Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


Pourquoi avez vous choisi votre metier?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre metier: passion ou pognon?

n°285295
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-10-2004 à 14:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut pas confondre aimer l'informatique et aimer les jobs de l'informatique :/

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 14:40:05  profilanswer
 

n°285296
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 14:41:45  profilanswer
 

faut pas chercher à nous embrouiller non plus  [:gratgrat]

n°285300
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 14:43:50  profilanswer
 

dropsy a écrit :

Il faut pas confondre aimer l'informatique et aimer les jobs de l'informatique :/


 
Tu as déjà vu un boucher végétarien ou un maître-nageur qui n'aime pas l'eau :??:

n°285301
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-10-2004 à 14:46:33  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu as déjà vu un boucher végétarien ou un maître-nageur qui n'aime pas l'eau :??:


c'est pas parce que tu aimes la viande que tu aimeras le métier de boucher ;)

n°285304
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 14:49:29  profilanswer
 

qu'est-ce que cette réflexion apport au schmilblick ???

n°285308
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-10-2004 à 15:05:15  profilanswer
 

c'est par rapport à ta référence aux "vraix passionnés", stou.
il y a une différence entre ce que tu fais par passion en informatique et ce que tu fais / feras au taf. et tu être passioné et ne pas prendre tant de plaisir que ça au boulot [:proy]

n°285310
Mazda3
Posté le 06-10-2004 à 15:08:28  profilanswer
 

Pour ma part, je dirais pognon (dans mon cas des miettes) car il faut bien manger ...

n°285311
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 15:22:07  profilanswer
 

dropsy a écrit :

c'est par rapport à ta référence aux "vraix passionnés", stou.
il y a une différence entre ce que tu fais par passion en informatique et ce que tu fais / feras au taf. et tu être passioné et ne pas prendre tant de plaisir que ça au boulot [:proy]


ok, y a pas de mal. je me place au niveau passion boulot info. Par exemple programmeur, bricoler les cartes mères en tant que tech reseau, etc. Effectivement il peut ne pas il y avoir une totale adéquation entre le job et ce que tu aimes vraiment faire. Peut être qu'il ne faudrait pas dire être passioné par l'informatique mais être passionné par telle où telle discipline en informatique. Dans ce cas le titre serait à changer.
 
Un autre point de vue serait de se dire qu'être passionné par l'informatique c'est avoir la passion de l'informatique dans sa vaste étendue, sans pour autant la maîtriser dans son ensemble. Pour les chanceux dont je m'estime faire partie, les métiers de l'informatique en général me passionne car ils me permettent d'aborder différentes dimensions de ce tout multiforme qu'est l'informatique. En ce sens, si on ne se borne pas dans sa passion à un domaine restreint on découvre de nouvelles choses qui viennent alimenter en retour cette passion.
 
Hmmm... voilà qui est très profond maintenant...

n°285317
oh_damned
Posté le 06-10-2004 à 15:54:06  profilanswer
 

Pour moi la question « travailler par passion ou pour l’argent » telle quelle n’a pas plus de réponse que « préfères-tu être aveugle ou sourd ».
 
Je considère le travail comme une facette importante de ma vie, j’apprécie mon boulot, j’apprécie la plupart de mes collègues proches, l’informatique et + particulièrement le domaine des réseaux & télécoms est un domaine que je trouve intellectuellement intéressant, je fais en sorte que ma carrière aille vers là où je veux aller … en fait ce que je cherche toujours à avoir c’est le bon équilibre/compromis entre  
- ce que je dois fournir comme travail d’un côté et ce que ça me coûte (temps, fatigue, stress, …)
- ce que mon travail m’apporte directement (épanouissement intellectuel, rapports humains, …) et indirectement (ce qu’il me permet de faire en dehors grâce aux moyens financiers qu’il me donne et au temps libre qu’il me laisse).
 
Je n’ai jamais envisagé mon travail comme quelque chose de passionnel, j’ai des passions mais elles sont toutes extra-professionnelles (musique que je pratique depuis mon + jeune age, culturisme que je pratique sérieusement depuis 1 an, cyclisme quand j’étais un peu + jeune, j’adore voyager, …).
 
Je ne vais pas nier qu’un informaticien gagne plutôt bien sa vie et que mon salaire m’aide à me lever le matin, mais les boulots mieux payés sont nombreux et si je n’y trouvais pas mon compte – même sans être passionné – j’aurais pris une autre voie.


Message édité par oh_damned le 06-10-2004 à 15:55:06
n°285319
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 15:57:04  profilanswer
 

On pourrait presqu'en faire des lettres de motivation :D

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 15:57:04  profilanswer
 

n°285332
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 16:16:22  profilanswer
 

le pognon bien sûr!
 
Bon je retourne sur le topic des thésards [:dehors]

n°285344
akilion
Born to be wild
Posté le 06-10-2004 à 16:43:16  profilanswer
 

passion car sinon je serais resté dans la compta, mais même si je gagnais plus je devenais fou.
 
Maintenant je m'éclate et comme dirait Lafesse (référence CULturelle inside :) "pourvu que ça dure"

n°285368
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-10-2004 à 17:25:27  profilanswer
 

Pour ma part, le boulot c'est uniquement pour le pognon, donc j'ai pris quelquechose avec quand même quelque rapport avec mes passions mais je me suis vite orienté vers ce qui permet d'amasser le plus de pepettes (en fixe comme en variable).  
 
Pepettes qui me permettent ensuite de me consacrer à mes passions en dehors des heures de travail.
 
De manière générale, je penses que mélanger passion et travail peut très vite amener à des désillusions ou des lassitudes. C'est jamais la même chose d'aimer quelquechose et d'en faire 12h/jour 5 jours/7.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°285370
oh_damned
Posté le 06-10-2004 à 17:31:53  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Pour ma part, le boulot c'est uniquement pour le pognon, donc j'ai pris quelquechose avec quand même quelque rapport avec mes passions mais je me suis vite orienté vers ce qui permet d'amasser le plus de pepettes (en fixe comme en variable).  
 
Pepettes qui me permettent ensuite de me consacrer à mes passions en dehors des heures de travail.
 
De manière générale, je penses que mélanger passion et travail peut très vite amener à des désillusions ou des lassitudes. C'est jamais la même chose d'aimer quelquechose et d'en faire 12h/jour 5 jours/7.


 
Tu peux aussi faire 8h/jour 5j/7

n°285373
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 17:37:30  answer
 

mous_ a écrit :

Toi et tes insinuations sectaires à peine voilées sur mes origines, vaudrait peut etre mieux que tu fasses fonctionner le peu de matière grise qui te reste pour parler correctement et constructivement plutôt que de dire des conneries qui ne servent à rien et qui me laissent à penser que tu es tendance FN limite MNR mégretiste.


 
Ok ok , chill a bit, prends un xanax :)

n°285385
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2004 à 18:02:06  profilanswer
 

dans l'ordre : pouvoir, plaisir, pognon
 
(je vais en effrayer kkzun encore la :o)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°285386
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2004 à 18:03:21  profilanswer
 

mous_ a écrit :

pas besoin je suis pas un angoissé mais y a  de quoi réagir non ?
Je parle boulot il me parle d'explosifs !!! Il est compléxé ou il a un pb de conscience ... j'en sais rien
C facile de se cacher derrière un pseudo, moi j'me cache pas du tout : je m'appelle MOUSTAPHA.


 
Ok, moi c Louis-Michel, maintenant allonge toi et parle moi de ta relation avec tes parents :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°285391
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-10-2004 à 18:13:19  profilanswer
 

Dion a écrit :

dans l'ordre : pouvoir, plaisir, pognon
 
(je vais en effrayer kkzun encore la :o)


 
je dirais plutôt pognon = pouvoir = plaisir :D
mais je suis peut-être juste un dictateur qui s'ignore :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°285394
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-10-2004 à 18:24:51  profilanswer
 

Pour ma part, j'envisage un emploi suivant trois caractéristiques que je note de 1 à 5 : salaire, temps libre, intérêt. et de ce que j'ai pu voir, si on aditionne ces 3 caratéristiques, on arrive très rarement au dessus de 10/15 et on s'aperçoit souvent qu'elle sont interdépendantes (un salaire élevé implique souvent peu de temps libre même si on est passioné, un travail intéressant avec beaucoup de temps libre est mal payé etc...).
 
maintenant à chacun de placer ces caractéristiques dans l'ordre d'importance qu'il souhaite, mais je constate qu'on peut jamais tout avoir.  
Moi j'ai choisi un salaire élevé, un intérêt limité (qui ne correspond pas vraiment à mes passions) et une masse de temps libre moyenne.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°285421
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 20:06:42  profilanswer
 

mous_ a écrit :

Toi et tes insinuations sectaires à peine voilées sur mes origines, vaudrait peut etre mieux que tu fasses fonctionner le peu de matière grise qui te reste pour parler correctement et constructivement plutôt que de dire des conneries qui ne servent à rien et qui me laissent à penser que tu es tendance FN limite MNR mégretiste.


 
Tu travaille dans un labo ? [:dawa]
Tu fais une thèse ? [:dawa]
 
Non, donc si tu relis tu verra que la phrase ne s'adresse pas à toi [:itm]  
 
 
Quant à tes origines, je m'en balance comme de l'an 40. Moi je suis Moldave et je n'emmerde pas le monde pour autant...

n°285423
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 06-10-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

je ne suis qu'etudiant  
 
mais par passion :D  
j'espere que ca  me plarait toujours vu que ca fait plus de 10 ans que ca dure

n°285425
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-10-2004 à 20:16:52  profilanswer
 

mous_ a écrit :

Toi et tes insinuations sectaires à peine voilées sur mes origines, vaudrait peut etre mieux que tu fasses fonctionner le peu de matière grise qui te reste pour parler correctement et constructivement plutôt que de dire des conneries qui ne servent à rien et qui me laissent à penser que tu es tendance FN limite MNR mégretiste.


 
tu vas calmer ta parano, ça n'a strictement rien à voir avec du racisme, t'es à côté de la plaque et ce message m'était destiné. Que tu sois blanc, noir ou jaune, ici tout le monde s'en bat comme de l'an 40.
 
Alors effectivement tu prends ton xanax et t'arrête d'être égocentrique.


Message édité par jaguargorgone le 06-10-2004 à 20:20:48

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°285457
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2004 à 22:02:52  profilanswer
 

Tdi a détecté un winner, il mérite bien 1 point :o

n°285471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 23:01:54  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Tdi a détecté un winner, il mérite bien 1 point :o


 
Merci beaucoup, du coup, ca vaut toutes les répliques du monde :jap:

n°285479
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 23:18:39  profilanswer
 

il s'appelait comment le dernier informaticien au prénom que ne porte aucun saint référencé au Vatican qui montait sur ses grands chevaux et faisait un poil de paranoïa? Je crois que tdi a détecté un multi, pas un point  :sweat:

n°285482
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 23:20:39  profilanswer
 

Cindy Ben Laden :??:

n°285486
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 23:59:36  profilanswer
 

Pognon. :D

n°285487
Mad666
Posté le 07-10-2004 à 00:16:24  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Faut peut être se calmer avec l'idée "j'ai un bac+5 donc je dois gagner x euros"
Si le maçon ou le plombier gagne plus qu'un informaticien, et bien ca ne me choque pas. Ca veut dire qu'on a plus besoin de maçon ou de plombier que d'informaticiens. Ou encore qu'il n'y a pas assez de personnes maçons ou plombiers.
Si y a des personnes qui vont au travail non pas par passion mais uniquement pour le blé, et bien qu'ils fassent autre chose que de l'informatique. Ca permettrai aux vraies personnes passionnées de trouver un job.
 
Bon voilà, c'était ma minute coup de gueule sur hfr. :D


+1, je serais jaloux, mais pas dégouté. :)
 
Sinon, je n'arrive pas à voter, le métier dans lequel j'aimerai évoluer est hors de portée vue les études que j'ai fait. Cependant, je sais trop ce que ça fait d'être malade à l'idée de se rendre au boulot.
Cependant, j'ai déjà trié de la paperasse pendant des mois, c'était nul et chiant, mais les collègues étaient super, donc, c'est passé.
Je pencherai donc maintenant (étant au chômage, c'est plus facile) vers le pognon si ambiance il y a, même si engouement pour le métier il n'y plus. [:spamafote]

n°285488
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2004 à 00:32:06  profilanswer
 

mous_ a écrit :

Toi et tes insinuations sectaires à peine voilées sur mes origines, vaudrait peut etre mieux que tu fasses fonctionner le peu de matière grise qui te reste pour parler correctement et constructivement plutôt que de dire des conneries qui ne servent à rien et qui me laissent à penser que tu es tendance FN limite MNR mégretiste.


 
Mais laule quoi [:rofl] [:nico95]  
 
Cela étant, je partage ton opinion sur ta précédente argumentation.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°285498
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-10-2004 à 02:04:57  profilanswer
 

mous_ a écrit :

Toi et tes insinuations sectaires à peine voilées sur mes origines, vaudrait peut etre mieux que tu fasses fonctionner le peu de matière grise qui te reste pour parler correctement et constructivement plutôt que de dire des conneries qui ne servent à rien et qui me laissent à penser que tu es tendance FN limite MNR mégretiste.


et après les gens sont choqué a chaque fois que quelqu'un de couleur a un soucis on parle de racisme.
un rebeu qui ne rentre pas en boite => boite raciste
un juif qui prend un pain => acte xenophobe
par contre un "blanc" qui se fait tabasser dans la rue => petite délinquance.
 
ps: afin d'anticiper ta réponse: je t'emmerde.

n°285503
kikidonc
Posté le 07-10-2004 à 03:31:35  profilanswer
 

:heink:

n°285507
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2004 à 07:06:28  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

et après les gens sont choqué a chaque fois que quelqu'un de couleur a un soucis on parle de racisme.
un rebeu qui ne rentre pas en boite => boite raciste
un juif qui prend un pain => acte xenophobe
par contre un "blanc" qui se fait tabasser dans la rue => petite délinquance.
 
ps: afin d'anticiper ta réponse: je t'emmerde.


 
mais non, laisse, en réagissant ainsi, il est raciste, par extension.
 
En se considérant ainsi, il établit un clivage entre les "races" ( qu'il définit surement par les origines : maghreb, etc). ben oui, car bon, si quelqu'un d'une autre "race" ( selon lui tjs hein, je ne fais qu'appliquer, je n'adhère pas) l'emmerde il le traite de mégrètiste. Si c'était quelqu'un de la même origine, il aurait dit que c'était un gros con ou assimilé, point barre.
 
Parti de la, il fait du racisme exacerbé :) Le racisme n'est pas uniquement imputable aux "blancs", mais bien à tous. le monsieur en fait grandement. En l'appliquant ainsi, il légitimise lui même l'idée de clivage entre lui et certains autres. Parti de là, en produisant du racisme, il le légitimise, et apelle le racisme basique de l'autre coté.
 
C'est con, mais tellement vrai. Défendez vous avez votre couleur de peau et vos origines, vous justifiez que c'est un argument employable ( vous l'employez vous même) et donc vous permettez à d'autres de l'employer en toute quiétude (et de déblaterer leur diatribe raciste).
 
Il ne se rends donc pas compte qu'il est indirectement l'artisan de ses propres problèmes [:spamafote]

n°285520
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-10-2004 à 09:39:47  profilanswer
 

hmmm... je pense qu'on digresse là :D

n°285529
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-10-2004 à 10:44:27  profilanswer
 

Des derniers posts qui n'apportent rien, je me demandais quel était le rapport avec "Votre métier : passion ou pognon"... :sol:
 
edit : si tu insiste je peux également utiliser certains adjectifs  [:aloy]


Message édité par pains-aux-raisins le 07-10-2004 à 11:04:44
n°285540
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-10-2004 à 11:29:00  profilanswer
 

On va s'arrêter là... :jap:

n°285541
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2004 à 11:34:24  profilanswer
 

mous_ a écrit :

c déplorable ... vu ton pseudo et ta théorie des races tu devrais t'appeler Darwin ça ferait plus intelligent.
 

Citation :

Parti de la, il fait du racisme exacerbé :) Le racisme n'est pas uniquement imputable aux "blancs", mais bien à tous. le monsieur en fait grandement. En l'appliquant ainsi, il légitimise lui même l'idée de clivage entre lui et certains autres. Parti de là, en produisant du racisme, il le légitimise, et apelle le racisme basique de l'autre coté.


C donc la faute des victimes d'actes racistes qu'il y a des racistes ... chapeau la conclusion !
Et qui est arrivé le premier, la poule ou l'oeuf ?
 
 

Citation :

C'est con, mais tellement vrai. Défendez vous avez votre couleur de peau et vos origines, vous justifiez que c'est un argument employable ( vous l'employez vous même) et donc vous permettez à d'autres de l'employer en toute quiétude (et de déblaterer leur diatribe raciste).


Pourquoi devrais-je cacher mes origines ? Si je débats avec quelqu'un sur le net sachant qu'il connaisse mes origines je trouve que c plus honnête ... ça me permet de juger de sa sincérité. Si le simple fait de montrer ses origines ou sa couleur peut etre employer par d'autres à des fins racistes et en "toute quiétude" : C LEUR PROBLèME, pas le mien.
 

Citation :

Il ne se rends donc pas compte qu'il est indirectement l'artisan de ses propres problèmes [:spamafote]


Tout le monde est responsable de ses erreurs mais pas d'un phénomène qui aujourd'hui a lieu à l'échelle nationale. Je trouve que porter la faute sur les victimes est grave.
Personnellement pour en revenir à ma "parano" j'en ai expliqué les raisons + haut mais moi je n'ai aucun problème "d'intégration", je bosse, je paie mes impots, je suis bien ... mais ce n'est pas pour ça que j'ignore les problèmes des autres, à fortiori quand ils sont de mes origines.


 

Citation :

c déplorable ... vu ton pseudo et ta théorie des races tu devrais t'appeler Darwin ça ferait plus intelligent.


 
Ce n'est pas MA théorie mais la tienne.... vu que tu te considères d'une race différente que celle de ton "pseudo" agresseur ici même. Remettons les choses en place :D
 

Citation :

C donc la faute des victimes d'actes racistes qu'il y a des racistes ... chapeau la conclusion !  
Et qui est arrivé le premier, la poule ou l'oeuf ?


 
Ce n'est pas mon propos, je m'en fous de qui a commencé. Je dis juste que si les victimes de racisme se mettent à se défendre de prétendus actes racistes, c'est qu'elles se considèrent comme d'une race différentes, vu qu'elles sont victimes d'un acte raciste de la part de leur agresseur. Qu'elles s'en défendent, pas de souci. Qu'elles s'offusque d'un acte anodin qu'elles transforment automatiquement en acte raciste ( une insulte, etc) est plus grave car c'est stigmatiser cette différence, la légitimiser vu que même les victimes deviennent paraos et invoquent cela à hua et àdia, comme toi ici même.
 

Citation :

Pourquoi devrais-je cacher mes origines ? Si je débats avec quelqu'un sur le net sachant qu'il connaisse mes origines je trouve que c plus honnête ... ça me permet de juger de sa sincérité. Si le simple fait de montrer ses origines ou sa couleur peut etre employer par d'autres à des fins racistes et en "toute quiétude" : C LEUR PROBLèME, pas le mien.


 
J'ai jamais dit qu'il fallait que tu te caches ( tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre). Je dis que tu ne dois pas transformer toute allégation ou tout acte fait contre ta personne en acte raciste, ce que tu as très largemet fait avec le coup de mégret.
 

Citation :

Tout le monde est responsable de ses erreurs mais pas d'un phénomène qui aujourd'hui a lieu à l'échelle nationale. Je trouve que porter la faute sur les victimes est grave.  
Personnellement pour en revenir à ma "parano" j'en ai expliqué les raisons + haut mais moi je n'ai aucun problème "d'intégration", je bosse, je paie mes impots, je suis bien ... mais ce n'est pas pour ça que j'ignore les problèmes des autres, à fortiori quand ils sont de mes origines.


 
SI le racisme existe encore, c'est qu'il y a encore un clivage entre les races dans l'esprit des racistes. Nan ? Si il y a plus de clivage, il y a plus de raciste. Logique. Si les victimes se mettent à devenir parano et à stigmatiser cette différence, elles renforcent la prise du racisme dans l'esprit des gens. Elles y participent, elles n'en sont pas totalement responsables, bien évidemment. Mais bon, tu ne comprends que ce que tu veux bien cmprendre. T'es bouché, quoi.
 
Fait l'effort de CONSIDERER et de TOUT LIRE avant de répondre des neries à coté, hein, et de faire ton supérieur ;)

n°285545
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 11:42:17  answer
 

passion et pognon en même temps... pour vous ce n'est pas possible????!!  :pt1cable:  
 

n°285547
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-10-2004 à 11:46:24  profilanswer
 

si bien sûr, d'ailleurs dans "passion ou pognon", le ou est inclusif :o

n°285551
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-10-2004 à 12:25:00  profilanswer
 

bon vas y vaincra netoye pliz, dsl.

n°285552
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2004 à 12:40:30  profilanswer
 

mous_ a écrit :

[:alfinfrance] un excité de la gachette : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] bcat=0#bas
 
pain-aux-raisins> argumente un peu constructivement au lieu de lancer des phrases courtes du type Sujet/Verbe/Complément qui n'apportent rien.


 
[:rofl]  
 
Ce bon vieux FMD fait des dommages collatéraux à son insu :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°285569
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2004 à 13:41:16  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

je dirais plutôt pognon = pouvoir = plaisir :D
mais je suis peut-être juste un dictateur qui s'ignore :o


 
je dirais plutot pouvoir = pognon = plaisir


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le métier d'acheteur..métier informatique
Vedettes, yatchs, méga yatch, il y a t il un métier pour moi ?Questions sur le métier d'auditeur en SI
metier de developpeur ?Le metier de tele-enqueteur
quel metier ?[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
Qu'est ce que le métier de technico commercial ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre metier: passion ou pognon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR