Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ouvrages sur le Dessin

n°384595
moazaaa
Le retour...
Posté le 15-10-2003 à 11:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je l'ai  [:audi]  
 
Pas eu le temps de le commencer encore a part la préface :sweat:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 11:05:14  profilanswer
 

n°384632
lenainquit​ue
Posté le 15-10-2003 à 12:37:52  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

Moi je l'ai  [:audi]  
 
Pas eu le temps de le commencer encore a part la préface :sweat:


 
Ca y est je l'ai ... Je fini les 50 000 autres projets que j'ai en cours et je le lis ensuite :)
 
On pourrait sur ce post faire des avant / après comme sur le site officiel non ? Si le bouquin est bon ça peut encourager et aider d'autres p'tit gars comme nous qui veulent progresser non ?

n°384860
Hercule
Posté le 15-10-2003 à 21:55:29  profilanswer
 

Mon livre a été expédié aujourd'hui, youpi !!


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°384972
lenainquit​ue
Posté le 16-10-2003 à 09:53:22  profilanswer
 

hercule a écrit :

Mon livre a été expédié aujourd'hui, youpi !!
 


 
Bon j'ai lu une cinquantaine de page hier soir. C'est super intéressant. Certains pourront trouver que cela met du temps à démarrer pour enfin nous parler de dessin, mais l'auteur insiste sur le fait que bien dessiner passe par bien voir, et que bien voir ça passe par une analyse des choses qui doit être faite par le cerveau droit et pas par le gauche :)
 
Bref, c'est intéressant à lire et j'ai même eu le temps de faire le premier exercice qui consiste à faire son autoportrait, le portrait de qqu'un que l'on connait, mais de mémoire seulement, et dessiner sa main en la regardant ...
 
Voilà, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez :)

n°384975
Mad666
Posté le 16-10-2003 à 09:58:19  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


(...)
Voilà, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez :)


 
ah oui hein ! :o
 
Moi je peux pas me l'acheter pour l'instant donc si je peux un peu le découvrir, ce serait très sympa. :)

n°385001
lenainquit​ue
Posté le 16-10-2003 à 11:25:26  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
ah oui hein ! :o
 
Moi je peux pas me l'acheter pour l'instant donc si je peux un peu le découvrir, ce serait très sympa. :)


 
Oki, bon je pourrai te scanner le bouquin mais 300 pages ça fait long :)
 
Donc oui, je te tiendrai au courant, déjà pour savoir si le livre vaut vraiment le coup ... :)

n°385224
l3lade
Posté le 16-10-2003 à 21:08:22  profilanswer
 

le seul probleme c' est que ce book1 n' apprend pas la creation, c' est la seule chose qui me gene, mais bon on peut pas tout avoir, deja qu' on va voir le mon de autremement, que demander de plus !!!
 
au fait, ils dessinaient vraiment comme des billes ses eleves a betty edwards


Message édité par l3lade le 16-10-2003 à 21:09:20
n°385238
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2003 à 21:34:00  profilanswer
 

l3lade a écrit :


au fait, ils dessinaient vraiment comme des billes ses eleves a betty edwards


 
clair  :o  
 
Et apres c pas franchement mieu :/
http://www.drawright.com/images/gal3.jpghttp://www.drawright.com/images/gal5.jpg
 
Faut pas deconner qd meme  [:ciler]


Message édité par pulpipi le 16-10-2003 à 21:34:28

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°385334
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 00:18:40  profilanswer
 

Pulpipi a écrit :


 
clair  :o  
 
Et apres c pas franchement mieu :/
http://www.drawright.com/images/gal3.jpghttp://www.drawright.com/images/gal5.jpg
 
Faut pas deconner qd meme  [:ciler]


 
C'est clair que c moche, mais c mieux qu'au début quand même :) Mais pire, peut être qu'ils avaient vraiment des gueules comme ça, on sait pas hé hé hé :lol:  
 
Bon j'en suis à la 90ème page et j'ai fait le picasso à l'envers ... 3/4 d'heure de job punaise, mais le résultat est pas mal, mais bon je me demande si j'aurais pas fait largement mieux à l'endroit.
 
Et pour l'instant je n'ai pas encore ressenti cet état de béatitude lorsque que le cerveau droit se met en route ...  
 
:D


Message édité par lenainquitue le 17-10-2003 à 00:24:33
n°385386
Mad666
Posté le 17-10-2003 à 09:39:12  profilanswer
 

montre ton picasso [:huit]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 09:39:12  profilanswer
 

n°385391
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 09:45:44  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

montre ton picasso [:huit]


 
Euh, je suis au taff là et j'aurai pas le temps avant ... dimanche soir car je pars ce soir ...

n°385402
Mad666
Posté le 17-10-2003 à 10:02:15  profilanswer
 

no prob ;)

n°385425
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 11:22:52  profilanswer
 


 
Ok, je te fais ça ...  
 
Sinon pour le premier exercice, il est simple et tu peux déjà le faire tout seul ...  
 
- Prends une glace et fais un autoportrait le plus fidèle possible. Prends tout le temps nécessaire.
 
- Ensuite, sur une seconde feuille, essaie de dessiner le visage d'une personne que tu connais,mais seulement de mémoire, sans aide de photo.
 
- Ensuite, regarde ta main gauche (si tu es droitier), et dessine là.
 
C'est le premier exercice, quand tu l'auras fait dis le moi, et je te dirai ce que tu dois faire ressortir de ces dessins. Je te le dis pas avant car ça risquerai de fausser ton dessin :)
 
Je te donnerai les exos au fur et à mesure et les points importants du livre. Je pense pas que ce soit hors-charte ça hein ? Si ça gène, que le modo me le dise et j'arrète de suite :)

n°385430
Mad666
Posté le 17-10-2003 à 11:49:53  profilanswer
 

ok :bounce:
 
pour la charte, ouais fais gaffe ;)
 
MP un modo/admin pour lui demander si t'es pas sûr...

n°385440
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 12:04:33  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

ok :bounce:
 
pour la charte, ouais fais gaffe ;)
 
MP un modo/admin pour lui demander si t'es pas sûr...


 
Bah de toute façon, je ne fais pas de scan des exos, et je ne recopie pas intégralement le livre donc ... je ne fais que citer des exemples d'exercice.

n°385452
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-10-2003 à 12:34:45  profilanswer
 

C' est quand même une méthode dangereuse.
 
 
http://itsb.ucsf.edu/~vcr/Damme.gif
 
Un ancien élève !?  :D

n°385455
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 12:43:55  profilanswer
 

Skopos a écrit :

C' est quand même une méthode dangereuse.
 
 
http://itsb.ucsf.edu/~vcr/Damme.gif
 
Un ancien élève !?  :D  


 
Lolol ;)
 
Alors pour le Picasso.
 
L'original :  
 
http://dvdnet.phidji.com/picasso25.JPG
 
Le mien :/ :
 
http://dvdnet.phidji.com/picasso.jpg
 
C'est loin d'être génial, et si j'avais le temps je le referais à l'endroit pour voir si je m'en tire pas mieux ...  
 
En fait la méthode veut que tu fasses ce dessin sans savoir ce que tu dessines, de façon à ce que le cerveau gauche ne prenne pas le dessus. Si tu dessines normalement, le cerveau gauche (base du langage et de tout ce qui analyse) prends la main, en pensant à ce que tu dessines, en cherchant les mots de ce que tu es en train de dessiner. Donc il faut le faire taire, et pour le faire taire, il faut lui donner un exercice qu'il ne sait pas résoudre. Or, tout ce qui est spatialisation, analyse de longueur, de courbes, etc est le travail du cerveau droit. Donc il faut que tu fasses ce dessin comme une succession de traits, et non pas en réfléchissant aux mains, à la tête, à "comment dessiner cette perspective", etc ...  
 
Je sais pas si je suis très clair désolé :)


Message édité par lenainquitue le 17-10-2003 à 12:45:32
n°385468
Mad666
Posté le 17-10-2003 à 13:47:44  profilanswer
 

ahhhhhhh cool, mais ça ne fonctionne que pour la recopie ce truc parce que sinon t'es obligé de savoir ce que tu fais un minimum ...
 
Cependant, tu l'as bien réussi ! :)

n°385472
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2003 à 14:00:37  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

ahhhhhhh cool, mais ça ne fonctionne que pour la recopie ce truc parce que sinon t'es obligé de savoir ce que tu fais un minimum ...
 
Cependant, tu l'as bien réussi ! :)


 
Ben la première étape c'est de la recopie, ensuite on verra :)
 
Mais bon il y a toujours un modèle, donc c'est presque toujours de la recopie, même si ce n'est pas la copie d'un dessin forcément.

n°385688
Hercule
Posté le 18-10-2003 à 09:12:27  profilanswer
 

J'ai recut mon ouvrage.
Mon pére qui prend des cours de dessin fait aussi ce genre d'exercices en cours.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°389427
-SaM-
sc0user
Posté le 30-10-2003 à 15:39:34  profilanswer
 

hey il a bien evolué mon topic...
 
si vous vous interressez un peu a la BD, on m a conseillé un livre fort sympathique et tres facile a lire :
 
"L'art invisible" de Scott Mc Cloud chez Vertige Graphic
 
tres interressant
 
 :hello:


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°418157
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-01-2004 à 00:10:25  profilanswer
 

... Alors les dessins c mieux ?

n°418215
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 15-01-2004 à 09:13:02  profilanswer
 

Moi j'en ai un autre de bouquin à proposer :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 79-7394652
 
C'est très con mais c'est super sympa pour les gens (ou enfant) qui dessinent comme des pieds ! me suis bien marrée en le feuilletant et je l'ai offert a un ami pour ses 30 ans, j'attends de voir ses progres ! :lol:


---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°418216
lenainquit​ue
Posté le 15-01-2004 à 09:14:41  profilanswer
 

skopos a écrit :

... Alors les dessins c mieux ?


 
Ben pour ma part, j'ai pas encore fini le bouquin, car j'en ai eu plein d'autres entre les mains qui font "travailler mon imaginaire" comme j'aime à le dire, et ça c'est encore plus prolifique pour le dessin.
 
J'ai lu Peter Pan, Le seigneur des anneaux, des livres sur la recherche de l'Arche de Noé et même la Bible (en tâche de fond, on va dire), donc pas eu le temps de faire sérieusement la méthode du bouquin. Je me suis arrèté à l'étude des perspectives.
 
Ce qui est dommage, c'est que je le lis principalement le soir, et que les exercices sont assez contraignant en terme de matériel, si je ramène une planche à dessin dans le lit, ma femme va gueuler :D
 
Mais très bon livre que je conseille à tous en tout cas ... et qu'il me tarde de reprendre avec plus de sérieux :)
 
EDIT : Je parle du Livre "Dessiner par le cerveau droit" bien entendu :)


Message édité par lenainquitue le 15-01-2004 à 09:15:35
n°418218
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 15-01-2004 à 09:26:16  profilanswer
 

-sam- a écrit :

hey il a bien evolué mon topic...
 
si vous vous interressez un peu a la BD, on m a conseillé un livre fort sympathique et tres facile a lire :
 
"L'art invisible" de Scott Mc Cloud chez Vertige Graphic
 
tres interressant
 
 :hello:  


 
Je plussoie fortement, l'Art invisible est une excellente BD qui parle très bien de BD. Ceci dit Scott Mc Cloud explique plutot comment fonctionne la séquentialité narrative. Il ne donne pas vraiment de "trucs" pour faire de la BD, c'est a chacun d'en sortir ce qu'il juge bon. En tout cas ça fait voir le 9e art autrement !!! :)  


---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°418358
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-01-2004 à 14:30:58  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Ben pour ma part, j'ai pas encore fini le bouquin, car j'en ai eu plein d'autres entre les mains qui font "travailler mon imaginaire" comme j'aime à le dire, et ça c'est encore plus prolifique pour le dessin.
 
J'ai lu Peter Pan, Le seigneur des anneaux, des livres sur la recherche de l'Arche de Noé et même la Bible (en tâche de fond, on va dire), donc pas eu le temps de faire sérieusement la méthode du bouquin. Je me suis arrèté à l'étude des perspectives.
 
Ce qui est dommage, c'est que je le lis principalement le soir, et que les exercices sont assez contraignant en terme de matériel, si je ramène une planche à dessin dans le lit, ma femme va gueuler :D
 
Mais très bon livre que je conseille à tous en tout cas ... et qu'il me tarde de reprendre avec plus de sérieux :)
 
EDIT : Je parle du Livre "Dessiner par le cerveau droit" bien entendu :)


... [:phzero]  et voilà, elle dort...

n°423777
scorpio
Posté le 31-01-2004 à 16:12:59  profilanswer
 

Moi j'ai le bouquin et faut que je m'y remette.
je m'étais arreté a l'auto portrait donc le debut du livre.
 
Il y a qlq un qui a progressé ?
 
Moi je sais pas du tout dessiner mais bon j'ai tjs de l'espoir avec ce bouquin :)

n°423970
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 01-02-2004 à 12:45:47  profilanswer
 

"Dessiner par le cerveau droit" est actuellement en rupture de stock chez l'éditeur ^^

n°447275
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 26-03-2004 à 14:32:22  profilanswer
 

Salut les aminches !
Je me suis acheté ce fameux livre sur le cerveau droit dont vous avez tant parlé.
J'ai fait mon autoportrait, ma main, un type de mémoire
J'ai fait le picasso à l'envers.
J'ai fait mon dessin d'enfant.
Et là j'attaque bientot le "dessiner sans regarder son trait"
 
Bon, ce que je pense du livre pour l'instant :
- intéressant pour sa culture personnelle mais pour le moment, pas grand chose de "pratique" et concret
- je trouve que l'auteure en fait trop (elle dit des tonnes de fois que ça va révolutionner notre manière de dessiner, à croire qu'elle veut nous en convaincre :/)
- exercices intéressant et inhabituel mais je ne me retrouve pas toujours dans les émotions qui sont censée se produire (deconnexion avec la réalité, paralysie temporaire de l'activité mentale, etc)
 
Bref, pour le moment je trouve ça sympa à faire mais ça n'a pas changé ma manière de dessiner. Attendons de voir pour la suite, en tout cas c'est toujours intéressant d'apprendre comment le cerveau fonctionne.
 
:)
 
Y'en a d'autres qui ont progressé + avant dans le bouquin ?

n°447282
lenainquit​ue
Posté le 26-03-2004 à 15:18:38  profilanswer
 

Gally a écrit :

Salut les aminches !
Je me suis acheté ce fameux livre sur le cerveau droit dont vous avez tant parlé.
J'ai fait mon autoportrait, ma main, un type de mémoire
J'ai fait le picasso à l'envers.
J'ai fait mon dessin d'enfant.
Et là j'attaque bientot le "dessiner sans regarder son trait"
 
Bon, ce que je pense du livre pour l'instant :
- intéressant pour sa culture personnelle mais pour le moment, pas grand chose de "pratique" et concret
- je trouve que l'auteure en fait trop (elle dit des tonnes de fois que ça va révolutionner notre manière de dessiner, à croire qu'elle veut nous en convaincre :/)
- exercices intéressant et inhabituel mais je ne me retrouve pas toujours dans les émotions qui sont censée se produire (deconnexion avec la réalité, paralysie temporaire de l'activité mentale, etc)
 
Bref, pour le moment je trouve ça sympa à faire mais ça n'a pas changé ma manière de dessiner. Attendons de voir pour la suite, en tout cas c'est toujours intéressant d'apprendre comment le cerveau fonctionne.
 
:)
 
Y'en a d'autres qui ont progressé + avant dans le bouquin ?


 
Moi je l'ai presque terminé, mais j'en tire les mêmes conclusions que toi. Des fois, on aimerait qu'elle aille droit au but, plutôt que de nous décrire des états de béatitudes que l'on doit atteindre dès que le cerveau droit se met en route.
 
Pour ça je ne suis pas convaincu, cette perte de notion du temps, c'est un peu illusoire. D'ailleurs, j'ai cette perte de notion du temps lorsque j'écoute de la musique ou que j'en joue, lorsque je suis absorbé dans une lecture (et pourtant c'est purement le cerveau gauche qui travaille ... quoique le cerveau droit travaille également à "construire" les scènes dans notre imagination ...), ...  
 
Donc pour moi, tout ce discours un peu mystique me gonfle un peu.
 
Pour le dessin : certains exercices sont sympas, mais encore une fois je suis pas convaincu. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais réussi le Picasso à l'envers, mais je suis à peu près convaincu que je l'aurais encore mieux réussi à l'endroit en analysant le personnage et la perspective (chose qu'elle nous défend de faire).
 
J'ai trouvé intéressant le passage et les astuces sur la perspective, j'ai trouvé très lourd tout le passage sur l'explication des dessins d'enfants et d'ados.
 
Conclusion : Bon bouquin qui recèle de très bonnes techniques, une bonne démarche pour aborder le dessin qui devrait intéresser le néophyte, mais dans l'ensemble beaucoup de blabla ...  
 
A noter que je connais une prof qui travaille énormément sur les méthodes du cerveau droit et qui utilise cela pour ses élèves. Apparement les résultats sont probants.

n°447284
fouef2
Posté le 26-03-2004 à 15:20:42  profilanswer
 

spa un bouquin mais certains m'ont dis que ça les avait aidé à comprendre 2 ou 3 choses...alors...
http://fouef.free.fr/perso/real1.htm

n°449171
-SaM-
sc0user
Posté le 31-03-2004 à 11:57:03  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

spa un bouquin mais certains m'ont dis que ça les avait aidé à comprendre 2 ou 3 choses...alors...
http://fouef.free.fr/perso/real1.htm


 
delete ton  post ! ça n'a rien a voir avec un livre sur le dessin  :o  
 
 
nan je plaisante merci  :jap:  
 


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°455504
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 18-04-2004 à 10:43:31  profilanswer
 

d'autre avis sur cet ouvrage ?

n°792288
lenainquit​ue
Posté le 08-03-2006 à 20:16:36  profilanswer
 

Je vends le livre "Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards. Très bon livre, intéressant pas seulement au niveau du dessin d'ailleurs. Il est comme neuf (je suis maniaque des livres).
 
il coûte 35 € neuf, je vous le fait 20 €avec les FDP http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 53-9147406
 
Si ça intéresse quelqu'un ...  :)

n°857822
effer
Posté le 28-07-2006 à 13:19:53  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce livre,et j'aurais aimé avoir une explication concernant le matériel à acquérir.
De quelle dimensions doivent être la planche en plastique et les viseurs?
Parcequ'elle nous parle de 20*25 cm ,or les feuilles de dessin sont toutes en 21*29.7 format A4.
 
Ensuite p.40 Fig.2-1 elle parle d'un rectangle intérieur de 2.5* 3 cm???laors qu'elle n'en parle pas avant???
Merci pour la (les) réponse(s).

n°876521
Mickelfun
Posté le 11-09-2006 à 19:00:26  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Je vends le livre "Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards. Très bon livre, intéressant pas seulement au niveau du dessin d'ailleurs. Il est comme neuf (je suis maniaque des livres).
 
il coûte 35 € neuf, je vous le fait 20 €avec les FDP http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 53-9147406
 
Si ça intéresse quelqu'un ...  :)


 
Slt lenainquitue,
 
J'aimerai savoir si tu vends tjrs ton livre "dessiner grâce au cerveau droit", je serai très intéressé pour te l'acheter dc si tu pouvais me dire koi assez vite ce serai cool
 
merci d'avance


Message édité par Mickelfun le 11-09-2006 à 19:01:03
n°945588
Christophe​26
Posté le 01-05-2007 à 20:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous , je déterre le post car j'ai moi aussi acquis le bouquin de Betty Edwards, et je partage l'avis de certains concernat la lourdeur de certaines explications... en fait je trouve le livre chiant comme la mort, du moins pour l'instant ( j'en suis au dessin des "plis" de la main), même les exos ne sont pas super motivants.  
 
Je me demandait si certains d'entre vous étaient finalement parvenu à cette état de conscience particulier dont parle le Dr Edwards gràce à sa méthode, ou si, pour le moins, votre façon de voir avait changé ou si vous dessiniez de manière réaliste les ojets/personnes qui vous entourent?
 
J'essaie de dessiner en premier lieu pour développer mes facultés quasi-nulles de visualisation mentales, connaisez-vous des livres de dessin moins pénibles?
 
Le livre de Quentin Blake est peut-être plus ludique, il y a aussi un ouvrage de Robin Hazlewood "Initiation au dessin: Apprendre à regarder pour savoir dessiner", su lequel je n'ai pas trouvé d'infos.

n°1083061
limivo
Posté le 15-10-2009 à 21:39:52  profilanswer
 

effer a écrit :

Je viens d'acheter ce livre,et j'aurais aimé avoir une explication concernant le matériel à acquérir.
De quelle dimensions doivent être la planche en plastique et les viseurs?
Parcequ'elle nous parle de 20*25 cm ,or les feuilles de dessin sont toutes en 21*29.7 format A4.
 
Ensuite p.40 Fig.2-1 elle parle d'un rectangle intérieur de 2.5* 3 cm???laors qu'elle n'en parle pas avant???
Merci pour la (les) réponse(s).


 
 
bonjour, je me pose les mêmes questions que vous quant au matériel. Avez-vous résolu le problème ? merci de me répondre malgré le temps passé depuis la parution de votre message.

n°1085092
dessinateu​rimpulsif
Posté le 02-11-2009 à 21:09:28  profilanswer
 

...dessiner avec le cerveau droit aborde pas mal de chose, mais si je me rappel bien ca reste beaucoup de theorique...et faut reussir a coupler ça a de la pratique et pour un novice pur et dur c'est une belle misere, sinon les bouquins d'andrew loomis sont ce qui se fait de mieux a mon avis en terme de dessin, mais en anglais seulement. apres tu as un livre de bargue , bridgman....et il y a des bouquins de villpu aussi...tous tres bons. j'ai quand meme ma preference pour loomis si on part vraiment du B.a.ba, il aborde la notion de volume simplifie le corps, le schematise et apres on part dans le "details".


---------------
Apprendre a dessiner
n°1085154
limivo
Posté le 03-11-2009 à 16:13:55  profilanswer
 

merci pour ces infos. je suis malheureusement mauvaise en anglais...

n°1085159
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-11-2009 à 17:08:58  profilanswer
 

mouais mais ça reste du dessin tu t'en sortiras rien qu'en analysant les étapes ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freeware pour dessin vectoriel ?Comment publié dessin ds mes.
ah perdu mon topic sur les dessin de tuture[WIP]mon premier dessin
Projet de dessin animé [Mise a jour + debut de scenar ]dessin representant un tresor
Table a dessin , probleme de reglesaide dessin voiture
Quel soft de dessin simple ?[2D] Cours de dessin pour qui n'en veut
Plus de sujets relatifs à : Ouvrages sur le Dessin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR