Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Modelage d'un masque en Plastiline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modelage d'un masque en Plastiline

n°933473
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 21-03-2007 à 14:43:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai commencé a modeler un mempo ( masque traditionnel Japonais porté par les samurais ) en plasticine, en utilisant le procédé suivant :
 
J'ai un buste en polystirène de type mannequin de magasin de mode dont j'ai recouvert le visage de plasticine que j'ai ensuite modelé en détail.
 
Maintenant que j'ai cette base, je voudrai appliquer une résine dessus de manière a en tirer un masque "rigide".
 
Est ce que quelqu'un connait un produit qui pourrait me donner cet effet et être assez rigide ?
 
Que me conseilleriez vous pour donner a ce masque un effet de métal usé ( technique, matos ... )
 
Merci d'avance a ceux qui sauront me répondre.
 
( je posterai des photos de la bête cette semaine )
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:43:41  profilanswer
 

n°933649
JJS 92
just do it !
Posté le 22-03-2007 à 08:05:07  profilanswer
 

Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions..et plus encore..
 
là : www.pascalrosier.com
 
JJS 92  
jjscreations.monsite.orange.fr


Message édité par JJS 92 le 22-03-2007 à 08:05:38

---------------
Port du casque, l'innovation à la française ! : http://casque.innovation.monsite.orange.fr
n°967124
clickerfou
Posté le 18-07-2007 à 17:12:17  profilanswer
 

drapal ;)

n°986038
Dyginst
L'Ombre de pierre
Posté le 16-11-2007 à 09:06:14  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai commencé a modeler un mempo ( masque traditionnel Japonais porté par les samurais ) en plasticine, en utilisant le procédé suivant :
 
J'ai un buste en polystirène de type mannequin de magasin de mode dont j'ai recouvert le visage de plasticine que j'ai ensuite modelé en détail.
 
Maintenant que j'ai cette base, je voudrai appliquer une résine dessus de manière a en tirer un masque "rigide".
 
Est ce que quelqu'un connait un produit qui pourrait me donner cet effet et être assez rigide ?
 
Que me conseilleriez vous pour donner a ce masque un effet de métal usé ( technique, matos ... )
 
Merci d'avance a ceux qui sauront me répondre.
 
( je posterai des photos de la bête cette semaine )
 
 :hello:


 
Yo !! Je réponds à ce message mais il date de loin alors j'sais pas si c'est utile mais bon....
 
Malheureusement, la résine est irremplaçable dans ce cas précis, mais il y a peut-etre un subterfuge à utiliser, avec des bandes de gazes et de la colle PVA (Colle à pas cher pour enfant,nom commun : colle vinylique). J'ai utilisé cette technique sur une de mes créa et c'est pas mal du tout un ch'tiot lien : http://dt-prod.over-blog.com/article-4915587.html
Sauf que sur ma créa, il y a une structure alors que pour ton masque, il devra tenir tout seul et là je ne suis pas sur que la colle PVA soit assez rigide, a moins de mettre une bonne épaisseur de couches de gazes et de colle.
 
Et pour l'effet métal usé, j'ai une technique bien à moi mais compliqué à faire et couteuse suivant la surface. Et comme elle est longue à expliquer, je vais attendre que tu répondes à ce message pour me lancer dans l'explication. mais voici un lien au cas ou : http://dt-prod.over-blog.com/article-6132855.html
 
Voilou !!
 

n°996051
l y k e n
Posté le 12-01-2008 à 22:15:01  profilanswer
 

Salut,
Et du platre pour faire un moule ? non ?                      une bombe de chrome, une de noire, des pigments couleurs rouille avec un liant pour patiner le chrome et le noir, voilà pas cher et rapide (pour la patine)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Modelage d'un masque en Plastiline

 

Sujets relatifs
corel draw 7 et corel draw 11 (masque)Minos Khan-Maître de guerre - p.5
Support en fil de fer pour modelage[Wendigo] Le castor : Up p73 - 15-02-24 - Fille triste
Utiliser une image comme masque de fusion sous photoshop[Indesign] - faire un beau masque, impossible ?
probleme de masque et de texte dynamique dans flashStages de sculpture, modelage, volume, cours à Vannes en Bretagne sud
J'ai perdu mon masque de fusion....Passer d'illustrator à pdf suprime le masque d'ecrétage ! !
Plus de sujets relatifs à : Modelage d'un masque en Plastiline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR