Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Cours sur AutoCAD ou ADT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cours sur AutoCAD ou ADT

n°827520
juju_
Posté le 22-05-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Vous sauriez pas où je peux trouver sur internet des cours (gratuits parceque je suis un gros radin et j'ai pas trop envie d'acheter un bouquin :D ) sur AutoCAD ou Architectural Desktop ? Histoire de me rappeler mes cours de l'année derniere...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

n°893852
Rony95
Posté le 06-11-2006 à 22:16:31  profilanswer
 

+1. :)  
 
Je remonte le topic... :hello:

n°962184
taphono
Posté le 23-06-2007 à 04:15:18  profilanswer
 

Bonjour.
 Je suis un débutant sur autocad mais j'ai pour in stage a modémiser des tuyauterie d'une maison? J(ai bien lu le manuel mais j'ai du mal a faire totalement le lien avec le logiciel?
J'aimerai savoir basiqmt cmt faire une modélisation en 2D et cmt on gère les calques.
Merci d'avance

n°964860
ouboub
Posté le 04-07-2007 à 10:18:53  profilanswer
 

Pour tout les questions sur autocad et les logiciels SIG rendez vous sur www.CADxp.com
les gens sont sympas et toujours près à vous aider.

n°1059099
Steph-1978
Posté le 17-04-2009 à 00:55:43  profilanswer
 

Bonjour, je viens de découvrir un site très sympa avec des vidéos et les exercices à télécharger. www.autocad-cours.ca

n°1075716
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 16-08-2009 à 10:56:31  profilanswer
 

taphono a écrit :

Bonjour.
 Je suis un débutant sur autocad mais j'ai pour in stage a modémiser des tuyauterie d'une maison? J(ai bien lu le manuel mais j'ai du mal a faire totalement le lien avec le logiciel?
J'aimerai savoir basiqmt cmt faire une modélisation en 2D et cmt on gère les calques.
Merci d'avance

 

La gestion des calques, c'est souvent personnel, à moins qu'une charte ou norme ne soit définie au sein de l'entreprise. Mais souvent, il y a autant de solutions que d'utilisateurs, ce qui rend souvent les dessins surchargés en calques, surtout quand on fait de la coordination avec plusieurs sous-traitants.
Pour ma part, je préconise de préfixer ses calques avec ses initiales et utiliser toujours une même façon de les nommer, ceci pour faciliter les tris et filtres dans le gestionnaire des calques.
Par exemple, je préfixe mes calques par KN (Kapote Nestor ;) ) et ensuite, je mets un filtre KN* pour n'afficher que mes calques :)
Dans ton cas, tu pourrais nommer trier tes calques par réseau (RS) (eau chaude : EC, eau froide : EF, réseau PVC : PVC etc.) ce qui donnerait :
TA RS EF pour :
TA : taphono
RS : Réseau
EF : Eau froide
Tu peux ensuite filtrer, activer, geler :
- tous tes calques : TA*
- tous les calques réseaux : *RS*
etc.

 

Si tout le monde dans la boite travaille ainsi, c'est facile pour isoler tel ou tel corps de métier :
- tous les plans électricité : *EL*, *EL PC* (circuit prises électriques), *EL EC* (éclairage)
- tous les plans gros œuvre : *MA* (pour MAçonnerie)
- tous les murs en bétons : *MURS*
- filtrés par épaisseurs : *MURS 50*, *MURS 35* etc.

 
ouboub a écrit :

Pour tout les questions sur autocad et les logiciels SIG rendez vous sur www.CADxp.com
les gens sont sympas et toujours près à vous aider.


Mouiai :/ je ne suis pas convaincu par ce site. Il faut s'inscrire pour lire les réponses et la fréquentation n'est pas si assidue que ça (et une ergonomie qui n'est pas terrible à mon goût). Je préfère les forums Autodesk en français qui sont bien plus actifs et efficaces, même si l'ergonomie est ancienne.


Message édité par Kapote Nestor le 16-08-2009 à 10:57:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Cours sur AutoCAD ou ADT

 

Sujets relatifs
AUTOCAD Comptabiliser les blocs ds 1 dessinKevju images en cours
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)Cours metrage 3d
exportation de polices entre autocad et illustratorStages de sculpture, modelage, volume, cours à Vannes en Bretagne sud
Ah Autocad quand tu nous tiens![blender] tutorial video tres cours
(PROS D'AUTOCAD INSIDE) Transformer une XREF en un dessin courantCours Autocad 2D/3D,ADT,3DsViz/Max,Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Cours sur AutoCAD ou ADT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR