Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ma triste expérience avec les SSII

n°1713857
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-06-2008 à 17:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon heureusement que je suis arrivé à 8h ce matin vu le temps que j'ai passé ici :D

Promis je vais vous laisser chouiner entre vous et retourner à mes marges pour m'acheter une nouvelle voiture ;)

/humour

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 17:49:01  profilanswer

n°1713862
L'apatride
Posté le 03-06-2008 à 17:50:35  profilanswer

Et puis c'est tellement plus marrant d'expliquer à un tech qui s'en sort pas et réclame une petite augmentation qu'on est tous logés à la même enseigne et que les managers n'auront pas d'augmentation cette année quand on se tringballe avec 3 fois les salaire du tech en fringues et autres bijoux !!!

n°1713870
vicTermIch
Posté le 03-06-2008 à 17:52:15  profilanswer

Pourquoi ne pas faire la revolution ? Mettons les ingenieur a la place des commerciales  ! En realite l'entreprise a besoin autant de l'un que l'autre !

Un commercial a des qualites essentiellement sociales . Les hommes du moyen age aurait pu faire le meme boulot ... Il y a rien de nouveau la dedans.
Le commercial ne creé rien du tout !  
L'ingenieur par contre creé de la technologie ! il devrait etre le mieux payer car c'est lui qui fait avancer la technologie dans le monde. C'est grace a lui qu' on peut telephoner, avancer en voiture , etc ...  

n°1713872
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-06-2008 à 17:52:17  profilanswer

Pourtant c'est un coté qui existe bel et bien chez certains managers !

n°1714026
L'apatride
Posté le 03-06-2008 à 18:28:43  profilanswer

vicTermIch : Je ne pense pas que cette solution soit réaliste et le fait que les commerciaux gagnent mieux leur vie que moi ne me dérange pas, tant mieux pour eux. Après, qu'ils gagnent leur vie en me mettant sur des missions pourries, sous payées et qu'ils ne fassent aucun cas du tech je trouve ça très très gênant.

themadcow : Le soucis c'est que les techs en régie n'ont aucun contact avec les RHs, leur patron c'est le manager, c'est leur seul point de contact réel avec la boite qui les paie. Et dans ce cas, on est en droit d'attendre du manager un minimum de considération et de respect or c'est rarement (jamais) le cas.

n°1714135
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-06-2008 à 18:50:33  profilanswer

Je sais bien que c'est difficile pour les techs en régie. Ils doivent plus se sentir salarié du client que de la SSII.
Il faut effectivement avoir un vrai suivi de la part de la SSII. Chez nous c'est réalisé à la fois par le manager et à la fois par une personne de l'équipe RH et chaque consultant peut noter son manager.
Ca n'est pas forcément la solution miracle (il n'y en a surement pas), ça n'enlève pas la difficulté, mais c déja ça je pense.

Maintenant pour les salaires et l'intéret des missions ... Il faut se dire qu'on à tous un pote dans une autre boite qui est mieux payé et qui va faire un job plus intéressant. C pareil pour moi. Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Cela n'enlève pas le fait que trop de SSII ont un comportement d'escalvagiste, c'est désolant mais ce n'est pas le cas partout non plus.

n°1714271
L'apatride
Posté le 03-06-2008 à 19:15:36  profilanswer

Ben les techs en régie c'est surtout les hommes à tout faire voire les défouloirs du client et bien sur le manager ne risque pas de défendre le tech, même si il a toutes les cartes en main, que le client est un chieur notoire qui en a déja fait dégager 5 en 6 ans, que tout le monde sait que l'erreur était due au client et pas au tech (ou pire erreur due au tech qui fait du relationnel et qu'on met sur le dos d'un autre tech), que les preuves sont là, le manager ne prendra aucun risque. Et ça je peux le comprendre, c'est logique... Mais qu'il ait le culot de vanter l'honnêteté de la SSII vis à vis des techs, ça je le prend moins bien.

n°1714437
nicopf
Posté le 03-06-2008 à 19:46:50  profilanswer

Fin de soiree chez Intox:

" (...) Toutefois, l'alcool aidant, la soirée devient de plus en plus sympathique. Les non-alcooliques
et les vieux (notamment de la DT) vont vite se coucher. Enfin seuls pour l'orgie! Et les
prestats de base boivent et reboivent et pis reboivent encore. Ils boivent à la santé des putains
de commerciaux, d'Intox ou d'ailleurs, enfin, ils boivent aux crapules, qui leur refusent leur
pognon, et qui vendent leur vertu, etc... Ils boivent jusqu'à plus soif, ils boivent jusqu'à la
fermeture. Finalement, les plus vaillants piquent des bouteilles et s'en vont continuer la fête
ailleurs. Et ça finira en un joli vomi aux quatre coins de Paris. Je m'excuse du peu. "

ca donnerait presque envie d y etre :lol: (OK c etait legerement OT :o)

n°1714467
lanfoo
Posté le 03-06-2008 à 19:53:11  profilanswer

nicopf a écrit :

Fin de soiree chez Intox:

"Et les prestats de base boivent et reboivent et pis reboivent encore. Ils boivent à la santé des putains
de commerciaux, d'Intox ou d'ailleurs, enfin, ils boivent aux crapules, qui leur refusent leur
pognon, et qui vendent leur vertu, etc... Ils boivent jusqu'à plus soif, ils boivent jusqu'à la
fermeture.  "

ca donnerait presque envie d y etre :lol: (OK c etait legerement OT :o)

nicopf as-tu vu l'allusion à la chanson de Jacques Brel "Amsterdam". Si non, je te conseille de lire les paroles qqpart pour faire le parallèle :D

n°1714762
olivier200​7
Posté le 03-06-2008 à 20:56:00  profilanswer

Salut Anuloma, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter : à partir du moment où tu as des centres d'intérêts et que tu évolues personnellement, cela finit par se transformer et tu pourras en tirer un bénéfice pour la suite.

Par ailleurs un échec à un entretien un jour ou un déboire dans une ssii n'est jamais fatal : tu peux en tirer des enseignements et t'améliorer pour la suite.

Enfin aussi bien en ssii que chez les utilisateurs finaux, il y a du bon et du moins bon.

Courage.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:56:00  profilanswer

n°1714792
nicopf
Posté le 03-06-2008 à 20:59:32  profilanswer

lanfoo a écrit :

nicopf as-tu vu l'allusion à la chanson de Jacques Brel "Amsterdam". Si non, je te conseille de lire les paroles qqpart pour faire le parallèle :D

Ah j avais pas vu. Je viens juste de checker les paroles... effectivement :lol:

n°1714967
passager
Posté le 03-06-2008 à 21:30:53  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Pourquoi ne pas faire la revolution ? Mettons les ingenieur a la place des commerciales  ! En realite l'entreprise a besoin autant de l'un que l'autre !

Un commercial a des qualites essentiellement sociales . Les hommes du moyen age aurait pu faire le meme boulot ... Il y a rien de nouveau la dedans.
Le commercial ne creé rien du tout !  
L'ingenieur par contre creé de la technologie ! il devrait etre le mieux payer car c'est lui qui fait avancer la technologie dans le monde. C'est grace a lui qu' on peut telephoner, avancer en voiture , etc ...  

Personnellement je me suis toujours posé cette question et j'ai depuis longtemps considéré cela comme anormal, comment peut on payer un commercial qui n'a quasiment aucune valeur ajoutée ( si ce n'est leur grande bouche )plus qu'un ingenieur qui lui a une vraie valeur ajoutée, innove et faite avancer la société....
Il me semble que cette situation n'etait pas tel quel  avant les années 90 et que progressivement le métier d'ingenieur a été devalorisé ( en terme de salaire) avec la montée en puissance des commerciaux et autres costard cravatistes...

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 03-06-2008 à 21:35:06
n°1716080
bes31
Posté le 04-06-2008 à 13:47:20  profilanswer

système moisi...

n°1716206
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 14:22:35  answer

passager a écrit :

Personnellement je me suis toujours posé cette question et j'ai depuis longtemps considéré cela comme anormal, comment peut on payer un commercial qui n'a quasiment aucune valeur ajoutée ( si ce n'est leur grande bouche )plus qu'un ingenieur qui lui a une vraie valeur ajoutée, innove et faite avancer la société....
Il me semble que cette situation n'etait pas tel quel  avant les années 90 et que progressivement le métier d'ingenieur a été devalorisé ( en terme de salaire) avec la montée en puissance des commerciaux et autres costard cravatistes...

gros +1
OK, le commercial vend, donc il amène des sous à la boite
mais sans l'ingé, il ne vendrait rien, donc je ne vois pas pourquoi il serait plus payé ....

j'ai de la chance de pas bosser en SSII. je bosse dans une PME qui fait des logiciels et on est loin de cette exploitation qui me fait gerber
quand on voit ce qu'on se casse le c.l dans les études pour être traités comme ça ...

n°1716261
david85
Posté le 04-06-2008 à 14:39:41  profilanswer

Oui mais le comercial est essentiel et uine boite ss commerciaux..

n°1716277
anuloma_vi​loma
Posté le 04-06-2008 à 14:45:01  profilanswer

Donc aller en SSII pour un informaticien, c'est forcément le mauvais choix ?

n°1716280
david85
Posté le 04-06-2008 à 14:45:46  profilanswer

je sais pas mais moi j'irais jamais...

n°1716297
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 14:53:25  profilanswer

Une SSII n'a pas les memes objectifs qu'une societe d'ingenieurs.
L'objectif de la SSII c'est de "louer" des prestataires au client.
L'objectif d'une societe d'ingenieurs c'est de faire un produit efficace et vendable aux clients...
Ce sont des objectifs completement different ! C'est pour ca que les comportements ne sont pas les memes ! Mainteant la SSII a ses avantages et ses defauts ...

david85 : tu as un pur CV si tu peux te passer de SSII ?

n°1716311
david85
Posté le 04-06-2008 à 14:56:22  profilanswer

j'ai un cv correct et je veux pas faire d'informatique mais ce que je lis sur la ssii, je comprends pas pourquoi les gens postulent pas directement pour bosser ds une gde boite au risque de toucher moins qu'un consultant

n°1716312
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 14:56:25  profilanswer

Moi je suis chez un editeur qui me forme et me donne des projets differents lol ... Il n'y pas que les SII qui le font ;).
Apres 2 ans xp on peut choisir facilement un editeur a ton avis ? Ce qui me gene chez les SSII  c'est leur trop grande mobilite !! On peut se retrouver a plusieurs heures du boulot ...

n°1716316
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 14:57:51  profilanswer

david85 a écrit :

j'ai un cv correct et je veux pas faire d'informatique mais ce que je lis sur la ssii, je comprends pas pourquoi les gens postulent pas directement pour bosser ds une gde boite au risque de toucher moins qu'un consultant

les gens sont peut etre fainenants et ont en marre de faire 50 entretiens et une reponse 2 mois plus tard pour les grosse boites!! Lol ...
Chez les SSII tu peux etre embaucher en 1 journee mdr...

Message édité par vicTermIch le 04-06-2008 à 14:58:46
n°1716323
david85
Posté le 04-06-2008 à 14:59:20  profilanswer

peut etre mais à ce que je lis ici il eut mieux fallu passer 50 entretiens... car les gens ont l'air souvent déçu desd missions...

n°1716335
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 15:02:23  profilanswer

Le mieux je pense c'est choisir une SSII en fonction de ta premiere mission(duree 2 ans) ... A la fin de tes 2 ans tu pourras toujours changer d'entreprise si elle te proposes rien d'interessant :D.
 Sur profil ils vont te donner une mission nul.

Message édité par vicTermIch le 04-06-2008 à 15:02:40
n°1716477
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 15:46:16  profilanswer

Je vois bibifoc7. L'ingenieur fait de la maintenance debugage qui n'a aucune valeur...

Chez un edieteur il arrive souvent de faire de la mainteance sur les produits du logitiel. Tu te retrouves a faire du debuggage a plein tubes ...
J'ai de la chance d'avoir un manager dynamique qui sait qu'un ingenieur malheureux quitte son entreprise . Donc il nous donne differents projets sur les nouvelles technologies.

n°1716488
david85
Posté le 04-06-2008 à 15:52:24  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3496_1.htm

on voit que des gens pas contents

n°1716530
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 16:07:18  profilanswer

C'est reproduire le probleme qui est en general difficile ! Corriger le bug est en general plus facile ... Ayant moi meme de l'experince dedans je peux temoigner. La plupart des ingenieures de mon service trouvent repetitif la mainteance. Il preferent faire de nouveaux projets !

david85 : le probleme que tu nous montre est speciale. En SSII comme dans n'importe quel entrepise il faut faire attention. C'est la guerre. Il faut comprendre l'ennemi pour pouvoir survivre :lol:...

n°1716566
chaica
Posté le 04-06-2008 à 16:22:57  profilanswer

david85 a écrit :

Parce que bcp de grosses boîtes trouvent qu'il est plus intéressant de bien payer des prestas pendant deux, trois ans (le temps du projet) qu'engager des mecs en cdi sur une période donc indéfinie.

n°1716789
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-06-2008 à 17:14:49  profilanswer

+1 avec chaica. C'est une des principales raisons du succès des SSII. Elles servent de vivier aux entreprises qui ont besoins de renforcer leurs équipes le temps du projet mais ne veulent pas se retrouver avec tout ce monde sur les bras lorsque le projet est lancé et ne nécessite plus que de la maintenance / évolution.

n°1717145
L'apatride
Posté le 04-06-2008 à 18:32:37  profilanswer

Ouais, les prestas servent aussi de casseurs de grève dans certains milieux en assurant le service, on les fait aussi bosser dans des équipes ou personne d'autre ne voudrait bosser (un presta n'ira pas voir les RH du client pour cause de harcèlement ou autre)... En tous cas c'est plus ce type de situation que j'ai connu mais là c'est pas plus la faute du manager que de la SSII, c'est la volonté du client.  

Encore une fois je comprend bien ce système (même si je ne l'approuve pas) mais c'est surtout la langue de bois des managers qui m'énerve.

n°1717569
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 20:00:00  profilanswer

L'apatride a écrit :

Ouais, les prestas servent aussi de casseurs de grève dans certains milieux en assurant le service, on les fait aussi bosser dans des équipes ou personne d'autre ne voudrait bosser (un presta n'ira pas voir les RH du client pour cause de harcèlement ou autre)... En tous cas c'est plus ce type de situation que j'ai connu mais là c'est pas plus la faute du manager que de la SSII, c'est la volonté du client.  

Encore une fois je comprend bien ce système (même si je ne l'approuve pas) mais c'est surtout la langue de bois des managers qui m'énerve.

Inquietant cette histoire . Tu etais dans quel SSII ?
Les missions en SSII si je comprends bien : les missions les plus pourries (mission de maintenance ). Ou bien on tombe sur un service avec des harceleurs. Ou bien c'est une mission de casseurs de greves ...  

n°1717855
L'apatride
Posté le 04-06-2008 à 21:20:09  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit prudent de les nommer et de toutes façons, cet aspect là vient plutôt du client qui va avoir recours aux prestas pour éviter les problèmes qui ne manqueraient pas de survenir avec des embauchés. Après, la SSII serait stupide de refuser ce genre de mission (souvent de la régie très longue durée).

n°1718121
vicTermIch
Posté le 04-06-2008 à 22:50:16  profilanswer

Il a pleins de topic anti SSII avec des noms de boites reveles que j'ai lu sur le forum. Donc il y a pas trop de risque :). Mais je comprends ... On sait jamais !

n°1718259
L'apatride
Posté le 05-06-2008 à 00:25:11  profilanswer

Ben c'est surtout que cet aspect est inhérent au taf, pas à une SSII spécifique

n°1718574
vash42
cuisse
Posté le 05-06-2008 à 11:50:34  profilanswer

salut a tous, je vais intégrer une SSII dans un mois (jeune diplomé) et j'ai une petite question technique au niveau du salaire. La boite me propose un salaire mensuel (normal) + une prime de déplacement de ** euros par jour sur laquelle il n'y a aucunes cotisations. Je précise que cette prime de déplacement ne varie pas en fonction de la distance entre le domicile et le lieu de travil puisque je n'ai pas encore de logement. On m'a dit que ça pouvait être du salaire déguisé et que si le fisc y tombait dessus, ça pouvait faire très très mal. Qu'en pensez-vous? C'est une pratique courante?
Merci et bon courage à tous

n°1718724
Paracyber_​_
Posté le 05-06-2008 à 14:20:47  profilanswer

vash42 a écrit :

salut a tous, je vais intégrer une SSII dans un mois (jeune diplomé) et j'ai une petite question technique au niveau du salaire. La boite me propose un salaire mensuel (normal) + une prime de déplacement de ** euros par jour sur laquelle il n'y a aucunes cotisations. Je précise que cette prime de déplacement ne varie pas en fonction de la distance entre le domicile et le lieu de travil puisque je n'ai pas encore de logement. On m'a dit que ça pouvait être du salaire déguisé et que si le fisc y tombait dessus, ça pouvait faire très très mal. Qu'en pensez-vous? C'est une pratique courante?

La prime est t'elle supérieur à 15€24 ?

n°1718729
vash42
cuisse
Posté le 05-06-2008 à 14:26:20  profilanswer

merci de vos réponses. Alors petit rectificatif, c'est des "frais d'activité" supérieur à 15,24 euros, est ce que ça change quelquechose?

n°1718839
L'apatride
Posté le 05-06-2008 à 15:27:52  profilanswer

Dans tous les cas ce n'est pas un "plus" sur ton salaire, le remboursement et la participation de l'employeur aux frais de déplacements sont des pratiques courantes (systématiques ?) en SSII donc si ils commencent à t'arnaquer comme ça, ça n'augure rien de bon pour la suite.

n°1718845
vash42
cuisse
Posté le 05-06-2008 à 15:30:27  profilanswer

ok merci. En fait, c'est des malins parce qu'ils incluent ça dans la somme finale du salaire. Bon je le sais donc ça va, mais le truc c'est que je ne sais pas si c'est légal ou pas.

n°1719223
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2008 à 18:05:01  profilanswer

vash42 a écrit :

cette prime ne te sera pas payé les jours de vacances, et les jours d'intercontrat...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1720628
madvax
still alive
Posté le 06-06-2008 à 12:50:55  profilanswer

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et c'est pas spécifique aux SSII :/

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°1734208
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2008 à 09:46:38  profilanswer

ouais, les paroles s'envolent, les écrits brûlent :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et oui , j'ai un soucis avec ma SSII, c'est etonnant ??SSII HyperObjects Grenoble
SSII recherche développeurs Joomla Parisdémission ssii, à qui envoyer ?
dois je demissionner de ma SSIIDois-je démissionner de ma SSII
[SSII] Que vaut une formation FirstFinance ?[SSII] Trouver la bonne mission...
AUDIT en cabinet et évolution, partager votre expérience...Je crains la faillite de ma SSII
Plus de sujets relatifs à : Ma triste expérience avec les SSII

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)