Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Papier pour imprimer livre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Papier pour imprimer livre

n°995775
p-seeker23
Posté le 11-01-2008 à 14:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux imprimer un document assez épais chez-moi (imprimante laser monochrome), et je ne veux pas que le résultat pèse 700g !
 
Que puis-je choisir comme papier pour avoir un poids le plus réduit possible sans sacrifier à la solidité de l'ouvrage ?
 
Le papier ordinaire 80g donne du 80g par 16 feuilles A4, ça chiffre trop vite en termes de poids avec les pages qui défilent  (1kg pour 400 pages !) :(  
J'ai un bouquin de math de plus de 1000 pages, le papier est très blanc, assez fin et lisse (sans briller), souple et bien solide à la fois ! Ce serait l'idéal si ce type de papier était disponible pour les particuliers, mais mes recherches sur le net ne donnent pas grand choses (j'y connais strictement rien, alors je dois pas entrer les bon termes pour les recherches :pt1cable: ).
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 14:30:55  profilanswer
 

n°995789
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-01-2008 à 16:38:19  profilanswer
 

A part le PQ qui est un bon rapport qualité prix, il y a peut être des infos là :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papie [...] tilisation


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°995797
p-seeker23
Posté le 11-01-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

A part le PQ qui est un bon rapport qualité prix, il y a peut être des infos là :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papie [...] tilisation


 
J'ai commencé par cette page là, mais elle ne contient aucune information qui peut m'aider !
C'est quoi le PQ ??

n°995798
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-01-2008 à 17:35:26  profilanswer
 

p-seeker23 a écrit :


 
J'ai commencé par cette page là, mais elle ne contient aucune information qui peut m'aider !
C'est quoi le PQ ??


Ah mais t'es sale alors :o
 

Spoiler :

http://www.lewub.com/lolmede/images/Blog-PQ.jpg


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°995813
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-01-2008 à 18:29:04  profilanswer
 

p-seeker23 a écrit :


 
J'ai commencé par cette page là, mais elle ne contient aucune information qui peut m'aider !
C'est quoi le PQ ??


 
Elle te dit juste qu'il y a des grammages inférieus que 80g...
 
Tu va dans n'importe quel supermarché, tu trouvera un bon papier de m... (d'où le PQ ;)) et de qualité suffisante...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°995898
p-seeker23
Posté le 11-01-2008 à 22:39:57  profilanswer
 

Je sais qu'il y a des grammages inférieurs à 80g, mais est-ce que la qualité suit ? Le papier ne serait-il pas trop fragile ?
On peut se procurer en papier "pro" qqe part ?

n°995912
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2008 à 00:26:28  profilanswer
 

Un papier très fin dans une imprimante laser je ne sais pas si c'est une bonne idée :??:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°995924
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 12-01-2008 à 03:41:51  profilanswer
 

Le problème majeur vient de la je pense, à mon avis seul les imprimeur qui font du livre de ce genre ont les machines adéquates et le papier voulu. Peut etre un coup de fil à un imprimeur pour un coup de pouce ?


---------------
Studio CréeAll
n°995941
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-01-2008 à 11:09:26  profilanswer
 

skopos si ca peut.... si on veut repeindre son imprimante et faire un origami avec le papier, par exemple :whistle:


Message édité par toxik4 le 12-01-2008 à 11:09:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Papier pour imprimer livre

 

Sujets relatifs
Imprimer polices PCImprimer en A4 sans bordure
Création Magazine Papierpapier qui se gondole!
logiciels pour faire des dessins à imprimer sur teeshirtje voudrais fair la couverture de mon livre
Livre sur le montage et le photoréalisme avec photoshopImprimer mon rapport de stage
quel livre pour débuter 3DSmax?quel livre pour 3D studio max 6
Plus de sujets relatifs à : Papier pour imprimer livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR