Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre CV, rubrique "Loisirs", y'a quoi dedans?

n°357946
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-04-2005 à 12:59:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Funky AZN a écrit :

Je voulais mettre en avant le fait que je voyage pas mal et que ca ne me rebute pas de me deplacer.
 
Et on m'a deja parle de ma rubrique "interets" en fait lorsque je passais un entretien pour un job qui comprenait 70% de deplacement a l'etranger. Donc voila.


 
Moi j'ai mis voyages (plusieurs séjours à l’étranger de durées variables), pour synthétiser :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 12:59:03  profilanswer
 

n°357980
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 14:52:32  answer
 

javinian a écrit :

Je cherche entre autres à savoir quels thèmes réccurents sont à banir! Le gars qui met "lecture" ou "le cinéma" parce qu'il a entre autres une carte UGC illimité et bcp de temps à tuer ça fait cheap..
 
 Je bannis ce genre de banalité parce que:
- ça fait le mec qui a pas de vie...
- tout le monde aime le ciné
- j'ai une carte UGC mais si on me demande mes loisirs ça me viendrait pas à l'esprit de répondre le ciné
 
 En fait je voulais savoir ce que vous metiez! Parce qu'on peut dire quelque chose de futile, mais si c'est bien formulé, alors ça passe. :)


 
Je mets une rubrique loisirs car quelques fois, ils rebondissent la dessus pour voir un peu ta personnalité..c'est une perche pour les recruteurs  :bounce: Mais bon,c 'est pas indispensable non plus la rublrique loisirs :-).

n°358005
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-04-2005 à 16:04:44  profilanswer
 

Funky AZN a écrit :

A part badminton et échecs j'ai Funky music et cuisine. Et aussi la liste des pays où je suis allé. Mais jamais personne ne m'en parle.


Tiens bin vla un exemple.
Quand tu marques échecs, c'est quoi ta pratique :??:
Régulier, compétition, ou très épisodique ?


---------------
Retraité de discussions
n°358020
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-04-2005 à 16:27:54  profilanswer
 

ben tu peux apprécier le jeu d'échec sans non plus faire des compet'
 
cette parie du CV c'est pas "JE PRATIQUE ASSIDUEMENT" c'est pour dire que tu t'y interesse, meme si c'est que regarder.

n°358023
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-04-2005 à 16:30:10  profilanswer
 

de tte facon en entretiens, il faut avoir réponse a tout, si tu met echec dans ta partie loisir et que le recruteur te demande "c'est quoi ta pratique  
Régulier, compétition, ou très épisodique ?"
 
tu peux répondre "Je ne pratique pas en club, je suis juste amateur mais j'apprécie vraiment ce jeu et le sens de la reflexion qu'il oblige. Voir les joueurs d'échec concentré c'est qque chose qui me facine".
 
 
Je vois pas en quoi cette réponse serait rédibitoire pour un entretien

n°358027
Keldas
Posté le 07-04-2005 à 16:43:15  profilanswer
 

En fait je trouve ca pratique car cela permet au recruteur d'entamer une discussion sur un sujet qui permet un peu de detendre l'atmosphere et certains candidats peuvent se sentir plus a l'aise.  
Donc je pense que c'est utile lorsque l'on a quelque chose qui sort du cine,musique,voyage  a moin que vous soyez passionne de l un de ces trois domaines et dans ce cas  le preciser

n°358034
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-04-2005 à 16:59:26  profilanswer
 

moi l'avantage c'est que c'est avec mon nom de famille qu'on détend un peu l'atmosphère (il commence par GRZE fini par CZ avec des W au milieu)
a chaque fois on me dit "ah ca se prononce comment ? c'est de quelle origine blabla"

n°358055
Funky AZN
Posté le 07-04-2005 à 18:04:49  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Tiens bin vla un exemple.
Quand tu marques échecs, c'est quoi ta pratique :??:
Régulier, compétition, ou très épisodique ?


Régulierement avec les potes et compétitions autrefois (j'ai pas dépassé les 1700).

n°358371
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2005 à 11:23:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

de tte facon en entretiens, il faut avoir réponse a tout, si tu met echec dans ta partie loisir et que le recruteur te demande "c'est quoi ta pratique  
Régulier, compétition, ou très épisodique ?"
 
tu peux répondre "Je ne pratique pas en club, je suis juste amateur mais j'apprécie vraiment ce jeu et le sens de la reflexion qu'il oblige. Voir les joueurs d'échec concentré c'est qque chose qui me facine".
 
 
Je vois pas en quoi cette réponse serait rédibitoire pour un entretien


A la place du recruteur je considère que c'est bidon [:spamafote]
Un peu genre "foot : je regarde à la télé".
Après vis-à-vis d'un recruteur qui ne connaît pas ça peut passer  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°358372
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2005 à 11:23:33  profilanswer
 

Funky AZN a écrit :

Régulierement avec les potes et compétitions autrefois (j'ai pas dépassé les 1700).


OK c'est quand même justifié que tu le marques si t'as atteint ce niveau là  :jap:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:23:33  profilanswer
 

n°358374
xplor
Posté le 08-04-2005 à 11:33:24  profilanswer
 

.


Message édité par xplor le 20-05-2005 à 18:23:17
n°358419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2005 à 13:32:18  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

A la place du recruteur je considère que c'est bidon [:spamafote]
Un peu genre "foot : je regarde à la télé".
Après vis-à-vis d'un recruteur qui ne connaît pas ça peut passer  [:chtigarix]


attend c'est une partie "loisir" c'est ce que tu aimes faire. Ca veut pas dire "PARTIE DES ACTIVITE QUE J'EXERCE A HAUT NIVEAU"
 
Si tu aimes jouer aux echec avec ton papy tous les dimanches t'as le droit de le dire de tte facon ya pas de regle.  
 

n°358917
Barbidoux
Posté le 09-04-2005 à 16:46:20  profilanswer
 

ça me fait tjs rire ceux qui mettent randonnée, natation, vélo...C banal à moins de faire de la compétition. Moi je plutôt arts plastiques (sculpture, calligraphie,...), et webmaster de sites communautaires,...

n°359151
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2005 à 01:59:58  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je vois vraiment pas le problème à avoir des loisirs banals.
 
Moi par contre je fuis tout ce qui est communautarisme plus que ce qui est banal


banaux :D  
 
je suis d'accord... ca dépend vraiment du recruteur. Je trouve ca un peu snobinard de dire "pff la natation c'est banal, moi je fais du canyoning


Message édité par Remigio le 10-04-2005 à 02:00:47
n°359154
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-04-2005 à 02:07:01  profilanswer
 

Remigio a écrit :

banaux :D  
 
je suis d'accord... ca dépend vraiment du recruteur. Je trouve ca un peu snobinard de dire "pff la natation c'est banal, moi je fais du canyoning


 

Citation :

(1)BANAL, ALE. adj. T. de Droit féodal. Qui était soumis à une banalité. Four banal. Moulins banaux. Voyez BAN.
Il se dit encore, en termes de Droit administratif, des biens communs dont le public a la jouissance. Arbitrage banal.
Il signifie aussi figurément, en parlant des personnes ou encore des choses morales, Qui est, qui se met à la disposition de tout le monde. Témoin banal. Cœur banal. Amitié banale.
Il signifie encore Qui est extrêmement commun, qui est devenu trivial ou insignifiant à force d'être employé. Cette expression est banale. Phrase banale. Louanges banales. On lui a fait un compliment banal. Se servir d'une excuse banale, d'un prétexte banal.
Au sens figuré, BANAL fait au pluriel banals. Des compliments banals.


 
Dictionnaire de l'Académie Française, 8e Édition :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°359160
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-04-2005 à 04:56:45  profilanswer
 

"Voyez BAN"  [:ddr555]  
 
 

Barbidoux a écrit :

ça me fait tjs rire ceux qui mettent randonnée, natation, vélo...C banal à moins de faire de la compétition. Moi je plutôt arts plastiques (sculpture, calligraphie,...), et webmaster de sites communautaires,...


C'est de la faute à personne si 3 millions d'autres personnes aiment pratiquer le même sport [:spamafote] Enfin, c'est pas mon cas, par contre c'est super individuel ce que je pratique ...
 
Pour revenir aux échecs, ça doit être sympa de planter un candidat aventureux:
- Elo?
- Oui bonjour  :o  
-  [:ddr555]  
 
- Définissez pat, prise en passant, GMI; citez moi 3 ouvertures; il reste un fou vous pouvez encore gagner?; vous avez plus ou moins de 3000 Elo?  [:brainwasher]

n°359182
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2005 à 10:55:54  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Citation :

(1)BANAL, ALE. adj. T. de Droit féodal. Qui était soumis à une banalité. Four banal. Moulins banaux. Voyez BAN.
Il se dit encore, en termes de Droit administratif, des biens communs dont le public a la jouissance. Arbitrage banal.
Il signifie aussi figurément, en parlant des personnes ou encore des choses morales, Qui est, qui se met à la disposition de tout le monde. Témoin banal. Cœur banal. Amitié banale.
Il signifie encore Qui est extrêmement commun, qui est devenu trivial ou insignifiant à force d'être employé. Cette expression est banale. Phrase banale. Louanges banales. On lui a fait un compliment banal. Se servir d'une excuse banale, d'un prétexte banal.
Au sens figuré, BANAL fait au pluriel banals. Des compliments banals.


 
Dictionnaire de l'Académie Française, 8e Édition :D


 
 
Nan mais .... c'etait une blague hein ... du genre chacaux  
c bon je suis incompris

n°359227
Barbidoux
Posté le 10-04-2005 à 12:33:44  profilanswer
 

"je suis d'accord... ca dépend vraiment du recruteur. Je trouve ca un peu snobinard de dire "pff la natation c'est banal, moi je fais du canyoning"
 
ouh là, je crois qu'en France on préfère les gens standardisés, on n'aime ceux qui se dépassent, des winners quoi ?? c'est pour ça qu'il y a tant de "gris" dans les entreprises ??
 

n°359233
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2005 à 12:54:49  profilanswer
 

ca dépend vraiment des recruteurs

n°359254
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-04-2005 à 13:32:52  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Nan mais .... c'etait une blague hein ... du genre chacaux  
c bon je suis incompris


 
Ouais :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°362004
Caylayron
Posté le 15-04-2005 à 15:28:21  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ca dépend vraiment des recruteurs


 
Du secteur visé et de la taille de l'entreprise aussi: on ne cherche pas forcément les même profils en industrie et dans la communication ou dans un grand groupe et une start up.

n°362009
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 15:33:05  answer
 

javinian a écrit :

Je cherche entre autres à savoir quels thèmes réccurents sont à banir! Le gars qui met "lecture" ou "le cinéma" parce qu'il a entre autres une carte UGC illimité et bcp de temps à tuer ça fait cheap..
 
 Je bannis ce genre de banalité parce que:
- ça fait le mec qui a pas de vie...
- tout le monde aime le ciné
- j'ai une carte UGC mais si on me demande mes loisirs ça me viendrait pas à l'esprit de répondre le ciné
 
 En fait je voulais savoir ce que vous metiez! Parce qu'on peut dire quelque chose de futile, mais si c'est bien formulé, alors ça passe. :)


 
 j'ai mis que je faisais la cuisine, je tricotais et que je lisais des romans policiers lol  :D  

n°362217
Giz
Posté le 16-04-2005 à 01:46:04  profilanswer
 

rien :o

n°362315
javinian
30 years of fail
Posté le 16-04-2005 à 15:55:40  profilanswer
 


 
:lol: mais ça c'est pour un CV de rencontres, pas pour un CV pro! :D  :hello:  (j'tai KC)

n°362344
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 18:02:03  answer
 

javinian a écrit :

:lol: mais ça c'est pour un CV de rencontres, pas pour un CV pro! :D  :hello:  (j'tai KC)


 
Je rigolais  :D , je n'ai pas mis çà dans mon CV et tu ne m'as pas KC, c'etait de l'humour  :hello:  
 
C'etait juste pour transmettre ma bonne humeur de chômeuse  :D  
 
 :bounce: Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir  :bounce:  
 
 

n°362465
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-04-2005 à 23:08:13  profilanswer
 

et tu le fais réelement ou c'est un fantasme ?

n°362510
Giz
Posté le 17-04-2005 à 02:19:13  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Mon loisir principal est d'aller dans des pubs trouver des filles dans le but de faire l'amour avec à l'hotel avant de rentrer chez moi, mais j'ai jamais osé le mettre.


 
tiens, intéressant pour une carrière pro  [:figti] :D
 
EDIT : remarque avec des anglaises y'a carrément plus moyen qu'en France, sont bien plus chaudes là-bas  :ouch: . Maintenant savoir si c'est juste pour tirer un coup... :sarcastic:


Message édité par Giz le 17-04-2005 à 02:21:13
n°362593
javinian
30 years of fail
Posté le 17-04-2005 à 13:17:00  profilanswer
 


 
;)

n°362594
javinian
30 years of fail
Posté le 17-04-2005 à 13:18:15  profilanswer
 

Giz a écrit :


EDIT : remarque avec des anglaises y'a carrément plus moyen qu'en France, sont bien plus chaudes là-bas  


 
 Heu, y'a être chaude, et être moins coincée/plus ouverte. Pour une anglaise, j'utiliserais la 2ème expression.  :jap:
 
edit: enfin chacun son vocabulaire hein (jtai KC  :hello: )


Message édité par javinian le 17-04-2005 à 13:18:39
n°362733
xplor
Posté le 17-04-2005 à 21:33:25  profilanswer
 

aretez de dire 'jté KC" c vraiment pas drole ds la situation ici présente, par le mm coup vous vous auto-cassez. LA T'ES CASSé !

n°468583
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-08-2005 à 15:44:30  profilanswer
 

Et sinon quelqu'un s'est fait embaucher alors avec les loisirs ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°468688
biboo_
\o/
Posté le 11-08-2005 à 17:27:03  profilanswer
 

j'ai tenté un truc sur mon CV :
 
-Compétitions de jeux vidéo counter-strike par équipe  
     -2eme de CsFrance.net 2004
     -2eme du tournoi de l'AreNe XV (76)
etc.
 
Histoire de montrer le côté "compét'" / "e-sport collectif"
 
Ok jsuis encore un peu jeune (21ans) mais ya un côté "dynamique" qui ressort selon mon prof de sociologie .. :)

n°468841
papy_danon​e
Posté le 11-08-2005 à 21:51:19  profilanswer
 

et si on est un geek, on met quoi ?
 
parceque mettre : "developper des applications" dans la partie loisir sur un cv d'ingénieur en informatique ça le fait pas trop je pense. Sinon j'aime le catch.


Message édité par papy_danone le 11-08-2005 à 21:54:13
n°468855
phan_tom_9​9
Posté le 11-08-2005 à 21:58:37  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

et si on est un geek, on met quoi ?
 
parceque mettre : "developper des applications" dans la partie loisir sur un cv d'ingénieur en informatique ça le fait pas trop je pense. Sinon j'aime le catch.


 
et pourquoi pas ?
certaines personnes trouvent ça super, d'autres trop geek c'est sur
mais bon c'est moins pipo que "aime voyager" je trouve ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°469068
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2005 à 09:58:26  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

et si on est un geek, on met quoi ?
 
parceque mettre : "developper des applications" dans la partie loisir sur un cv d'ingénieur en informatique ça le fait pas trop je pense. Sinon j'aime le catch.


Bin précise peut-être le type d'applications.
Parce que çà peut être lié à un autre loisir.
Genre "développement d'application de gestion de collection de timbres"  [:ddr555]  
Je préfère lire çà que "lecture, sorties entre amis"


---------------
Retraité de discussions
n°469090
nat54
Posté le 12-08-2005 à 10:30:13  profilanswer
 

Pur moi  
 
centres d'intérêts
 
 
Tennis : compétitions par équipe et en individuel, classée 30/1
Formation d’initiateur 1er degré
Formation de juge-arbitre 1er niveau (juge-arbitre équipe, juge-arbitre de tournoi)
 
--> valeurs du sport : presévérance, respect règles...
 
+  s'occuper d'enfants, initiateur c pour donner des cours
 
+ organisation tournoi (même si pas encore effectivement réalisé)

n°469093
Con Smith
Posté le 12-08-2005 à 10:30:38  profilanswer
 

centres d'interet :
 
-PC  
-jeux video
 
[:tinostar]


Message édité par Con Smith le 12-08-2005 à 10:30:50
n°469174
gagaches
Posté le 12-08-2005 à 11:48:54  profilanswer
 

loisirs chez moi :
Sports : rugby, badminton, voile !
Danse de salon
AFPS
 
- rubgy : puissance, maitrise, travail en équipe (<troll>pas une tapette de footeux </troll> )
- badminton : sportivité, dynamisme
- voile  
 
-danse de salon : n'est pas un geek/GSNALF, sait communiquer, interagir avec l'autre
 
AFPS : Attestation de formation aux premiers secours, ce que tout le monde devrait avoir passer au moins une fois dans sa vie ...


Message édité par gagaches le 12-08-2005 à 11:50:15

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°469351
Leftarm
Posté le 12-08-2005 à 15:02:06  profilanswer
 

escrime médiévale :D
Ca attire tout de suite l'attention, surtout pour une fille ;)

n°469362
Letombeur
Posté le 12-08-2005 à 15:10:10  profilanswer
 

et je mets Dj :D vous croyez que ca va passer :(   :lol:


Message édité par Letombeur le 12-08-2005 à 15:10:44
n°469911
Paracyber_​_
Posté le 13-08-2005 à 11:28:32  profilanswer
 

Effectivement, certains loisirs peuvent être double tranchant.
 
Par exemple, moi je met moto, suffit que je tombe sur un recruteur qui fait du velo le dimanche et qui trouve que les motards le frole de trop près en montant les cols, ou sur le parigo qui deteste les remontée de file des motards, et généralise et voilà c grilled.
 
Par contre, si c'est aussi un motard, vu que c'est une grande communeauté, va me demander ce que j'ai comme moto, pour le peu qu'il soit passioné comme je peux l'etre, on va discuter que de ca, ou ca peut etre un patron en vie de famille tranquille mais qui a toujours révé de rouler une moto, d'etre les cheveux au vent, maintenant qu'il est un peu plus agée, une petite moto pépère genre harley, et des petite balades le week end l'interesserait.
 
Ca depend vraiment des sens d'intérets du recruteurs, mais de toutes facons y a tjs moyens de s'exprimer et de voir le coté positif de la chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Need help pour faire un site internet sur l'info (tout est dedans)[CH] webdesigner pour construction de site(tout est dedans ;) )
Je dois faire un cv et j'ai rien a mettre dedans, je met quoi?Recherche des avis de prépas EPITA sur les cours, profs, et loisirs...
Pas mal la rubrique emploi sur HFRest ce que les professionnels regarde la rubrique emploi de hardware
Plus de sujets relatifs à : Votre CV, rubrique "Loisirs", y'a quoi dedans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR