Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  soutenance d'un rapport de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soutenance d'un rapport de stage

n°128779
carot0
Posté le 22-09-2003 à 23:03:31  profilanswer
 

slt voila on me demande faire une soutnenace sur power point  de mon rapport de stage. vu ke c la premiere fois je sais pas du tout ce ki se met dans la partie power point.
j'ai dailleur choisi de ne pas prendre power point mais un autre soft qui est OpenOffice.org Impress. car bien sur je n'est pas la license du soft de billou.  


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:03:31  profilanswer
 

n°128788
_deskira_
Posté le 22-09-2003 à 23:21:09  profilanswer
 

t as pas power point au boulot ?
normalement tu fais ton rapport et tu prépares ta soutenance a la fin du stage, le mieux etant de la présenter une fois au minimum.
 
ds ton power point tu mets le plan, presentation de l entreprise et du cadre du stage sur 3-4 slides, objectifs a atteindre, ce que tu as réalisé, ce que tu as obtenu pour finir ce que cela t as apporté et ce que tu as apporté a l equipe.

n°128792
carot0
Posté le 22-09-2003 à 23:26:30  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

t as pas power point au boulot ?
normalement tu fais ton rapport et tu prépares ta soutenance a la fin du stage, le mieux etant de la présenter une fois au minimum.
 
ds ton power point tu mets le plan, presentation de l entreprise et du cadre du stage sur 3-4 slides, objectifs a atteindre, ce que tu as réalisé, ce que tu as obtenu pour finir ce que cela t as apporté et ce que tu as apporté a l equipe.


merci pour ton aude.
bas je suis plus en stage, je suis de retour au bahu et ils ont pas power point d'installé. les prof on juste dit " on vous insite pas a piraté mais ceux k'il l'on pas peuvent le demander aux autres".


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°128793
_deskira_
Posté le 22-09-2003 à 23:29:13  profilanswer
 

carot0 a écrit :


merci pour ton aude.
bas je suis plus en stage, je suis de retour au bahu et ils ont pas power point d'installé. les prof on juste dit " on vous insite pas a piraté mais ceux k'il l'on pas peuvent le demander aux autres".


tu as ta réponse  :D  
utilise powerpoint, c est loin d etre compliqué et c est de loin ce qui est le plus utilisé en entreprise.

n°128797
carot0
Posté le 22-09-2003 à 23:33:51  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


tu as ta réponse  :D  
utilise powerpoint, c est loin d etre compliqué et c est de loin ce qui est le plus utilisé en entreprise.


ouais mais bon. pas le gout de pirater grosoft.je trouve ke le fait de les pirater ler donne encors plus d'importance k'il en ont deja


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°128813
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 23-09-2003 à 00:45:00  profilanswer
 

avec openoffice, tu peux manipuler des présentations au format Powerpoint, mais les résultats sont un peu aléatoires. Pour exemple : en début de mois j'ai passé ma soutenance pour mon stage de fin d'études, j'ai commencé la présentation au bureau avec Powerpoint, j'ai voulu la modifier chez moi avec OpenOffice : présentation dégueulasse, donc attention aux mauvaises surprises !!!
 
Le plan (très classique) que j'ai suivi sachant que j'avais 20 mn (ça passe très vite, mieux vaut être synthétique et concis)
 
slide 1 - titre + logo + ...
slide 2 - plan
slide 3 et 4 - présentation de l'entreprise
slide 5 - contexte
slide 6 - objectifs
slide 7 - démarche suivie (parceque j'ai appliqué une méthodologie)
slide 8 à 12 - travail réalisé en bref
slide 13 - conclusion avec le reste à faire (ma soutenance était 1 mois avant la fin du stage), les apports du stage, les enjeux de mon projet pour l'entreprise


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 23-09-2003 à 00:45:58
n°128957
carot0
Posté le 23-09-2003 à 19:21:57  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

avec openoffice, tu peux manipuler des présentations au format Powerpoint, mais les résultats sont un peu aléatoires. Pour exemple : en début de mois j'ai passé ma soutenance pour mon stage de fin d'études, j'ai commencé la présentation au bureau avec Powerpoint, j'ai voulu la modifier chez moi avec OpenOffice : présentation dégueulasse, donc attention aux mauvaises surprises !!!
 
Le plan (très classique) que j'ai suivi sachant que j'avais 20 mn (ça passe très vite, mieux vaut être synthétique et concis)
 
slide 1 - titre + logo + ...
slide 2 - plan
slide 3 et 4 - présentation de l'entreprise
slide 5 - contexte
slide 6 - objectifs
slide 7 - démarche suivie (parceque j'ai appliqué une méthodologie)
slide 8 à 12 - travail réalisé en bref
slide 13 - conclusion avec le reste à faire (ma soutenance était 1 mois avant la fin du stage), les apports du stage, les enjeux de mon projet pour l'entreprise


ok merci pour ton aide.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°208369
Katan
Posté le 11-06-2004 à 10:28:02  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

avec openoffice, tu peux manipuler des présentations au format Powerpoint, mais les résultats sont un peu aléatoires. Pour exemple : en début de mois j'ai passé ma soutenance pour mon stage de fin d'études, j'ai commencé la présentation au bureau avec Powerpoint, j'ai voulu la modifier chez moi avec OpenOffice : présentation dégueulasse, donc attention aux mauvaises surprises !!!
 
Le plan (très classique) que j'ai suivi sachant que j'avais 20 mn (ça passe très vite, mieux vaut être synthétique et concis)
 
slide 1 - titre + logo + ...
slide 2 - plan
slide 3 et 4 - présentation de l'entreprise
slide 5 - contexte
slide 6 - objectifs
slide 7 - démarche suivie (parceque j'ai appliqué une méthodologie)
slide 8 à 12 - travail réalisé en bref
slide 13 - conclusion avec le reste à faire (ma soutenance était 1 mois avant la fin du stage), les apports du stage, les enjeux de mon projet pour l'entreprise


 
Super thanks to you , ma soutenance c'est le 23 juin et j'avais aucune idée comment faire ma présente , de plus c'est en 15 min  :sweat:  .

n°213438
dizzie
Posté le 14-06-2004 à 10:14:42  profilanswer
 

Une petite astuce, si sur le PC qui servira à ta présentation, il y a acrobat reader, exporte ta présentation en PDF et tu sera sûr du résultat (pas de mauvaise surprise)

n°213479
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-06-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

sauf s'il y a jamais eu d'imprimante installée sur ce PC, ça merde dans les grandes largeurs (Acrobat doit 'imprimer' même si c'est pour l'écran).
Enfin à tester avant le jour de la soutenance de toute façon.
 
(Impress est très bien mais exporté en PPT, ça peut être images inversées, puces disparues, transparence absente, ... selon les versions. Ramener son portable c'est chouette :D avec accord du responsable et allumage préalable pour pas perdre de temps)
 
Qqes liens Google si ça peut t'aider:
http://miage.labri.fr/STAGES/NEW/Etudiants.htm (la fin)
http://www.phytem.ens-cachan.fr/te [...] phytem.pdf (fin)
http://www.iup-ups.ups-tlse.fr/si/ [...] GCONS.html (point 3)
http://www.greyc.ismra.fr/EquipeIm [...] xpose.html (10 fois trop de conseils, t'inquiète pas mais c'est une bonne lecture et ça donne des 1ères pistes je trouve) (le dernier pavé de la page manque de retours à la ligne sur Mozilla :??: mais très intéressant)


Message édité par phosphorus68 le 14-06-2004 à 11:10:50
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

n°213511
utopiah
Knowledge is power
Posté le 14-06-2004 à 12:10:10  profilanswer
 

Meme si je suis plutot avocat du logiciel libre ta soutenance n'est pas quelque chose qui doit patir de tes convictions car c'est vraiment serieux.
Si tu dois presenter sur un PC qui ne sera pas le tient et qui aura PowerPoint version Machin alors le minimum est de tester avec cette version. La meilleure solution etant d'utiliser la meme. Une bonne solution est aussi d'utiliser OpenOffice.org et de tester le rendu avec le viewer PowerPoint gratuit et librement telechargeable fourni par Microsoft.
 
Perso la boite ou je fais mon stage taff sous MS donc je fais ca sous PowerPoint mais chez moi je taff sous OO.Org et jamais eu de probleme en testant le rendu avec le viewer.
 
Sinon mon plan (compter 2 min par slide) :
1-titre stage, location, nom etudiant
2-introduction, dates, plan
--environnement de travail--
3-la ville
4-la compagnie "parent"
5-la compagnie
6-le service
--explication du projet--
7-la methode utiliser pour le projet
8-description du projet
9-requirement
10-specification
--travail accompli--
11-organisation dans le temps
12-environnement de developement
13-travail effectue  et ce qu'il reste a faire
--conclusion--
14-conclu
 
voila grosso modo le plan
sinon il faut absolument lire des fiches de conseils pr Powerpoint, en quelques minutes tu retiendra des conseils clefs qui eviterons les bids du genre :
 
-attention aux couleurs (exemple rouge sur bleue passe mal)
-texte tjrs minimum taille 20
-maximum 6 puces par liste
-eviter les tableaux superieur a 2x2
-tester sur le materiel AVANT de passer la soutenance, PRIMORDIAL
-bien evidement eviter toute phote d'orthografe, ca passe TRES mal sur un videoprojecteur avec des mots de 1m de long
-faire au moins 2 oraux blancs, le premier pour faire le timing et le deuxieme pour affiner, si possible avec du public
 
voila... gl hf

n°213688
dizzie
Posté le 14-06-2004 à 14:44:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

sauf s'il y a jamais eu d'imprimante installée sur ce PC, ça merde dans les grandes largeurs (Acrobat doit 'imprimer' même si c'est pour l'écran).
Enfin à tester avant le jour de la soutenance de toute façon.


 
Bizare... j'ai jamais eu ce genre de problème, même sur des machines n'ayant aucun accès à une imprimante.
Quand on est sous openoffice, il suffit d'exporter en pdf, chaque slide tient alors une page entière (chaque page a une résolution de type écran) et ensuite avec acroread il suffit de passer par "Affichage" "Plein écran" et même sur les viielles machines qu'on a dans nos salles de cours, ça marche plutot bien :-).

n°213735
boutts
Posté le 14-06-2004 à 15:47:28  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :


 
Sinon mon plan (compter 2 min par slide) :
1-titre stage, location, nom etudiant
2-introduction, dates, plan
--environnement de travail--
3-la ville
4-la compagnie "parent"
5-la compagnie
6-le service
--explication du projet--
7-la methode utiliser pour le projet
8-description du projet
9-requirement
10-specification
--travail accompli--
11-organisation dans le temps
12-environnement de developement
13-travail effectue  et ce qu'il reste a faire
--conclusion--
14-conclu


 
Ton plan me parait pas mal , et je pense que le mien va y ressembler.  
Parcontre j'ai un souci , c'est que j'ai fait mon stage dans un service informatique. pour la présentation du service, je vois pas trop quoi leur raconter. Hormi le nombre de personne (5) et la fonction de chacun dans le service. Ce qui nous laisse loin des 2 min par slide.  :cry:  :non:

n°213770
utopiah
Knowledge is power
Posté le 14-06-2004 à 16:25:45  profilanswer
 

Que fait le service, que fais chaque personne du service, quel est ta place ds le service et tout ceci appuye par un joli organigrame, environ 2 minutes, non ?

n°214842
boutts
Posté le 15-06-2004 à 09:43:12  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Que fait le service, que fais chaque personne du service, quel est ta place ds le service et tout ceci appuye par un joli organigrame, environ 2 minutes, non ?


 
Mouai enfin les 2 min je suis pas sur.
Qu'entends tu par ma place dans le service?  
Sachant que sur les 5 personnes y a à chaque fois 2 personne qui font les mêmes taches.
Et avec 2 analystes-programmeurs et 2 responsables réseaux-micros , je pense que les roles de chacun sont déjà assez explicite non ?  :??:

n°214912
utopiah
Knowledge is power
Posté le 15-06-2004 à 11:44:49  profilanswer
 

Tu sais quoi, tu prends ta montre et ton PowerPoint et tu te chronometre, si c'est trop court tu develope et si c'est trop long tu synthetise :)
 
Mais attention 25min ca passe tres TRES vite donc si un diapo fait un peu moins de 2min c'est loin d'etre grave, faut juste eviter de transformer ta presentation en dessin anime a force d echange de diapo ttes les 10sec

n°215917
Katan
Posté le 15-06-2004 à 23:56:23  profilanswer
 

Merci Tout le Monde pour les conseil ;), je l'ai bouclé ca y'est ( tient sur 15 slide en 20 min aie! )  
 
Pour les surprises , no problem j'ai le protable de mon maitre de stage  :sol:
 
En perspectvie 2 soutenance blanches , une libre( balance les idées)  et une affinée (strucutre et synthétise les idées ) :whistle:


Message édité par Katan le 16-06-2004 à 00:04:33
n°217614
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-06-2004 à 14:18:57  profilanswer
 

Il y a un chronomètre sur Powerpoint (menu Diaporama). A enlever le jour de la soutenance :o
 
 

dizzie a écrit :

Bizare... j'ai jamais eu ce genre de problème, même sur des machines n'ayant aucun accès à une imprimante.
Quand on est sous openoffice, il suffit d'exporter en pdf, chaque slide tient alors une page entière (chaque page a une résolution de type écran) et ensuite avec acroread il suffit de passer par "Affichage" "Plein écran" et même sur les viielles machines qu'on a dans nos salles de cours, ça marche plutot bien :-).


 
Je parlais de Adobe Acrobat Distiller (c), pas de solution libre. (on a une licence sur site donc ...)
EDIT: ta solution est évidemment préférable et moins chère pour un particulier ;)


Message édité par phosphorus68 le 17-06-2004 à 14:19:50
n°217656
dizzie
Posté le 17-06-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je parlais de Adobe Acrobat Distiller (c), pas de solution libre. (on a une licence sur site donc ...)
EDIT: ta solution est évidemment préférable et moins chère pour un particulier ;)


 
C'est vrai que ça fait pas mal de temps que j'utilise OpenOffice et comme en plus, à la maison je suis sous Linux, j'ai une imprimante virtuelle pour le PDF installée par défaut.
Et c'est vrai que s'il existe une solution libre, gratuite, légère et plus performante que la solution propriétaire, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
Et surtout, je répondais au premier post qui disait explicitement utiliser OpenOffice.

n°218130
boutts
Posté le 18-06-2004 à 09:25:57  profilanswer
 

:D Moi je dis :
 
"si l'ambiance est bonne, faite relire le rapport par votre tuteur en entreprise"  :D

n°218199
utopiah
Knowledge is power
Posté le 18-06-2004 à 10:58:17  profilanswer
 

Ouais quand c'est possible faut faire relire tout (rapport, mini-rapport, powerpoint) d'abord par des potes puis apres, quand les grosses conneries ont ete vires par le maitre de stage.
Si vous etes a l'etranger c'est encore plus important ca evite la fancisation foireuse et le dossier est nikel apres.
Perso j'ai meme fait signer le rapport par deux managers, ca fait plus pro ;)

n°2688502
carot0
Posté le 29-04-2010 à 16:57:31  profilanswer
 

Beau déterrage !
 


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3171072
MisterAwes​ome
Posté le 03-03-2011 à 15:48:30  profilanswer
 

Bonjour carot0, tu as aussi quelques exemples de rapport de stage intéressants ici, si ça peut t'aider pour ton power point.

n°3171436
carot0
Posté le 03-03-2011 à 20:39:25  profilanswer
 

:ouch:  un détérage de 7ans  :ouch:  


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  soutenance d'un rapport de stage

 

Sujets relatifs
Faire un stage a l'étrangerRecherche Stage de BTS IRIST (Info Indus)
cherche stage niveau dut informatique option genie infoStage a Taïwan ou Honk-Kong: vous avez eu des echos?
[ Recherche ] Entreprise pour stage DUT Informatique sur MULHOUSErapport de stage
[RECHERCHE] Stage en Télécommunication et RéseauxRecherche de stage dans l'automobile
Difference entre Soutenance orale et rapport de stageBTS soutenance, rapport de stage, action pro
Plus de sujets relatifs à : soutenance d'un rapport de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR