Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  3DSMax : Comment animer une corde ? Je m'explique :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DSMax : Comment animer une corde ? Je m'explique :

n°14592
Manro
Posté le 30-12-2001 à 12:32:13  profilanswer
 

Comment faire pour que une corde (prenons par exemple un cylindre) puisse être accrochée à un objet à chaque extremité ?
 
Mon problème est que je voudrais que les 2 objets auxquels la corde est attachée puissent bouger, de sorte que la corde soit déformée en même temps !
 
(J'ai bien essayer avec un maillage, mais on ne peut pas donner une trajectoire à un vertice isolé !!)
 
Toute suggestion est bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 12:32:13  profilanswer
 

n°14636
Manro
Posté le 30-12-2001 à 20:10:20  profilanswer
 

Toujours aucune idée ?
 
Dites moi au moins où chercher la solution, please...

n°14640
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 30-12-2001 à 20:23:50  profilanswer
 

Bon j'ai 2 idées qui me traversent l'esprit ,mais je ne suis absolument par sur qu'elles fonctionnent:
 
-Tu crées plusieurs "bones" que tu peux relier à ta corde à l'aide du modificateur "Skin".
Le problème c'est qu'il faudrait une infinité de "bones" pour animer la corde de façon naturelle.
 
-Tu utilises le module "Reactor" (disponible sur MAX 4.x il me semble ,enfin sur le 4.2 il y est),dans lequel il y a une fonction qui permet de relier un objet déformable (ta corde) à un objet indéformable.Ensuite il n'y a plus qu'a faire l'anim et lancer une simulation pour avoir quelquechose de réaliste.

n°14641
Manro
Posté le 30-12-2001 à 20:31:41  profilanswer
 

Ah ! enfin une réponse !
Merci ! Pendant un moment j'ai cru qu'il n'y avait que des débutants sur ce forum...
 
En ce qui concerne les bones, ça peut être interressant, mais comme tu dis, il en faudrait beaucoup... Je vais quand même essayer.
 
Pour le module, malheureusment je suis sur 3DSMax 3 et non 4, tant pis...
 
Au fait ça vaut vraiment le coup de passer à Max 4 si on se sent bien avec le 3 ? (précision importante : j'ai qu'un Duron 750 !)

n°14646
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 30-12-2001 à 22:10:23  profilanswer
 

tu peux aussi mettre un flex

n°14647
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-12-2001 à 22:28:26  profilanswer
 

ouais passe au 4, moi aussi j'ai hésiter mais finalement tu retrouve les outils du 3 dans le 4.
Pour les nouveaux outils t'es pas obligé de les utiliser de suites puisqu'il y a aussi ceux du 3.
 
Les nouveautés sont majoritairement côté anime.


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°14648
balthazaar
Posté le 30-12-2001 à 22:37:44  profilanswer
 

Et avec un plug-in comme simcloth ou clothreyes? Ils sont gratuits tous les deux, et chez moi simcloth est stable sous max 4. En plus leur utilisation est très simple (au moins pour simcloth, puisque je n'ai pas essayé l'autre).
 
Ils permettent de déformer un maillage comme du tissu.

n°14649
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 30-12-2001 à 22:40:42  profilanswer
 

balthazaar a écrit a écrit :

Et avec un plug-in comme simcloth ou clothreyes? Ils sont gratuits tous les deux, et chez moi simcloth est stable sous max 4. En plus leur utilisation est très simple (au moins pour simcloth, puisque je n'ai pas essayé l'autre).
 
Ils permettent de déformer un maillage comme du tissu.  




 
Un lien,ça m'interesse .

n°14664
balthazaar
Posté le 31-12-2001 à 00:29:47  profilanswer
 

Alors alors... Sur 3d cafe:
http://www.3dcafe.com/asp/software3.asp
 
Et d'ailleurs il y a 4 pages de plugins là, tu y trouveras sûrement ton compte. Enfin moi je me méfie parce que trop de plugins, eh ben ça fait trop planter.

n°14669
Suri
Darksurious
Posté le 31-12-2001 à 01:18:54  profilanswer
 

balthazaar a écrit a écrit :

Alors alors... Sur 3d cafe:
http://www.3dcafe.com/asp/software3.asp
 
Et d'ailleurs il y a 4 pages de plugins là, tu y trouveras sûrement ton compte. Enfin moi je me méfie parce que trop de plugins, eh ben ça fait trop planter.  




 
ca c bien vrai!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 01:18:54  profilanswer
 

n°14731
Mohawk
grumf
Posté le 31-12-2001 à 17:09:07  profilanswer
 

Soit des bones, aavec un null contraint au bout de ta corde, et un autre null là ou ta corde est accrochée. Tu contraint eznsuite les deux null après le skinning. Ou alors tu utilise un plugin qui gère la gestion des cordes mou et la gravité ainsi que les force genre vente, vetex et autre. A mon avis ca doit exister sur max. Et enfin si ca marche pas ben tu passe à softimage :lol:
Salut et amuse toi bien !

n°14751
Manro
Posté le 31-12-2001 à 20:03:38  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses.
J'ai essayé la soluce du roi mage et ça marche super bien. "Simcloth" est efficace est plutôt simple à utiliser.
 
C'est à se demander pourquoi il n'est pas integré directement dans 3dsmax...

n°467758
spectrocon​combre
le upeur fou
Posté le 19-05-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

[:forgefeuflint]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  3DSMax : Comment animer une corde ? Je m'explique :

 

Sujets relatifs
[NEWBIES] Vous me conseillé koi comme bouquin sur 3DSMAX 4 ?Des graves prob avec 3DSmax 4.x :( ...
[3DSmax] Comment faire une ile qui "vole" =) 
Plus de sujets relatifs à : 3DSMax : Comment animer une corde ? Je m'explique :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR