Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  le salaire d'un webmaster ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le salaire d'un webmaster ?

n°17893
nicos13
Posté le 09-03-2002 à 11:37:49  profilanswer
 

bonjour à tous,
juste besoin de votre avis,
 
je viens d'accepter de construire des page web en freelance pour une entreprise.
voila comment ça se passe:
toute les semaines je reçoit x sites à faire sous forme de maquette papier hyper formaté, avec la doc papier, des photos...
je dois inventé le design du site, scanner les images, faire les logos coller le texte ect....et bien sur construire tout le site, je fait ce que je veux (flah, javascrit, simple htm) tant que je respecte leur cahier des charge.
seulement voilas, il paye 100Fr par page. ça irait si les sites faisait au moins 10 page, puisque le plus long c'est de créer une structure et un design du site,
mais il s'agit de site de 4, 3 voir 2 pages
donc je me retrouve à faire un site entier pour 200/300 balles.
 
eux récupère les pages, les corriges eventuellement et les renvoies a une autre boite qui eux les mettent en ligne et les references, une autre entreprise encore s'occupe eventuellement d'une version anglaise.
voilas donc comment je vois les choses:
pour que se soit rentable t'es obliger d'aller trés vite et de faire un truc pas terrible.
le mec qui se commande un petit site pour son commerce, sa PME ou autre et qui banque a mon avis une jolie petite somme se retrouve avec un site merdique style page-perso de base et deux ou trois boites en sous traitance se sont sucrée dessus au passage alors que le webdesigner qui a fait le plus gros du boulot se retrouve avec des miettes.
 
qu'est-ce que vous penser de ça les webmasters,
est-ce que se sont des pratiques courrantes dans les boites webs, ou est-ce que c'est de l'arnaque pour moi et le client.
vos avis.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 11:37:49  profilanswer
 

n°17904
phalanxr
Posté le 09-03-2002 à 12:58:23  profilanswer
 

:ouch: moi je renifle l'arnaque à 3000 km !!!
 
rémunérer à la page c'est n'importe quoi, sachant qu'il faut plusieurs heures pour faire un site (surtout si tu met des trucs subtils comme du PHP/Mysql qui se voient pas en nombre de pages)
 
bref 100frs la page c carrement moins que le Smic horaire (sauf si t trés rapide), pourquoi tu te trouve pas un job de Webmaster standart ? surtout que t'a l'air d'avoir de l'expérience
 
et tu gagne combien par mois avec ça ?

n°17909
nicos13
Posté le 09-03-2002 à 13:50:39  profilanswer
 

disons que c'est un boulot d'appoint, si j'accepte disons 4 site par semaine avec ces conditions, ça fais entre 1000 et 2000 par semaine suivant le nombre de page,
mais c'est vrais que ça sent l'arnaque,j'essaye juste cette semaine je chiade bien mon boulot, évidement je rentre pas dans mes frais mais bon ils seront content et la semaine prochaine j'exige un autre contrat pour continuer sinon je lache ce truc.

n°17962
felix158
glop glop
Posté le 10-03-2002 à 02:14:14  profilanswer
 

moi ça m'interresserais meme a ce prix
tu sais ou je peux m'adresser ?

n°17973
phalanxr
Posté le 10-03-2002 à 10:58:34  profilanswer
 

mais tu fait ça en plus d'un autre truc (boulot, etude) ??
 
et tu met combien de temps pour faire les 4 pages ? tu doit utiliser frontpage et dreamweaver à fond je suppose

n°17979
marcel hus​sont
on mange kan?
Posté le 10-03-2002 à 13:30:49  profilanswer
 

...sa me paré pa cher payé, boulo dapoin ou pa...


---------------
celui ki dit c'est celui ki est
n°17984
massanu
Posté le 10-03-2002 à 14:36:08  profilanswer
 

c clair que c pas cher payé
 
normallement un site web c beaucoup plus cher si ca se trouve les mecs te fille 100fr/page et eux il revende ca derriere 10kf


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°18026
nicos13
Posté le 10-03-2002 à 20:16:18  profilanswer
 

il est clair que si tu chiade le truc,
réfléchir et construire un site un minimum originale,(même pomper carrement un site existant et changer les couleurs, remplacer les image, les liens... ça prend du temps)
avec dreamweather ou en editeurcode faut bien 2 jours.
faite le calcule si le site fais deux pages: c'est de l'arnaque.
je vais négocier ou me barrer.vous tiens au courrant si ça vous intérresse.

n°18032
felix158
glop glop
Posté le 10-03-2002 à 21:35:34  profilanswer
 

nicos13 a écrit a écrit :

il est clair que si tu chiade le truc,
réfléchir et construire un site un minimum originale,(même pomper carrement un site existant et changer les couleurs, remplacer les image, les liens... ça prend du temps)
avec dreamweather ou en editeurcode faut bien 2 jours.
faite le calcule si le site fais deux pages: c'est de l'arnaque.
je vais négocier ou me barrer.vous tiens au courrant si ça vous intérresse.  




 
moi ça m'interresserais meme a ce prix
où je peux m'adresser ?

n°18041
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-03-2002 à 00:45:59  profilanswer
 

Citation :

en freelance


 
c'est vraiment du freelance ou du black ?
 
parce que sinon t'auras même pas de quoi payer tes cotisations urssaf en bossant 7j/7  :ouch:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 00:45:59  profilanswer
 

n°18048
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 11-03-2002 à 10:14:35  profilanswer
 

Tres bon topic que celui-ci car c'est uen chose à laquelle je pense depuis qqes mois afin d'arondir les fins de mois et je sais qu'il y a un petit marché à se faire dans ma ville.
 
Cependant il est vrai que je bute également sur les tarifs à appliquer et les conditions.
 
De plus je ne sais pas trop comment déclarer ce travail car je ne compte pas faire ça au "black" mais quelle est la meilleure solution (freelance,artisan....etc ?).
 
Si qq'un avait des infos intéressantes sur le sujet.


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°18054
speedyop
Posté le 11-03-2002 à 11:09:23  profilanswer
 

je resoort des vieille url d'info:
 
http://www.motamot.com/

n°18059
nicos13
Posté le 11-03-2002 à 12:52:24  profilanswer
 

c'est du black à 80% bien sur.

n°18062
nicos13
Posté le 11-03-2002 à 13:08:53  profilanswer
 

felix, si ça t'interresse,il faut que tu cherche dans ta ville,
comme je l'ai décris, tu a moins d'une semaine pour faire le boulot,entre 1 et 4 ou 5 site par semaines, et dans mon cas, je ne recoit que de la doc papier que je vais chercher au siege de la boite, rien ne transite par le web.
en d'autre terme, ils n'emploient que des mecs du coin.
de toute façon c'est de l'exploitation pur et simple,
accepter ça les encourages à developper cette pratique, et comment on tu bouffer aprés, si le salaire d'un webmaster ou infographiste et déprécier à ce point.

n°18064
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 11-03-2002 à 13:22:21  profilanswer
 

Pour ma part ça ne sera qu'un job d'appoint étant donné que je ne travail que 15 jours par mois mais je n'ai pas envie non plus d'avoir à payer plus d'impots ou de charges professionnelles que ce que me rapporte cette activitée car je compte bien faire ça en toute légalité.


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°18074
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-03-2002 à 15:57:20  profilanswer
 

je suis intéressé aussi :)
 
c sûr que ce n'est pas cher payé, mais on peut pas dire que ce soit un boulot énorme
avec dreamwaver ça peut se faire assez vite


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°18085
felix158
glop glop
Posté le 11-03-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

ok
c que c pas tres grand Poitiers
toi tu a cherché ce job dans ta ville ?

n°18193
felix158
glop glop
Posté le 12-03-2002 à 21:28:35  profilanswer
 

j'aai aussi fait ce site fait pour la team INvision
http://felix158.free.fr/iNv/
je maitrise aussi le flash (pas bien dur me direz vous)
http://80.13.234.19/clan-mks/
 
voila ...

n°19290
kikakun
Posté le 01-04-2002 à 21:32:35  profilanswer
 

le tarif moyen pour une page moyenne (avec 2-3 images pas trop grosse) c 1500 fr en html
pour le flash le tarif moyen en vigueur c 700-800 fr pour 10secondes
 
et pour le php c un peu au feeling, sachant qu'en moyenne le module gernanrt une boutique en ligne c dans les 15 000fr
 
voila

n°19291
kikakun
Posté le 01-04-2002 à 22:50:08  profilanswer
 

petit prince> detrompe toi, un bon site, pro, de qualité ne se fait pas comme ça  :non: ... je n'ai rien contre toi en particulier, mais c a cause de personne comme ça, qui vendent des petits sites vite faits, que les tarifs se retrouvent cassés.
 
pour ce qui est du statut pour pas faire ça au black: soit tu te mets en profession liberale, soit tu crée une S.A.R.L (mais là il te faut apporter 50 000 fr).
c'est en ce moment le choix que je me pose... je vais voir l'urssaf (ça secrit comme ça ?!  :heink: )cette semaine pour des infos sur les professions liberales.
je vous raconterai pour ceux que ça interresse.
 
sinon ya aussi un truc dont g entendu parler: les couveuses. on est pas vraiment salariés, ni vraiment freelance ^^
ils soccupent de redistribuer les contrats parmis leurs "employés", et se sucrent un peu au passage... faut voir

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kikakun--[/jfdsdjhfuetppo]

n°19303
gargamel
Posté le 02-04-2002 à 11:49:42  profilanswer
 

kikakun a écrit a écrit :

petit prince> detrompe toi, un bon site, pro, de qualité ne se fait pas comme ça  :non: ... je n'ai rien contre toi en particulier, mais c a cause de personne comme ça, qui vendent des petits sites vite faits, que les tarifs se retrouvent cassés.
 
pour ce qui est du statut pour pas faire ça au black: soit tu te mets en profession liberale, soit tu crée une S.A.R.L (mais là il te faut apporter 50 000 fr).
c'est en ce moment le choix que je me pose... je vais voir l'urssaf (ça secrit comme ça ?!  :heink: )cette semaine pour des infos sur les professions liberales.
je vous raconterai pour ceux que ça interresse.
 
sinon ya aussi un truc dont g entendu parler: les couveuses. on est pas vraiment salariés, ni vraiment freelance ^^
ils soccupent de redistribuer les contrats parmis leurs "employés", et se sucrent un peu au passage... faut voir  
 
 




 
 
tu parles des sociétés de portage salarial je pense.
fais une recherche, il y a qqun sur le forum qui bosse comme ça  ;)

n°19311
kikakun
Posté le 02-04-2002 à 16:35:52  profilanswer
 

cool, v voir ça, ça peut l'faire
 
sinon c't'aprem je suis allé a l'urssaf pour des renseignement pour les professions liberales, et ... ça le fait. le seul truc chiant c qu'on doit tout se taper, y compris le demarchage de clients -_-
je dois maintenant aller voir les impots pour savoir quel statut fiscal est le + aproprié, quel bordel

n°69762
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 20:16:47  profilanswer
 

kikakun a écrit :

le tarif moyen pour une page moyenne (avec 2-3 images pas trop grosse) c 1500 fr en html
pour le flash le tarif moyen en vigueur c 700-800 fr pour 10secondes
 
et pour le php c un peu au feeling, sachant qu'en moyenne le module gernanrt une boutique en ligne c dans les 15 000fr
 
voila  


ces tarifs, c'est pas les tarifs des boites de comm ou web agency (SQLI, Himlalaya,...)  :non:  
Un des sites de ma boite, fais par une boite de comm, a couté 3KF la page. Il y avait 150 pages. Je te laisse faire le calcul.
Tarif hors référencement et pub.
Une charte graphique développée par SQLI (10 pages gabarit), c'est 50 KF.
Une boutique en ligne tu n'en trouves pas à 15KF.  :non:  
Ou alors, c'est pas connecté aux BDD du magasin, qui sont rarement en MySQL.
Interconnecter un compte client (sous Oracle, par ex) avec internet = le ticket d'entrée de ce genre de plaisanterie, c'est 400 KF. [:mlc]
 
Alors, quand je vois des petits malins qui font des sites au black, pour 100FF la page, ça fait chier, parce qu'ils cassent le marché.
Résultat, on trouve de + en + de poste de Webmaster en contrat de qualif ou emploi jeune. :/

n°69765
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-01-2003 à 21:09:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


ces tarifs, c'est pas les tarifs des boites de comm ou web agency (SQLI, Himlalaya,...)  :non:  
Un des sites de ma boite, fais par une boite de comm, a couté 3KF la page. Il y avait 150 pages. Je te laisse faire le calcul.
Tarif hors référencement et pub.
Une charte graphique développée par SQLI (10 pages gabarit), c'est 50 KF.
Une boutique en ligne tu n'en trouves pas à 15KF.  :non:  
Ou alors, c'est pas connecté aux BDD du magasin, qui sont rarement en MySQL.
Interconnecter un compte client (sous Oracle, par ex) avec internet = le ticket d'entrée de ce genre de plaisanterie, c'est 400 KF. [:mlc]
 
Alors, quand je vois des petits malins qui font des sites au black, pour 100FF la page, ça fait chier, parce qu'ils cassent le marché.
Résultat, on trouve de + en + de poste de Webmaster en contrat de qualif ou emploi jeune. :/
 


Je pense pas qu'une société fasse appel à du travail au black pour réaliser un site de 150 pages et d'une certaine complexité ... c'est pas le même marché ...
Ceci dit, au vu du boulot "fourni" par certaines Web Agengies, on se demande au final si on aurait pas du confier ca aux personnes qui bossent au black dont tu parles ... [:doriangray]

n°69780
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 22:25:11  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Je pense pas qu'une société fasse appel à du travail au black pour réaliser un site de 150 pages et d'une certaine complexité ... c'est pas le même marché ...
Ceci dit, au vu du boulot "fourni" par certaines Web Agengies, on se demande au final si on aurait pas du confier ca aux personnes qui bossent au black dont tu parles ... [:doriangray]


Bah, tu ne peux pas comparer les frais très lourds (les charges) d'une entreprise ou même d'un indépendant (50% de ce qu'il gagne part à l'ETAT. Sans parler de l'IR).
Comment lutter avec un étudiant qui fait ça au black, pour se faire un peu d'argent de poche?
A 100FF HT la page, c'est même pas la peine de travailler. [:spamafote]

n°69784
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-01-2003 à 22:47:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bah, tu ne peux pas comparer les frais très lourds (les charges) d'une entreprise ou même d'un indépendant (50% de ce qu'il gagne part à l'ETAT. Sans parler de l'IR).
Comment lutter avec un étudiant qui fait ça au black, pour se faire un peu d'argent de poche?
A 100FF HT la page, c'est même pas la peine de travailler. [:spamafote]


Le pb est pas là ... pour des gros sites ou des sites complexes le travailleur au black risque de ne pas avoir toutes les compétences requises ... sans même parler de la charge de travail ...

n°69820
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 08:35:37  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Le pb est pas là ... pour des gros sites ou des sites complexes le travailleur au black risque de ne pas avoir toutes les compétences requises ... sans même parler de la charge de travail ...


je pensais surtout à tous les webmaster freelance, qui payent des charges astronomiques. :/
Les web agency travaillent effectivement plus avec les grands comptes (marge + importante), mais elles viennent ded + en + sur le marché des PME/PMI (les grands comptes ont moins de budget internet).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  le salaire d'un webmaster ?

 

Sujets relatifs
quel salaire pour + 1 an d'xp ?Recherche entreprise pour contrat de qualif. Webmaster...
Ingénieur dans le domaine public ... salaire ?Cherche job de Webmaster dans le 50 ou dans le coin
Salaire moyen pour un administrateur systeme et reseau sur paris...Salaire moyen pour un hot-liner ?
que vaut un salaire de 30US$/h en AllemagneWebmaster en alternance
Difference en bts info normal et en alternance niveau salaire ? 
Plus de sujets relatifs à : le salaire d'un webmaster ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR