Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Entrer à l'INSA

n°9920
D_P_
p'tit gros
Posté le 16-09-2001 à 11:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingouinWC a écrit a écrit :

 
 
MErde :lol: , je voulais faire du lancer de buches (sport ecossais traditionnel) :d  



de troncs tu veux dire (deja plus cho :))

mood
Publicité
Posté le 16-09-2001 à 11:52:52  profilanswer
 

n°9985
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 19-09-2001 à 15:20:10  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

de troncs tu veux dire (deja plus cho :))  




 
Wai c vrai :sarcastic:

n°10093
Propane
Posté le 23-09-2001 à 14:09:00  profilanswer
 

si y'en a d'autres qui sont a l'Insa de lyon et qui lisent ce topik, ce serai cool d'avoir aussi leurs notes au bac...

n°10110
dark_kille​r
Posté le 23-09-2001 à 22:08:50  profilanswer
 

chadenat a dit:  a écrit :

Dans 1 an ou 2, il va falloir passer un entretien en plus pour entrer à l'INSA. C'est vraiment une bonne chose, ca éliminera les gens non motivés.



 
j'espère, c la seule chose ki peut me sauver...2 semaines de cours et j'ai déjà 4 retards....c trop chaud...on va dire ke ce sera les derniers de l'année

 

[edtdd]--Message édité par dark_killer--[/edtdd]

n°10111
charless
Posté le 23-09-2001 à 23:05:56  profilanswer
 

Entretien veut pas dire que ca sera plus facile.
Je pense que c'est vraiment une etape de plus a passer pour etre pris.
Ces dernieres annees les resultats du bac sont si bons (car le bac est plus facile et non pas parce que le niveau s'eleve) qu'il faut encore plus trier les candidats.
 
sinon
maths 17, physique 17, anglais 1
(y'a 6 ans quand meme)

n°10130
Propane
Posté le 24-09-2001 à 18:03:31  profilanswer
 

charless a écrit a écrit :

Entretien veut pas dire que ca sera plus facile.
Je pense que c'est vraiment une etape de plus a passer pour etre pris.
Ces dernieres annees les resultats du bac sont si bons (car le bac est plus facile et non pas parce que le niveau s'eleve) qu'il faut encore plus trier les candidats.
 
sinon
maths 17, physique 17, anglais 1
(y'a 6 ans quand meme)  




t passé avec 1/20 en anglais au bac ??? :??:

n°10132
chadenat
Posté le 24-09-2001 à 18:43:11  profilanswer
 

c'est impossible d'avoir 1 en anglais !! il a du faire une erreur de frappe

n°10134
charless
Posté le 24-09-2001 à 18:57:04  profilanswer
 

lol!
c'est 16
1 ca aurait bon pour le bac mais pour l'INSA ca aurait ete difficile.

 

[edtdd]--Message édité par charless--[/edtdd]

n°10196
Propane
Posté le 25-09-2001 à 20:14:39  profilanswer
 

oki :)

n°10228
grahf
Posté le 27-09-2001 à 03:22:22  profilanswer
 

pour moi :
 
francais : 8 & 15
maths (spe) : 16
phy : 16
anglais : 11
moy : 14.01
 
(promo 98)
mais g ete un des derniers pris sur les 4 INSA !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2001 à 03:22:22  profilanswer
 

n°10229
Guiloy
Beuuahh ... Fatigant de bosser
Posté le 27-09-2001 à 09:35:40  profilanswer
 

Pour moi:
 
Français: 10 et 12
Maths: 11
Physique: 16
SVT: 17 (spé)
 
Moyenne: 13,52
 
(Bac 2000)
 
Résultat: refoulé en beauté

 

[edtdd]--Message édité par guiloy--[/edtdd]

n°10230
chadenat
Posté le 27-09-2001 à 09:39:24  profilanswer
 

>guiloy: de toute facon avec option SVT t'avais quasiment aucune chance.

n°10231
Guiloy
Beuuahh ... Fatigant de bosser
Posté le 27-09-2001 à 09:41:01  profilanswer
 

ah bon ? ça, je savais pas .. ils prennent que Maths et Physique ?

n°10236
chadenat
Posté le 27-09-2001 à 11:52:23  profilanswer
 

oui quasiment. Math, physique ou TSA

n°10260
dark_kille​r
Posté le 27-09-2001 à 23:38:48  profilanswer
 

allez voir à cette url, là faut chercher un peu mais on tombe vite sur les statistiques. 57% des admis on fait spé math, 32% spé physique chimie et 11% une autre spé ou un autre bac que S
sinon ben kesk'il y a d'autre come école d'ingénieur bien?? paske bon, j'ai vu les notes que vous avez tous eu, et c pas la peine...donc je vais chercher autre chose...
au fait, l'url c: http://www.insa-france.fr/francais/fr_accueil_F.html

 

[edtdd]--Message édité par dark_killer--[/edtdd]

n°10281
Propane
Posté le 28-09-2001 à 19:51:49  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

allez voir à cette url, là faut chercher un peu mais on tombe vite sur les statistiques. 57% des admis on fait spé math, 32% spé physique chimie et 11% une autre spé ou un autre bac que S
sinon ben kesk'il y a d'autre come école d'ingénieur bien?? paske bon, j'ai vu les notes que vous avez tous eu, et c pas la peine...donc je vais chercher autre chose...
au fait, l'url c: http://www.insa-france.fr/francais/fr_accueil_F.html  
 
 




UTC rulez da world ! :sol:
En + c vachement plus facile d'y rentrer... compte 13.5 minimum au bac pour y rentre :D ;)
Mais eux au moins ne reguardent pas que 4 matières...
Plus sérieusement, a part ces deux écoles, les autres écoles d'ing avec prépa intégré en info sont loin derières et très cher (~40 000 F pour la plupart)
Et la on retrouve les éternels couples Epita/Epitech/Efrei/Isep, si controversés... :(
L'autre solution étant de se taper les classes prépas, pour ceux qui ont pas peur...

 

[edtdd]--Message édité par Propane--[/edtdd]

n°10282
chadenat
Posté le 28-09-2001 à 20:13:30  profilanswer
 

>Propane: L'INSA tient compte de la moyenne général du bac, donc ne tient pas compte que des 4 matières.Le seul point que l'on peut reprocher à l'INSA au niveau de recrutement c'est l'abscence d'entretien. Tiens au fait , il parait que cette année l'INSA a pris 150 élèves en plus (tout ceux qui était sur la liste d'attente) donc l'admission risque d'être un peu moins dure si c'est pareil l'année prochaine.

n°10283
Propane
Posté le 28-09-2001 à 22:20:41  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

>Propane: L'INSA tient compte de la moyenne général du bac, donc ne tient pas compte que des 4 matières.Le seul point que l'on peut reprocher à l'INSA au niveau de recrutement c'est l'abscence d'entretien. Tiens au fait , il parait que cette année l'INSA a pris 150 élèves en plus (tout ceux qui était sur la liste d'attente) donc l'admission risque d'être un peu moins dure si c'est pareil l'année prochaine.  




Certes, mais par rapport l'UTC, ils sont quand meme beaucoup plus restrictif... la moyenne générale ne reflète pas beaucoup le nivo général de l'élève dans les cinq autres matières, je trouve...

n°10287
Jerome3
Posté le 29-09-2001 à 10:31:53  profilanswer
 

L'UTC ya pas besoin de 13.5 au bac: j'était pris avec 13.2 et des potes à moi ont été pris avec moins de 13

n°10288
chadenat
Posté le 29-09-2001 à 10:40:04  profilanswer
 

L'UTC procède différement: elle fait une première sélection d'après le dossier et une deuxième sélection après les résulats du bac. Si tu as été retenu à la première sélection il te demande de passer l'entretien début juin.
 
J'ai un copain qui n'avait pas été retenu à la première sélection. Il a eu environ 13 au bac et ils l'ont convoqué à l'entretien fin juillet.

n°10289
Koxx3
EDPM for life
Posté le 29-09-2001 à 11:05:43  profilanswer
 

je viens d'etre diplomé de l'UTC (yyyyooooouuuuhhhhhhoooouuuuu !!!!!!!). Et c vrai que les procedes de recrutement sont loin d'etre ceux des autres ecoles. Ils ne jugent pas uniquement tes notes mais aussi bcp ta personnalité lors des entretiens. J'en ai deja parlé lors de precedents POSTs d'ailleurs...
 
Mais j'en ai deja vu avoir 14 au BAC et se faire jeter. De meme que certains se font virer des la premiere annee... Et oui, faut pas trop deconner qd mm.

 

[edtdd]--Message édité par Koxx3--[/edtdd]

n°10294
Noibeu
hop hop hop
Posté le 29-09-2001 à 17:25:50  profilanswer
 

Jerome3 a écrit a écrit :

L'UTC ya pas besoin de 13.5 au bac: j'était pris avec 13.2 et des potes à moi ont été pris avec moins de 13  




 
En quelle année ?


---------------
Rue-Montgallet.com
n°10295
Jerome3
Posté le 29-09-2001 à 17:29:12  profilanswer
 

cette année

n°10298
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 29-09-2001 à 19:40:29  profilanswer
 

LA vous me faitesde pluen plus pencher vers UTC... je pense que je vais envoyer mon dossier a l'INSA et a l'UTC , si chui pas pris a l'INSA j'ai de bones chances al 'UTC :)

 

[edtdd]--Message édité par pingouinWC--[/edtdd]


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°10307
Propane
Posté le 30-09-2001 à 14:10:06  profilanswer
 

pingouinWC a écrit a écrit :

LA vous me faitesde pluen plus pencher vers UTC... je pense que je vais envoyer mon dossier a l'INSA et a l'UTC , si chui pas pris a l'INSA j'ai de bones chances al 'UTC :)  
 
 




Par contre je sé pas si tu sais mais l'UTC c'est pas a Lyon mais a Compiègne (Université Technologique de Compiègne, il y en a aussi a Montbelliard et à Troyes je crois, mais moins bien cotées, a l'instar des INSA Rennes Rouen et Toulouse...)
...

n°10316
Koxx3
EDPM for life
Posté le 30-09-2001 à 19:49:04  profilanswer
 

et ouai... faut etre pret a s'expatrier pour continuer les etudes :)

n°10319
D_P_
p'tit gros
Posté le 30-09-2001 à 20:58:40  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Tiens au fait , il parait que cette année l'INSA a pris 150 élèves en plus (tout ceux qui était sur la liste d'attente) donc l'admission risque d'être un peu moins dure si c'est pareil l'année prochaine.  



:jap:
a rennes ya 1 classe de plus cette annee, et g l'impression qu'il y a + de mention AB que d'habitude: dans la promo actuelle de 3e annee ils sont que 2 AB, et + dans la mienne il semble

n°10443
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2001 à 16:21:03  profilanswer
 

ya 150 élèves de plus mais c'est une erreur d'info  :D  :D  :D  
 
dc pas plus d'admis l'an prochain et bcp de renvois en Juin  :D

n°10444
Noibeu
hop hop hop
Posté le 04-10-2001 à 16:37:06  profilanswer
 

Jerome3 a écrit a écrit :

cette année  




 
C'est bizarre quand même qu'ils ont été pris avec moins de 13. J'ai jamais trouvé qqun qui avait eu en dessous de 13,5 à l'UTC.
 
Mais bon ca veut rien dire parce que ce n'est pas le bac qui fait totalement la selection donc ils avaient surement un pure dossier et assuré l'entretien.


---------------
Rue-Montgallet.com
n°10445
Noibeu
hop hop hop
Posté le 04-10-2001 à 16:39:22  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

ya 150 élèves de plus mais c'est une erreur d'info  :D  :D  :D  
 
dc pas plus d'admis l'an prochain et bcp de renvois en Juin  :D  




 
Vive l'info ;)
Ca va être sympathique cette année :D


---------------
Rue-Montgallet.com
n°10450
chadenat
Posté le 04-10-2001 à 18:42:03  profilanswer
 

trueslash> Au dernière nouvelle ca ne serait pas vraiment une erreur informatique mais plutôt une erreur statistique. Il procède comme Air France, il annonce à beaucoup de gens qu'ils sont pris en comptant sur un pourcentage non négligeable de désistements. Mais sur ce coup là ils se sont bien plantés.  
 
Et effectivement il n'y aura pas plus d'admis en 2eme année. je connais des premières années qui vont souffrir...

n°10451
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2001 à 18:44:38  profilanswer
 

ah !
j'avais eu une autre version comme quoi ils avait sous-traité le service admission et qu'au premier désistement, ils avaient envoyé une lettre d'admission au 150 élèves sur liste d'attente ...

n°10460
dark_kille​r
Posté le 04-10-2001 à 20:47:44  profilanswer
 

ça serait quand même le comble une erreur d'informatique aussi énorme pour une école pareille....bon moi je sais po trop en fait, paske pour le moment je n'ai vraiment pas bien commencé mon année, surtout au niveau des retards, et puis les notes non plus d'ailleurs, mais c'est encore rattrapable...
j'ai donc 2 questions: l'UTC ils regardent la 1e aussi ou pas?? et enfin, ça a kel coût par an??  
ah oui, elle est pas controversée celle la? paske j'en ai jamais entendu parler....mais bon, fo dire me suis pas super bien informé, suis allé juste à un salon l'année dernière à porte de champerret
d'ailleurs ce ki est bien ds l'UTC c ke c plus près de chez moi (val-de-marne)

n°10490
Propane
Posté le 05-10-2001 à 22:14:47  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

ça serait quand même le comble une erreur d'informatique aussi énorme pour une école pareille....bon moi je sais po trop en fait, paske pour le moment je n'ai vraiment pas bien commencé mon année, surtout au niveau des retards, et puis les notes non plus d'ailleurs, mais c'est encore rattrapable...
j'ai donc 2 questions: l'UTC ils regardent la 1e aussi ou pas?? et enfin, ça a kel coût par an??  
ah oui, elle est pas controversée celle la? paske j'en ai jamais entendu parler....mais bon, fo dire me suis pas super bien informé, suis allé juste à un salon l'année dernière à porte de champerret
d'ailleurs ce ki est bien ds l'UTC c ke c plus près de chez moi (val-de-marne)  




C'est une ecole publique (enfin disont assimilé comme, puisque elle délivre le fameux diplome... ;) ) comme l'INSA, donc les couts a l'année sont ridicule (~ 2000F je crois...)
Et sinon, meme si elle est beaucoup moins connue que l'INSA, ces 2 écoles sont toutes deux d'un niveau assez équivalents si l'on s'en refferre aux classements des écoles d'ing... genre selon le nouvel économiste, l'INSA est 14ème de France, l'UTC 15ème... :)

n°10491
Propane
Posté le 05-10-2001 à 22:20:24  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

ça serait quand même le comble une erreur d'informatique aussi énorme pour une école pareille....bon moi je sais po trop en fait, paske pour le moment je n'ai vraiment pas bien commencé mon année, surtout au niveau des retards, et puis les notes non plus d'ailleurs, mais c'est encore rattrapable...
j'ai donc 2 questions: l'UTC ils regardent la 1e aussi ou pas?? et enfin, ça a kel coût par an??  
ah oui, elle est pas controversée celle la? paske j'en ai jamais entendu parler....mais bon, fo dire me suis pas super bien informé, suis allé juste à un salon l'année dernière à porte de champerret
d'ailleurs ce ki est bien ds l'UTC c ke c plus près de chez moi (val-de-marne)  




Toi aussi tu foires ton début d'année ? Perso, premier et seul DS de maths (en spé) du trimestre : 4/20 ... autant dire que je peut aller me pendre... [:dur]

n°10497
dark_kille​r
Posté le 06-10-2001 à 01:03:25  profilanswer
 

oulalala ça va être dur à rattraper tout ça....4/20 c qd même chô...enfin bon moi demain (enfin ds kelkes heures) j'aurais ma 1e note de phys/chim, et si je me souviens bien en ayant tout bon ds ce ke j'ai fait (donc déjà dur dur) j'ai 7/20...allez demain soir je te donnerais ma note et on pleurera tout les deux autour d'un whisky-coca...enfin faudra faire attention à pas [:al2beer]
au fait t'habites ou?? et pkoi tu bosses pas? (j'espère pas ke tu as eu 4 en bossant....) moi perso c paske j'arrive po a bosser plus d'une demi-heure sur mon bureau...donc je fout rien, pas de devoirs, rien, je joue à l'ordinateur, et puis c tout...je me couche tard et puis j'arrive ne retard, bref c la catastrophe....kelle année de merde, il fallait justement ke ça soit celle la ki se passe aussi mal...avant pourtant ça marchait bien sans bosser...:(

n°10504
botman
Cubeur
Posté le 06-10-2001 à 11:18:50  profilanswer
 

a titre d'info une copine a ete prise a l'insa lyon avec une mention bien au bas S spe maths (:sol:, en 1997) et entre 14 et 15 de moyenne generale sur l'annee de TS (je me rappelle plus de ses notes en maths et physique) :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°10515
z0rglub
Posté le 06-10-2001 à 12:40:23  profilanswer
 

alors, je vais te répondre franchement, j'ai pas lu les autres réponses mais voici la mienne :
je suis rentré à l'INSA de Rouen en 1998.
Voici mes moyennes en terminale : 5.5 , 8 et 11 (3 trimestres) en maths
14 en gros sur l'année en physique
12 en SVT
Le reste, bof
Avec, ça tu te dis, il rentrer pas à l'INSA ce gars là !!!
Et puis au BAC : Mention tres bien (oui, dans mon lycée on distibuait pas les bonnes notes c évident)
Avec ma mention je pensais être pris à Lyon évidemment, mais non, seulement mon 4eme choix, soit Rouen, j'ai bien bossé à Rouen, gt 6eme de ma promo (sur 200) et j'ai pu aller à Lyon pour mon deuxième cycle. (maintenant je suis dans la moitié de la promo, la même que "chadenat" que je salue au passage.)
 
En gros, ça veut dire, que tu peux te rattraper qquepart, faut pas dire, "Il faut avoir au moins 12 dans les matières scientifiques..." ou encore, mention bien minimum ! C'est stupide ! J'ai des potes à l'INSA qui n'ont QUE la mention Assez bien !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°10516
charless
Posté le 06-10-2001 à 13:19:34  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

 
Avec ma mention je pensais être pris à Lyon évidemment, mais non, seulement mon 4eme choix, soit Rouen, j'ai bien bossé à Rouen, gt 6eme de ma promo (sur 200) et j'ai pu aller à Lyon pour mon deuxième cycle. (maintenant je suis dans la moitié de la promo, la même que "chadenat" que je salue au passage.)




t'es passe de 6/200 a 300/600?

n°10521
z0rglub
Posté le 06-10-2001 à 15:16:41  profilanswer
 

non, je suis au départ info donc on est 120 et oui, je suis 60 environ, et pour cause : je bosse pas du tout comme avant, pour moi, le classement n'a absolument plus aucune importance !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°10522
chadenat
Posté le 06-10-2001 à 15:56:17  profilanswer
 

...sauf si tu veux partir à l'étranger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Entrer à l'INSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR