Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Entrer à l'INSA

n°10522
chadenat
Posté le 06-10-2001 à 15:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...sauf si tu veux partir à l'étranger

mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 15:56:17  profilanswer
 

n°10523
Propane
Posté le 06-10-2001 à 18:56:14  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

oulalala ça va être dur à rattraper tout ça....4/20 c qd même chô...enfin bon moi demain (enfin ds kelkes heures) j'aurais ma 1e note de phys/chim, et si je me souviens bien en ayant tout bon ds ce ke j'ai fait (donc déjà dur dur) j'ai 7/20...allez demain soir je te donnerais ma note et on pleurera tout les deux autour d'un whisky-coca...enfin faudra faire attention à pas [:al2beer]
au fait t'habites ou?? et pkoi tu bosses pas? (j'espère pas ke tu as eu 4 en bossant....) moi perso c paske j'arrive po a bosser plus d'une demi-heure sur mon bureau...donc je fout rien, pas de devoirs, rien, je joue à l'ordinateur, et puis c tout...je me couche tard et puis j'arrive ne retard, bref c la catastrophe....kelle année de merde, il fallait justement ke ça soit celle la ki se passe aussi mal...avant pourtant ça marchait bien sans bosser...:(  




Alors, pour répondre a ta question, oui, j'avais bosser le DS... la moyenne de classe (que des spé maths dans ma classe, avec un nivo de ouf) est de 8, ma prof de maths enseigne aussi une autre classe avec des spé maths, ou là la moyenne de classe a été de 4 et des poussières...
J'ai toujours eut pour habitude de me déchirer dans les matières scientifik, d'ailleurs c'est ma seule bache de ce début d'année..
Je v bien sur tout faire pour me ratrapper, mais là ca me semble cuit pour le trimestre...
Le bahut, c'est les chartreux, a lyon...

 

[edtdd]--Message édité par Propane--[/edtdd]

n°10533
dark_kille​r
Posté le 07-10-2001 à 01:42:06  profilanswer
 

z0rgulb la tu m'as soulagé à fond....j'avais justement très peur qu'en ratant totalement un trimestre ça soit déjà foutu...donc la c bon, j'ai un trimestre pour prendre un rythme de travail...pour commencer je vais prendre des cours particuliers de physique chimie, paske je comprends rien mais surtout, j'arrive po à lire ce putain de livre ou quoi que ce soit pour comprendre...en gros j'ai même pas lu le cours en entier, et vu que j'ai manqué plein d'heures de physique ce mois ci (encore 2 heures ce matin, je me suis pas réveillé...) ben j'ai même pas pu retenir quelques trucs écoutés en cours....donc, personne connait quelqu'un en région parisienne qui pourrait me filer des cours pour pas cher? plus précisement j'habites ds le val-de-marne, à maisons-alfort...
au fait propane, je comprends mieux ta note si la moyenne à été de 8...c ta prof ki note séverement.. c surement pour vs faire flipper avec le premier controle, ou alors elle vous prépare aux classes prépas...mais tu te rattraperas si tu dis que tu bosses
allez bonne chance à tout le monde

n°10540
Propane
Posté le 07-10-2001 à 13:33:52  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

z0rgulb la tu m'as soulagé à fond....j'avais justement très peur qu'en ratant totalement un trimestre ça soit déjà foutu...donc la c bon, j'ai un trimestre pour prendre un rythme de travail...pour commencer je vais prendre des cours particuliers de physique chimie, paske je comprends rien mais surtout, j'arrive po à lire ce putain de livre ou quoi que ce soit pour comprendre...en gros j'ai même pas lu le cours en entier, et vu que j'ai manqué plein d'heures de physique ce mois ci (encore 2 heures ce matin, je me suis pas réveillé...) ben j'ai même pas pu retenir quelques trucs écoutés en cours....donc, personne connait quelqu'un en région parisienne qui pourrait me filer des cours pour pas cher? plus précisement j'habites ds le val-de-marne, à maisons-alfort...
au fait propane, je comprends mieux ta note si la moyenne à été de 8...c ta prof ki note séverement.. c surement pour vs faire flipper avec le premier controle, ou alors elle vous prépare aux classes prépas...mais tu te rattraperas si tu dis que tu bosses
allez bonne chance à tout le monde  




:hello:
Cette idée, aussi, de juger de futurs informaticiens sur leurs notes en physik et en maths...

 

[edtdd]--Message édité par Propane--[/edtdd]

n°10542
chadenat
Posté le 07-10-2001 à 14:18:35  profilanswer
 

propane> L'INSA n'est pas une école d'Informatique, c'est une école d'ingénieur qui possède 10 départements de spécialités dont informatique. Et si tu passes par le premier cycle, tu vas en manger des maths , de la physique. Mais tu auras encore plus de mécanique: j'espère que tu aimes souder et percer des trous :)

n°10544
z0rglub
Posté le 07-10-2001 à 16:08:42  profilanswer
 

ce qui dit chadenat est vrai pour l'insa de lyon, mais c'est pas du tout la même chose à l'INSA de Rouen (qui est bcp mieux d'ailleurs en ce qui concerne le premier cycle), cad, qu'on passe pas notre temps à percer des trous !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°10547
chadenat
Posté le 07-10-2001 à 17:52:01  profilanswer
 

Z0rglub> je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Le fait de voir de nombreuses choses te permet d'avoir une culture générale et permet de travailler dans n'importe quel secteur.

n°10548
z0rglub
Posté le 07-10-2001 à 17:59:20  profilanswer
 

attends, j'ai vu plein de trucs à Rouen, mais c clair que j'ai pas passer mon temps à percer des trous !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°10551
Kalou
Posté le 07-10-2001 à 21:12:32  profilanswer
 

A mon avis chadenat non plus...  ;)  Et puis de toute facon c'est bien la méca...   :)

n°10553
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2001 à 21:34:43  profilanswer
 

Kalou a écrit a écrit :

A mon avis chadenat non plus...  ;)  Et puis de toute facon c'est bien la méca...   :)  




 
bouahhhhhh la méca .....
 
je me rappelle encore des amphis de dynamik en premier cycle à Lyon ....

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 21:34:43  profilanswer
 

n°10580
Propane
Posté le 08-10-2001 à 18:07:54  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

propane> L'INSA n'est pas une école d'Informatique, c'est une école d'ingénieur qui possède 10 départements de spécialités dont informatique. Et si tu passes par le premier cycle, tu vas en manger des maths , de la physique. Mais tu auras encore plus de mécanique: j'espère que tu aimes souder et percer des trous :)  




Je sé bien que l'Insa n'enseigne pas que l'Info en départements. C'était plutot une remarque général... on ne peut pas juger des compétance de qn en info en reguardant ses notes de maths, fisik...

n°10582
chadenat
Posté le 08-10-2001 à 18:30:24  profilanswer
 

Bah les maths c'est très important: plus d'un quart de l'enseignement au département informatique.

n°10584
dark_kille​r
Posté le 08-10-2001 à 23:23:44  profilanswer
 

et la physique la dedans???
à part au niveau de la conception des circuits ou de la conception de jeux (loi de physique à mettre ds le moteur...) ben je vois pas trop...mais peut-être vous pouvez m'éclairer à ce sujet

n°10585
chadenat
Posté le 09-10-2001 à 02:47:36  profilanswer
 

Dans le cas de l'INSA, il n'y a plus de physique au département Informatique , mais il y en a énormément en prépa intégrée.

n°10649
Propane
Posté le 11-10-2001 à 20:14:31  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Dans le cas de l'INSA, il n'y a plus de physique au département Informatique , mais il y en a énormément en prépa intégrée.  




La est l'incohérence que je veut dire...
Bien sur, le cycle prépatoire doit préparer à tous les départements, mais bon, c un poil domage quand meme... :)

n°10657
chadenat
Posté le 11-10-2001 à 22:08:01  profilanswer
 

Oui mais ca t'apporte une culture générale: ex tu peux avoir à modéliser un système physique avec Matlab....Et là si tu n'as pas des solides bases en physique tu comprends rien à ce que tu fais

n°10690
Propane
Posté le 12-10-2001 à 21:35:04  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Oui mais ca t'apporte une culture générale: ex tu peux avoir à modéliser un système physique avec Matlab....Et là si tu n'as pas des solides bases en physique tu comprends rien à ce que tu fais  




Soit :)

n°10696
dark_kille​r
Posté le 12-10-2001 à 22:57:49  profilanswer
 

arfff...que de bonnes notes pour l'instant:
5,5/20 en physique chimie, avant derniere note de la classe, j'avais meme pas lu le cours jusqu'à la fin, 6/20 en bio, mais ct un devoir maison et je l'avais fait à moitié, et 10,5/20 puis 9/20 en math, sans avoir bcp taffé (mais un minimum en ce ki concerne le 9, moyenne de classe de 7 je crois)...mais la heureusement j'ai un peu plus la pêche qu'en début d'année et je sens ke ça change peu à peu, j'ai commencé à faire quelques devoirs, bref ça va mieux merci......(même si personne n'avais demandé de mes nouvelles :) )
par contre il me faut absolument un prof particulier en physique paske j'ai pris trop de retard et je n'arrive pas à bosser cete matière, je sais pas pourquoi....donc si vs connaissez qqun en région parisiene (val-de-marne, maisons-alfort plus précisemment) ki prends pas trop d'argent, je vous en serais reconnaissant

n°10697
morguy
Posté le 12-10-2001 à 23:42:31  profilanswer
 

moi aussi notes miserable en ce debut d'annee
aucune note au dessus de la moyenne
au fait je suis en S SI (science de l'ingenieur) ca aide pour rentrer??


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°10717
chadenat
Posté le 13-10-2001 à 13:21:17  profilanswer
 

S Science de l'ingénieur ? C'est ce qu'on appelait option TSA il y a quelques années ? Non ca aide pas forcément pour entrer, mais ca désavantage pas non plus.Par contre , ca aide beaucoup lors des 2 premieres années.

n°10718
morguy
Posté le 13-10-2001 à 13:26:27  profilanswer
 

ben en fait c en seconde que tu fais option TSA au lieu de s.e.s. mnt
et apres en 1ere et en tle ou il faut avoir une specialite c science de l'ingenieur a laquelle tu peux ajoutter une autre spe alors moi j'aurais 2 specialite: maths et science de l'ingenieur
ca doit aider j'espere??
pour rentrer


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°10719
chadenat
Posté le 13-10-2001 à 13:34:29  profilanswer
 

non désolé ca n'aide absolument pas :)
 
Le seul truc qui aide c'est la mention bien au bac...

n°10720
morguy
Posté le 13-10-2001 à 13:37:36  profilanswer
 

bon ben on va bosser alors!


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°10723
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 13-10-2001 à 17:04:02  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

 
Par contre je sé pas si tu sais mais l'UTC c'est pas a Lyon mais a Compiègne (Université Technologique de Compiègne, il y en a aussi a Montbelliard et à Troyes je crois, mais moins bien cotées, a l'instar des INSA Rennes Rouen et Toulouse...)
...  



vi je sais :jap:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°11008
Propane
Posté le 20-10-2001 à 18:08:59  profilanswer
 

Hum, j'en proffite pour poser 3 questions qui me sont venus...
D'abord, concernant le dossier, ils reguardent l'année de terminale sur les deux premiers ou sur les 3 trimestres ?
Ensuite, est-ce qu'en étant prit a l'une des trois autres Insa sur le cycle préparatoire, il y a moyen de réintégrer sans trop de difficultées l'Insa Lyon en cycle ingénieur ? Y'a un concours général pour ca ? Et enfin, est-ce que le département Info de Rennes est exactement le meme qu'a Lyon ou est-ce qu'il est moins bien coté ?
:hello:

n°11010
chadenat
Posté le 20-10-2001 à 18:28:48  profilanswer
 

Il me semble que c'est que les 2 premiers trimestres (j'en suis pas sur à 100%). C'est assez difficile d'intégrer le département if à Lyon quand tu as fais la prépa intégrée ailleurs (il y a 4 élèves de l'insa Rouen dans ma promo). Sinon pour la dernière question, joker :)

n°11028
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-10-2001 à 16:40:05  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

Hum, j'en proffite pour poser 3 questions qui me sont venus...
D'abord, concernant le dossier, ils reguardent l'année de terminale sur les deux premiers ou sur les 3 trimestres ?
Ensuite, est-ce qu'en étant prit a l'une des trois autres Insa sur le cycle préparatoire, il y a moyen de réintégrer sans trop de difficultées l'Insa Lyon en cycle ingénieur ? Y'a un concours général pour ca ? Et enfin, est-ce que le département Info de Rennes est exactement le meme qu'a Lyon ou est-ce qu'il est moins bien coté ?
:hello:  




 
ils regardent les 3 trimestres pour les dossiers
 
sinon pour changer d'insa, selon le directeur d'ici (rennes) ya aucun pb si t major pour avoir la specialite que tu veux, et pas mal de chances de pouvoir changer d'insa si t dans le 1er tiers de la promo, mais tout depend des specialites et des annees
 
sinon, oui Rennes est moins cotee (mais c pas la meme ambiance :D), et oui il me semble que le departement info est different dans le contenu

n°11029
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 21-10-2001 à 16:42:38  profilanswer
 

Tien dans l'"etudiant" de ce mois ci y'a un classement des ecloes d'inge fait pasr des recruteurs: toutes les INSA sont bien placés, celle de lyons est 1ere , et l'UTC est deuxieme.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°11030
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 21-10-2001 à 16:49:25  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

 
 
ils regardent les 3 trimestres pour les dossiers
 
sinon pour changer d'insa, selon le directeur d'ici (rennes) ya aucun pb si t major pour avoir la specialite que tu veux, et pas mal de chances de pouvoir changer d'insa si t dans le 1er tiers de la promo, mais tout depend des specialites et des annees
 
sinon, oui Rennes est moins cotee (mais c pas la meme ambiance :D), et oui il me semble que le departement info est different dans le contenu  




 
Comment ca c pas la meme ambiance??? c plus decontracte a rennes ?


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°11031
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-10-2001 à 17:24:17  profilanswer
 

Pingouinwc a écrit a écrit :

Tien dans l'"etudiant" de ce mois ci y'a un classement des ecloes d'inge fait pasr des recruteurs: toutes les INSA sont bien placés, celle de lyons est 1ere , et l'UTC est deuxieme.  



inutile de redire que ces classement n'ont qu'un interet limité

n°11032
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-10-2001 à 17:25:23  profilanswer
 

Pingouinwc a écrit a écrit :

 
 
Comment ca c pas la meme ambiance??? c plus decontracte a rennes ?  



:D

n°11515
Shaad
Posté le 07-11-2001 à 01:45:16  profilanswer
 

J'ai l'immense honneur d'etre l'un des seuls eleves de l'INSA de Toulouse a y etre entre en ayant eu ... 11 au bac! :D
 
Mon secret: 14.5 de moyenne en DEUG MIAS et Roulaizeee!
 
Et maintenant, je suis en 4e annee GMM (Maths et Modelisation).
 
Si vous ne voulez pas vous faire chier, je vous le recommande. Avoir 11 au bac, ca se fait bien qd meme ;), et 14-15 en Deug MIAS, c'est jouable avec un minimum de boulot (en tout cas beaucoup moins qu'en prepa ou meme en premier cycle INSA).

 

[edtdd]--Message édité par babou--[/edtdd]


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°11879
dark_kille​r
Posté le 17-11-2001 à 22:02:48  profilanswer
 

on fait koi exactement en deug MIAS?
et t'as d'autres alternatives (du style IUT, qui m'intéresserait pas mal...)?

n°11953
daftendire​ckt
Posté le 20-11-2001 à 20:30:49  profilanswer
 

Arretez de faire les cons, et allez bosser vos dérivées les enfants!
(Perso, je conseille d'integrer en 3a annee apres un DUT)

n°11957
morguy
Posté le 20-11-2001 à 20:38:59  profilanswer
 

il t'arrive koi???????
si c pour dire ca c pas la peine!!!!!!!!!


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°11997
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-11-2001 à 19:23:28  profilanswer
 

daftendireckt a écrit a écrit :

(Perso, je conseille d'integrer en 3a annee apres un DUT)  



pas forcement
mieux vaut integrer en prepa si tu peux, t (presque) sur de continuer jusqu'au bout alors que si tu fais IUT ya de nouveau une selection
si tu integres tout de suite, pas de pression, ps besoin de bosser :D

 

[edtdd]--Message édité par D_P_--[/edtdd]

n°11998
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-11-2001 à 19:25:33  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

c'est pas du tout la même chose à l'INSA de Rouen (qui est bcp mieux d'ailleurs en ce qui concerne le premier cycle)


:heink:
sur quoi tu te bases pour dire que Rouen est mieux en 1er cycle ?
(mis a part le fait qu'elle soit + facile à integrer)

n°12002
chadenat
Posté le 21-11-2001 à 20:14:01  profilanswer
 

il se base sur le fait qu'il en vient :) Il font moins de méca et de chimie à Rouen il me semble

 

[edtdd]--Message édité par chadenat--[/edtdd]

n°12003
clir
Posté le 21-11-2001 à 20:26:19  profilanswer
 

Je suis à l'insa lyon apres avoir fait l'insa rouen en PC.
Le fait de faire moins de meca ou de chimie a rouen depend de chacun.
Je crois que l'insa rouen est le seul à laisser libre choix à ses élèves de séléctionner leurs modules au 4é semestre.
Donc, ceux qui s'orientent vers le départ méca choisiront les UV de méca en priorité : 4 UV de méca proposées au 4é semestre je crois. Ceux qui feront CFI choisiront les uv de chimie, etc...
 
Concernant le TC des 3 premiers semestres :
1 UV "pure" méca obligatoire
3 UV chimie (atomistique, acides/bases et oxydes, organique)

n°12047
z0rglub
Posté le 23-11-2001 à 13:47:53  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

:heink:
sur quoi tu te bases pour dire que Rouen est mieux en 1er cycle ?
(mis a part le fait qu'elle soit + facile à integrer)  




 
d'abrd je dis bonjour à Clir (on a fait le premier cycle ensemble) et je me base sur le fait qu'en ce qui concerne l'informatique, on fait 1000 fois plus de trucs qu'à Lyon par exemple, on a pas du tout les mêmes acquis en arrivant en département c évident. Maintenant y'en a qui auront bosser par eux même.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°12081
papy_boyin​gton
Posté le 24-11-2001 à 13:14:57  profilanswer
 

J'avais été pris cette année en EURINSA (section européenne, la plus chaude) avec 15 de moyenne en TS et 14.5 au Bac (15 en maths, 17 en physique)
 
Donc c'est jouable, pas besoin d'etre un rat de bibliotheque ;)
 
Edit: et je me suis quand meme bouffé un 9/20 en bac blanc de maths (qui comptait _bien_ dans la moyenne ...)

 

[edtdd]--Message édité par papy_boyington--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Entrer à l'INSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR