Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Critiques d'un Cv... Graphiste.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critiques d'un Cv... Graphiste.

n°450777
LilaVert
Posté le 05-04-2004 à 14:52:49  profilanswer
 

Bjr,  
tout est dans le titre ou presque.  
 
Voici mon Cv multimédia (en construction)  
je suis Graphiste,  
10 ans d'expériences en Print  
et nouvellement formée aux techniques du web....  
 
Ce Cv vous semble t'il clair, interessant ou pas ?  
des choses vous choquent ?...  
Vous pousse t'il à consulter le contenu ou au contraire,  
à aussi vite y rentrer qu'à en sortir...  bref, critiquez....
et pour le coup, j'aurais peut-être tout à refaire  
et à changer de métier....:-))  
 
aussi, des problèmes relatif à l'affichage, et là il faudra me détailler votre configuration, mac/pc, IE ou Mozilla.... et les problèmes rencontrés.  
 
 
Merci à tous ..  
 
http://www.lilavert.com/cv_online/cv.html

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 14:52:49  profilanswer
 

n°450784
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2004 à 15:08:50  profilanswer
 

Rapidement quelques remarques,
 
- Tu devrais te mettre au CSS pour ton site ( et pour ton boulôt si tu veux travailler dans le ouèbe :D ), mais comme tu as été formée récemment à la création de site, il est compréhensible que tu n'aies pas eu le temps de tout voir; pour les exemples va voir ici : http://www.csszengarden.com/ ça donne un bon aperçu de la modularité du design d'une page grâce aux CSS!
 
- Je trouve dommage d'utiliser les Frames, à mon avis, si c'est possible, il vaut mieux s'en passer
 
Je continue de jeter un coup d'oeil pour faire d'autres commentaires :o :)

n°450892
LilaVert
Posté le 06-04-2004 à 09:03:22  profilanswer
 

oui, j'étudie les css en ce moment et lorsque j'aurais plus de compétence en la matière, je le remonterai de cette manière... pour l'instant c'était pas le plus simple et je voulais quelquechose d'un minimum cohérent. :)

n°450895
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 09:18:05  answer
 

... outre cette remarque, je trouve ça clair, coloré et sobre.  :)  
 
Ceci dit, certains critiqueront peut-être l'ergonomie.
 
 
Bref, pas mal  :wahoo:  
 

n°450905
LilaVert
Posté le 06-04-2004 à 09:49:55  profilanswer
 

Merci, spectro.
quant à l'ergonomie, tu trouves aussi que les menus ne sont pas aussi évidents que ça, j'imagine ?
 
aussi.... et de la part de quelques amis, je voulais voir la réaction car j'ai eu la critique de la rubrique "recherches perso", et on m'a conseillé d'éviter d'afficher des idées "politiques" quelles qu'elles soient, je ne suis pas vraiment d'accord....  
vous en pensez quoi ? vous pensez que ça pourrait m'handicaper dans ma pseudo recherche de boulot ?

n°450910
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-04-2004 à 10:01:17  profilanswer
 

Hop une autre remarque :  
sous Firefox 0.8 ( mozilla ) j'ai un soucis avec les menus pour "print" et "web", ils sont trop haut et on ne voit apparaitre qu'un petit bout.
 
Sinon pour le design, même opinion que Spectro Caster, et je pense que l'érgonomie est tout de même correcte, on trouve les infos assez facilement, mais il peut être interessant de tester avec des néophytes du web pour voir ou ils vont aller et qu'est ce qu'ils voient ( ou pas ) ;)

n°450918
Liothan
Posté le 06-04-2004 à 10:28:52  profilanswer
 

Salut
 
Je trouve l idee sympa, mais peu clair pour les menus, tu cherche qq secondes avant de les voir et etant donner que se site te servira de vitrine il faut qu il sois le plus clair possible. Le contenu est pour l instant en construction, mais si tu continue sur cette lignée, ca tranche trop avec le reste et ca manque de rappels graphique.
voila :)

n°451072
LilaVert
Posté le 06-04-2004 à 17:17:58  profilanswer
 

expliques-moi ce qui tranche trop avec le reste, je ne comprends pas ta remarque ??
 
Merci pr mozilla nicolll j'avais pas vérifié.... ahèm.
 
quant aux css, si vous avez une bonne réf de bouquin à me refiler, j'ai dû mal à bosser en ligne, j'ai besoin d'un support visuel et de voir clairement les ex.
 
merci :)

n°461117
CalamityJa​ne
Posté le 01-05-2004 à 14:35:16  profilanswer
 

Il est sympas ton site/cv, on voit que tu y as pas mal bossé! petite remarque cependant: il faut trop chercher pour trouver tes compétences, l'employeur potentiel va ptêt pas passer 5 min sur ton site à chercher de quoi tu es capable. En plus, vu ton expérience t'as de quoi te mettre en valeur dès la page d'accueil! reste sobre c'est apprécié.  
Bon courage!

n°461149
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 15:19:02  answer
 

j'ai bcp de mal avec l'ergonomie.
tout est trop eparpillé, l'info est présentée de manière décourageante.
Essaie de regrouper tes rubriques, thèmes, icones sou forme d'une toolbar ou un truc du genre. Et harmonise aussi tes polices - couleurs - formes. Là c'est pas cohérent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Critiques d'un Cv... Graphiste.

 

Sujets relatifs
Critiques de mon site, svp[Avis] Critiques sur mon possible e-portfolio .
Etre graphiste aux USA...[HS] Cherche Graphiste pour faire mon CV
[Help] Recherche graphiste pour 3 ou 4 petits dessins ...[Cherche] un bon graphiste pour une facade
[Site Flash] Avis , critiques , aide et commentairesRecherche Graphiste Bénévole
[Vos avis/critiques/Conseils] Nouvelle Version de mon Site d'AthléLe métier de " Graphiste "
Plus de sujets relatifs à : Critiques d'un Cv... Graphiste.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR