Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche d'emploi : petage de plomb

n°96219
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 02-06-2003 à 19:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

faut ouvrir plus de places alors, car j'ai déja entendu des gens se plaindre qu'ils ne trouvaient pas de candidats...

tt est histoire d'offre et de demande...
ca me fait penser à mon domaine la qualité : y'a eu une enorme demande il y a qq années, et ttes les universités ont pondu leur DESS ou iut+1 (bac+3) en qualité.. sans compter les formations style pharma qui ont blindé le coté qualité
resultat bcoup trop de gus sur le marché

Message édité par Marvel le 02-06-2003 à 20:00:28
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 19:59:54  profilanswer

n°96220
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2003 à 20:06:32  profilanswer

Marvel a écrit :

tt est histoire d'offre et de demande...
ca me fait penser à mon domaine la qualité : y'a eu une enorme demande il y a qq années, et ttes les universités ont pondu leur DESS ou iut+1 (bac+3) en qualité.. sans compter les formations style pharma qui ont blindé le coté qualité
resultat bcoup trop de gus sur le marché

n'empêche qu'il y a encore des recrutements en qualité, beaucoup plus qu'en production ou recherche/développement. Nos étudiants en industrie alimentaire ils font presque tous ce choix (IUT/IUP), et finalement c'est assez payant.

n°96221
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 02-06-2003 à 20:08:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

n'empêche qu'il y a encore des recrutements en qualité, beaucoup plus qu'en production ou recherche/développement. Nos étudiants en industrie alimentaire ils font presque tous ce choix (IUT/IUP), et finalement c'est assez payant.

"nos etudiants"
enseignant ?

n°96222
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-06-2003 à 20:09:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

faut ouvrir plus de places alors, car j'ai déja entendu des gens se plaindre qu'ils ne trouvaient pas de candidats...

faut du matos qui taxe pas mal en bio info je crois :/

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°96226
millhouse
Married
Posté le 02-06-2003 à 20:13:32  profilanswer

2 interims c vraiment peu :/

n°96227
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 02-06-2003 à 20:17:16  profilanswer

rhaaa lol je trouvais plus mon topic ! déplacé de section

on a pas un message style pop-up pour etre averti qd ca arrive  :??:

n°96235
Rasthor
Posté le 02-06-2003 à 20:31:21  profilanswer

Trunchy a écrit :

faut du matos qui taxe pas mal en bio info je crois :/

Juste des ordinateurs, et c'est tout.
C'est plutot les enseignants qui sont rares, car la branche est très jeune...

n°96236
Rasthor
Posté le 02-06-2003 à 20:31:43  profilanswer

Je débarque un peu...
J'habite en Suisse, et je suis en étude de biologie, 4eme année.

Ca correspond a quoi le DESS concretement (combien d'année après le bac, ça sera plus clair pour moi) ?
C'est quoi tes compétence (domaines spécifiques) ?
Tu as envisagé de faire une thèse ?
Et les instituts public ?

La bio-info est d'ailleurs vers lequel j'essaye de m'orienter, mais c'est assez hard-core, faut maitriser Et l'info, ET la biologie.

n°96526
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 15:19:43  profilanswer

Le DESS c'est bac+5

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°96527
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 15:21:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

Bah les informaticiens standard avec un vernis de biologie ca fait l'affaire. Alors que se mettre à l'info en venant d'une filiere bio c'est pas du tout evident. Seuls les meilleurs trouvent une place

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 15:21:51  profilanswer

n°96536
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 03-06-2003 à 16:09:20  profilanswer

oui
les formations en bio poussent en chimie, mais n'offrent pas de competences poussées en math, info, physique... alors dur de se reconvertir !

n°96554
bonnano
Posté le 03-06-2003 à 16:55:31  profilanswer

bah arrête de perdre ton temps fait du business au black dans n'importe quoi même vendeur de fripes au marché ça rapporte plus que n'importe quel boulot de salarié.

