Bonjour à tous
Je suis tout à fait d'accord avec sylvestre11 !!!!!!
Il y a d'énormes pbs dans cette boite, en tout cas à l'agence de Versailles (je ne sais pas pour Toulouse ou Rennes).
Je suis salarié chez Aptus Versailles depuis quasiment 2 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mures.
Etant en mission sur Strasbourg, j'avais demandé pendant l'entretien d'être remboursé des frais d'hotel et resto pour la 1ère semaine. Mon ingénieur d'affaires m'avait qu'il n'y avait aucun problème, et en fait, après avoir renvoyé tous les justificatifs à l'agence, ils ne voulaient plus. J'ai du insister pour pouvoir être remboursé, et j'ai réussi. J'ai d'autres collègues qui travaillent avec moi à Strasbourg pour Aptus qui n'ont pas pu se faire rembourser !! C'est inadmissible.
Je dois faire attention, tous les mois, lorsque je reçois ma feuille de salaire, à pointer mes jours de RTT ou congés car ils m'en ont sucré ! Et, j'ai même un collègue qui a du appeler l'agence car il n'avait pas reçu ses frais variables (remboursement des frais de repas et de transport).
Et le comble de tout, c'est le contrat que j'ai signé. D'après la convention Syntec et l'accord des 35 heures :
TRES IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!
L'application des 35 heures pour les ingénieurs et cadres se fait
suivant 3 modalités (http://www.syntec.fr/35h_questions_2.php point 10
et suivants).
A priori pour pouvoir appliquer la modalité 2 (modalité lorsqu'on est en mission chez un client), il faut que notre rémunération annuelle soit supérieure au plafond de la sécurité sociale (29184 euros pour 2003 et 29712 euros pour 2004)
ET supérieur à 115% du minimum conventionnel de sa catégorie.
Voici le lien concernant le plafond de la sécurité sociale :
(http://www.ameli.fr/47/DOC/515/article.html)
Mon salaire brut annuel (sans les frais variables qui sont un remboursement et qui ne doivent normalement pas intervenir dans le calcul du salaire) est non seulement en-dessous du plafond de la sécu mais en plus en-dessous du minimum conventionnel !!!!!
Je vous conseille de bien regarder ce point car d'autres collègues d'une autre SSI travaillant pour le même clent que moi, ont réussi à régulariser leur situation en interne !
Moi et mes collègues sur Strasbourg avont essayé de discuter de ce point avec notre ingénieur d'affaire et la directrice administrative et financière d'Aptus, mais en vain. D'après eux, notre différence d'interprétation vient du fait qu'il faut raisonner en pouvoir d'achat !! Ce qui est complètement faux d'après la convention Syntec.
Nous avons donc contacté l'inspectrice du travail des Yvelines, il y a 2 mois (eh oui, c'est long, il faut être patient) afin de régulariser la situation. On devrait avoir une réponse dans 15 jours.
Pour finir, on n'a jamais reçu de prime de vacances !! (cf convention syntec)
Voilà, et nous sommes loin d'être les seuls à avoir des pbs avec Aptus.