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Sujet : [3DSMax] Problemes de rotation autour d'un axe
nepheast je ne fait que reprendre c que tu dit arf, mdr
 
"1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  "  
et il c serai un peut mieux expliqué au debut on aurai gagné du temp  
ouf fin du topic merci  ;)

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nepheast je ne fait que reprendre c que tu dit arf, mdr
 
"1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  "  
et il c serai un peut mieux expliqué au debut on aurai gagné du temp  
ouf fin du topic merci  ;)
trueslash TT

nepheast a écrit a écrit :

 
 
ben il te faut tout c temp pour piger son pb  
entre nous ta solution c se que je disait depuis le debut, mdr..
 
boullet va  
c pas ma faute si T un peut lent arfff, et reste poli sis T pas beau  




 
skuze mais je vois pas où le group règle son problème ...  :sarcastic:   :na:

skynet Tu l'as pi être dit avant mais lui au moins parle mon language  :crazy:  
Bref , mirci a tous et a toute.
J'tiens également a remercier ma mere sans qui je ne serais pas la.
J'vais m'arreter la j'crois.
 :hello:
nepheast

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
ben tu déplaces le pivot de chacun de tes objets au miliu de ta trajectoire circulaire
mais je comprends peut être pas ton problème ...  




 
ben il te faut tout c temp pour piger son pb  
entre nous ta solution c se que je disait depuis le debut, mdr..
 
boullet va  
c pas ma faute si T un peut lent arfff, et reste poli sis T pas beau

skynet Trueslash TT, tu m'comprends ! ! !
Mirci , mon probleme est résolu.
 
 
 
A bientot pour mon prochain probleme   :D  
 
:hello:
trueslash TT

Skynet a écrit a écrit :

Arggg, pô facil de se faier comprendre   :(  
En fait le premier objet a une trajectoire circulaire par rapport a 1 point et le 2eme aussi.
C'est pour une anim. du systeme solaire ( fin, lune, terre et soleil seulement).
 
J'arrive a faire suivre une trajectoire ( avec conversion de spline) a un objet mais je voudrais fixer un ""pivot"" pour faire tourner 2 objets autour de ce meme point.
 
J'sais pô si quelqu'un comprend, meme moi j'comprends rien  :D  




 
ben tu déplaces le pivot de chacun de tes objets au miliu de ta trajectoire circulaire
mais je comprends peut être pas ton problème ...

skynet Arggg, pô facil de se faier comprendre   :(  
En fait le premier objet a une trajectoire circulaire par rapport a 1 point et le 2eme aussi.
C'est pour une anim. du systeme solaire ( fin, lune, terre et soleil seulement).
 
J'arrive a faire suivre une trajectoire ( avec conversion de spline) a un objet mais je voudrais fixer un ""pivot"" pour faire tourner 2 objets autour de ce meme point.
 
J'sais pô si quelqu'un comprend, meme moi j'comprends rien  :D
trueslash TT

nepheast a écrit a écrit :

1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  :wahoo:  
 
 :crazy:   ;)   :crazy:  




 
si t'as pas mieux, tu te tais  :fuck:  
 
 ;)

nepheast 1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  :wahoo:  
 
 :crazy:   ;)   :crazy:
trueslash TT

nepheast a écrit a écrit :

 
 
si tu as fait un group, tu le selection bouton droit de la souris,sur le munu outils retation tu as plus ka choisir un des 3 axes et zouuuuuu  




 
ah je crois que j'ai compris son problème !!!!  :hap:  
 
je pense qu'il veut faire tourner ses deux objets autour d'un axe qui n'est pas un des axes du pivot de son objet il faut donc:
 
1. grouper les objets
2. bouger le pivot du group pour qu'un de ses axes corresponde à l'axe de la rotation
 
c'est bourrin donc si qqun a une meilleure soluce, je suis interessé  :wahoo:

nepheast

Skynet a écrit a écrit :

:heink:  
Et comment on fait les bébés ?!?
 
 
Nan mais sérieux, qu'est ce que j'fais apres ?
Parce que grouper 2 objets ou les lier, j'y arrivais , c'est la rotation qui m'pose probleme  :(  




 
si tu as fait un group, tu le selection bouton droit de la souris,sur le munu outils retation tu as plus ka choisir un des 3 axes et zouuuuuu

skynet :heink:  
Et comment on fait les bébés ?!?
 
 
Nan mais sérieux, qu'est ce que j'fais apres ?
Parce que grouper 2 objets ou les lier, j'y arrivais , c'est la rotation qui m'pose probleme  :(
nepheast

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
tu veux dire qu'on peut avoir par exemple trois boites groupées à l'image une et non-groupées à l'image 10 ?
 
 :crazy:  :??:  




non elle restes groupes sur toutes la longueur de l animation(ya pt moyen de faire ....mais chepa) mais en ouvrant ton groupe tu pourra animé une des boites sans bougés les autres  
voila cQ jveux dire

trueslash TT

nepheast a écrit a écrit :

 
 
non c pas obligatoir :non:  
groupe plusieurs objets et essaye la fonction ouvrir  
vachement pratique  ;)  




 
tu veux dire qu'on peut avoir par exemple trois boites groupées à l'image une et non-groupées à l'image 10 ?
 
 :crazy:  :??:

nepheast

trueslash TT a écrit a écrit :

 
 
oui mais quand tu groupes, le groupe est valable pour toute l'anim' alors que les liens peuvent être faits et défaits au cours de l'anim'  :ange:  
 
(je vais vérifier ça quand même j'ai un doute là ...)  




 
non c pas obligatoir :non:  
groupe plusieurs objets et essaye la fonction ouvrir  
vachement pratique  ;)

trueslash TT

nepheast a écrit a écrit :

 
 
oui mais en l'ai liant tu perd la possibilité d animé les 2 objets independament l'un de l autre, à cause de la relation parent enfant (enfin je crois)  :ange:  




 
oui mais quand tu groupes, le groupe est valable pour toute l'anim' alors que les liens peuvent être faits et défaits au cours de l'anim'  :ange:  
 
(je vais vérifier ça quand même j'ai un doute là ...)

nepheast

Skynet a écrit a écrit :

Vous pourriez aller au bout de vos idée siyouplé ?!?  :heink:  
Pis le truc qui me gene c'est pas qu'il y ait 2 objets , c'est surtout la rotation autour d'un axe. :??:  




 
ben alors je vais faire simple tu selection tes deux objets
menu group et option grouper, peut pas faire plus simple  ;)

skynet Vous pourriez aller au bout de vos idée siyouplé ?!?  :heink:  
Pis le truc qui me gene c'est pas qu'il y ait 2 objets , c'est surtout la rotation autour d'un axe. :??:
nepheast

trueslash TT a écrit a écrit :

 
tu peux essayer de lier tes deux objets aussi  




 
oui mais en l'ai liant tu perd la possibilité d animé les 2 objets independament l'un de l autre, à cause de la relation parent enfant (enfin je crois)  :ange:

trueslash TT

Skynet a écrit a écrit :

Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
 
J'espere ne pô m'prendre de vents.
 
CiAo  




tu peux essayer de lier tes deux objets aussi

nepheast

Skynet a écrit a écrit :

Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
 
J'espere ne pô m'prendre de vents.
 
CiAo  




 
oui, fait un group

skynet Bijour , walla mon probleme :
J'aimerai faire tourner 2 objets autour d'un meme axe.
C'est possible sous 3DSMax ?!?
 
J'espere ne pô m'prendre de vents.
 
CiAo

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