---------------
http://www.imminst.org/
n°108417
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 15:12:18  profilanswer

up...

n°108422
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-06-2003 à 15:24:06  profilanswer

y'a pas un gentil patron qui s'ennuie, qui alors se balade sur le forum pour passer le temps, et vois le pov'tit marvel tout démuni, se prend de compassion pour lui, et l'embauche comme qualiticien ?  :whistle:  

n°108436
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 26-06-2003 à 16:35:44  profilanswer

Marvel a écrit :

y'a pas un gentil patron qui s'ennuie, qui alors se balade sur le forum pour passer le temps, et vois le pov'tit marvel tout démuni, se prend de compassion pour lui, et l'embauche comme qualiticien ?  :whistle:  

on ne dit pas qualiticien mais tétra-pilisecteur ou drosophilo-sodomiseur :o

Plaisanterie mise à part, à mon avis la reconversion s'impose

n°116654
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-07-2003 à 11:13:38  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

on ne dit pas qualiticien mais tétra-pilisecteur ou drosophilo-sodomiseur :o

Plaisanterie mise à part, à mon avis la reconversion s'impose

:jap:  
je sors aussi de bio mais je me suis reconverti (enfin je suis en train) dans l'info  :)  

enfin bon courage marvel, au fait t'as essayé à l'étranger/songé à t'expatrier :??:  c'est peut-être pas l'idéal mais ça peut valoir de coup

n°116666
blackm
gni ?
Posté le 19-07-2003 à 12:07:31  profilanswer

Phenos a écrit :

Bah les informaticiens standard avec un vernis de biologie ca fait l'affaire. Alors que se mettre à l'info en venant d'une filiere bio c'est pas du tout evident. Seuls les meilleurs trouvent une place

J'ai fait un DESS CCI (Compétence Complémentaire en Informatique) et la promo était en gros à moitié (~20/40) composée d'originaires de bio (biologie, biochimie, ...).

Pour info il y avait plus de 500 dossiers déposés pour 40 places mais ce DESS prend toutes les "origines" principalement scientifiques.

n°116706
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-07-2003 à 16:13:33  profilanswer

bon ben voilà un été de plus sans boulot, me voilà donc maintenant depuis 3 ans en recherche d'emploi, donc cv completement grillé...
je n'ai plus trop de choix, apres avoir envoyé plusieurs centaines de candidatures, je n'y crois plus vraiment, je vais prendre le 1er boulot pourri que je trouverai, bonjour les boules d'avoir fait 5 ans d'etudes pour en arriver là...
 :sweat:

n°116708
-Slayne-
Posté le 19-07-2003 à 16:24:36  profilanswer

Marvel a écrit :

bon ben voilà un été de plus sans boulot, me voilà donc maintenant depuis 3 ans en recherche d'emploi, donc cv completement grillé...
je n'ai plus trop de choix, apres avoir envoyé plusieurs centaines de candidatures, je n'y crois plus vraiment, je vais prendre le 1er boulot pourri que je trouverai, bonjour les boules d'avoir fait 5 ans d'etudes pour en arriver là...
 :sweat:  

T'as essayé de faire des demandes de stages aussi ?
Ca te permettrait de completer ton CV et de fermer leur clapet aux DRH qui te sortent que tu n'as pas d'expérience.
D'autant plus qu'après un stage tu peux toujours essayer de tarranger pour le prolonger en emploi si tout se passe bien.

Enfin tu y as surement déjà penser à tout ça ;)

n°116710
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-07-2003 à 16:33:04  profilanswer

-Slayne- a écrit :

T'as essayé de faire des demandes de stages aussi ?
Ca te permettrait de completer ton CV et de fermer leur clapet aux DRH qui te sortent que tu n'as pas d'expérience.
D'autant plus qu'après un stage tu peux toujours essayer de tarranger pour le prolonger en emploi si tout se passe bien.

Enfin tu y as surement déjà penser à tout ça ;)

On ne peut faire de stages que si on poursuit une formation sinon crois moi un paquet d'entreprises en auraient profité gracieusement de tous ces chomeurs désespérés  :(  

n°116712
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-07-2003 à 17:02:15  profilanswer

le truc a la mode aussi et qui arrange bien les entreprises c les contrats de qualif, mais à plus de 26 ans :/

n°116713
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 17:09:02  answer

Marvel a écrit :

le truc a la mode aussi et qui arrange bien les entreprises c les contrats de qualif, mais à plus de 26 ans :/

Ca je te le fais pas dire, j'ai fais 2 ans en contrat de qualif (pour un dut) et au bout de 2 ans, et bien rien... même pas un merci, casse toi, tu nous  a fait le boulot pas cher, maintenant tchao  :sweat:

n°118581
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 16:55:51  profilanswer

petit up... [:angiolino]

n°118732
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 29-07-2003 à 05:06:51  profilanswer

Putain, ca me fait flipper ce que vous dites, en etant ingenieur, plus de chances???

Sinon je pense bien que la qualite c'est mort, mais en ce qui concerne l'Agro alimentaire en general??

Marvel , t'as vraiment pas de bol, j'espere ne pas me retrouver comme toi dans 3ans.. :sweat:  

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°118749
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 29-07-2003 à 10:09:58  profilanswer

grandEst : ben je squatte chez mes parents et chez ma copine moitié moitié en gros... effectivement si j'etais seul je sais pas comment je pourrai faire
Scholl : pour l'agroalimentaire je sais pas trop, je pense qu'ils recherchent plue des profils ingenieur agro que biologiste comme moi

en fait j'attends septembre parce que là c normal que ca soit mort... mais je m'interesse de plus en plus aux concours de le fonction publique... style concours categorie B (bac+2).. meme si c pour gagner 8000 balles par mois, au moins t sur de les avoir tous les mois tes 8000 balles... j'en ai trop marre de courir apres les contrats dans le privé, serieux je ne me vois pas a 50 ans à faire le crevard pour chercher un pov' cdd de 4 mois... j'en ai vraiment ras le bol

n°118957
thekao
Posté le 30-07-2003 à 17:00:53  profilanswer

Marvel je compatis vraiment je sais ce que c'est d'attendre apres un travail:
j'ai eu mon diplome d'inge en sept 2002 et je n'ai trouve un travail qu'en juin 2003, comme je commence en sept je suis pour l'instant en vac ms je n'ose pas penser ce que j'aurai fait si je n'avais pas trouve ce travail!!!
je pense que j'aurais essaye de m'inscrire à la fac ou continuer mes etudes ou bien essayer de monter ma boite...
En fait on etait avec un ami dans la meme situation et on a trouve du travail tous les deux à 3 sem d'intervalle sinon on avait projete de monter une boite pour monter des reseaux pour PME ou pour particuliers!
C'est vraiment la galere, essaye de te renseigner sur une inscription en fac... je te souhaite vraiment bon courage!!

n°118968
PatBasi
Posté le 30-07-2003 à 18:39:33  profilanswer

Sayen a écrit :

On ne peut faire de stages que si on poursuit une formation sinon crois moi un paquet d'entreprises en auraient profité gracieusement de tous ces chomeurs désespérés  :(  

Ce problème est tout relatif: il suffit de s'inscrire dans une formation; et de plus cela permet d'éviter les trous dans un CV, et aussi de garder une occupation (bon pour l'esprit, évite de perdre l'habitude du travail).

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche informations pour mémoireRecherche développeur PHP/MySQL...
recherche une personne faisant un BTS info de gestionRecherche d'emploi. Marrasme économique ?
Recherche Agent Commercial[RECH] cherche emploi vendeur info en mayenne( 53)
Recherche poste Admin Réseau Windows NT/2000/2003Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.
Offre d'emploi: qui connait Ansys? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'emploi : petage de plomb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)