Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel type de poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de poste

n°4466521
Y0Y0
Posté le 09-10-2013 à 19:34:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je termine un master professionnel physique nanotechnologies. Je souhaite m'orienter vers un travail de terrain plutôt qu'en laboratoire et ceci est nouveau pour moi car j'ai toujours souhaité le contraire. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de postes accessibles ? Plus précisément, il s'agit de poste d'ingénieurs mais cela est très vague car il existe beaucoup de différent.
 
A+,
 
Yohan.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 19:34:55  profilanswer
 

n°4467914
taranost
Posté le 11-10-2013 à 11:02:48  profilanswer
 

Y0Y0 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je termine un master professionnel physique nanotechnologies. Je souhaite m'orienter vers un travail de terrain plutôt qu'en laboratoire et ceci est nouveau pour moi car j'ai toujours souhaité le contraire. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de postes accessibles ? Plus précisément, il s'agit de poste d'ingénieurs mais cela est très vague car il existe beaucoup de différent.
 
A+,
 
Yohan.


Salut,
 
Tu sais quoi ? Il y a les Journées Nationales Nanosciences et Nanotechnologies 2013 du 4 au 6 Novembre à Marseille.  
 
Je serais toi, j'irais clairement me faire remarquer et échanger là bas avec de potentiels recruteurs :o

n°4470023
Y0Y0
Posté le 14-10-2013 à 11:08:05  profilanswer
 

Salut Taranost, merci pour ce tuyau qui semble très intéressant.
 
Après plusieurs RDV depuis mon dernier message, il en ressort que les universitaires en sciences (physique nanotechnologies dans mon cas) peuvent très bien postuler aux mêmes postes que les étudiants sortant d'école d'ingénieurs car ils sont tous les deux bac+5 et c'est ce que regarde l'entreprise. L'ingénieurs sera toutefois préféré pour ses plus nombreux stages. Or, les formations en master sont de plus en plus orientées stages en entreprises et en laboratoire. Il ne tient qu'à nous de faire des stages hors cursus pour rayer cette différence si votre master ne propose pas assez de stage. Notez que des formations en management de projets et un stage à l'étranger sont des gros plus. Trois qualités reviennent à la bouche des gens que j'ai rencontré : plus que le niveau, c'est le dynamisme, l'ouverture d'esprit et la motivation que le recruteur regarde.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel type de poste

 

Sujets relatifs
Intitulé de poste imprécis[Recherche] Poste en alternance systèmes et réseaux - NICE 06
[Recherche] Poste en alternance systèmes et réseaux - NICE 06Type d'aide au logement étudiant.
INGENIEUR PROJET DATASTAGE - Poste fixe (H/F)Un Chef de Projet Décisionnel Hypérion (Poste Fixe - H/F)
ANALYSTE CRM SIEBEL (H/F) - Poste fixeANALYSTE CRM SIEBEL (H/F) - Poste fixe
CHEF DE PROJET Domaine Santé/Prévoyance (H/F) Poste fixeType de poste alternance Cursus ingénieur EPSI
Plus de sujets relatifs à : Quel type de poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR