Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DSMax] relier des points en faisant des facettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMax] relier des points en faisant des facettes

n°32414
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-03-2002 à 22:08:45  profilanswer
 

ça doit pas être très difficile à faire...
 
je dois relier une patte à un animal...
pour l'instant j'ai ça :  
http://mjctest.free.fr/div/patte.jpg
 
et je voudrais arriver à ça : http://mjctest.free.fr/div/patte2.jpg
 
j'ai attaché les 2 parties mais elles sont séparées.. même si je les met très proches ça sert à rien car le meshmooth lisse les 2 séparément


---------------
I am the who when you call who's there
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 22:08:45  profilanswer
 

n°32415
mavo
Posté le 14-03-2002 à 22:10:01  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

ça doit pas être très difficile à faire...
 
je dois relier une patte à un animal...
pour l'instant j'ai ça :  
http://mjctest.free.fr/div/patte.jpg
 
et je voudrais arriver à ça : http://mjctest.free.fr/div/patte2.jpg
 
j'ai attaché les 2 parties mais elles sont séparées.. même si je les met très proches ça sert à rien car le meshmooth lisse les 2 séparément  




 
Fait un extrude te la face, match les coordonnées des points et fusionne les point.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°32417
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-03-2002 à 22:21:40  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Fait un extrude te la face, match les coordonnées des points et fusionne les point.  




 
c'est quelle commande pour fusionner les points ?


---------------
I am the who when you call who's there
n°32418
mavo
Posté le 14-03-2002 à 22:25:01  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
c'est quelle commande pour fusionner les points ?  




 
Dans le panel modify ya écrit Weld, tu clique sur selected.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°32419
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-03-2002 à 22:27:51  profilanswer
 

qd je clique dessus il me met un message "no weldable vertices within threshold" :/


---------------
I am the who when you call who's there
n°32420
mavo
Posté le 14-03-2002 à 22:28:26  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

qd je clique dessus il me met un message "no weldable vertices within threshold" :/  




 
Sinon regarde pour fuse ou qqch du genre, désolé je sais pas par coeur, je le fait automatique parce que je suis habitué.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°32421
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-03-2002 à 22:34:50  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
Sinon regarde pour fuse ou qqch du genre, désolé je sais pas par coeur, je le fait automatique parce que je suis habitué.  




 
je trouve rien qui ressemble à fuse :/


---------------
I am the who when you call who's there
n°32422
nepheast
Posté le 14-03-2002 à 22:35:00  profilanswer
 

augment la valeur du weld select  :)


---------------
Deleted
n°32428
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-03-2002 à 23:21:45  profilanswer
 

NePheAst a écrit a écrit :

augment la valeur du weld select  :)  




 
même si je met la valeur à 1000 ça me remet le message


---------------
I am the who when you call who's there
n°32431
balthazaar
Posté le 14-03-2002 à 23:31:31  profilanswer
 

les points que tu veux welder ne sont pas assez proches.
pour les rapprocher, tu les sélectionnes (les deux à welder) et avec l'outil d'échelle, tu diminues l'échelle (ça réduit la distance entre les deux points.) ensuite tu peux les fusionner.
Sinon, tu cliques sur weld target, ensuite tu sélectionnes un point, et tu le déplaces vers le point où ça doit fusionner, et la fusion se fait toute seule.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 23:31:31  profilanswer
 

n°32475
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 15-03-2002 à 04:21:42  profilanswer
 

Tu ne peux pas WELD des point qui n'apartienne pas a la meme surface...c'est triste mais c comme sa!
Moi ce que je fais pour fusionner des surfaces ensemble j'utilise un script  :D  
 
Et voila!:
 
macroScript Connect_1
 category:"polygontool"
 toolTip:"Connect Selected Edges/Vertices/Polys"
 
(
 on isEnabled return  
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on isVisible return
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on execute do
 (
  if (subobjectlevel == 1) then
  (
   Meshtools_Connect_Vertex $.baseobject (polyop.getvertselection $.baseobject)
   update $
  ) else
  if (subobjectlevel == 2) then
  (
   Meshtools_Connect_Edge $.baseobject 1
   update $
  ) else
  (
   if (Meshtools_Connect_Poly $.baseobject) == false do (max undo)
   update $
  )
 )
)

 
Avec sa tu peut connecter deux faces ensemble comme tu veux! c
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ded_2K--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°32476
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-03-2002 à 05:27:10  profilanswer
 

c'est bon, merci, je suis arrivé à résoudre mon pb :)


---------------
I am the who when you call who's there
n°32511
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2002 à 13:28:28  answer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

Tu ne peux pas WELD des point qui n'apartienne pas a la meme surface...c'est triste mais c comme sa!
Moi ce que je fais pour fusionner des surfaces ensemble j'utilise un script  :D  
 
Et voila!:
 
macroScript Connect_1
 category:"polygontool"
 toolTip:"Connect Selected Edges/Vertices/Polys"
 
(
 on isEnabled return  
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on isVisible return
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on execute do
 (
  if (subobjectlevel == 1) then
  (
   Meshtools_Connect_Vertex $.baseobject (polyop.getvertselection $.baseobject)
   update $
  ) else
  if (subobjectlevel == 2) then
  (
   Meshtools_Connect_Edge $.baseobject 1
   update $
  ) else
  (
   if (Meshtools_Connect_Poly $.baseobject) == false do (max undo)
   update $
  )
 )
)

 
Avec sa tu peut connecter deux faces ensemble comme tu veux! c
:D  
 
 




 
Je vais peut etre le prendre ton script ;) :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DSMax] relier des points en faisant des facettes

 

Sujets relatifs
patch 3dsmax pour XP[3dsmax] pronfondeur de champ!
[3dsmax & Cameras] Ajuster le viewport camera a la taille de rendu...3dsmax enregistre les images sombre ??
Ou trouver 3dsmax ?3dsmax 4 ne marche pas sous XP ??????????????
[Rendu 16/9e 3dsmax] ...[3dsmax] texture de caoutchouc pour un vieil elastique
pb 3dsmax 4 et win xp3DSmax et tutoriaux !!! ;#]
Plus de sujets relatifs à : [3DSMax] relier des points en faisant des facettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR