Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Apres un dut scientifique...réorientation dans l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres un dut scientifique...réorientation dans l'informatique

n°22716
Letlilac
Posté le 20-05-2002 à 17:10:18  profilanswer
 

Voila j'ai fais un DUT Mesures Physiques et je cherche a continuer mes études mais pas dans la physique mais dans l'informatique (pour arriver a bac +4 ou + 5 ).
 
Cependant je pense que je vais devoir régresser d'une année pour changer de voix (physique à info) ou peut etre 2 ???
 
Cependant j'ésite entre Faire un IUP (concernant l'informatique) ou aller en fac pour faire un deug ou mieux une license en info pour ensuite poursuivre en fac ou rentrer dans une école.
 
j'aimerais avoir des témoignages des parcours des personnes ayant fait des études en fac ou iup en informatique ou ayant le même profil que moi et qui se sont réorienté dans l'informatique.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 17:10:18  profilanswer
 

n°22725
GENIUS999
Posté le 20-05-2002 à 19:15:53  profilanswer
 

ca m'interesse aussi   [:yoyoz]

n°22728
D_P_
p'tit gros
Posté le 20-05-2002 à 19:18:40  profilanswer
 

tu paux pas faire une annee speciale DUT info ou une connerie comme ca ?
chuis pas sur mais jcrois que ca existe

n°22732
Letlilac
Posté le 20-05-2002 à 19:35:19  profilanswer
 

non moi je peux pas faire d'année spéciale....nos profs s'y opposent (ils remplissent pas les dossiers) (incroyable mais vrai)(putain d'iut)

n°22748
GENIUS999
Posté le 20-05-2002 à 21:58:11  profilanswer
 

En plus, apres un dut, t'as plus le droit de faire un bts ou dut.
Moi, demain, je vais a un entretien pour un dnts de "chargé de projet reseaux et communication informatique".
Ils ont accepté ma candidature mais ca va etre chaud pour les convaincre avec mon Dut genie méca et ma license pro en Metier du BE...
Priez pour moi mes freres... je suis un fou d'info et si je suis pas pris, je suis condamné à faire un metier qui me deplais toute ma vie... :(

n°22809
GENIUS999
Posté le 21-05-2002 à 12:54:19  profilanswer
 

Mes tests et entretiens ce sont bien passé... enfin les tests, pas trop de merite, fallais voir les questions... ;)  
Un firewall sert a proteger votre PC du feu?
Vrai ou Faux??? :pt1cable:

n°22811
Choubidoud​ou
Just BOUH it !
Posté le 21-05-2002 à 13:14:23  profilanswer
 

Vous faites quoi en info en Mesure Physique? Je pense que tu peux faire facilement de l'info... je te conseille un IUP si tu veux rentrer en fac...
Déjà tu n'auras que 1 an à refaire vu que ca commence à la 2ème année de deug et puis c'est beaucoup plus pratique que la fac pure...  
 
Pour info, j'ai fait un DUT Génie Elec et apres je suis entrée en école d'ing (sur dossier + entretien) qui avait une option informatique (Télécommunications et réseau)..
donc c'est possible de faire de l'info apres un dut...
(là je suis en stage de fin d'étude...)


---------------
Just BOUH it !
n°22905
Letlilac
Posté le 21-05-2002 à 19:06:57  profilanswer
 

En mesures physiques, j'ai fait du C++ et labview.
 
Pour la fac est-il possible de rentrer en 2eme année de deug Mias ??

n°22908
cratum
Posté le 21-05-2002 à 20:14:19  profilanswer
 

genius999 a écrit a écrit :

En plus, apres un dut, t'as plus le droit de faire un bts ou dut.
Moi, demain, je vais a un entretien pour un dnts de "chargé de projet reseaux et communication informatique".
Ils ont accepté ma candidature mais ca va etre chaud pour les convaincre avec mon Dut genie méca et ma license pro en Metier du BE...
Priez pour moi mes freres... je suis un fou d'info et si je suis pas pris, je suis condamné à faire un metier qui me deplais toute ma vie... :(  




 
genius999, le dnts pour lequel tu as passé un entretien m'intéresse aussi, tu peux me filer les coordonnées pour m'inscrire. merci
 
mon mail: cratum@yahoo.fr

n°23012
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2002 à 08:52:39  profilanswer
 

letlilac a écrit a écrit :

En mesures physiques, j'ai fait du C++ et labview.
 
Pour la fac est-il possible de rentrer en 2eme année de deug Mias ??  




Euh c'est pas trop de l'informatique ça  :heink:  
Entrer en deuxième année de deug mias je dirais oui surtout qu'en mesures physiques ça a pas l'air minable au niveau maths (par rapport au DUT info où les requis en maths sont faibles).
Même si j'explorerais sérieusement la piste première année IUP (= recrutement bac +1)


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 08:52:39  profilanswer
 

n°23123
Johnny_kno​xville
Everybody wants something ...
Posté le 23-05-2002 à 12:48:27  profilanswer
 

letlilac a écrit a écrit :

En mesures physiques, j'ai fait du C++ et labview.
 
Pour la fac est-il possible de rentrer en 2eme année de deug Mias ??  




 
oula rentrer comme ca en 2eme année de MIAS ca va ete super chaud, t très bon en math ? sinon tu va droit dans le mur
 
PS : si tu viens du DUT mesure phy de lannion, c meme pas la peine d'aller en MIAS, mon meilleur pote ( qui n'étais vraiment pas un mauvais en maths en term) s'est vautrer méchamment en MIAS a cause des maths ....

n°23221
Letlilac
Posté le 24-05-2002 à 10:02:35  profilanswer
 

Clair que ca me semble difficile pour le Deug Mias à cause des math mais mon problème alors c'est que pour aller en iup 1er en info (j'ai deja fais des dossiers) je ne sais pas trop si j'ai des chances ou non mais on m'a dit que cela pourrait etre difficile a cause de mon cursus. Les gens me conseillaient plutot de faire une license d'info pour apres essayer une maitrise en iup...
 
Le problème c'est qu'une license d'info ca me parait aussi difficile (voi plus) a avoir qu'un iup 1er année d'info non??
 
Sinon il y a tjs la solution de reprendre Bac+0...snif
 
Vos Avis?

n°23223
Choubidoud​ou
Just BOUH it !
Posté le 24-05-2002 à 10:10:57  profilanswer
 

Moi je suis plus optimiste! C'est vrai que tu seras plus en galere en maths...mais en info tu vas te débrouiller comme un chef! Donc ca devrait passer!
J'ai fait un dut Génie Elec et Info Indus et apres une ecole d'ing...les maths c'était dur au deb et c'est clair que par rapport à ceux qui ont fait un deug ou une prepa j'étais plus à la traine mais bon j'avais quand même la moyenne (je perdais pas de point) et apres en info et électronique j'étais plus qu'en avance..en 1ere année on a refait le prog de l'iut! Et il y a un cours ca faisait la 3eme fois que je le voyais (logique combinatoire :1 fois au lycée (bac S + techno), 1fois à l'iut, et 1fois 1ere année ing!!!) Donc pas de soucis!
Tu peux t'en sortir si t'es motivé et si t'y crois!


---------------
Just BOUH it !
n°23345
Letlilac
Posté le 24-05-2002 à 14:13:47  profilanswer
 

ouais en fait je pense vraiment pas avoir de problème pour le niveau si je admis en iup (sauf en deug mias ou là il faut + que assurer en math)
 
Le gros problème c'est d'être accepter en deug ou license info pourquoi pas .... mais bon c'est bien le problème. ca me ferait quand meme grave chier de reprendre a bac+0 surtout pour revoir les meme cours. Mais bon ca me faire 1000 fois plus chier de faire ce que je peux faire comme boulot apres mon iut mesures physiques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Apres un dut scientifique...réorientation dans l'informatique

 

Sujets relatifs
rentrer en licence informatique après un DUTCherche entreprises pour alternance en micro informatique et réseaux
BTS Informatique de Gestion - Session 2002Recherche d'agence d'interim en informatique
Ptites précisions sur l'admission en IUP informatique plz[Belgique]cherche une ecole informatique en secondaire superieur
RECRUTE UN VENDEUR MICRO-INFORMATIQUEEtudiant 1ère année d'IUP Ingénierie Informatique cherche job d'été
Licence informatique Montpellier ?Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS
Plus de sujets relatifs à : Apres un dut scientifique...réorientation dans l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR