Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

obtention du bac?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BAC 2004] J-2 avant le commencement

n°204303
eraser17
Posté le 08-06-2004 à 20:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

je faisais pas trop le mariole à la même époque :sweat:  :sweat:  
je comprends

ben je sais pas en belgique y a pas de bac, c'est juste un exam comme ceux des autres année et je vois pas vraiment la difference en fait.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 20:31:36  profilanswer

n°204304
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 20:32:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben je sais pas en belgique y a pas de bac, c'est juste un exam comme ceux des autres année et je vois pas vraiment la difference en fait.

c'est le premier vrai exam...celui qui conditionne la fin de ta vie de lycéen pour entrer dans les grandes écoles..la fin d'une époque..il n'y a rien de bien rationnel la dedans.

c'est plutôt affectif et stressant

---------------
Flickr
n°204305
Thief
Posté le 08-06-2004 à 20:34:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais bon a voir tout le foin que vous enfaites on dirait quasi que c le truc ultime impossible a avoir, le but d'une vie :D

moi c'était pas mon cas j'y suis allé très (trop?) détendu.
J'étais deja rodé aux gros stress avec les exams musicaux (se ramasser en public c'est pire  :D )

En term je supportais pas les gens qui ne voyaient que par le bac et leurs résultats,ce qui tendait souvent à les rendre très nombrilesques et peu enclin à déconner un minimum . Donc je vois ce que tu veux dire  ;)

n°204306
CMShadow
Posté le 08-06-2004 à 20:36:50  profilanswer

_probleme_, raconte ta fraude :D

PS : Quelqu'un peut me dire pourquoi dès qu'il y'a les balises citation das un de mes messages, il apparait pas ?

n°204307
_probleme_
Posté le 08-06-2004 à 20:54:56  profilanswer

CMShadow a écrit :

_probleme_, raconte ta fraude :D

contexte : semaine bac blanc au lycee (lycee de fachos, Louis Vincent a Metz pour ceux qui connaissent)
80 eleves dans la salle des fetes, surveilles par 2 profs..
durant l'epreuve de SI je galere un peu. mon voisin pose son brouillon au sol, je le chope, je recopie discretement, je lui rends de la meme maniere.
le lendemain, epreuve de philo. il flippe sa race, moi j'y vais pepere. distribution des sujets, on se met d'accord (ou plutot je lui dis ce que je prends).. plusieurs echanges d'idees, de brouillon.. je lui recopie mon plan sur son brouillon , plutot que de lui dicter... alors on se met a papoter, a delirer (sas rapport avec la philo). et la c'est le drame. un prof (genre le type jamais réveillé d'habitude) vient vers nous pournous dire de nous taire. il fait "arretez de vous donner des reponses". alors moi jme la joue irreprochable "ouais c'est ca...". il mate la feuille de mon pote, voit les 2 ecritures et chope le brouillon. il le montre a ma prof de philo qui surveillait avec lui qui...se met a rire aux eclats ;)
a chaque "releve" de prof, les profs deja la montrent evidemment la feuille aux arrivants et nous montrent du doigt  :p  
1h plus tard le proviseur adjoint entre dans la salle. il va voir les profs, qui lui montrent la feuille. "_probleme_, [le nom de mon pote], vous rangez vos affaires, fin de l'epreuve, vous me suivez" alors la on sent les 78 paires d'yeux qui nous fixent, et on s'execute.
dans son bureau ce fut bref. il a juste dit que c'etait inadmissible et qu'on aurait : 0 au bac blanc de philo (normal), 4h de colle (normal), blame dans le dossier ( :ouch: , heureusement les dossiers etaient deja envoyes  :D )
une semaine + tard je recois une lettre : viré 2j (le proviseur etait pas la au moment de l'epreuve)
la feuille en question (celle sur laquelle j'avais ecrit) etaisaffichee en salle des profs, et ca les a bien fait marrer. en fait j'avais modifié mon plan, alors j'avais ecrit sur la feuille un truc du style "j'ai inversé les parties 2 et 3 pour mieux annoncer la conclusion"  :lol:  
bilan final : j'ai fait que 2h de colle au lieu des 4h (erreur sur le mot de colle, ils mont lache au bout de 2h). j'ai eu mon bac blanc, ainsi que mon pote  :D . j'ai la moyenne en philo ce trimestre (j'ai eu un 14 et un 15, la prof a dit qu'elle arrondirait a 10  :) ). j'ai pas eu blame au consei (c'etait cet apres midi). je suis classé en prepa (en ce qui concerne 6 voeux/7). je partage avec mon pote le statut de winner of the year du lycee

desole pour la longueur du post a ceux qui s'en foutent (mais ce les fera bien marrer  :) )
je vous donne le droit de me linker dans le topic des hontes  :)

---------------
feedback
n°204308
clockover
That's the life
Posté le 08-06-2004 à 20:56:40  profilanswer

[citation=2901664,0,3][nom]Romn a écrit[/nom]J'ai pas encore commencé de reviser [:le kneu]

idem

n°204309
_probleme_
Posté le 08-06-2004 à 20:57:44  profilanswer

et vous pensez l'avoir sans reviser ?
c'est surtout niveau maths-physique-SI que c'est tendu sans bosser (sauf SI, c'est trop aleatoire :p)

---------------
feedback
n°204310
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 21:00:47  answer

plus ke la géo a reviser, ouf!
g cru ke j'y arriverais jamais!
bon j'vais encore faire un peu d'éco, bonne chance a tous

n°204311
clockover
That's the life
Posté le 08-06-2004 à 21:03:01  profilanswer

Ba j en ai rien a foutre j ai une ecole sans BAC :p ;)
Plus serieusement il reste 4-5 jours pour reviser les maths et totu ca ca va encore ;)

Message édité par clockover le 08-06-2004 à 21:03:38
n°204312
percubabos
Posté le 08-06-2004 à 21:11:17  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Dans la Prépa de Brest ??? moi aussi j'ai fait la demande mais impossible de voir si je suis pris car le site de la prépa est saturé :cry:

Je viens de mettre OUI définitif pour cette prépa  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 21:11:17  profilanswer

n°204313
_probleme_
Posté le 08-06-2004 à 23:01:01  profilanswer

ca fait rire personne mon anecdote ?
bonpas grave, sachez que je suis pris en PCSI :D

---------------
feedback
n°204314
matrix666
Posté le 08-06-2004 à 23:21:14  profilanswer

Il le donne pas encore gratos le bac aujourd'hui ?
Pour ce que ca vaut  :whistle:  

n°204361
hide
Posté le 08-06-2004 à 23:56:49  profilanswer

bon, demain je révise tente de décrypter mes cours de philo [:romf]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°204362
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:58:41  answer

hide a écrit :

bon, demain je révise tente de décrypter mes cours de philo [:romf]

www.crypto-tpe.fr.st [:joce]

n°204365
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:59:19  answer

il craint ce sondage y a rien de mieux pour se porter la poisse :/

n°204367
hide
Posté le 09-06-2004 à 00:00:36  profilanswer

[:rofl]
(sympa, ton tpe, d'ailleurs ^^ )

---------------
n°204368
hide
Posté le 09-06-2004 à 00:00:49  profilanswer

Mister_K a écrit :

il craint ce sondage y a rien de mieux pour se porter la poisse :/

j'ai pas voté :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prépa avec bac marocainprof college/lycée (avec un bac +5) ?
Que faire après le bac, je m'explique ...que faire si on a pas le BAC !!!
l'après bac...cherche stage pour bac pro MRIM
Bac Pro MRIMQue faire après une licence pro pour avoir BAC + 5
faut il vraiment avoir fait bac + xx pour faire Webdesigner ?? 
Plus de sujets relatifs à : [BAC 2004] J-2 avant le commencement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)