| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Recherche d'emploi : petage de plomb | ||
| PatBasi |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| PatBasi |
|
| thekao | Marvel je compatis vraiment je sais ce que c'est d'attendre apres un travail:
j'ai eu mon diplome d'inge en sept 2002 et je n'ai trouve un travail qu'en juin 2003, comme je commence en sept je suis pour l'instant en vac ms je n'ose pas penser ce que j'aurai fait si je n'avais pas trouve ce travail!!! je pense que j'aurais essaye de m'inscrire à la fac ou continuer mes etudes ou bien essayer de monter ma boite... En fait on etait avec un ami dans la meme situation et on a trouve du travail tous les deux à 3 sem d'intervalle sinon on avait projete de monter une boite pour monter des reseaux pour PME ou pour particuliers! C'est vraiment la galere, essaye de te renseigner sur une inscription en fac... je te souhaite vraiment bon courage!! |
| coucours sans preparation t'es mort :)
j'ai 2 tres proche amis qui on commencé par des categories C et monte apres / c'est dur sans prepa , les 2 avaient maitrise de droit et pouvait faire la 5eme année si voulait j'ai fait l'ipag et des concours , deja il faut s'incrire le passer le reussi et integré au minimun 1 an / tres probablement 2 ou 3 si tu passe du b ou a . A la rigueur passe plutot du A / les gars seront inexperimenté car si tu passse du b ou c - tu fait des truc que ta pas l'habitude - ya plus de monde. passer les concours ca se fait apres avoir un job /meme temporaire . |
| Marvel | grandEst : ben je squatte chez mes parents et chez ma copine moitié moitié en gros... effectivement si j'etais seul je sais pas comment je pourrai faire
Scholl : pour l'agroalimentaire je sais pas trop, je pense qu'ils recherchent plue des profils ingenieur agro que biologiste comme moi en fait j'attends septembre parce que là c normal que ca soit mort... mais je m'interesse de plus en plus aux concours de le fonction publique... style concours categorie B (bac+2).. meme si c pour gagner 8000 balles par mois, au moins t sur de les avoir tous les mois tes 8000 balles... j'en ai trop marre de courir apres les contrats dans le privé, serieux je ne me vois pas a 50 ans à faire le crevard pour chercher un pov' cdd de 4 mois... j'en ai vraiment ras le bol |
| Scholl | Putain, ca me fait flipper ce que vous dites, en etant ingenieur, plus de chances???
Sinon je pense bien que la qualite c'est mort, mais en ce qui concerne l'Agro alimentaire en general?? Marvel , t'as vraiment pas de bol, j'espere ne pas me retrouver comme toi dans 3ans.. :sweat: |
| si tu change pas de secteur t'es mort
tu bouffe comment la sans rien ??? je vois qu'une soluce pour toi : commercial dans ton domaine....si t'aime pas force toi un simple job comme animateur /vendeur ca se trouve dans la semaine commercial dans le mois si t'es sur le 57 je te file les adresse et truc ...ca te permettra de bouffer au moins et pas avoir frais pour le job |
| Rasthor | petit up... [:angiolino] |
|
| Marvel | le truc a la mode aussi et qui arrange bien les entreprises c les contrats de qualif, mais à plus de 26 ans :/ |
| sayen |
|
| -Slayne- |
|
| Marvel | bon ben voilà un été de plus sans boulot, me voilà donc maintenant depuis 3 ans en recherche d'emploi, donc cv completement grillé...
je n'ai plus trop de choix, apres avoir envoyé plusieurs centaines de candidatures, je n'y crois plus vraiment, je vais prendre le 1er boulot pourri que je trouverai, bonjour les boules d'avoir fait 5 ans d'etudes pour en arriver là... :sweat: |
| blackm |
|
| m3u |
|
| C_Po_Ma_Faute |
|
| Marvel | y'a pas un gentil patron qui s'ennuie, qui alors se balade sur le forum pour passer le temps, et vois le pov'tit marvel tout démuni, se prend de compassion pour lui, et l'embauche comme qualiticien ? :whistle: |
| Rasthor | up... |
| bonnano | bah arrête de perdre ton temps fait du business au black dans n'importe quoi même vendeur de fripes au marché ça rapporte plus que n'importe quel boulot de salarié. |
| Marvel | oui
les formations en bio poussent en chimie, mais n'offrent pas de competences poussées en math, info, physique... alors dur de se reconvertir ! |
| phenos |
|
| phenos | Le DESS c'est bac+5 |
| Rasthor | Je débarque un peu...
J'habite en Suisse, et je suis en étude de biologie, 4eme année. Ca correspond a quoi le DESS concretement (combien d'année après le bac, ça sera plus clair pour moi) ? C'est quoi tes compétence (domaines spécifiques) ? Tu as envisagé de faire une thèse ? Et les instituts public ? La bio-info est d'ailleurs vers lequel j'essaye de m'orienter, mais c'est assez hard-core, faut maitriser Et l'info, ET la biologie. |
| Rasthor |
|
| Marvel | rhaaa lol je trouvais plus mon topic ! déplacé de section
on a pas un message style pop-up pour etre averti qd ca arrive :??: |
| millhouse | 2 interims c vraiment peu :/ |
| Trunchy |
|
| Marvel |
|
| cassebrik |
|
| Marvel |