Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Marouflage papier sur support rigide ... à définir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marouflage papier sur support rigide ... à définir

n°996783
nikkei
Posté le 16-01-2008 à 10:39:38  profilanswer
 

Salut les gens !  
 
Voilà, je dois "fixer" un SRA3 (250gr) sur un support rigide ... C'est tout  :D  
 
Bon j'explique plus en détail pourquoi je suis dans le flou. D'une, je n'arrive pas à trouver d'infos suffisament pertinentes sur le marouflage. Sachant que cette application doit durer ad vitam aeternam, au même titre qu'une oeuvre classique, j'ai relevé divers noms de colles en tout genre, sans pour autant savoir si un "collage" vaut un "marouflage" (j'ai peut etre besoin de précisions sur la signification exacte du marouflage en fait ...). De même, je suis dans le doute quant au support, qui je pense dépendra du type de marouflage choisi : isorel, simple planche de bois, pvc ...?  :??:  
Vous l'aurez compris, je ne sais pas comment faire avancer le schmilblick, donc si quelqu'un a déjà eu recours à ce genre de procédé, je suis tout ouï  ;) . Merci les gens !

Message cité 1 fois
Message édité par nikkei le 16-01-2008 à 10:40:22
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:39:38  profilanswer
 

n°996811
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-01-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

Qd tu poses une tapisserie tu fais un marouflage en fait (cad coller un support souple peint sur une surface rigide).
 
Pour la colle il me semble que traditionnellment c'était de la colle de peau de lapin (pas besoin de partir à la chasse, c trouvable en magazin d'arts P).
Mais je suppose qu'on peut faire ça avec des matériaux plus modernes.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°996816
nikkei
Posté le 16-01-2008 à 13:48:35  profilanswer
 

Tiens j'avais encore jamais entendu parler de ce genre de colle, ce que j'avais trouvé pour ma part c'est du fixatif "mate de krylon", quelque chose comme ca ...

n°1016284
DOM93
Posté le 04-05-2008 à 15:59:53  profilanswer
 

elle se trouve en granulés ou plaques les plaque sont mieux mais plus chères et rares
http://www.geant-beaux-arts.fr/

n°1020511
toedrik
les escargots meurent debout
Posté le 04-06-2008 à 23:52:07  profilanswer
 

nikkei a écrit :

Salut les gens !  
 
Voilà, je dois "fixer" un SRA3 (250gr) sur un support rigide ... C'est tout  :D  
 
Bon j'explique plus en détail pourquoi je suis dans le flou. D'une, je n'arrive pas à trouver d'infos suffisament pertinentes sur le marouflage. Sachant que cette application doit durer ad vitam aeternam, au même titre qu'une oeuvre classique, j'ai relevé divers noms de colles en tout genre, sans pour autant savoir si un "collage" vaut un "marouflage" (j'ai peut etre besoin de précisions sur la signification exacte du marouflage en fait ...). De même, je suis dans le doute quant au support, qui je pense dépendra du type de marouflage choisi : isorel, simple planche de bois, pvc ...?  :??:  
Vous l'aurez compris, je ne sais pas comment faire avancer le schmilblick, donc si quelqu'un a déjà eu recours à ce genre de procédé, je suis tout ouï  ;) . Merci les gens !

      salut nikkei à lheure kil est tu as (sans doute) resolu ton probleme mais voici une maniere de maroufler papier ou toile sur bois;j'utilise un liant acrylique qui sert aussi d'impresson,de vernis,de colle et peut etre dosé de façon à etre lavable.Comme je ne peux te donner la marque içi : un indice le logo est un helephant "arc en ciel" avec un pinceau au bout de la trompe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Marouflage papier sur support rigide ... à définir

 

Sujets relatifs
Possibilités d'impression de doré sur papier noirPapier pour imprimer livre
Création Magazine Papierpapier qui se gondole!
cmt rendre couleur ecran le plus proche possible de couleur papier??[Shino209] Galerie - up 16/10/12
Créer un effet papier journalComment définir l icone dans illustrator ?
Dessin papier d'une tête et d'un corp 
Plus de sujets relatifs à : Marouflage papier sur support rigide ... à définir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR