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Auteur Sujet :

bille de verre

n°709282
rico171
Posté le 07-09-2005 à 06:15:08  profilanswer
 

comment fais ton pour realiser une bille de verre avec un reflet realiste comme sur certain site web

mood
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Posté le 07-09-2005 à 06:15:08  profilanswer
 

n°709298
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-09-2005 à 09:19:07  profilanswer
 

Bon pour faire réaliste, il faut beaucoup de temps et de travail, un logiciel 3D et des tutos sur la GI (global illumination) Le Raytrace (Lancer de rayon).
 
Une fois que tu as ca, je te garantis rien mais ca ira out de suite mieux pour faire ta bille :)


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°709712
rico171
Posté le 07-09-2005 à 22:35:07  profilanswer
 

merci mais g trouvée avec the gimp regarde le resultat.dis moi ce que tu en pense c de la 2D
 
http://putfile.com/pic.php?pic=9/24915304687.png&s=x4

n°709720
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-09-2005 à 23:01:54  profilanswer
 

C'est pas mal, mais comme je viens de la rubrique 3D, par "bille de verre" Je pensais plutot a quelque chose comme ca :
 
http://img259.imageshack.us/img259/8997/image0ab.jpg


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°709858
rico171
Posté le 08-09-2005 à 11:45:01  profilanswer
 

pas mal aussi pour de la vrai 3D lol.avec quel logiciel?

n°709903
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-09-2005 à 13:37:21  profilanswer
 

c'est du 3DS MAX


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°709963
rico171
Posté le 08-09-2005 à 15:44:54  profilanswer
 
n°710158
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-09-2005 à 19:57:03  profilanswer
 

la bille est bien , mais je trouve que l'ombre sur la lune est trop divisée en 2 parties.
 
MAis bon je ne fais pas beaucoup de 2D, donc des conseils j'en ai pas beaucoup :/


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°710215
kzimir
-
Posté le 08-09-2005 à 21:23:33  profilanswer
 

Je pense qu'en combinant un tuto aqua ( http://forum.crystalxp.net/lofiver [...] t1485.html ) avec l'effet de reflet d'environnement que tu as sur ta bille et en jouant sur l'opacité des calques, tu pourrais avoir des résultats super sympa.
 
La deuxième image, je suis pas fan du tout, mais je t'accorde que ça me fait furieusement penser à ce que je faisais au début :D Le lens-flare c'est typiquement l'effet tape-à-l'oeil de base, mais je vois que tu essaies de jouer avec l'illumination et c'est la bonne voie pour plein de trucs jolis ;)


Message édité par kzimir le 08-09-2005 à 21:23:43

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Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°710292
rico171
Posté le 08-09-2005 à 22:25:53  profilanswer
 

merci a tous mais g un petit soucis sous gimp 2.2.8
le degrade ne marche pas sur un fond transparent.

mood
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Posté le 08-09-2005 à 22:25:53  profilanswer
 

n°710315
kzimir
-
Posté le 08-09-2005 à 22:42:31  profilanswer
 

Pas de problème chez moi (2.2.7 sous Win). Ton dégradé est bien en mode "normal" ? Tu appliques bien ton dégradé sur le bon calque ?


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°710328
rico171
Posté le 08-09-2005 à 22:58:42  profilanswer
 

oui et le degrade tu le met sur un calque vierge dominant les autres

n°710332
rico171
Posté le 08-09-2005 à 23:03:54  profilanswer
 

c bon ct un truc tout bete la case garder la transparence etait cocher merci.

n°715276
smoky_67
Posté le 18-09-2005 à 16:35:52  profilanswer
 

J' ai essayer sa rend assez bien je trouve mais je n arrrive pas a sortir les ombres
>http://putfile.com/pic.php?pic=9/26009325484.jpg&s=x1

n°715314
kzimir
-
Posté le 18-09-2005 à 19:17:15  profilanswer
 

C'est "caustics" le terme qui correspond à ce que tu cherches. Pour avoir des caustics, il faut utiliser du photon mapping... Si ça peut t'aider avec le logiciel que tu utilises.


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°715316
kzimir
-
Posté le 18-09-2005 à 19:18:10  profilanswer
 

Et j'ajouterais qu'il faut du raytracing, pour gérer la déformation des rayons qui traversent ton milieu (de toute façon, s'il n'y a pas diffraction, tu n'auras pas de caustics, vu que c'est lié).


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Serre les fesses jusqu'en 2012...

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