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  [3DSMax] Problemes de rotation autour d'un axe

 


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Auteur Sujet :

[3DSMax] Problemes de rotation autour d'un axe

n°15678
skynet
Posté le 06-01-2002 à 20:34:12  profilanswer
 

Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
 
J'espere ne pô m'prendre de vents.
 
CiAo

mood
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Posté le 06-01-2002 à 20:34:12  profilanswer
 

n°15683
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 21:00:56  profilanswer
 

Skynet a écrit a écrit :

Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
 
J'espere ne pô m'prendre de vents.
 
CiAo  




 
oui, fait un group


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Deleted
n°15684
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 21:18:56  profilanswer
 

Skynet a écrit a écrit :

Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
 
J'espere ne pô m'prendre de vents.
 
CiAo  




tu peux essayer de lier tes deux objets aussi

n°15686
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 21:26:38  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

 
tu peux essayer de lier tes deux objets aussi  




 
oui mais en l'ai liant tu perd la possibilité d animé les 2 objets independament l'un de l autre, à cause de la relation parent enfant (enfin je crois)  :ange:


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Deleted
n°15687
skynet
Posté le 06-01-2002 à 21:29:42  profilanswer
 

Vous pourriez aller au bout de vos idée siyouplé ?!?  :heink:  
Pis le truc qui me gene c'est pas qu'il y ait 2 objets , c'est surtout la rotation autour d'un axe. :??:

n°15689
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 21:37:44  profilanswer
 

Skynet a écrit a écrit :

Vous pourriez aller au bout de vos idée siyouplé ?!?  :heink:  
Pis le truc qui me gene c'est pas qu'il y ait 2 objets , c'est surtout la rotation autour d'un axe. :??:  




 
ben alors je vais faire simple tu selection tes deux objets
menu group et option grouper, peut pas faire plus simple  ;)


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Deleted
n°15690
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 21:43:37  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
oui mais en l'ai liant tu perd la possibilité d animé les 2 objets independament l'un de l autre, à cause de la relation parent enfant (enfin je crois)  :ange:  




 
oui mais quand tu groupes, le groupe est valable pour toute l'anim' alors que les liens peuvent être faits et défaits au cours de l'anim'  :ange:  
 
(je vais vérifier ça quand même j'ai un doute là ...)

n°15691
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 21:48:44  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
oui mais quand tu groupes, le groupe est valable pour toute l'anim' alors que les liens peuvent être faits et défaits au cours de l'anim'  :ange:  
 
(je vais vérifier ça quand même j'ai un doute là ...)  




 
non c pas obligatoir :non:  
groupe plusieurs objets et essaye la fonction ouvrir  
vachement pratique  ;)


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Deleted
n°15692
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 21:50:49  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
non c pas obligatoir :non:  
groupe plusieurs objets et essaye la fonction ouvrir  
vachement pratique  ;)  




 
tu veux dire qu'on peut avoir par exemple trois boites groupées à l'image une et non-groupées à l'image 10 ?
 
 :crazy:  :??:

n°15693
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 21:56:56  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
tu veux dire qu'on peut avoir par exemple trois boites groupées à l'image une et non-groupées à l'image 10 ?
 
 :crazy:  :??:  




non elle restes groupes sur toutes la longueur de l animation(ya pt moyen de faire ....mais chepa) mais en ouvrant ton groupe tu pourra animé une des boites sans bougés les autres  
voila cQ jveux dire


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Deleted
mood
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Posté le 06-01-2002 à 21:56:56  profilanswer
 

n°15694
skynet
Posté le 06-01-2002 à 21:57:18  profilanswer
 

:heink:  
Et comment on fait les bébés ?!?
 
 
Nan mais sérieux, qu'est ce que j'fais apres ?
Parce que grouper 2 objets ou les lier, j'y arrivais , c'est la rotation qui m'pose probleme  :(

n°15695
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 22:04:17  profilanswer
 

Skynet a écrit a écrit :

:heink:  
Et comment on fait les bébés ?!?
 
 
Nan mais sérieux, qu'est ce que j'fais apres ?
Parce que grouper 2 objets ou les lier, j'y arrivais , c'est la rotation qui m'pose probleme  :(  




 
si tu as fait un group, tu le selection bouton droit de la souris,sur le munu outils retation tu as plus ka choisir un des 3 axes et zouuuuuu


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Deleted
n°15696
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 22:11:01  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
si tu as fait un group, tu le selection bouton droit de la souris,sur le munu outils retation tu as plus ka choisir un des 3 axes et zouuuuuu  




 
ah je crois que j'ai compris son problème !!!!  :hap:  
 
je pense qu'il veut faire tourner ses deux objets autour d'un axe qui n'est pas un des axes du pivot de son objet il faut donc:
 
1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  :wahoo:

n°15697
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 22:14:24  profilanswer
 

1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  :wahoo:  
 
 :crazy:   ;)   :crazy:


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Deleted
n°15698
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 22:16:45  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  :wahoo:  
 
 :crazy:   ;)   :crazy:  




 
si t'as pas mieux, tu te tais  :fuck:  
 
 ;)

n°15699
skynet
Posté le 06-01-2002 à 22:17:07  profilanswer
 

Arggg, pô facil de se faier comprendre   :(  
En fait le premier objet a une trajectoire circulaire par rapport a 1 point et le 2eme aussi.
C'est pour une anim. du systeme solaire ( fin, lune, terre et soleil seulement).
 
J'arrive a faire suivre une trajectoire ( avec conversion de spline) a un objet mais je voudrais fixer un ""pivot"" pour faire tourner 2 objets autour de ce meme point.
 
J'sais pô si quelqu'un comprend, meme moi j'comprends rien  :D

n°15700
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 22:21:57  profilanswer
 

Skynet a écrit a écrit :

Arggg, pô facil de se faier comprendre   :(  
En fait le premier objet a une trajectoire circulaire par rapport a 1 point et le 2eme aussi.
C'est pour une anim. du systeme solaire ( fin, lune, terre et soleil seulement).
 
J'arrive a faire suivre une trajectoire ( avec conversion de spline) a un objet mais je voudrais fixer un ""pivot"" pour faire tourner 2 objets autour de ce meme point.
 
J'sais pô si quelqu'un comprend, meme moi j'comprends rien  :D  




 
ben tu déplaces le pivot de chacun de tes objets au miliu de ta trajectoire circulaire
mais je comprends peut être pas ton problème ...

n°15701
skynet
Posté le 06-01-2002 à 22:27:18  profilanswer
 

Trueslash TT, tu m'comprends ! ! !
Mirci , mon probleme est résolu.
 
 
 
A bientot pour mon prochain probleme   :D  
 
:hello:

n°15702
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 22:28:13  profilanswer
 

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
ben tu déplaces le pivot de chacun de tes objets au miliu de ta trajectoire circulaire
mais je comprends peut être pas ton problème ...  




 
ben il te faut tout c temp pour piger son pb  
entre nous ta solution c se que je disait depuis le debut, mdr..
 
boullet va  
c pas ma faute si T un peut lent arfff, et reste poli sis T pas beau


---------------
Deleted
n°15704
skynet
Posté le 06-01-2002 à 22:32:57  profilanswer
 

Tu l'as pi être dit avant mais lui au moins parle mon language  :crazy:  
Bref , mirci a tous et a toute.
J'tiens également a remercier ma mere sans qui je ne serais pas la.
J'vais m'arreter la j'crois.
 :hello:

n°15705
trueslash ​TT
Posté le 06-01-2002 à 22:51:34  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
ben il te faut tout c temp pour piger son pb  
entre nous ta solution c se que je disait depuis le debut, mdr..
 
boullet va  
c pas ma faute si T un peut lent arfff, et reste poli sis T pas beau  




 
skuze mais je vois pas où le group règle son problème ...  :sarcastic:   :na:

n°15706
nepheast
Posté le 06-01-2002 à 23:14:04  profilanswer
 

je ne fait que reprendre c que tu dit arf, mdr
 
"1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  "  
et il c serai un peut mieux expliqué au debut on aurai gagné du temp  
ouf fin du topic merci  ;)


---------------
Deleted
mood
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