|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Apprendre à dessiner |
deadlys | Salut tout le monde !
Mais je n'ai appris que très peu de chose et mon niveau c'est très légèrement améliorer mais pas suffisamment avouons-le.
|
Publicité | Posté le 06-11-2013 à 19:42:15 |
natijah | Je ne dessine plus depuis longtemps, et je n'ai jamais été très bon. Mais j'espère que cette chaîne te plaira, j'aime bien la suivre: https://www.youtube.com/user/markcrilley Spécialité: Japon/Mangas, Réalisme. Message édité par natijah le 06-11-2013 à 20:25:11 --------------- Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas. |
_marine_ | Franchement à ta place, non, je ne payerai pas la formation --------------- Luciole & Scarabée |
agrahambell | Salut, si tu veux apprendre rapidement il y a une technique plutôt simple . Premièrement tu regarde des videos de digital painting sur youtube. ( tamplier se débrouille plutôt bien) et tu essai de comprendre ça méthode de travail ( par quoi il commence, est ce qu'il travail les ombres puis les lumières ou l'inverse bref tu décortique la technique). Deuxièmement: le dessin fonctionne comme un escalier. Enfin, ne cherche pas à faire que des dessins aboutis, le meilleur moyen de progresser est le carnet de croquis ou tu y dessineras un arbre que tu auras croisé en marchant, ou une personne assise dans le métro, bref tout est bon pour crayonner. Petit truc de dessinateur en bonus . 2. On ne dessine pas un oeil avant d' avoir fait une tête. Toujours partir du plus gros pour aller au plus petit. 3. Si tu dessine des personnages, retourne ta feuille de temps en temps, une fois à l'envers le cerveau arrête d'interpréter l'image, du coup les erreur de proportion ce vois comme le nez au milieu de la figure. Et pour ta question première. Comme dis plus haut cela ne sert à rien de payer 100, ce que tu y apprendra te semblera important mais ce n'est que des trucs et astuces , hors le dessin n'a malheureusement pas de raccourcis. Message cité 1 fois Message édité par agrahambell le 17-12-2013 à 23:49:08 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! | Pas d'accord, je donne des cours particulier, c'est pas gratuit mais le résultat est là.
--------------- |
DOM93 | en tout les cas payer sur internet alors que les mêmes services existent mais gratuits c'est pas le bon plan. maintenant payer en face à face cela reste à voir. |
Publicité | Posté le 28-01-2014 à 01:55:44 |
_marine_ | Ma réponse n'était pas de dire de na jamais payer, mais que oui on peu progresser sans payer. Plus lentement évidement vu que c'est plus de la débrouille, qu'il faut se motiver seul et que l'on a personne pour nous botter les fesses si on avance pas.
--------------- Luciole & Scarabée |
Mr Bear Grumpf !!! | Marine arrête on va croire qu'on est multi --------------- |