Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Materiel dessin sur papier, markers, crayons, papiers

n°528546
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2004 à 22:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C bien ça une prof de dessin, on va déchirer... autre chose que nos dessins :D
 
Pulpipi >> des crayons pastels (sec) prendront je pense, et s'accorderont plus facilement avec le rendu de l'acrylique. Sinon faut essayer avec de "bons" crayons de couleur. Tu peux parfois en acheter au détail dans les magazins, ça permet de tester un produit sans rique.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 22:17:04  profilanswer
 

n°528547
aozora
Posté le 28-08-2004 à 22:18:29  profilanswer
 

heu pour les pinceaux.. le withspirit?

n°528551
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-08-2004 à 22:21:36  profilanswer
 

elodienosore a écrit :

Bonjour,
 
Je suis prof de dessin donc je me mèle à votre petite conversation.
Alors, je vais peut-être répété certaines chose, vous m'en excuserez.
 
 :)  
Crayons de dessin
-> du 9B (ultra gras, existe seulement en mine de plomb)
-> au 6H (ultra sec, existe en crayons dit "de bois" ou mine de plomb)
 
 :??:  
Feutres
-> Feutre à alcool "Pantone tria 3 pointes" (pendant mes études de graphisme, je payais 30 à 35 francs français le feutre). A utiliser sur papier Layout sinon l'encre "transperçe" le papier et le crayon devient vite sec. Un crayon feutre à alcool "Pantone tria 3 pointes" peut se recharger, et oui ! Il faut alors acheter des petite fiolle en plastique qui, toujours à l'époque de mes études, coutaient dans les 80 francs. En résumé, un feutre à alcool "Pantone tria 3 pointes" + sa fiole de recharge = un feutre à vie ! Mais c'est du matos de pros, donc très bonne qualité mais très cher.
-> Feutres "TOPIC 1 pointe bisotée". Devient rare de nos jours... Utilisation du papier Layout obligatoire. Séche rapidement et non rechargeable. Matos de pros, moins cher que le "Pantone tria 3 pointes"
-> Feutre "Stabilo" dont le corps est polygonal. On en trouve en supermarché. Qualité moyenne++, supérieure par rapport au marque de supermarché. Utilisation sur papier classique. Coût réduit. Attention au bouchon qui, à la longue, se détache fadilement.
 
 :sleep:  
Papier :
-> Bloc "Layout" pour les feutres à alcool (à mon époque estudiantine, 100 feuilles pour +/- 50 francs).
-> Bloc "Crobat" pour les crayons de dessin.
-> Bloc spéciaux pour aquarelle, acrylique... Il en existe de toute sorte.
 
 :ouch:  
Petits conseils perso :
-> Le crayon de dessin gras qualité B est, à mon avis, IDEAL pour crayonné. il se gomme facilement avec une gomme "galet Conté". Banir la gomme 2 couleurs bleu/rose !
-> Le crayon de dessin sec qualité H est, toujours à mon avis, IDEAL pour tracer les bases d'un dessin élaboré. Dans ce cas, on ne gomme pas car le crayonnage est légé. En cas de gommage, préférer une gomme "Stadelear" si possible mais toujours banir la gomme 2 couleurs bleu/rose !
-> La meilleure des choses à faire pour debuter dans le dessin, c'est expérimenter avec du matériel bon marché. Rien ne sert d'investir si on s'aperçoit que le dessin, c'est pas sa tasse de thé.
-> Ne pas demander conseil aux vendeurs des magasin "Graphigro". La plupart d'entre eux n'ont aucune formation particulière en art et n'y connaisse donc rien du tout. Rendez-vous préférablement aux Beaux-Arts de votre ville et chercher à rencontrer un de profs qui saura vous renseigner gratuitement (bon, il essayera de vous ocnvaincre de vous inscrire à l'école au passage...).
 
Sur ce, je me tais, j'en ai déjà dis un bon paquet.
Si soucis, je reste dispo pour + d'info.
 
Elodie


 
vraiment sympa, merci des conseils  :jap:

n°528554
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-08-2004 à 22:23:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

C bien ça une prof de dessin, on va déchirer... autre chose que nos dessins :D
 
Pulpipi >> des crayons pastels (sec) prendront je pense, et s'accorderont plus facilement avec le rendu de l'acrylique. Sinon faut essayer avec de "bons" crayons de couleur. Tu peux parfois en acheter au détail dans les magazins, ça permet de tester un produit sans rique.


 
merci skopos  :)  
 
Du coté des pastel ce dont j'ai peur c'est que ce ne soit pas suffisamment précis. EN gros ce serais pour faire les finitions ... alors un truc qui se taille en pointe serait l'idéal. C'est possible avec des pastels sechent ?  :)  
 
Je crois que je vais faire un topic peinture tradi où mettre nos tableaux histoire d'illustrer tout ça  [:noxauror]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°528556
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-08-2004 à 22:23:54  profilanswer
 

aozora a écrit :

heu pour les pinceaux.. le withspirit?


 
c'est pas un peu violent pour de l'acrylique ?  :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°528566
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2004 à 22:32:53  profilanswer
 

Question finition si tu travailles pas sur de grands formats, c sûr que puisses pas avoir la précision possible. Les pastels secs supportent mal la taille aigue.
 
Le white ça a l'avantage d'être rapide. T'as l'acétone aussi, ça arrache bien et pis ça sent bon :D
En fait c'est surtout violent pour les pinceaux. Mais sur des pinceaux synthétiques en général ça craint pas trop et de toute façon ils sont pas trop cher.
Les pinceaux en martre rouge femelle de russie ou de part là bas, loin, de toute façon au prix ou tu les payes t'oublie pas de les nettoyer avant que la peinture sèche ;).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°528568
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-08-2004 à 22:36:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Question finition si tu travailles pas sur de grands formats, c sûr que puisses pas avoir la précision possible. Les pastels secs supportent mal la taille aigue.
 
Le white ça a l'avantage d'être rapide. T'as l'acétone aussi, ça arrache bien et pis ça sent bon :D
En fait c'est surtout violent pour les pinceaux. Mais sur des pinceaux synthétiques en général ça craint pas trop et de toute façon ils sont pas trop cher.
Les pinceaux en martre rouge femelle de russie ou de part là bas, loin, de toute façon au prix ou tu les payes t'oublie pas de les nettoyer avant que la peinture sèche ;).


 
Ben c'est à dire que l'acrylique ça sèche tellement vite que pendant que j'applique la peinture sur le tableau, elle a le temps de secher :/... bon et pi là il fait chaud aussi  :D


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°528576
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2004 à 22:54:17  profilanswer
 

ya des retardateurs ça peut aider [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°533162
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 05-09-2004 à 22:07:43  profilanswer
 

pour les crayon de couleur , ya aussi lé crayon aquarellable... normalement le principe c'est que en fait su colorie ac ton crayon aquarellable et ensuite tu passe un coup de pinceau ac just de leau dessus pr etaler le crayon, mais moi en fait, je trempe le bout du crayon direct dans une goutte d'eau et ca rend la mine un peu grasse... joli effet, surtt sur papier noir ;) et je viens de voir que BIC vendait des boites ca doit pas etre trop cher a priori  
http://www.bickids.com/aquacouleur__171.html
walli  
 


---------------
Geuk Aheug - http://anlgallery.site.voila.fr/
n°543046
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-09-2004 à 12:16:34  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si cest le bon topic pour poster ma question mais bon [:spamafote]
 
Qu'est ce que vs conseillez comme encre de chine ? Et comme plume aussi ?
Je fais qques dessins par ci par la ou j'utilise de l'encre de chine, mais avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerais avoir qques références.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 12:16:34  profilanswer
 

n°543050
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-09-2004 à 12:50:24  profilanswer
 

MulleT je te conseillerais déjà d'allé jeter un p'tit coup d'oeil à la troisième page de ma galerie (en bas de la page).
J'avais posé a peu près ce même type de question à Redpoppy, elle m'avait très gentillement répondu avec des images à l'appui, etc .. ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3481-3.htm

n°543051
Eugenics
Posté le 26-09-2004 à 12:51:04  profilanswer
 

je profite de ce topic pour vous demander ou en france peut t'on trouver des feutres comme les pilot mais avec la pointe souple entre le pinceau et la pointe de feutre (ce qui permet d'avoir de tres beaux pleins et deliés)

n°543058
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-09-2004 à 13:20:11  profilanswer
 

Zenono a écrit :

MulleT je te conseillerais déjà d'allé jeter un p'tit coup d'oeil à la troisième page de ma galerie (en bas de la page).
J'avais posé a peu près ce même type de question à Redpoppy, elle m'avait très gentillement répondu avec des images à l'appui, etc .. ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3481-3.htm


 
Merci !  
Je ne savais meme pas qu'il existait des pointes rondes, et d'autres carrées ...

n°544146
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 29-09-2004 à 09:30:50  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

je profite de ce topic pour vous demander ou en france peut t'on trouver des feutres comme les pilot mais avec la pointe souple entre le pinceau et la pointe de feutre (ce qui permet d'avoir de tres beaux pleins et deliés)


 
Feutre pinceau, en vente chez crea, loisir et creation et meme au BHV


---------------
Geuk Aheug - http://anlgallery.site.voila.fr/
n°546242
Eugenics
Posté le 04-10-2004 à 13:44:58  profilanswer
 

et pour faire de la caligraphie ca donne quoi les feutres pinceau, pas trop coulant , ca s'emousse vite ??
peut on s'en servir comme un stylo classique (car ce que je cherche ca peux s'utiliser comme stylo classique (pointe fine))

n°546437
Gnub
Posté le 04-10-2004 à 17:37:38  profilanswer
 

Franchement, une belle plume palette classique et de la bonne encre de Chine, ça rends quand même mieux :)

n°546476
Eugenics
Posté le 04-10-2004 à 18:46:21  profilanswer
 

ben la ca serrais pas pour dessiner mais pour ecrire (pour mes cours de chinois) donc ce genre de stylo ca m'irrais bien, car ca offre un bon compromis entre le cote pratique (je me vois mal trimballer plume et encre en cours) et cote resultats (le pote qui avais rammené ce genre de stylo, ca donnais un rendu nikel pour les ideogrames chinois) seul hic son stylo il l'avais chopé au japon au cours d'un voyage :/ et en france selon lui ke ni ni pour en trouver... apres faut que je voille a quoi resemble un feutre pinceau, ci c'est ca c'est la fete :)

n°546491
Gnub
Posté le 04-10-2004 à 19:04:49  profilanswer
 

regarde aussi du côté des 'Artpen' de Rotring, il y a pas mal de mines disponibles, (c'est un stylo-plumes) certaines iront peut être bien pour ce que tu veux faire :)

n°546501
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-10-2004 à 19:33:12  profilanswer
 

aozora a écrit :

ça http://perso.wanadoo.fr/adam18/images/papier-xl.jpg
ou ça : http://perso.wanadoo.fr/adam18/ima [...] robart.jpg
 
c des carnets a spiral ou non de differentes tailles
sont tres bien
tu trouve ça chez graphigro ou magasins de dessin


 
j'aime bien le papier des Crob'art (bien qu'ils boivent un peu l'encre si trop gommés, faudrait que j'en rachete un, fait longtemps que j'ai pas dessiné dehors...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°546507
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-10-2004 à 19:37:19  profilanswer
 

Vko a écrit :

Topic fort interresant j'savais meme pas qu'on pouvais faire des trucs aux markers .. comme quoi.


 
la plupars les presentations d'architectes de plus de 10 ans étaient faite au marker, c'est pas moins joli :)  :jap:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°552740
Gauvain
Posté le 20-10-2004 à 16:20:44  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

ben la ca serrais pas pour dessiner mais pour ecrire (pour mes cours de chinois)...


 
Tu devrais t'entraîner avec plusieurs techniques :)
Je dis selà car dernièrement on a du employer des calligarphes pour un mailing et la texture du papier choisi n'était pas adapté à l'encre de chine. Ils ont dû utiliser des feutres à bords "bizotée" (ortho ?) comme ça, plus de soucis, mais la façon d'écrire change selon le procédé, c'est très intéressant ! :)

n°816401
Sebestball
Posté le 29-04-2006 à 00:06:27  profilanswer
 

J'ai essayé pas mal de truc pour le rough.
J'ai demandé des conseils à mes profs qui sonr designers pro et à des potes etudiants en disign transport.
 
-Stylo,stylist(stabilo) et bic(apres le feutre,ça bave plus)
 
-crayon couleur je prends des polycromos de fabercastell,la coulueur et tres intense.
 
-les papiers,je l'ai est tous testé
 
de CREA,à evité pas cher mais vraiment bof
Canson,pourri
dalbe correct
Shoulersammer bien mais attention au taches derriere en surchargeant
Letraset le mieux pour moi
 
-les feutres
 
copics,les + secs proche des pantones tres chers 5 à 6 euros
 
pantones,les plus connus,environ 4 euros, il faut une bonne maitrise pour qu'on voit pas les coups de feutres,plusieurs mines,bon des petits trucs
 
les chartpack,j'ai testé ça pu,faut ouvrir sinon on a du mal à soutenir,mais bon à force on est shouté,mais c'est genial,le solvant est plus puissant et don on fait de super degradé,1 mine bisaté,je pense que c'est les mieux mais il faut supporté l'odeur
 
Perso,j'ai déjà des pentones et je vais acheté des chartpack,j'aurais les 2.
Les chartpacks por les rendus finaux.
 
 
 
 
 

n°823638
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-05-2006 à 11:18:45  profilanswer
 

salut, j'aime beaucoup les feutres pinceaux Pentel, ils sont super agréables, les teintes sont bien vives mais il ya peu de couleurs c'est dommage  
 
c'est cher et sans grand interet pour les gens qui cherchent des trucs précis (ils devraient faire des sets pantone) mais c'est assez costaud, il ya des cartouches de recharge et mon brouzouf les adore :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°823788
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2006 à 14:52:28  profilanswer
 

aozora a écrit :

un autre outil sympa c un espace de crayon formé de papier superposer ki te permet en passant cela sur ton papier crayonné de donné un effet de flou, 'diluer' le crayon


 
Un estomp quoi .... :D  


---------------

n°857003
LEA416
Posté le 25-07-2006 à 14:18:57  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

vraiment sympa, merci des conseils  :jap:


BONJOUR JE VOUDRAIT DES CONSEIL ET UN SITE POUR POUVOIR APRENDRE A ME SERVIR DE PANTON TRIA ET  :) POUR LA TECHNIQUE....MERCI D'AVANCE

n°857049
jagwa'k
Posté le 25-07-2006 à 17:34:04  profilanswer
 

T'aurais pas oublier de désactiver la majuscule toi par hasard? ~~
Je vois que c'est la même dans ton pseudo...

n°857534
LEA416
Posté le 27-07-2006 à 14:10:23  profilanswer
 

jagwa'k a écrit :

T'aurais pas oublier de désactiver la majuscule toi par hasard? ~~
Je vois que c'est la même dans ton pseudo...


NON POURQUOI SA TE POSE UN PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°857536
LEA416
Posté le 27-07-2006 à 14:13:13  profilanswer
 

TU REPON PAS

n°857546
Danamir_
kodama
Posté le 27-07-2006 à 14:22:30  profilanswer
 

:non:

n°857547
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 27-07-2006 à 14:24:41  profilanswer
 

LEA416 a écrit :

NON POURQUOI SA TE POSE UN PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bah ça fait légérement agressif d'ecrire en MAJ  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°857560
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-07-2006 à 15:04:25  profilanswer
 

LEA416 a écrit :

BONJOUR JE VOUDRAIT DES CONSEIL ET UN SITE POUR POUVOIR APRENDRE A ME SERVIR DE PANTON TRIA ET  :) POUR LA TECHNIQUE....MERCI D'AVANCE


 
Déjà tu peux aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minuscule
 
Bien à toi


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°857639
LEA416
Posté le 27-07-2006 à 19:06:15  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

bah ça fait légérement agressif d'ecrire en MAJ  :D


ok alors je prefere que l'on ne m'agresse pas ok je n'escrit plus en majuscule je suis desole. :jap:  :hello:

n°857640
LEA416
Posté le 27-07-2006 à 19:07:07  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Déjà tu peux aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minuscule
 
Bien à toi


 
merci je vais y aller et je te tien au courant si sa marche

n°857641
LEA416
Posté le 27-07-2006 à 19:07:42  profilanswer
 

LEA416 a écrit :

merci je vais y aller et je te tien au courant si sa marche


 :hello:  :jap:  :wahoo:  :)

n°857648
LEA416
Posté le 27-07-2006 à 20:06:57  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Déjà tu peux aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minuscule
 
Bien à toi


Tu te moque du monde ou quoi toi ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!  
:fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :pfff:  :heink:

n°857665
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-07-2006 à 23:05:00  profilanswer
 

LEA416 a écrit :

ok alors je prefere que l'on ne m'agresse pas ok je n'escrit plus en majuscule je suis desole. :jap:  :hello:


c'est précisement toi qui agresse le monde avec tes majuscules. De plus, c'est écrit dans les règles de la section que les majuscules sont à éviter (mais bien sûr tu les as lu les règles avant de poster, n'est-ce pas...)
 

LEA416 a écrit :

Tu te moque du monde ou quoi toi ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!  
:fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :fou:  :non:  :o  :pfff:  :heink:


regarde aussi du côté de ton clavier, je crois que t'as certaines touches (? et ! notamment) qui doivent être enfoncées.
Tout ça pour dire que les "ponctuations" avec 254 "!" et 319 "?" tu arrêtes, merci, et l'abus de smiley aussi...
 
Ceci est un forum, pas un chat, merci de ne pas l'oublier...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 27-07-2006 à 23:05:17
n°857833
LEA416
Posté le 28-07-2006 à 13:56:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

c'est précisement toi qui agresse le monde avec tes majuscules. De plus, c'est écrit dans les règles de la section que les majuscules sont à éviter (mais bien sûr tu les as lu les règles avant de poster, n'est-ce pas...)
 
 
regarde aussi du côté de ton clavier, je crois que t'as certaines touches (? et ! notamment) qui doivent être enfoncées.
Tout ça pour dire que les "ponctuations" avec 254 "!" et 319 "?" tu arrêtes, merci, et l'abus de smiley aussi...
 
Ceci est un forum, pas un chat, merci de ne pas l'oublier...


d'acord je c'est que cette un forum mais je pose une question desole pour les majuscule. :jap:  Je ne s'avais pas mais pas besoin de m'envoyer sur un site des regles de minuscule et de majuscule alors ok je n'ebuse plus de ponctuation et desmiley mais jaimerais avoir une reponse a ma question qui etais "ou pouraije trouver un site ou je pourrais avoir les technique des pantone tria ?" Merci d'avance.

n°857845
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-07-2006 à 14:08:16  profilanswer
 

LEA416 a écrit :

Je ne s'avais pas mais pas besoin de m'envoyer sur un site des regles de minuscule et de majuscule


 
Désolé, je regrette. En fait j'aurai du t'envoyer ici plutot (même si c'est aussi l'ami de mickey)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4992-1.htm
 
Bonne lecture  :sol:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°959104
pitchoune8​5
Posté le 14-06-2007 à 18:48:05  profilanswer
 


 
tiens tiens


---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
n°966720
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 00:41:58  answer
 

salut, juste pour dire que lorsque je suis allé a Paris je suis tombé sur un magasin pas cher pour les Tria pantone
 
rougié & plé (un truc comme ca... l'enseigne est rouge) 4€ de base le feutre et 3€60 pour les étudiants
 
C'etait pres de la république il me semble


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2007 à 00:42:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dessin 2D - Quel soft utilisez vous? [GIMP?]Pour ma maitrise : freeware qui remplace papier millimétré-crayon
dessin d'écrituremettre du son sur un dessin annimé
exporter un dessin illustrator dans photoshop?Donner du volume à un dessin
importation d'un dessin vectorisé de visio vers In Design[TOPIK UNIK] Création amateur dessin animé
[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015 
Plus de sujets relatifs à : Materiel dessin sur papier, markers, crayons, papiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR