Salut,
je souhaite sculpter de grosses figurines, hauteur de 60cm et +, genre ça (c'est un ex):
Je m'étais renseigné il y a longtemps pour la sculpture de figurines plus petites, quel type de pâte choisir, etc... mais c'est très loin, et j'avoue que ça m'est sorti de l'esprit.
Questions:
J'imagine qu'une armature est indispensable, vu le poids conséquent de la pièce fini.
De quelle façon m'y prendre pour économiser au max de la pâte, et quel type d'armature envisager?
Et enfin, quels types de pâtes utiliser, avec un s, puisqu'il est peut-être nécessaire d'en utiliser plusieurs dans le cas où je souhaite dégrossir le travail dans un 1er temps, et passer aux finitionx ensuite. Tout ne sera pas fait en une seule fois, donc je dois avoir la possibilité d'y revenir sur plusieurs jours.
Une pâte qui sèche à l'air libre serait l'idéal, la pièce étant trop imposante pour passer au four.
Argile? Fimo? D'autres refs?
Le but sera ensuite de photographier la pièce sous tous ses angles pour en faire un modèle 3D, et de garder l'original pour en faire un moule, ou la peindre et la garder telle quelle.
Merci d'avance.
Message édité par Pkoi5 le 23-04-2018 à 16:35:32