Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le bac S etait cho cett année

n°32069
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-06-2002 à 13:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit a écrit :

Ben c ça continuez comme ça.
 
En SVT, y a pas que étude de doc et dissert. Le sujet le + important est la démarche scientifique, on te donne un problème et tu dois donner hypothèses, conséquence vérifiable, expériences, résultats, interprétation des résultats, vérifier si ça répond à la question + conclusion.
De +, c pas parce que tu fais SVT que tu n'a pas une rigueur et une logique. Je fais SVT et pourtant, je programmes, je suis une tete en maths, en physique et il faut bien une rigueur et une logique tout à fait stricte et sencé snas koi on fait n'importe koi.




 
oui enfin avec l'allègement des programmes, faut arreter de se la raconter, la démarche scientifique tu l'acquiers pas au lycée :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 13:19:09  profilanswer
 

n°32074
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-06-2002 à 13:28:04  profilanswer
 

Ben, nous on se paie les nouveaux programme et je te jure que c comme ça

n°32079
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 13:31:29  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
oui enfin avec l'allègement des programmes, faut arreter de se la raconter, la démarche scientifique tu l'acquiers pas au lycée :lol:  




 
Exact!

n°32089
masterx
Posté le 26-06-2002 à 14:06:44  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
oui enfin avec l'allègement des programmes, faut arreter de se la raconter, la démarche scientifique tu l'acquiers pas au lycée :lol:  



les bases si ;)

n°32090
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-06-2002 à 14:14:01  profilanswer
 

masterx a écrit a écrit :

les bases si ;)




 
 :sarcastic:  
 
tu reprendras tout à zéro si tu fais un DEUG de maths ou une prépa ;)

n°32091
titou078
Posté le 26-06-2002 à 14:16:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Ben c ça continuez comme ça.
 
En SVT, y a pas que étude de doc et dissert. Le sujet le + important est la démarche scientifique, on te donne un problème et tu dois donner hypothèses, conséquence vérifiable, expériences, résultats, interprétation des résultats, vérifier si ça répond à la question + conclusion.
De +, c pas parce que tu fais SVT que tu n'a pas une rigueur et une logique. Je fais SVT et pourtant, je programmes, je suis une tete en maths, en physique et il faut bien une rigueur et une logique tout à fait stricte et sencé snas koi on fait n'importe koi.




 
Arrete un peu de repeter ce qu on te dit, ce sera deja une bonne avancée pour toi.
Ca s'appel du bachotage, tu fais et tu refais toujours la meme chose, alors arrete un peu. Tu serais en prépa ou a la limite en fac, je dis pas, mais la vraiment.

n°32123
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 16:29:59  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

 
 
Pire qu'un mouton, je suis sur qu'il nous ressort le discourt de ces parents. mdr




 
 
Tu fais la même chose dans l'autre sens, tu ne vaut donc guère mieux

n°32133
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 16:41:24  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
 
Tu fais la même chose dans l'autre sens, tu ne vaut donc guère mieux




 
non je pense pas dion , titou essaye de lui demontrer les qualites de la SI alors que l' autre ca sent le discours appris par coeur...


Message édité par -Nemo- le 26-06-2002 à 16:43:35
n°32136
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 16:47:12  profilanswer
 

-Nemo- a écrit a écrit :

 
 
non je pense pas dion , titou essaye de lui demontrer les qualites de la SI alors que l' autre ca sent le discours appris par coeur...




 
 
Il en profite pour démonter la bio, alors ca sent le discours appris par coeur...


Message édité par Dion le 26-06-2002 à 16:47:37
n°32139
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 16:49:26  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
 
Il en profite pour démonter la bio, alors ca sent le discours appris par coeur...




 
Au depart , c' est l' autre qui a commence à critiquer la SI.
 
titou ne cherche pas a demonter la bio(j ai pas vu) mais plutot a montrer que pour s' orienter vers une carriere technique , la SI est un enseignement plus utile que la Bio ce qui est quand meme incontestable.Mais Jeanb ne semble pas de cet avis...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 16:49:26  profilanswer
 

n°32141
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 16:52:18  profilanswer
 

-Nemo- a écrit a écrit :

 
 
Au depart , c' est l' autre qui a commence à critiquer la SI.
 
titou ne cherche pas a demonter la bio(j ai pas vu) mais plutot a montrer que pour s' orienter vers une carriere technique , la SI est un enseignement plus utile que la Bio ce qui est quand meme incontestable.Mais Jeanb ne semble pas de cet avis...
 




 
 
C bien ce que je disais, ça sent le discours appris par coeur, balaye devant ta porte avant  :sarcastic:  
 
 

n°32143
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 16:54:56  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
 
C bien ce que je disais, ça sent le discours appris par coeur, balaye devant ta porte avant  :sarcastic:  
 
 
 




 
Et oui mais attends ,tu as pas compris ce que je voulais dire, je parle dans le cas ou tu vas faire une carriere technique , l' enseignement de SI est plus utile que la BIO.
 
Si tu veux poursuivre pour faire medecine par exemple , je suis absolument d' accord sur le fait que la BIO est plus utile et de loin.

n°32145
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 16:57:06  profilanswer
 

-Nemo- a écrit a écrit :

 
 
Et oui mais attends ,tu as pas compris ce que je voulais dire, je parle dans le cas ou tu vas faire une carriere technique , l' enseignement de SI est plus utile que la BIO.
 
Si tu veux poursuivre pour faire medecine par exemple , je suis absolument d' accord sur le fait que la BIO est plus utile et de loin.




 
Tu rattrapes tout l'enseigement de SI au cours de tes études.
 
Par contre la bio, tu ne le retrouves pas, à l'entrée dans la vie active, kk'un ki a fait bio en sait plus que la personne qui a fait SI
(test de troll basique, vu le niveau du débat c pas grave si le troll mord)

n°32147
ryo
.
Posté le 26-06-2002 à 16:58:23  profilanswer
 

J'ai raté quoi ici ?

n°32148
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 16:59:02  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
Tu rattrapes tout l'enseigement de SI au cours de tes études.
 
Par contre la bio, tu ne le retrouves pas, à l'entrée dans la vie active, kk'un ki a fait bio en sait plus que la personne qui a fait SI
(test de troll basique, vu le niveau du débat c pas grave si le troll mord)




 
Ca revient a ce qu' on disait tout l' heure.La SI pose des bases pour le raisonnment(circuit electrique et tout ce qui suit...)
 
Maintenant , dans la vie active , si tu fais ingenieur info , je vois pas bien a quoi ta bio va te servir :fuck:  Tu vas pas dire a un DRH " Ha oui mais j' ai fait bio aussi "  [:zerod]
 
Et je fais expres de mordre [:zerod]


Message édité par -Nemo- le 26-06-2002 à 17:00:09
n°32149
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 16:59:36  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

J'ai raté quoi ici ?




 
Rien, c un débat stupide du type *c moi qui ai pris la meilleur option*
 

n°32153
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 17:01:46  profilanswer
 

-Nemo- a écrit a écrit :

 
 
Ca revient a ce qu' on disait tout l' heure.La SI pose des bases pour le raisonnment(circuit electrique et tout ce qui suit...)
 
Maintenant , dans la vie active , si tu fais ingenieur info , je vois pas bien a quoi ta bio va te servir :fuck:  Tu vas pas dire a un DRH " Ha oui mais j' ai fait bio aussi "  [:zerod]  




 
 
C sûr que tu deviens ingé info sans rien y connaitre dans ces domaines là à part ce que tu as pu faire en première-terminale  :sarcastic:  
 
Mais si tu dis à in DRH que tu as fait SI, faudrais que tu le filme, que je vois la gueule du DRH lorsqu'il aura entendu cette nouvelle primordiale

n°32154
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 17:01:56  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
Rien, c un débat stupide du type *c moi qui ai pris la meilleur option*
 
 




 
Mais on va pas dire que c' est mieux de faire SI ou BIO.
 
De toute facon , les deux matieres sont biens.
 
On voulait juste dire que pour poursuivre dans les etudes techniques , la SI te permet d' acquerir plus tot des bases qui serviront plus tard alors qu' apres la BIO , tu commenceras a apprendre les raisonnements de "SI".
 
Bon maintenant , je concois que tout le monde peut y arriver mais faut pas dire que la SI ne sert à rien...

n°32156
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-06-2002 à 17:02:33  profilanswer
 

SI, SVT on s'en branle
c'est comme choisir entre Latin et Grec :sarcastic:

n°32157
ryo
.
Posté le 26-06-2002 à 17:02:51  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
Rien, c un débat stupide du type *c moi qui ai pris la meilleur option*
 
 




 
j'peux poster une photo ?

n°32158
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 17:03:01  profilanswer
 

-Nemo- a écrit a écrit :

 
 
Mais on va pas dire que c' est mieux de faire SI ou BIO.
 
De toute facon , les deux matieres sont biens.
 
On voulait juste dire que pour poursuivre dans les etudes techniques , la SI te permet d' acquerir plus tot des bases qui serviront plus tard alors qu' apres la BIO , tu commenceras a apprendre les raisonnements de "SI".
 
Bon maintenant , je concois que tout le monde peut y arriver mais faut pas dire que la SI ne sert à rien...




 
Faut pas non plus dire que la bio ne sert à rien.
 
Vu ce k'on fait en première-terminale, les 2 sont strictement inutiles :d

n°32159
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 17:03:18  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

 
 
j'peux poster une photo ?  




 
 
 [:rofl]

n°32160
-Nemo-
Posté le 26-06-2002 à 17:03:19  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
 
C sûr que tu deviens ingé info sans rien y connaitre dans ces domaines là à part ce que tu as pu faire en première-terminale  :sarcastic:  
 
Mais si tu dis à in DRH que tu as fait SI, faudrais que tu le filme, que je vois la gueule du DRH lorsqu'il aura entendu cette nouvelle primordiale




 
Bien sur que tu ne dis pas que tu as fait SI , de toute facon , que tu ais fait SI oui BIO , ca n' apparait pas dans le CV(heureusement)
J' ai pris cet exemple pour te montrer que suivant la carriere que tu veux faire , les deux ans de bio de premiere et terminale ne servent pas a grands choses alors que la SI c' est pour toi que tu le fais .

n°32162
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2002 à 17:04:06  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

SI, SVT on s'en branle
c'est comme choisir entre Latin et Grec :sarcastic:  




 
 
Latin c dla merde, grec powa !!!! [:yaisse2]

n°32252
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 26-06-2002 à 18:51:14  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

SI, SVT on s'en branle
c'est comme choisir entre Latin et Grec :sarcastic:  




 
spa vrai, tu peux choisir Latin et Grec :D  :D  
si si ça existe, j'en connais!!

n°32257
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-06-2002 à 19:13:51  profilanswer
 

Paskrit a écrit a écrit :

 
 
spa vrai, tu peux choisir Latin et Grec :D  :D  
si si ça existe, j'en connais!!




 
super :o

n°32260
Alload
Posté le 26-06-2002 à 19:21:05  profilanswer
 

Le must du must en Terminale: Terminale S spécialité SVT avec option SVT
 
:lol: :lol: :lol:

n°32432
titou078
Posté le 27-06-2002 à 13:51:53  profilanswer
 

dion a écrit a écrit :

 
 
 
Tu fais la même chose dans l'autre sens, tu ne vaut donc guère mieux




 
J allucine vraiment, j ai l impression d etre dans une cous d ecole ou on te dit, c est toi qui l as dit, c est toi qui y est.
Je ne dit pas que SI est mieux que Bio, tout depend de l orientation que tu souhaites suivre.
Pour un cariere technique, tu as tout interet a faire de la SI, il est vrai que tu refera une partie du programme, mais pas l ensemble, et ceux qui on fait SI s'en sorte bcp mieux, et je sais de quoi je parle.
Ensuite tu m expliqueras quelles applications techniques tu as apres avoir fait de la Bio, perso je ne vois pas, mais il vrai que je ne connais pas le programme.
Et puis, t as un peu l air d oublier que avant de faire de la SI, j ai quand meme fait 5 ans de bio ce qui est largement suffisant.
Alors si franchement ca c est un discour que je recite, faudra que tu m en trouves les sources.

n°32458
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-06-2002 à 15:23:44  profilanswer
 

On peut pas avoir acces aux sujets de Math et de physique du bac S??
J'aimerais bien voir ce que je serai encore capable de faire !!:D

n°32463
-Nemo-
Posté le 27-06-2002 à 15:41:28  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

 
 
J allucine vraiment, j ai l impression d etre dans une cous d ecole ou on te dit, c est toi qui l as dit, c est toi qui y est.
Je ne dit pas que SI est mieux que Bio, tout depend de l orientation que tu souhaites suivre.
Pour un cariere technique, tu as tout interet a faire de la SI, il est vrai que tu refera une partie du programme, mais pas l ensemble, et ceux qui on fait SI s'en sorte bcp mieux, et je sais de quoi je parle.
Ensuite tu m expliqueras quelles applications techniques tu as apres avoir fait de la Bio, perso je ne vois pas, mais il vrai que je ne connais pas le programme.
Et puis, t as un peu l air d oublier que avant de faire de la SI, j ai quand meme fait 5 ans de bio ce qui est largement suffisant.
Alors si franchement ca c est un discour que je recite, faudra que tu m en trouves les sources.
 




 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Tout a fait vrai.
Cela resume clairement ce que l' on a voulu dire sur la SI.
Sans parler du fait que en effet , meme si on a fait SI , on a quand meme 5 ans de bio derriere nous , on sait de quoi il retourne alors que ceux qui commenceront SI apres le lycee vont debarquer de Mars...
 

n°33008
D_P_
p'tit gros
Posté le 01-07-2002 à 03:09:47  profilanswer
 

Paskrit a écrit a écrit :

 
 
spa vrai, tu peux choisir Latin et Grec :D  :D  
si si ça existe, j'en connais!!



j'ai pas pu faire grec, yavait po dans mon college
 
j'ai pu faire que latin :/
 
mais j'ai pris toutes les autres options possibles au lycee [:nofret]

n°33009
D_P_
p'tit gros
Posté le 01-07-2002 à 03:11:04  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

Le must du must en Terminale: Terminale S spécialité SVT avec option SVT
 
:lol: :lol: :lol:



faut pas se moquer du bac D, il en faut pour les mauvais aussi :o [:nofret]

n°33024
titou078
Posté le 01-07-2002 à 09:25:25  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

faut pas se moquer du bac D, il en faut pour les mauvais aussi :o [:nofret]




Mais personne ne s est moqué du bac D. C etait plutot un debat pour savoir ce qui etait le plus utiles, bac D(ou SVT) ou bac E(ou TI ou SI).

n°33027
ark
No wukkas
Posté le 01-07-2002 à 09:41:48  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

 
Mais personne ne s est moqué du bac D. C etait plutot un debat pour savoir ce qui etait le plus utiles, bac D(ou SVT) ou bac E(ou TI ou SI).
 




arrêtai de parlai avec les lettres de bac, ca a plus cours depuis des annai :o

n°33030
titou078
Posté le 01-07-2002 à 09:49:31  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

 
arrêtai de parlai avec les lettres de bac, ca a plus cours depuis des annai :o




 
D ou ma precision apres les lettres, y vaut mieux les connaitres ca peut toujours servir,  
Mais a qui correpond le BAC C???

n°33033
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-07-2002 à 09:58:24  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

 
 
D ou ma precision apres les lettres, y vaut mieux les connaitres ca peut toujours servir,  
Mais a qui correpond le BAC C???
 




Au niveau programme, il y aurait division entre la spé Physique Chimie et la spé Maths.
Au niveau Eleet c'est clairement la spé Maths.


---------------
Retraité de discussions
n°33035
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 01-07-2002 à 09:58:48  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

 
 
D ou ma precision apres les lettres, y vaut mieux les connaitres ca peut toujours servir,  
Mais a qui correpond le BAC C???
 




 
je pense à un spé Math et spé Physique-Chimie

n°33036
titou078
Posté le 01-07-2002 à 09:59:58  profilanswer
 

Paskrit a écrit a écrit :

 
 
je pense à un spé Math et spé Physique-Chimie




Perso je sais juste que l equivalent du Bac S-ti si maitenant est la Bac E, et je sais que ma mere a eu un Bac C, mais j en sais pas plus  :(

n°33037
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 01-07-2002 à 10:00:34  profilanswer
 

Bac S = Maths powa = Bac S, spé math
 
Mais bon, le bac c'était mieux avant ©

n°33043
el_boucher
Posté le 01-07-2002 à 10:41:11  profilanswer
 

perso,
 
je pense pas que le débat SI/bio soit tres intéressant...
 
menfin, continuez si ca vous amuse... :D  
 
sinon, pour le bac de cette année : perso, jai trouvé ca original, cest clair, mais pas spécialement difficile (je dis pas que cetait facil : cetait "normal" pourrait-on dire...).
 
je suis en S , spé math....(je pense pas qu'un bac S avec spé math vale un ancien bac C....).
 
Sinon, bonne chance à tous pour vos résultats/mentions/souhaits d'orientation....
 
voilou, ciao !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°33056
titou078
Posté le 01-07-2002 à 10:54:22  profilanswer
 

el_boucher a écrit a écrit :

perso,
 
je pense pas que le débat SI/bio soit tres intéressant...
 
menfin, continuez si ca vous amuse... :D  
 
sinon, pour le bac de cette année : perso, jai trouvé ca original, cest clair, mais pas spécialement difficile (je dis pas que cetait facil : cetait "normal" pourrait-on dire...).
 
je suis en S , spé math....(je pense pas qu'un bac S avec spé math vale un ancien bac C....).
 
Sinon, bonne chance à tous pour vos résultats/mentions/souhaits d'orientation....
 
voilou, ciao !




 
tu rigoles j espere, un bac S quelque soit le spé n est pas equivalent avec un bac C.
Y zont tellement reduis les programmes depuis aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Année spéciale informatiqueEtudiant 1ère année d'IUP Ingénierie Informatique cherche job d'été
Que pensez vous du dut info année spéciale??Soutenance de stage en 2eme année de BTS IG ...
INSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002[IIE 1ère année] Cherche stage développement 10+ semaines
Qui est en année spéciale DUT info sur le forum ???[RECHERCHE 75] Stage 2eme année IUT : Réseaux
passage en 2e année soumis au stage obligatoire ?Entrer en 1er année d'ingé à Ece
Plus de sujets relatifs à : Le bac S etait cho cett année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR