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  [Help] Un verre d'eau ?

 


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Auteur Sujet :

[Help] Un verre d'eau ?

n°421390
quickman
Posté le 23-01-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

Salut à tous,
pour mon TPE je souhaite utiliser 3ds max 6 et crée un verre ( jusque là rien de trop dure je pensse ) rempli d'eau. Le truc qui parrait compliqué c'est que je doit créer une animation de se verre où l'on voit une onde concentrique ( bord --> centre ). Il me semble que l'on voit se que je veux faire dans un Jurassic Park ( xD ).
 
Si vous avez quelques idées / conseils qui peuvent m'aider, merci de me les donnez, je débute dans la 3d et pour l'instant je fais les tutoriaux ( je croix que c'est le mieux que je puisse faire ).
 
PS: y a-t-il une fonction de 3dsmax qui permet d'optimiser le programme pour du dual screen ?
 
Merci
 
edit: une verre d'eau xD


Message édité par quickman le 24-01-2004 à 18:48:01
mood
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Posté le 23-01-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

n°421402
Suri
Darksurious
Posté le 23-01-2004 à 22:23:44  profilanswer
 

spacewarp > geometric/deformable > ripple
il me semble...


Message édité par Suri le 23-01-2004 à 22:23:49

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°421450
Anti-T
Unreal Engine 4 ever
Posté le 24-01-2004 à 04:09:49  profilanswer
 

suri tu as la rage ?
tu as les dents serrés et tu fais de l éclume !

n°421468
Suri
Darksurious
Posté le 24-01-2004 à 11:23:11  profilanswer
 

j'ai pas les dents serrées et pis j'fais pas d'écume :fou:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°421469
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 24-01-2004 à 11:31:02  profilanswer
 

t as de beau yeux ^^

n°421470
Suri
Darksurious
Posté le 24-01-2004 à 11:59:45  profilanswer
 
n°421473
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 24-01-2004 à 12:08:05  profilanswer
 

:o

n°421574
quickman
Posté le 24-01-2004 à 19:09:54  profilanswer
 

Pour le dual screen ? une idée?

n°421577
namek7prod
mais ouais...
Posté le 24-01-2004 à 19:17:56  profilanswer
 

verre en spline avec lathe. eau avec reactor. animer par exemple ,cube invisible qui tombe dans leau. créera des ondes.

n°421582
quickman
Posté le 24-01-2004 à 19:52:04  profilanswer
 

j'ai un petit problème avec 3dsmax la, j'ai donc fait ma structure en 2d mais quand je fais "Lathe", l'axe sur lequel il tourne , n'est pas l'axe que je veux, comment faire pour le déplacer? Merci

mood
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Posté le 24-01-2004 à 19:52:04  profilanswer
 

n°421600
Suri
Darksurious
Posté le 24-01-2004 à 21:09:13  profilanswer
 

tu clique sur ton modifier (ds la pile) pour qu'il devienne jaune et tu pourras bouger le pivot (je suis pas sur.. au pire ya carrement une option pour changer le pivot directement ds les options du modifier)
 
edit: de mémoire ya x, y z a choisir...


Message édité par Suri le 24-01-2004 à 21:09:37

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°421607
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-01-2004 à 21:30:11  profilanswer
 

un truc comme ca?  
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/animations/eau.avi
 
fo faire "enregistrer sous"
 
:D
 
c du reactor, ca reagit directement avec les objet lancer ds l'eau. je texplik demain comment faire, paske la g pas 3dsm sur lordi, je suis chez ma mere et non sur mon pc :/
 
PS: la video c du xvid

n°421608
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-01-2004 à 21:31:32  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

verre en spline avec lathe. eau avec reactor. animer par exemple ,cube invisible qui tombe dans leau. créera des ondes.


 
lol grilled en fait, javais pas vu le message, ct tout petit comme message aussi fo dire  [:aloy]

n°421612
quickman
Posté le 24-01-2004 à 22:10:32  profilanswer
 

ouep c'est exactement la vidéo que tu m'as donnée avec la sphere qui tombe dans l'eau mais avec une sphère invisible & avec un effet plus marqué ( ^^ )

n°421703
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2004 à 10:37:00  profilanswer
 

ok :)
je rentre ce soir je t'explik comment c fait ;)
par contre c sur max 5.1, mais j'imagine ke l'interface reactor n'a pas trop changé, sinon fodra ke tu cherche a koi correspnde les demarches :/

n°421750
quickman
Posté le 25-01-2004 à 13:06:29  profilanswer
 

Bon j'ai utilisé 3 méthodes pour réaliser mon verre d'eau, d'après, laquel est la meilleure ?
 
La 1/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax1.jpg
Verre beaucoup trop épais !
 
La 2/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax2.jpg
Pas trop mal je pensse, mais le verre semble "opaque", il faut que je fasse un background.
 
La 3a/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax3a.jpg
En mesh, vraiment pas mal, mais meme avec 500 segments le bas est très bizarre :-/
 
La 3b/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax3b.jpg
En NURBS, on dirait un verre en or :x
 
La 3c/
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax3c.jpg
En Patch, je n'est pas encore finie le rendu xD


Message édité par quickman le 25-01-2004 à 13:07:16
n°421753
namek7prod
mais ouais...
Posté le 25-01-2004 à 13:22:38  profilanswer
 

Cap holes pour les segments en bas

n°421761
quickman
Posté le 25-01-2004 à 13:43:01  profilanswer
 

J'ai mis Cap Holes mais il y a très peu de diffèrence :-/


Message édité par quickman le 25-01-2004 à 13:52:53
n°421838
quickman
Posté le 25-01-2004 à 19:39:48  profilanswer
 

Dernière de la journée :
 
http://gratuitfr.free.fr/3dsmax5.jpg

n°421839
kami no na​mida
oui
Posté le 25-01-2004 à 19:41:13  profilanswer
 

S'affiche pô l'image [:spamafote] (sinon pour le pb de segments à la base du verre faut que tu coches Weld Core)
 
edit: c bon :D - delete le post d'au-dessus  :sarcastic: -


Message édité par kami no namida le 25-01-2004 à 19:42:28

---------------
non
n°421856
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2004 à 20:28:50  profilanswer
 

je trouve ca pas top :/
baisse la refraction yen a bcp trop (1.56 de verre il me semble)

n°421860
kami no na​mida
oui
Posté le 25-01-2004 à 20:37:33  profilanswer
 

ben ds max ya un materiau qui s'appele glass clear moi jt'rouve ca correcte pour un verre relativement gros :/


Message édité par kami no namida le 25-01-2004 à 21:10:33

---------------
non
n°421870
quickman
Posté le 25-01-2004 à 21:02:55  profilanswer
 

kami est-ce que tu peux me dire ou le trouver se materiau ?

n°421872
kami no na​mida
oui
Posté le 25-01-2004 à 21:08:59  profilanswer
 

Oui je peux :) suffit d'assigner un matériau a partir de la gallerie 3ds qui s'appele RayTraced_01, le matériau c'est glass clear vala :)


Message édité par kami no namida le 25-01-2004 à 21:10:10

---------------
non
n°421875
quickman
Posté le 25-01-2004 à 21:22:17  profilanswer
 

Quel version as-tu?
 
PS: j'installe trilian vite fait et je te contact

n°421880
kami no na​mida
oui
Posté le 25-01-2004 à 21:29:37  profilanswer
 

max 5 et 6 (réponse pour la forme [:ddr555] )


---------------
non
n°421890
quickman
Posté le 25-01-2004 à 22:07:29  profilanswer
 

^^ bon je termine avec sa :
http://gratuitfr.free.fr/tpe/verre.jpg
Bon tout sa m'a fait apprendre les bases de 3ds, le week end prochain : reactor & animation

n°421934
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2004 à 23:58:04  profilanswer
 

ah mon avis fo welder les vertex au milieu la...

n°422124
quickman
Posté le 26-01-2004 à 17:09:15  profilanswer
 

Salut, si tu me dis comment faire pour les cacher, a la limite moi je suis d'accord , c'est ma question depuis le début :) lol

n°422426
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2004 à 21:15:23  profilanswer
 

fo pas les cachee, mais les welder...
tu fais convert to poly (klik droite dessus et convert to)
ensuite to prend tout les vertex du milieu, et tu fais un weld en augmentant la valeeur :)
mais comme tu poste pas le maillage, g aucune idee si c vraiment ca dotn ta besoin, kan on a besoin dune aide de ton genre, fo poster le maillage pour kon puisse voire un peu comment c fais :/

n°423602
quickman
Posté le 30-01-2004 à 21:21:41  profilanswer
 

ben je trouve pas la fonction "weld"

n°423604
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-01-2004 à 21:31:08  profilanswer
 

si ta convertit en poly c facile a trouver :/
klik droite sur ton model et tu laura ;)

n°423608
quickman
Posté le 30-01-2004 à 21:51:55  profilanswer
 

merci g vu :)

n°423611
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-01-2004 à 22:32:14  profilanswer
 


 [:--greg--]

n°423612
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-01-2004 à 22:36:04  profilanswer
 

il te reste plus ka faire de leau :)
 
(kan meme 1 semaine pour faire ca :D)
 
 
 [:bkssou]  patapé  [:bkssou]  
 
               [:beastboy]


Message édité par wizopunker le 30-01-2004 à 22:42:44
n°423614
kami no na​mida
oui
Posté le 30-01-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il te reste plus ka faire de leau :)
 
(kan meme 1 semaine pour faire ca :D)
 
 
 [:bkssou]  patapé  [:bkssou]  
 
               [:beastboy]  


 
[:alana21]     [:al zheimer]


Message édité par kami no namida le 30-01-2004 à 22:54:39

---------------
non
n°423615
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-01-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

quickman a écrit :

Pour le dual screen ? une idée?


 
ce que je fais c'est que je place le panneau de modificateurs sur le deuxième écran.
Comme ça j'ai les 4 vues sur un écran et les paramètres, éditeur de matériaux, scripts... sur le deuxième
une capture valant mieux que de long discours:
http://membres.lycos.fr/darth21/maxdual.jpg


Message édité par darth21 le 30-01-2004 à 22:58:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°423634
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-01-2004 à 23:23:07  profilanswer
 

pas mal, mais moi kan je fais ca, des ke je ferme 3dsm et ke je le relance ca c barre :/ alor ca ma vite saouler lol (pas encore essayer avec max6)

n°423693
addited
Posté le 31-01-2004 à 10:33:09  profilanswer
 

t'ain moi avec mon 15" tou pourrave aves ses grosse bandes noire sur les cotés :):) c'est un delice sous max :)

n°424074
Titoine42
Posté le 01-02-2004 à 18:19:01  profilanswer
 

http://mapage.noos.fr/lauren_a/3dsmax/chope2.jpg
 
ça te va comme verre? :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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