Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Evaluation de salaire...

n°19917
Planbfr
Posté le 12-04-2002 à 14:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tgrx a écrit a écrit :

oui mais quand on est diplômé de la 2e ecole de commerce de france, ca devrait aller qd mm :/

surtout que les deux dernières années (du moins avant le 11/09) ont été plutôt favorables aux embauches  

et bien...non  :sweat: comme j'ai pu le voir.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 14:47:00  profilanswer

n°19918
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 12-04-2002 à 14:54:18  profilanswer

Planbfr a écrit a écrit :

et bien...non  :sweat: comme j'ai pu le voir.  

il s'est vraiment mal démerdé alors... avec les réseaux d'anciens que tu as dans les grandes écoles, tu te recases en largement moins que 18 mois :heink:

n°19928
Planbfr
Posté le 12-04-2002 à 17:00:03  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

il s'est vraiment mal démerdé alors... avec les réseaux d'anciens que tu as dans les grandes écoles, tu te recases en largement moins que 18 mois :heink:  

Les réseaux d'écoles de commerce en France ne fonctionnent véritablement que s'ils sont "entretenus" régulièrement dès la sortie de promo. A cela s'ajoute le règne du chacun pour soi à la française.

n°19930
tgrx
Posté le 12-04-2002 à 17:08:38  profilanswer

Les réseaux d'écoles de commerce en France ne fonctionnent véritablement que s'ils sont "entretenus" régulièrement dès la sortie de promo. A cela s'ajoute le règne du chacun pour soi à la française.  

:??: il y a des annuaires de disponibles avec tous les anciens, leurs fonctions actuelles, etc... en se motivant et en les contactant tous, l'esprit de corps aidant, les anciens ESSEC se bougent pour te trouver une place même s'ils ne te connaissent pas, et tu trouves assez rapidement

n°19932
Planbfr
Posté le 12-04-2002 à 17:23:11  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

l'esprit de corps aidant

il est beaucoup moins fort dans les écoles de commerce que dans les écoles d'ingénieurs. C'est avant tout une question de mentalité/culture sensiblement plus individualiste.

n°19934
tgrx
Posté le 12-04-2002 à 17:25:49  profilanswer

il est beaucoup moins fort dans les écoles de commerce que dans les écoles d'ingénieurs. C'est avant tout une question de mentalité/culture sensiblement plus individualiste.  

:/ effectivement, c'est probablement le cas

n°19939
Planbfr
Posté le 12-04-2002 à 17:40:47  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

:/ effectivement, c'est probablement le cas

A cela s'ajoute l'absence d'"effet de levier". La plupart des postes de management dans les grandes entreprises françaises sont trustés par les réseaux ingé groupe A / ENA avec de quelques HEC par çi par là. Donc, même si tu as gardé des contacts réguliers avec ton réseau, il faut avoir accés à des relais haut placés pour bénéficier de recommandations/références efficaces.

n°19945
tgrx
Posté le 12-04-2002 à 17:58:37  profilanswer

A cela s'ajoute l'absence d'"effet de levier". La plupart des postes de management dans les grandes entreprises françaises sont trustés par les réseaux ingé groupe A / ENA avec de quelques HEC par çi par là. Donc, même si tu as gardé des contacts réguliers avec ton réseau, il faut avoir accés à des relais haut placés pour bénéficier de recommandations/références efficaces.  

ingé groupe A c'est large, je ne garderai que X et Centrale qui représente la majorité en raison de la taille de leurs promos et du niveau élevé

n°19969
Planbfr
Posté le 12-04-2002 à 23:08:42  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

je ne garderai que X et Centrale

:jap:

n°20022
Dr Evil
Posté le 13-04-2002 à 22:52:29  profilanswer

Bizarre, ce que tu racontes. :heink: Parce que suffit de voir comment fonctionne le démarchage des assoces pour s'apercevoir que l'annuaire des anciens est très très utile.
A mon avis, le gars s'est vraiment mal démerdé: la dernière promo de l'ESSEC (je parle de ce que je connais: le cursus "grande école", maintenant MBA) a eu un très bon taux de placement et ce dans de bonnes conditions (avec une pointe, certes exceptionnelle, à 290k? à Londres). Alors les anciens diplômés... T'es sûr qu'il a pas fait un MS ou l'EPSCI (l'école post-bac du groupe ESSEC) plutôt?

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 22:52:29  profilanswer

n°20035
Planbfr
Posté le 13-04-2002 à 23:41:30  profilanswer

Non le gars est un pur ESSEC mais il a connu la galère en 1996-1997, années catastrophiques pour l'emploi des jeunes.

J'ai commencé à 24.4K?/an en 1997  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Planbfr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20036
Dr Evil
Posté le 13-04-2002 à 23:52:22  profilanswer

Fallait préciser que c'était en 96-97, alors. ;)
Mais bon, je continue à penser qu'il s'y était pris comme un pied.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°20092
tgrx
Posté le 15-04-2002 à 09:07:10  profilanswer

Dr Evil a écrit a écrit :

Bizarre, ce que tu racontes. :heink: Parce que suffit de voir comment fonctionne le démarchage des assoces pour s'apercevoir que l'annuaire des anciens est très très utile.
A mon avis, le gars s'est vraiment mal démerdé: la dernière promo de l'ESSEC (je parle de ce que je connais: le cursus "grande école", maintenant MBA) a eu un très bon taux de placement et ce dans de bonnes conditions (avec une pointe, certes exceptionnelle, à 290k? à Londres). Alors les anciens diplômés... T'es sûr qu'il a pas fait un MS ou l'EPSCI (l'école post-bac du groupe ESSEC) plutôt?  

les pointes de salaires ne riment strictement à rien, surtout à l'étranger :heink:  

Le meilleur indicateur qui soit est la moyenne des salaires obtenus en RP, là où vont plus de la moitié des jeunes diplômés.

n°20107
Dr Evil
Posté le 15-04-2002 à 14:00:16  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

les pointes de salaires ne riment strictement à rien, surtout à l'étranger :heink:  

Le meilleur indicateur qui soit est la moyenne des salaires obtenus en RP, là où vont plus de la moitié des jeunes diplômés.  

Je sais, mais je trouvais que ça "tapait" pas mal. :D
La moyenne de la dernière promo est à 273kF, mais je n'ai ni la médiane ni l'écart-type, désolé. :p

---------------
n°20108
tgrx
Posté le 15-04-2002 à 14:01:16  profilanswer

Je sais, mais je trouvais que ça "tapait" pas mal. :D
La moyenne de la dernière promo est à 273kF, mais je n'ai ni la médiane ni l'écart-type, désolé. :p  

pas mal, c'est une moyenne francaise ?
chez nous, c'est 252 KF pour les emplois en France :sweat:

n°20112
Dr Evil
Posté le 15-04-2002 à 14:11:40  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

pas mal, c'est une moyenne francaise ?
chez nous, c'est 252 KF pour les emplois en France :sweat:  

Oui, c'est une moyenne française, il me semble. Enfin il faudra que j'essaie de retrouver les sources.
Chez vous, c'est un peu plus bas probablement parce que certains choisissent de bosser dans l'industrie, ou pépères dans des SSII, non?

---------------
n°20113
tgrx
Posté le 15-04-2002 à 14:21:34  profilanswer

Oui, c'est une moyenne française, il me semble. Enfin il faudra que j'essaie de retrouver les sources.
Chez vous, c'est un peu plus bas probablement parce que certains choisissent de bosser dans l'industrie, ou pépères dans des SSII, non?  

SSII :lol:  
non désolé, c'est pas trop le style... enfin si, j'ai un pote chez Accenture

ceux qui bossent dans la finance, le conseil sont aux alentours de 260 KF, et dans l'industrie vers 240 KF.

Ce sont les stats de 2001, avec l'impact du 11/09 j'ai l'impression que les hauts salaires ne sont plus de mise en France (sauf à faire des boulots peu intéressants intellectuellement en finance, style fusac, trader...). Et le conseil en stratégie n'embauche plus (sauf BCG...).
Mais ca reste assez limité, 300 KF maximum pour un débutant.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tgrx--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20116
Dr Evil
Posté le 15-04-2002 à 14:43:19  profilanswer

Y'a pas de sot métier (sauf peut-être CRS :D). :p
Et je connais des anciens des Mines qui bossent en SSII. Y'a même des Centraliens! :ouch:  

Quant au conseil en stratégie, d'après les derniers échos que j'ai eus, même chez BCG ça commence à être la dèche. :/

De toutes façons, c'est clair: les hauts salaires vont se chercher à l'étranger. Il en a toujours été ainsi et ça ne risque pas de changer de sitôt.

---------------
n°20119
tgrx
Posté le 15-04-2002 à 14:54:00  profilanswer

Oui, mais tu ne te fais pas des couilles en or pour autant.

Typiquement à Londres ou New York, vu le coût de la vie et du logement, il faut vraiment être payé plus pour que le niveau de vie soit équivalent à celui de la France (environ 2x plus pour être correct).

D'autant que les jobs en questions sont très souvent dans les banques d'affaires et font des jobs de malades (style 14h/jour, et tu reviens le week-end :/).

C'est pour ca que je suis assez sceptique pour les jobs à haut salaires (sinon il y a le trip extreme, bosser sur une plate-forme pétrolière en Sibérie...)

n°20121
Dr Evil
Posté le 15-04-2002 à 15:00:52  profilanswer

On est d'accord. :)

Plus tard, je pense me faire des couilles en or pendant 4-5 ans, puis me faire plaisir et faire ce que je veux ensuite. Et pour ça, j'ai déjà ma petite idée derrière la tête... ;)

---------------
n°20122
tgrx
Posté le 15-04-2002 à 15:10:15  profilanswer

mouais :sweat:  

ca veut dire arriver vers 30 ans en ayant sacrifié plus ou moins ses belles années, et arriver à la trentaine avec un pactole, mais il est temps de faire des enfants, de construire un foyer, et finalement tu ne profites pas vraiment de cet argent, puisque ta période d'insouciance est plus ou moins terminée, et il est temps de devenir père de famille :/

n°20125
Dr Evil
Posté le 15-04-2002 à 15:25:35  profilanswer

Une vraie vie de saint... :ange:  

Ceci dit, après 5 ans de boulot, je n'aurai que 27-28 ans (un peu plus si j'enchaîne avec un DESS à Dauphine: je n'en ai que 19 pour l'instant), donc encore un peu de temps pour m'éclater. Perso, je pense que les années où l'on s'éclate le plus sont quand même les années de la vie étudiante. :)

---------------
n°20126
tgrx
Posté le 15-04-2002 à 15:28:17  profilanswer

Une vraie vie de saint... :ange:  

Ceci dit, après 5 ans de boulot, je n'aurai que 27-28 ans (un peu plus si j'enchaîne avec un DESS à Dauphine: je n'en ai que 19 pour l'instant), donc encore un peu de temps pour m'éclater. Perso, je pense que les années où l'on s'éclate le plus sont quand même les années de la vie étudiante. :)

c sur, mais a 28 ans, le pb c'est que la plupart de ses amis sont mariés, et que la vie est nettement moins délire. Alors a moins de faire l'electron libre, je pense qu'il faut profiter des dernières années qu'il nous reste :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire pour un premier emploi sur ToulouseQuel salaire demander ???
le salaire d'un webmaster ?quel salaire pour + 1 an d'xp ?
Ingénieur dans le domaine public ... salaire ?Salaire moyen pour un administrateur systeme et reseau sur paris...
Salaire moyen pour un hot-liner ?que vaut un salaire de 30US$/h en Allemagne
Difference en bts info normal et en alternance niveau salaire ?salaire moyen d'un technicien réseau?
Plus de sujets relatifs à : Evaluation de salaire...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)