aisance sur son sujet :)

pulpipi, tous tes conseils seront precieux :jap:
( non c'est pas de la leche [:eraser19] ! il n'y a que fedeic que je leche :o )

Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que ça fait plaisir  :D  

axee a écrit :

petite intervention par un ptit nouveau qui vient mettre son museau dans la soupe ( à la recherche du vermicel manquant ) :D
Jeter les bases, certes, mais laisser la liberté d'interprétation quoi.

tout a fait c'est bien pour ça que j'ai proposé de separer les choses :
Les bases pour les topic "théoriques"
Et des topics "galerie" par outil où on est totalement libre d'interpréter ce qu'on a appris de façon personnelle et avec la technique de son choix  :jap:  

---------------
n°611683
insane86
Posté le 10-02-2005 à 18:14:35  profilanswer

sa me plait bien l'idée sur la composition d'une image chacun a son niveau peut produire quelque chose et "la construction propre" avec les regles bien posé.... accessible a tout le monde!
impeccable
sa commence quand....  :bounce:  
(nan, nan, pas de precipitation  :pfff: )

Message édité par insane86 le 10-02-2005 à 18:15:41

---------------
overtone
n°611723
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-02-2005 à 19:30:44  profilanswer

Pour l'histoire du prof qui excèle, ce n'est pas forcément de moi. A une époque j'ai suivi quelques cours de pédagogie, et ça faisait tout simplement partie des bases.  
Pour assurer une bonne pédagogie, il est nécessaire de maitriser pleinement son sujet afin de pouvoir conserver sa crédibilité. C'est quelques chose de théorique, mais la théorie ce n'est pas toujours aussi absurde que l'on veut bien le dire.

Maintenant je n'aurais peut-être pas dû donner de nom, car j'ai le sentiment que certains l'on peut-être mal interprété. En même temps le pb de l'académie 2D, c'est justement que l'on a du mal à trouver des profs pour encadrer les cours. Donc je me suis mouillé (sans prendre de risque en même temps) en citant des noms. Il y en a peut-être d'autre apte à assumer ce rôle mais je ne connais pas tous le monde. La prochaine fois je donnerais les noms en pv à mad ou Fenston ;)

Voilà, sinon pour le découpage des cours, pour le moment j'ai seulement repris ce qu'avait dit Earendil, en donnant mon avis sur les différents points, pour moi cela n'a rien de définitif, bien au contraire.  
Cela donne seulement un point de départ pour commencer à en discuter ensemble.

voilà, les idées de Pulpipi sont toujours aussi bonnes, si l'on continues sur cette voie je pense que l'on va vite arrivé à trouver quelques chose qui devrait satisfaire tout le monde :)

---------------
n°624035
Mad666
Posté le 15-03-2005 à 11:26:47  profilanswer

:bounce:

Il me semble qu'on n'a toujours pas statué sur le mode opératoire. [:gratgrat]

n°624128
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-03-2005 à 14:59:00  profilanswer

Le mode opératoire ?
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion :spamafote:

Perso j'aimerais bien voir ce topic avancer, mais encore faudrait il connaitre les attentes de chacun. Pour le moment les gens qui ont exprimés leurs avis sont assez rares, c'est dommage.

Sinon les questions restent les mêmes, Qui comme prof ? Et comment orienter les cours ?

---------------
n°624138
insane86
Posté le 15-03-2005 à 15:53:47  profilanswer

je suis d'accord que partir sur des bonnes bases c'est bien, mais la sa traine! lancer le truk pas mal d'idée son apparut, soit tu fait un petit sondage pour chaque catégorie citée ou tu lance celui qui te semble le mieux,
pour les profs je pense que ceux qui se sentirons aptent a ammener des methodologies ou autre se manifesterons en temps voulu! je pense pas que dire lui est prof est le mieux a faire, car il se sentira "obliger d'assurer" alors que c'est pas forcement sa vocation et qu'il ne maitrise pas tout", meme si sa reste dans un cadre convivial d'apprentissage c'est un peu jeter la pierre sur quelqu'un et lui dire alé on attend fait nous progresser! et sa engendre malgré tout a mon avis une certaine pression et moins de libertée a celui ci!
enfin avis perso, je sais pas ce que vous en pensez?

Message édité par insane86 le 15-03-2005 à 15:54:20

---------------
overtone
n°624491
Mad666
Posté le 16-03-2005 à 14:19:50  profilanswer

insane86 a écrit :

je suis d'accord que partir sur des bonnes bases c'est bien, mais la sa traine! lancer le truk pas mal d'idée son apparut, soit tu fait un petit sondage pour chaque catégorie citée ou tu lance celui qui te semble le mieux,
pour les profs je pense que ceux qui se sentirons aptent a ammener des methodologies ou autre se manifesterons en temps voulu! je pense pas que dire lui est prof est le mieux a faire, car il se sentira "obliger d'assurer" alors que c'est pas forcement sa vocation et qu'il ne maitrise pas tout", meme si sa reste dans un cadre convivial d'apprentissage c'est un peu jeter la pierre sur quelqu'un et lui dire alé on attend fait nous progresser! et sa engendre malgré tout a mon avis une certaine pression et moins de libertée a celui ci!

L'idée de base des "profs" était d'avoir une personne un peu plus calée que les autres en cas de besoin simplement. :)

Bon, je vais relire ce topic quand j'aurais un petit moment et on va voir comment tourner ça. :gratgrat:

n°624498
Skopos
Posté le 16-03-2005 à 14:36:02  profilanswer

insane86 a écrit :

J'en pense que c'est très pertinent :)

n°656107
Danamir_
kodama
Posté le 01-06-2005 à 15:51:31  profilanswer

Hey, c'est quoi ce déterrage faut pas rester là monsieur! :o

Si ca continue il va upper "une idée un jour" :sweat:

n°673649
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-06-2005 à 14:26:17  profilanswer

je crois que tout le monde se fout de l'academie xsi  :D  c'est possible d'ameliorer ca?  :p

---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonjour, je cherche des critiques[3ds max] Revenir en mode sommet pas moyen avec mon bip
THX pour vos critiques + Version finale du projetCritiques, taillages,encouragements obligatoires!
Académie HFR - Atelier du débutant - [2D] [3D] [Prog] [Web design]Critiques sur un site
Critiques sur mon nouveau siteCritiques d'un Cv... Graphiste.
Critiques de mon site, svp[Avis] Critiques sur mon possible e-portfolio .
Plus de sujets relatifs à : [Critiques] Amenez l'académie au sommet du didactisme !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)