Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

I Need Your Help

n°97367
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

conception  ;)  

Oki, merci. Ca me plairait pas encore trop ça, c'est un peu comme DAO.

Message édité par Okysp le 05-06-2003 à 17:41:43
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 17:41:21  profilanswer

n°97368
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 17:42:15  profilanswer

OkYsP a écrit :

Sinon la 1ère que j'ai choisis est donc une 1ère S, avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur, qui avait avant une autre appellation donc le nom m'échappe). Donc je sais pas trop si je peux faire quelque chose sans longues études après le BAC.
Sinon, quelle 1ère je dois choisir?

on dit 1ère SI (sciences de l'ingénieur, pas d'initiation)
quelque chose sans longues études ya le BTS ou le DUT  :jap:

n°97369
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 17:42:46  profilanswer

l'ancien nom c'était TSA

n°97370
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:42:52  profilanswer

Un autre problème, c'est que beaucoup de prof' m'ont conseillé de prendre S, parce que j'ai pas une mauvaise moyenne blabla blabla...

n°97371
gihl
Posté le 05-06-2003 à 17:43:00  profilanswer

OkYsP a écrit :

Sinon la 1ère que j'ai choisis est donc une 1ère S, avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur, qui avait avant une autre appellation donc le nom m'échappe). Donc je sais pas trop si je peux faire quelque chose sans longues études après le BAC.
Sinon, quelle 1ère je dois choisir?

je pense que l'orientation est une chose tellement importante que vaut mieux que tu te renseigne aupres du conseiller (demandes lui des brochures sur plusieurs style de bac avec leurs débouchés) et choisi celui qui semble te correspondre le plsu

n°97372
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:43:58  profilanswer

kanoncs a écrit :

l'ancien nom c'était TSA

Exact pour tes deux commentaires, c'est bien 1ère SI, mais j'ai dit avec option ISI. :na:

n°97373
gihl
Posté le 05-06-2003 à 17:44:10  profilanswer

OkYsP a écrit :

Un autre problème, c'est que beaucoup de prof' m'ont conseillé de prendre S, parce que j'ai pas une mauvaise moyenne blabla blabla...

[/lechefesses on]
les prof ont toujours raison
[/lechefesses off]

n°97374
millhouse
Married
Posté le 05-06-2003 à 17:44:42  profilanswer

OkYsP a écrit :

Oki, merci. Ca me plairait pas encore trop ça, c'est un peu comme DAO.

c'est clair que c'est pas du tout de l'informatique pure et dure

d'ou l'importance de voir avant ce qu'il y a apres

n°97375
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:44:47  profilanswer

kanoncs a écrit :

on dit 1ère SI (sciences de l'ingénieur, pas d'initiation)
quelque chose sans longues études ya le BTS ou le DUT  :jap:  

C'est ce qui me plairait pas mal BTS/DUT, mais peut-on après un BAC S? :??:

n°97376
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:45:48  profilanswer

gihl a écrit :

je pense que l'orientation est une chose tellement importante que vaut mieux que tu te renseigne aupres du conseiller (demandes lui des brochures sur plusieurs style de bac avec leurs débouchés) et choisi celui qui semble te correspondre le plsu

Oui mais à ce que j'ai vu, il y a pas de réelles débouchées en info...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 17:45:48  profilanswer

n°97377
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 17:46:48  profilanswer

OkYsP a écrit :

Exact pour tes deux commentaires, c'est bien 1ère SI, mais j'ai dit avec option ISI. :na:  

ça existe pas ça  :??:  
en 2nde ya l'ISI (qui n'a pas grand chose à voir avec la SI de 1ère et en plus on recommence le programme à 0)
puis ensuite 1ère la matière c'est la SI (j'y suis) et ça se décompose en cours d'électrique et de mécanique
et ya pas d'option ISI

Message édité par kanoncs le 05-06-2003 à 17:48:58
n°97378
millhouse
Married
Posté le 05-06-2003 à 17:46:54  profilanswer

OkYsP a écrit :

c'est les mm prof qui disent qu'il faut faire une STI qd tu es mauvais en math ... bref que des cons qui ne savent mm pas ce qu'il s'y fait, parce que des math en sti et en meca surtout, tu en bouffe des kg

n°97379
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:48:41  profilanswer

kanoncs a écrit :

ça existe pas ça  :??:  
en 2nde ya l'ISI (qui n'a pas grand chose à voir avec la SI de 1ère et en plus on recommence le programme à 0)
puis ensuite 1ère la matière c'est la SI (j'y suis) et ça se décompose en cours l'électrique et de mécanique

Ah ok, ça je ne savais pas. Je finis là une 2nd avec ISI, et pour le moment (quasi définitif), j'ai choisis 1ère SI. Mais c'est une 1ère générale quand même, avec TS après, et donc BAC S général...
Je sais pas si c'est ce qu'il faut pour un BTS ou un DUT dans l'info.

n°97380
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 17:49:56  profilanswer

OkYsP a écrit :

Ah ok, ça je ne savais pas. Je finis là une 2nd avec ISI, et pour le moment (quasi définitif), j'ai choisis 1ère SI. Mais c'est une 1ère générale quand même, avec TS après, et donc BAC S général...
Je sais pas si c'est ce qu'il faut pour un BTS ou un DUT dans l'info.

les DUT recrutent principalement des BAC S à 80%, donc je pense que ça peut te correspondre  :jap:
et dans l'info ya bcp de maths donc --> Bac S

Message édité par kanoncs le 05-06-2003 à 17:50:50
n°97381
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:50:20  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est les mm prof qui disent qu'il faut faire une STI qd tu es mauvais en math ... bref que des cons qui ne savent mm pas ce qu'il s'y fait, parce que des math en sti et en meca surtout, tu en bouffe des kg

Oui mais d'après mon prof' de math justement (qui avait l'air de savoir de quoi il parlait) disait qu'on faisait surtout de la géométrie en STI et des maths du genre, avec moins de chiffres parce que ça servirait pour ce qu'on fait en STI.

n°97382
gihl
Posté le 05-06-2003 à 17:50:37  profilanswer

Millhouse a écrit :

ce sont pas les même programmes entre S et STI
bon, c'est sur qu'en STI, y'a des maths et de la méca  [:tete_de_mort]

n°97383
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:51:16  profilanswer

kanoncs a écrit :

les DUT recrutent principalement des BAC S à 80%, donc je pense que ça peut te correspondre  :jap:  

Différence entre DUT et BTS stp? Nombre d'année à bosser, quels types d'épreuves?
Avec BAC S, on peut faire un BTS quand même?

n°97384
gihl
Posté le 05-06-2003 à 17:51:47  profilanswer

OkYsP a écrit :

Oui mais d'après mon prof' de math justement (qui avait l'air de savoir de quoi il parlait) disait qu'on faisait surtout de la géométrie en STI et des maths du genre, avec moins de chiffres parce que ça servirait pour ce qu'on fait en STI.

pour la mécanique

n°97385
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:51:51  profilanswer

gihl a écrit :

ce sont pas les même programmes entre S et STI
bon, c'est sur qu'en STI, y'a des maths et de la méca  [:tete_de_mort]

Grilled. :na:

n°97386
gihl
Posté le 05-06-2003 à 17:52:50  profilanswer

OkYsP a écrit :

Grilled. :na:  

spa ma journée :(

n°97387
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:53:28  profilanswer

Au pire des cas, si je vois que la S me convient pas et qu'il vaudrait mieux une STI, je repars en STI (je pense que c'est possible).

n°97388
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 17:55:08  profilanswer

OkYsP a écrit :

Différence entre DUT et BTS stp? Nombre d'année à bosser, quels types d'épreuves?
Avec BAC S, on peut faire un BTS quand même?

DUT et BTS Bac +2
DUT chaque établissement gère son programme et c'est sur moyenne
BTS c'est un concours national a la fin des 2 années

avec BAC S on peut faire BTS oui, par contre je crois qu'il prennent en priorité des STI pour pas que la filière soit une impasse

Message édité par kanoncs le 05-06-2003 à 17:56:56
n°97389
millhouse
Married
Posté le 05-06-2003 à 17:55:35  profilanswer

OkYsP a écrit :

pour tout ce qui est resolution graphique oui , c de la geometrie, mais va faire de la rdm & Co avec un compas  :D  

c'est simple, pour te faire une idee regarde le guide du dessinateur industriel chez hachette, c'est la bible de tout meca qui se respecte, tout ce qu'il y a dedans tient jusqu'au bts

n°97390
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 17:56:12  profilanswer

OkYsP a écrit :

Au pire des cas, si je vois que la S me convient pas et qu'il vaudrait mieux une STI, je repars en STI (je pense que c'est possible).

oui, c'est possible, les meilleurs élèves de STI sont souvent des anciens S à qui cela ne convenait pas
le seul problème par contre il faut qu'il y ait de la place

n°97391
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 17:56:59  profilanswer

Ok donc en fait, je crois que j'ai quand même bien de prendre 1èreSI. Merci pour les conseils et les commentaires. :jap:  
Maintenant ce qui me fait peur, c'est quand il faudra plancher (Histoire/Géo [:totoz], inimaginable...Et l'Anglais... :sweat: ).

n°97392
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-06-2003 à 18:01:04  profilanswer

Millhouse a écrit :

g un pote qui n'a pas son bac (loupe 2 fois , 24ans ), il a fait une formation de technicien en maintenance informatique au GEFI, il a le niveau d'un admin qui entre sur le marche du travail, mais le salaire est euh vraiment nul, il n'y a que dans 2/3 ans avec de l'experience pro qu'il pourra demander des pepettes, donc tout est possible

le gefi a creteil c'est ca ?
une belle brochette de winner quand j'avais ete les voir y a pas mal d'annees deja

n°97393
dje33
Posté le 05-06-2003 à 18:03:07  profilanswer

en STI il y a quand même moi de maths qu'en S

sinon apres une S tu peu faire un BTS. moi j'ai fait S -> maths sup -> BTS) j'ai arreter maths sup en cour d'année.

donne tes moyennes pour qu'on se fasse une idée de ton niveau

n°97394
millhouse
Married
Posté le 05-06-2003 à 18:04:51  profilanswer

vachefolle a écrit :

le gefi a creteil c'est ca ?
une belle brochette de winner quand j'avais ete les voir y a pas mal d'annees deja

yes, je ne c pas ce que ct avant ni mm maintenant , mais mon pote qui n'avait pas le moindre diplome bosse maintenant dans l'info, ( 2 semaines apres avoir eu son diplome avec mention) il a ete par exemple technicien de maintenance au centre des impots chai plus ou ... et dernierement hotliner chez 9 online ( ou plutot esclave chez 9 online ), autre chose sa formation lui a ete payee  [:zebra33]

n°97395
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 18:10:27  profilanswer

dje33 a écrit :

en STI il y a quand même moi de maths qu'en S

sinon apres une S tu peu faire un BTS. moi j'ai fait S -> maths sup -> BTS) j'ai arreter maths sup en cour d'année.

donne tes moyennes pour qu'on se fasse une idée de ton niveau

Voilà:
 -Français: environ 13,5
 -Anglais: environ 12 (et encore, classe de nuls, c'est pas mon vrai niveau, j'ai beaucoup moins)
 -Histoire: environ 12,5 (je sais pas comment j'ai fait, mais je suis plus que nul en histoire, donc c'est pas mon vrai niveau je pense).
 -ISI: 15? :??: (facile avec le prof' que j'ai...Mais j'ai rien retenu de l'année :whistle: )
 -SP/Chimie: environ 13,5 (voire 14)
 -SVT: 13/14
 -Espagnol: 12/13
 -Math: Environ 12/13 (grâce au DM, si on prenait que les DS, j'aurais moins, sûrement à cause du prof', comme disent les élèves qui l'ont eu)
 -Education Physique: Aucune idée :heink: . Ca doit tourner aux alentours des 12/13. :D

Je ne suis même pas sûr des moyennes que j'ai données. :D  

Edit: Je me suis plutôt fait une 2nd relax, avec quand même un minimum de boulot, je m'en sentais obligé, mais pas beaucoup c'est vrai... :whistle:

Message édité par Okysp le 05-06-2003 à 18:15:01
n°97396
Okysp
Rien.
Posté le 05-06-2003 à 18:22:11  profilanswer

Drapal. :)

n°97571
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 05-06-2003 à 22:58:32  profilanswer

gihl a écrit :

Si tu galleres déja en seconde et que tu n'es pas motivé, c'est pas par miracle que tu vas réussir en 1ere.
Combien de potes et de connaissances sont passés en classe supérieure et se sont vautrés aprés  :pfff:  

je suis moi meme passé par là

en 2nde j'ai eu redoublement conseillé, je suis passé de force en 1ere ES

ensuite j'etait vraiment nulle en ES mais ils ne pouvaient pas m'interdire un passage en Tle

j'ai été en Tle et j'ai raté mon bac, je l'ai eu ke la 2e année

Message édité par the mystical le 05-06-2003 à 22:59:39

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°97573
Numen
Posté le 05-06-2003 à 23:07:20  profilanswer

2nde ils voulaient me faire redoubler  
j'ai fais appel , j'ai gagné , je suis passé en 1ere S  
j'ai tout dechiré en 1ere et en terminale , j'ai eu mon bac avec mention bien .  
L'echec dans le primaire ou dans le secondaire , c'est rien , avec un peu de volonté on rattrape facilement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] lettre de motivation pour rentrer dans un lycéé plizzz[help] Stage + 2 entreprises
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Petit job d'été sur Londres...... need help !! :-)
HELP : demande de bourse sur le site du CROUS : Deug MIAS introuvable[ HITOIRE ] help !!!
pb serieux avec un prof !! HelpBTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELP
[Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co 
Plus de sujets relatifs à : I Need Your Help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)