Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Ah Autocad quand tu nous tiens!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ah Autocad quand tu nous tiens!

n°799360
Ancolie
Posté le 24-03-2006 à 13:28:27  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je remarque que je suis trés loin derrière en ce qui concerne le graphisme car ya plein de trucs supers sympas.
Mais là n'est pas la question, je m'interresse plus à autocad et ces nonbreuses subtilités.
Je vous expose mes soucis.
 
        Je dessine des polylignes fermées pour faire des contours de zones. Forcément ces contours se chevauchent (+ facile pour le calcul de surface et autres).
Je veux appliquer un type de ligne comme CACHE mais le problème est que par moment on ne voit pas ce pointillés (car le tracé est arrondi ou il ya beaucoup de points proches les uns des autres). J'aimerai trouvé une solution qui puisse unformiser ces pointillés.
 
        Ensuite tout autre chose j'ai une zone à laquelle j'applique une hachure pleine. Aprés je tape un texte. Mais je voudrai q"il y ai un fond blanc derrière afin qu'il soit bien lisible. Sachant que j'ai d'autres élements dessous (tracés de voirie) et je voudrai que cela n'apparraissent pas .
Je sais que quand on hachure en utilisant la selection directe ça fait un ptit carré mais je voudrai l'enlever à tout moment.
Il y a l'outil nettoyer aussi mais je suis pas sure de son fonctionement.
 
Si vous avez saisi quelque chose à mon charabia c'est cool sinon je peux préciser.
Merci bien à tous

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 13:28:27  profilanswer
 

n°803651
des0lati0n
Posté le 02-04-2006 à 13:42:11  profilanswer
 

Pour ton premier problème si j'ai compris correctement ce que tu voulais dire j'ai une solution. Tu séléctionnes les polylignes qui ont un contour commun puis propriétés. Dans la section "Divers" tu as l'option "Génération du type de ligne" qui est normalement désactivée. Passe l'option en "Activé(e)" et là...tadadam!!! :sol:  Bon par contre si j'ai mal compris ton problème je retire le "tadadam"... :sweat:  
 
En ce qui concerne le deuxième problème... :pfff:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Ah Autocad quand tu nous tiens!

 

Sujets relatifs
(PROS D'AUTOCAD INSIDE) Transformer une XREF en un dessin courantpasser un fichier autocad 2004 à 3ds max5
Recherche images à insérer dans autocad ou photoshopAutocad & Impression. Compatible?
Quel logiciel pour remplacer Autocad 3D ? (render compris)echelle d'epaisseur de lignes sur autocad
Illustrator CS2 et AutocadCartouche à autocad
Pb d'export en .3DS avec Autocadentrer les cotes sous autocad
Plus de sujets relatifs à : Ah Autocad quand tu nous tiens!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR