Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans les pays du golfe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans les pays du golfe

n°3126014
hiu
Posté le 31-01-2011 à 08:32:37  profilanswer
 

Bonjour, les jeunes diplômés au chômage et les autres  :jap:  
 
 
Est-ce que certains d'entre vous envisagent de chercher du travail dans ce coin?
Quels sont les avantages et éventuels désavantages?
 
[:alyssa -]


Message édité par hiu le 31-01-2011 à 10:36:21
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 08:32:37  profilanswer
 

n°3126031
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-01-2011 à 09:44:48  profilanswer
 

on dit travailler "dans les pays du golfe" ;)
 
avantages: opportunités énormes, beaucoup à construire, communauté importante de français et d'étrangers en général (esprit de groupe), marché florissant
 
désavantages: compétition féroce, entrepreneuriat difficile (pas vraiment la libre entreprise comme en Europe, mais ça s'est amélioré depuis 5/10 ans), vie chère, croissance basée sur la bulle immobilière (moins vrai à Abu Dhabi)


---------------
EDHEC
n°3126050
Eurooc
Top 5
Posté le 31-01-2011 à 10:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
Quels sont les profils/métiers le plus recherchés dans ces pays?
Quels sont les secteurs qui embauchent le plus?

n°3126051
hiu
Posté le 31-01-2011 à 10:34:59  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

on dit travailler "dans les pays du golfe" ;)
 
avantages: opportunités énormes, beaucoup à construire, communauté importante de français et d'étrangers en général (esprit de groupe), marché florissant
 
désavantages: compétition féroce, entrepreneuriat difficile (pas vraiment la libre entreprise comme en Europe, mais ça s'est amélioré depuis 5/10 ans), vie chère, croissance basée sur la bulle immobilière (moins vrai à Abu Dhabi)


 
 
Ok, je modifie le titre  :pt1cable:  
 
Oui, j'ai entendu parler que les français y sont nombreux.
 
Vu que la vie est très chère il vaut peut-être mieux de na ne pas compter pour faire des économies  mais c'est peut-être  un bon endroit pour avoir la première expérience, exigée en France pour avoir un poste intéressant?  
 
Oui, pour entreprenariat, j’imagine qu’ ils n'aiment pas trop la concurrence  :ange:  
 
Sinon, tu y es allé, Gianpiero?

n°3126060
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-01-2011 à 10:53:21  profilanswer
 

hiu a écrit :


 
 
Ok, je modifie le titre  :pt1cable:  
 
Oui, j'ai entendu parler que les français y sont nombreux.
 
Vu que la vie est très chère il vaut peut-être mieux de na ne pas compter pour faire des économies  mais c'est peut-être  un bon endroit pour avoir la première expérience, exigée en France pour avoir un poste intéressant?  
 
Oui, pour entreprenariat, j’imagine qu’ ils n'aiment pas trop la concurrence  :ange:  
 
Sinon, tu y es allé, Gianpiero?


 
j'ai vécu 2 ans à Abu Dhabi quand j'étais petit  [:eraser17]  :D  
 
franchement, aller aux Émirats ou autres pays du Golfe pour ensuite revenir en France et vendre son expérience, ça ne vaut pas le coup, sauf si le poste en france en question inclut des missions sur la zone. ou alors tu as un attachement particulier pour la zone, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas rester là bas?  
 
il faut un certain temps avant de faire son trou dans le coin, dommage de partir si vite...
 
après pour un stage/VIE je dis pas, mais sinon, mieux vaut partir en Europe, le Retour sur Investissement est meilleur je pense...
 


---------------
EDHEC
n°3126062
co co ri c​o
Triangles
Posté le 31-01-2011 à 10:55:38  profilanswer
 

Il y a de beaux métiers dans les grosse banques dans tout ce qui touche à l'AML et la compliance. Et les salaires suivent.
 
C'est vrai que l'échange culturel est limité (inexistant même dans de nombreux cas) avec les autochtones.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 31-01-2011 à 11:15:17

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3126067
hiu
Posté le 31-01-2011 à 11:04:13  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
j'ai vécu 2 ans à Abu Dhabi quand j'étais petit  [:eraser17]  :D  
 
franchement, aller aux Émirats ou autres pays du Golfe pour ensuite revenir en France et vendre son expérience, ça ne vaut pas le coup, sauf si le poste en france en question inclut des missions sur la zone. ou alors tu as un attachement particulier pour la zone, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas rester là bas?  
 
il faut un certain temps avant de faire son trou dans le coin, dommage de partir si vite...
 
après pour un stage/VIE je dis pas, mais sinon, mieux vaut partir en Europe, le Retour sur Investissement est meilleur je pense...
 


 
 
Intéressant ! D'après toi il y a des gens qui y restent longtemps? Car j'envisageais aussi cette option, mais il parait que les autochtones ne se mélangent pas trop avec d'autres communautés, ça doit être bizarre de vivre sans aucun contact ou presque  avec les "nationaux" (enfin, la personne qui m'en avait parlé avait travaillé à Abou Dhabi, dans les années 90).
 
Sinon, sais-tu pourquoi tes parents sont revenus? Fin de contrat?

n°3126069
hiu
Posté le 31-01-2011 à 11:06:22  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Il y a de beaux métiers dans les grosse banques dans tout ce qui touche à l'AML et la compliance. Et les salaires suivent.


 
Et les résaux télécoms (mon futur diplôme) ?
 
 

n°3126072
Eurooc
Top 5
Posté le 31-01-2011 à 11:08:16  profilanswer
 

La question est comment décrocher un stage/emploi si on a pas de "réseau" la-bas?

n°3126077
hiu
Posté le 31-01-2011 à 11:14:46  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

La question est comment décrocher un stage/emploi si on a pas de "réseau" la-bas?


 
Il existe des agences où on peut postuler comme Kobaltt, il y a eu il n'y a pas longtemps un reportage sur les gens de la diversité qui ne trouvent pas d'emploi en France, et une personne avait passé par eux.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 11:14:46  profilanswer
 

n°3126080
co co ri c​o
Triangles
Posté le 31-01-2011 à 11:17:38  profilanswer
 

hiu a écrit :


 
Et les résaux télécoms (mon futur diplôme) ?
 
 


 
 
Je ne sais pas du tout :)  
J'avoue qu'à part les banques, le luxe, et le BTP dans une moinde mesure je ne me suis pas intéressé plus que ça aux bons secteurs.  
 
Stage et emploi, il y a des offres de VIE (HSBC, LVMH...) pour l'emploi encore une fois, en Banque pas trop de soucis mais tous les métiers ne sont pas développés.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3126093
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-01-2011 à 11:25:49  profilanswer
 

hiu a écrit :


 
 
Intéressant ! D'après toi il y a des gens qui y restent longtemps? Car j'envisageais aussi cette option, mais il parait que les autochtones ne se mélangent pas trop avec d'autres communautés, ça doit être bizarre de vivre sans aucun contact ou presque  avec les "nationaux" (enfin, la personne qui m'en avait parlé avait travaillé à Abou Dhabi, dans les années 90).
 
Sinon, sais-tu pourquoi tes parents sont revenus? Fin de contrat?


 
je ne saurais pas te dire pour la longueur des séjours. tout dépend des aspirations des gens, mais c'est assez compliqué d'émigrer là bas, donc mieux vaut y rester plus longtemps.
 
quand tu dis les "autochtones", il ne faut pas oublier qu'environ les 3/4 de la population n'est pas émirati, donc tu vois, tu vas forcément avoir un cercle de relations d'étrangers...
 
la période d'expatriation était finie, donc on est rentré mais mon père a continué à bosser là bas en rotationnel pendant quelques années (il bosse dans le pétrole).


---------------
EDHEC
n°3126096
Eurooc
Top 5
Posté le 31-01-2011 à 11:27:13  profilanswer
 

Sinon, parler l'arabe, c'est un plus?

n°3126101
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-01-2011 à 11:30:40  profilanswer
 

oui, clairement, même si l'anglais est ultra-développé.
 
il me semble aussi qu'il faille avoir une religion (n'importe laquelle) pour avoir un visa autre que touristique dans ces pays. à vérifier.


---------------
EDHEC
n°3126108
hiu
Posté le 31-01-2011 à 11:36:40  profilanswer
 

Gianpiero, et toi, t'es pas tenté d'essayer?

n°3126119
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-01-2011 à 11:43:30  profilanswer
 

ce n'est pas la zone géographique que je vise (et j'ai encore du temps devant moi, je suis un jeunot :D )
 
je n'aime pas trop ces villes sorties de nul part (surtout dubai), ces grands buildings, grandes avenues, sans charme... et les palmiers n'y feront rien...


---------------
EDHEC
n°3126131
hiu
Posté le 31-01-2011 à 11:51:10  profilanswer
 

Ok, je vois !

n°3126162
co co ri c​o
Triangles
Posté le 31-01-2011 à 12:13:09  profilanswer
 

Dubaï c'est vraiment une sorte de bulle pas possible...beaucoup de mal avec cette ville :)
A ceux qui comptent y vivre et y travailler je recommande vraiment d'y faire un petit tour avant et de voir vos collègues également.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3126179
hiu
Posté le 31-01-2011 à 12:35:54  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Dubaï c'est vraiment une sorte de bulle pas possible...beaucoup de mal avec cette ville :)
A ceux qui comptent y vivre et y travailler je recommande vraiment d'y faire un petit tour avant et de voir vos collègues également.


 
 
Des précisions seraient bien venues   ;)  
Tu y es allé?  
 
 :jap:

n°3126186
co co ri c​o
Triangles
Posté le 31-01-2011 à 12:48:45  profilanswer
 

Oui j'y suis passé un moment et ma mère y a travaillé.
Je supporte très mal de vivre à l'hotel.  
Architecture superficielle et sans histoire (ce n'est pas de leur faute), leur vision du luxe que je ne partage pas et les restrictions de visa etc même pour les membres de la famille.
Niveau business ça alterne entre success story d'expat venu faire du fric et gens de la région qui, pour un pur européen, restent très différents.
En fait le seul reproche que je fais c'est leur expression de la superficialité, et malheureusement je déteste ça. Trop d'expat.
Ma mère a beaucoup apprécié par contre :) Très bien traitée, beaux hotels, boutiques partout et région à visiter.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 31-01-2011 à 12:52:29

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3126196
hiu
Posté le 31-01-2011 à 13:08:17  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Oui j'y suis passé un moment et ma mère y a travaillé.
Je supporte très mal de vivre à l'hotel.  
Architecture superficielle et sans histoire (ce n'est pas de leur faute), leur vision du luxe que je ne partage pas et les restrictions de visa etc même pour les membres de la famille.
Niveau business ça alterne entre success story d'expat venu faire du fric et gens de la région qui, pour un pur européen, restent très différents.
En fait le seul reproche que je fais c'est leur expression de la superficialité, et malheureusement je déteste ça. Trop d'expat.
Ma mère a beaucoup apprécié par contre :) Très bien traitée, beaux hotels, boutiques partout et région à visiter.


 
 
 Ah, le point de vue féminin diffère donc du tien  :lol:  
Oui, il parait que le luxe est inouï, mais je suis comme toi, je trouve que ce n’est pas la chose la plus importante dans la vie.


Message édité par hiu le 31-01-2011 à 14:15:58
n°3126859
vic2011
Posté le 31-01-2011 à 20:10:00  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Quelques infos d'ordre général:
 
http://www.expatriation.com/series [...] patriation
 
 
 
 

n°3128004
hiu
Posté le 01-02-2011 à 09:24:17  profilanswer
 


[:ass_kicker57]

n°3129040
PHILOU035
Posté le 01-02-2011 à 22:16:50  profilanswer
 

Pas le droit de picoler, pas une gonzesse tirable, un shopping center à ciel ouvert hors de prix et inaccessible, monaco en pire, aucun intérêt!
 
 [:hotshot:2]  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 01-02-2011 à 22:21:00

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3129049
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-02-2011 à 22:26:01  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Pas le droit de picoler, pas une gonzesse tirable, un shopping center à ciel ouvert hors de prix et inaccessible, monaco en pire, aucun intérêt!
 
 [:hotshot:2]  [:hephaestos]


 
ça c'est toi qui le dit...


---------------
EDHEC
n°3129193
PHILOU035
Posté le 01-02-2011 à 23:13:52  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
ça c'est toi qui le dit...


 
ha mais j'y ai fait un passage éclair pour le taf en 2009 à dubaï, je me suis jamais autant fait chier en deux jours que là bas, et pourtant j'y étais un samedi soir ça ne m'a pas du tout mais alors pas du tout branché, blingbling à donf, aucune authencité que des crevards européens en mal de sensations, aucun intérêt  


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3129324
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-02-2011 à 23:55:27  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
ha mais j'y ai fait un passage éclair pour le taf en 2009 à dubaï, je me suis jamais autant fait chier en deux jours que là bas, et pourtant j'y étais un samedi soir ça ne m'a pas du tout mais alors pas du tout branché, blingbling à donf, aucune authencité que des crevards européens en mal de sensations, aucun intérêt  


 
je ne parlais que des gonzesses  :D  :o  
 
le reste, je te suis ;)


---------------
EDHEC
n°3129339
PHILOU035
Posté le 02-02-2011 à 00:04:16  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
je ne parlais que des gonzesses  :D  :o  
 
le reste, je te suis ;)


 
niveau gonzesse c'est pas l'extase, sauf si tu aimes la milf d'expat en mâle d'amour! :o
 
je blasphème, pardonnez moi  [:ploumm]   car j'ai pécho heu pêché!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3129508
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-02-2011 à 07:15:46  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
niveau gonzesse c'est pas l'extase, sauf si tu aimes la milf d'expat en mâle d'amour! :o
 
je blasphème, pardonnez moi  [:ploumm]   car j'ai pécho heu pêché!


 :D  


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans les pays du golfe

 

Sujets relatifs
Où travailler pour un adolescent?Faire un stage (immersion) dans un pays anglophone
L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/DsvtgTravailler dans le webmarketing
Orientation après la 3e pour travailler dans la mecanique ?Travailler au Luxembourg
Ecole de commerce ou école d'ingenieur pour travailler dans la financeTravailler avec une équipe sur le terrain. Vos expériences.
Filière pour travailler dans la robotiqueTravailler au quebec
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans les pays du golfe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR