Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Où travailler pour un adolescent?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Où travailler pour un adolescent?

n°3123747
Magistral
Posté le 29-01-2011 à 21:26:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde générale. Durant les vacances à venir (et voir même en été) j'aimerais travailler, histoire de me faire un peu d'argent, et ainsi de pouvoir me payer des trucs qui me feraient plaisir, mais aussi pour avoir une petite expérience professionnelle.
En 3ème j'avais fais un stage dans une agence de design 3D et j'ai adoré, au final le patron ma offert une suite de logiciels de 3D pour que je puisse continuer chez moi.
Après pendant les vacances d'été j'ai travaillé dans une petite boutique où je conseillais les clients, et franchement, aimant beaucoup parler de nature, j'ai adoré.  
 
Mais là je cherche un travail mieux rémunéré (je ne m'attends pas à gagner 1000€ ne vous inquiétez pas). Sachant que j'ai la "tchatche" et que parler à des gens à longueur de journée ne me dérange pas j'ai pensé travailler comme conseillé de clientèle.
 
J'ai alors ciblé les rayons qui m'intéresse: informatique (téléphonie, audio, jeux vidéos, PC de bureau, PC portables, composants, écran...tout sauf la photo) et sport (j'ai pratiqué un tas d'arts martiaux et actuellement je fais de la boxe, et du roller agressif.
 
Je sais très bien que trouver un boulot à mon âge ce n'est pas une mince affaire car les grosses enseignes (Fnac, Virgin...) préfèrent employer à partir de 17 ans mais bon, je veux quand même tenter ma chance.  
 
Or je ne sais pas du tout où demander, si j'ai une chance avec la Fnac ou Virgin ça serait parfait car j'habite pas loin, donc je pourrais y aller et revenir en bus et je suis sur de bien pouvoir conseiller pour tout ce touche à l'informatique.
 
Je me tourne donc vers vous! Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 21:26:52  profilanswer
 

n°3123753
PHILOU035
Posté le 29-01-2011 à 21:41:04  profilanswer
 

En France, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans. Tu ne peux donc travailler de façon régulière avant cet âge. Mais, à partir de 14 ans, tu peux faire des petits boulots. Si tu as moins de 17 ans, ton salaire doit être au moins équivalent à 80 % du salaire minimum légal (le SMIC, ou salaire minimum interprofessionnel de croissance). Celui-ci s'élève actuellement (depuis le 1er juillet 2002) à 7,61 euros de l'heure, soit 1 154,17 euros bruts par mois. De 17 à 18 ans, ton salaire doit représenter au moins 90 % du SMIC. Légalement, tes parents peuvent contrôler l'usage que tu feras de ce salaire. Mais, dans la pratique, on te reconnaît le droit de le recevoir et d'en disposer librement.
 
Le code du travail rassemble les lois définissant les droits et les devoirs des salariés et des employeurs. Les inspecteurs du travail sont chargés par l'État de veiller à l'application de ce code. Si tu as moins de 16 ans, celui qui contrôle l'entreprise dans laquelle tu vas travailler doit être informé de ton embauche par ton employeur. Il peut donner un avis défavorable et faire annuler ton contrat de travail si la loi n'est pas respectée. Enfin, des règles particulières protègent les moins de 18 ans et précisent les conditions dans lesquelles ils peuvent être embauchés et travailler.
 
Si, dans certains pays, on emploie abusivement des enfants, en France, tu ne peux exercer qu'une activité en rapport avec ton âge et tes forces. La loi protège enfants et adolescents de l'exploitation économique.
 
Si tu as moins de 18 ans, le travail de nuit (entre 22 heures et 6 heures du matin) t'est interdit.
 
Les activités pénibles ou dangereuses sont également interdites aux mineurs. Si tu as moins de 18 ans tu ne pourras donc pas devenir manutentionnaire, ni travailler à la chaîne.Tu n'auras pas le droit d'être embaucher pour certaines tâches qui font intervenir des machines dangereuses (broyeurs, scies), qui nécessitent des courants électriques sous tension ou peuvent provoquer des émanations de produits toxiques. Toujours pour des raisons de sécurité, il ne te seras pas possible de tenir les étalages extérieurs des magasins ou des boutiques après 20 heures ou lorsque la température est inférieure à 0 °C. Enfin, sur les chantiers du bâtiment ou des travaux publics, tu ne pourras pas être employé à des travaux d'élévation (grues...). Seule exception : si tu as un CAP (certificat d'aptitude professionnelle) dont la spécialisation implique un travail sur ces machines.
 
Tu as besoin de l'autorisation de tes parents pour les petits boulots si tu es mineur(e), même pour les travaux d'été. Ton employeur doit leur demander une autorisation, obligatoire pour les moins de 16 ans.
 
S'il s'agit d'un contrat de travail à durée indéterminée (une embauche définitive), pour prouver que tu es salarié(e), il n'est pas indispensable d'avoir un contrat de travail, tes bulletins de salaire peuvent servir de preuve. Cependant, il est préférable d'avoir un contrat de travail écrit, et c'est parfois obligatoire (par exemple si tu as moins de 16 ans ou bien s'il s'agit d'un contrat à durée déterminée, c'est-à-dire provisoire).
 
L'employeur doit te déclarer à la Sécurité sociale et payer les cotisations (maladie, retraite, chômage...) qui lui incombent ; c'est la part patronale. Certaines cotisations seront également retenues sur ton salaire (Sécurité sociale, retraite, chômage...) ; c'est la part salariale.  
 
Si tu n'es pas déclaré(e), il s'agit de travail ' au noir ', réprimé par la loi (amendes, peines de prison, interdiction d'exercer sa profession pour l'employeur). De plus, en cas d'accident ou de maladie, tu ne bénéficies d'aucune couverture sociale et tu n'es pas assuré(e). Tu as donc intérêt à refuser de telles pratiques.
Pour les stages en entreprise, où tu n'es pas toujours rémunéré(e), les conditions sont un peu différentes puisque tu es pris(e) en charge dans le cadre scolaire et que ta situation est régie par une convention de stage.
 
Il est souvent préférable d'avoir un contrat (c'est à dire un écrit). Le contrat de travail est en effet le document qui te permettra de faire valoir plus facilement tes droits en cas de désaccord avec ton employeur. Si tu as moins de 16 ans tes parents eux aussi doivent obligatoirement le signer ton contrat de travail.
 
Si tu as entre 16 et 18 ans, tu peux le signer seul(e). Mais c'est une exception, car, en principe, un mineur n'est pas autorisé à passer un contrat. Tes parents doivent quand même te donner leur accord. Sinon, ils peuvent faire annuler un contrat que tu aurais signé sans le leur dire. Mais, dans tous les cas, ils n'ont pas le droit de signer à ta place et contre ton gré. Si c'était le cas, tu ne serais pas soumis(e) à l'obligation d'exécuter le travail et tu pourrais saisir la justice.
L'annulation d'un contrat peut également intervenir si un inspecteur du travail constate que la tâche qui t'a été confiée est contraire aux lois régissant le travail pour les mineurs.
 
Entre 14 et 16 ans, tu ne peux pas travailler plus de 7 heures par jour (sans dépasser 4 heures et demie consécutives) et plus de 35 heures par semaine. Ton activité ne peut s'exercer que pendant les vacances (qui doivent avoir une durée minimum de 14 jours) et pour une durée totale de travail n'excédant pas la moitié de la durée de ces congés.
 
De 16 à 18 ans, les horaires de travail sont également limités à 35 heures par semaine, mais avec une possibilité de 5 heures supplémentaires par semaine (sur autorisation exceptionnelle de l'inspecteur du travail).  
 
Dans tous les cas, si tu as moins de 18 ans, aucune période de travail ininterrompu ne peut dépasser 4 heures et demie et après toute période de travail de 4  
heures et demie, tu dois obligatoirement bénéficier d'une pause de 30 minutes consécutives.  
Le travail de nuit (entre 20 heures et 6 heures du matin) est interdit aux salariés (et aprentis) de moins de 16 ans.
 
Jusqu'à 25 ans, si tu es à la charge de tes parents, tu peux faire inscrire tes gains sur leur déclaration de revenus. Si tu as travaillé peu de temps, cela n'augmentera probablement pas leurs impôts. Mais, à partir de 18 ans, tu peux également choisir de faire une déclaration d'impôt séparée, surtout si tu travailles à temps partiel ou à plein temps. Dans ce cas, si tes parents continuent à participer à ton entretien et si tu gagnes moins d'une somme minimum, ils peuvent déduire ces dépenses de leur déclaration de revenus.
 
Même s'il s'agit d'un travail occasionnel, tu dois cotiser à la Sécurité sociale (assurance maladie, retraite...), même si, par ailleurs, tu bénéficies de la couverture sociale de tes parents ou bien si tu cotises déjà à la Sécurité sociale étudiante. En fonction de ces cotisations, tu peux avoir droit au remboursement de tes dépenses de santé (les consultations médicales, les médicaments, ...) et à des 'indemnités journalières' si tu es malade ou en congé de maternité.
 
http://www.jobdete.com/public/recherchejob.php
http://www.job-junior.com/
http://www.meilleures-offres-emplo [...] &q=job+ete
http://www.eostis.com/kw/job-saiso [...] 1__a177182
http://www.jobisjob.fr/saisonniers+ete+2011/emploi


Message édité par PHILOU035 le 29-01-2011 à 21:42:35

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3123760
Magistral
Posté le 29-01-2011 à 21:46:41  profilanswer
 

Tout ça je le sais, mais je demande travailler :d

Message cité 1 fois
Message édité par Magistral le 29-01-2011 à 21:46:48
n°3123762
PHILOU035
Posté le 29-01-2011 à 21:49:50  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Tout ça je le sais, mais je demande travailler :d


 
A 15 ans tu savais déjà tout ça? hum bien sûr :heink:  [:ex-floodeur:5]  
 
cf les liens!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3123766
Magistral
Posté le 29-01-2011 à 21:55:12  profilanswer
 

Je me suis forcément renseigné avant de travailler dans la boutique l'année dernière, et j'ai vérifié avant d'avoir en tête de travailler :d
 
EDIT: sinon merci pour les liens je vais bien les regarder.


Message édité par Magistral le 29-01-2011 à 22:08:06
n°3124255
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 12:50:13  profilanswer
 

Ahah ya pas beaucoup d'offre dans ma ville.
 
D'après un ami virgin recrute les jeunes, par contre la fnac sont un peu plus fermés, des retours?

n°3124262
gui901
Posté le 30-01-2011 à 12:55:10  profilanswer
 

Demande à tes parents s'ils peuvent t'aider. Quasiment toutes les grandes entreprises offrent la possibilité aux enfants du personnel de faire un mois de boulot l'tét pour un salaire quasiment, voire égal, au SMIC. Après je ne sais pas si tu es trop jeune ou non. Et il faut que tu demandes maintenant.

n°3124290
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:09:50  profilanswer
 

Non je ne risque pas trop d'être pistonné, j'ai juste ma mère et elle est prof, sinon mes frères et soeurs ne sont pas dans ce milieu :roll:
Et je n'ai pas d'autre famille :p

n°3124297
gui901
Posté le 30-01-2011 à 13:12:40  profilanswer
 

Tu as pensé à bosser dans des campings ou villages de vacances? Tu es logé, nourri et payé. Par contre les boulots sont souvent ingrats.

n°3124307
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:19:25  profilanswer
 

Je sais pas trop si ma mère sera OK pour ça :s.
 
Sinon j'ai pensé, dans une boutique genre the phone house, je m'y connait en téléphonie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Magistral le 30-01-2011 à 13:20:19
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 13:19:25  profilanswer
 

n°3124312
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 13:24:08  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Je sais pas trop si ma mère sera OK pour ça :s.
 
Sinon j'ai pensé, dans une boutique genre the phone house, je m'y connait en téléphonie :)


 
15 ans et vendeur en téléphonie? perso j'ai bossé toutes mes études en animation commerciale (vendeur) en boutiques et espace pour le compte de SFR
 
A moins de 16 ans et même de 18 ans, ça risque d'être difficile pour une question de protection légale des mineurs en droit du travail et de crédibilité pour l'employeur face à ses clients!
 
"ouesh zincou le samsung zephir déchire trop grave chez le lascars"  [:mistral_ winner]  [:jerome38:2]  
 
restent les petits jobs: cueillettes, vendange, travaux agricoles légers, camping voire éventuellement serveurs dans de petits restaus par ex


Message édité par PHILOU035 le 30-01-2011 à 13:27:08

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124319
gui901
Posté le 30-01-2011 à 13:27:52  profilanswer
 

Le plus simple, c'est de retourner dans la boutique où tu as déjà bossé. Sinon, bah, la vente c'est de la tchatche et de la capacité à convaincre. Vas-y au culot. Vas dans les boutiques que tu vises avec ton CV et bien habillé ( fais un repérage en regardant comment sont habillés les vendeurs ), demande à parler à un responsable en expliquant que tu es à la recherche d'un travail de conseiller clientèle ( expression préférable à vendeur ) pour l'été ou autre et que tu aimerais en discuter avec lui. Au pire tu te feras rembarrer plus ou moins poliment, au mieux tu te feras remarquer.

n°3124320
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:28:01  profilanswer
 

J'habite en ville c'est chaud les travaux agricoles :D  
 
Mais franchement, j'aurais jamais pensé à ça mais certains de mes profs à qui j'ai demandé m'ont dit que j'ai mes chances, car je parle bien et que je suis sympa, par contre par moment je stress un peu mais rien de bien folichon.

n°3124325
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:30:32  profilanswer
 

Je m'habille en chemise + jeans + chaussures noires classiques.
 
Quand je dis que je m'y connait c'est sérieux, j'ai déjà réparé un tas de portables, je sais ce que vaut chaque smartphone, je sais ce que vaut chaque OS mobile etc.
 
Je suis Arabe mais je ne m'exprime pas comme un idiot.

n°3124326
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 13:30:43  profilanswer
 

Magistral a écrit :

J'habite en ville c'est chaud les travaux agricoles :D  
 
Mais franchement, j'aurais jamais pensé à ça mais certains de mes profs à qui j'ai demandé m'ont dit que j'ai mes chances, car je parle bien et que je suis sympa, par contre par moment je stress un peu mais rien de bien folichon.


 
tu n'es pas condamné à rester scotché chez toi pour bosser non plus, j'ai bossé aussi plus jeune dans un camping et dans un clubhouse de tennis municipal en bord de mer ou je tenais l'accueil et jouais à l'oeil! ;)


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124329
gui901
Posté le 30-01-2011 à 13:31:39  profilanswer
 

Magistral a écrit :

J'habite en ville c'est chaud les travaux agricoles :D  
 
Mais franchement, j'aurais jamais pensé à ça mais certains de mes profs à qui j'ai demandé m'ont dit que j'ai mes chances, car je parle bien et que je suis sympa, par contre par moment je stress un peu mais rien de bien folichon.


 
Il me semble qu'on te loge dans ce genre de travaux. Mais là aussi, du coup, ta mère ne sera pas super partante...

n°3124332
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:33:25  profilanswer
 

Oui mais faut voir si ma mère est OK, moi ça me dérange pas quand j'habitais à la campagne j'ai tenu un verger tout un été parce que le type s'était cassé le dos (en même temps dans les 55 ans et son fils de 25 ans préférais faire la fête que de l'aider.

n°3124336
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 13:34:06  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Je m'habille en chemise + jeans + chaussures noires classiques.
 
Quand je dis que je m'y connait c'est sérieux, j'ai déjà réparé un tas de portables, je sais ce que vaut chaque smartphone, je sais ce que vaut chaque OS mobile etc.
 
Je suis Arabe mais je ne m'exprime pas comme un idiot.


 
respire Gérard je plaisantais! blague à part à moins que tu ne portes barbe et moustache et que tu fasses plus vieux que ton âge, les lascars de 16 ans qui veulent me conseiller en téléphonie je ne les calcule même pas!
 
si tu répares les portables (hum moi aussi je sais changer une batterie) vas sur montgallet, plein de boutiques informatique et téléphonie seront très heureux de t'accueillir!  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par PHILOU035 le 30-01-2011 à 13:35:23

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124340
gui901
Posté le 30-01-2011 à 13:35:08  profilanswer
 

Un truc que je comprends pas: pourquoi tu ne recontactes pas les gens avec qui tu as déjà bossé?

n°3124345
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:36:49  profilanswer
 

Pas juste changer une batterie :d
 
Juger à l'apparence c'est pas très judicieux.

n°3124347
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:37:06  profilanswer
 

Car j'ai déménagé :(

n°3124348
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 13:37:45  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Pas juste changer une batterie :d
 
Juger à l'apparence c'est pas très judicieux.


 
je n'ai pas dit le contraire, mais hélas dans le commerce l'apparence compte énormément au contact du client!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124350
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:39:35  profilanswer
 

Ouais enfin le type qui s'est ramené avec son air "je suis trop fort" et qui me sort qu'un skullcandy est mieux qu'un AKG :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par Magistral le 30-01-2011 à 13:41:10
n°3124355
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 13:41:39  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Ouais enfin le type qui s'est ramené avec son air "je suis trop fort" et qui me sort qu'un skullcandy est mieux qu'un AKG :o
 


 
 
Sennheiser! :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124356
gui901
Posté le 30-01-2011 à 13:41:53  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Ouais enfin le type qui s'est ramené avec son air "je suis trop fort" et qui me sort qu'un skullcandy est  mieux qu'un AKG :o


 
Fais comme je t'ai dit: va dans les boutiques que tu vises avec ton CV, dis ce que tu veux comme boulot et demande à parler à un responsable.

n°3124361
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:43:47  profilanswer
 

Ouais j'avais un Sennheiser qu'on m'avait offert, j'ai hésité à trucider ma soeur quand elle a marché sur le cable et ainsi rendu HS une oreille :o
 
 
Sinon lundi ou mardi je vais passer dans les boutiques, et demander à parler au responsable.
 
Je vais voir pour mon CV :d

n°3124376
gui901
Posté le 30-01-2011 à 13:56:49  profilanswer
 

Fais ton CV d'abord. S'il est bien, il montrera que que tu es organisé, concis et il constituera une autre preuve que tu sais vendre, en plus du culot.

n°3124377
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:57:26  profilanswer
 

Ouais là je travail dessus :d

n°3124380
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 13:58:27  profilanswer
 

Heu le mieux c'est de faire CV + lettre de motivation ou juste CV?
 
Au pire ça je sais faire vu que j'ai vu mon frère et mes soeurs le faire :d

n°3124383
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 14:00:11  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Ouais là je travail dessus :d


 
et stp pas de tartine si tu n'as pas d'expérience à 15 ans rien de choquant: en revanche ressors toutes les qualités développées, les tâches accomplies clairement dans les petits jobs précédents! (je ne pense pas que dans la rubrique formations tu aies grand chose à mettre)


Message édité par PHILOU035 le 30-01-2011 à 14:00:55

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124396
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 14:13:44  profilanswer
 

Ouais en formations j'ai un peu...rien à part la formation scolaire normale.
 
C'est clair que je ne vais pas tartiner pour rien.
 
EDIT: Je met une photo ou pas?  :whistle:


Message édité par Magistral le 30-01-2011 à 14:14:37
n°3124425
gui901
Posté le 30-01-2011 à 14:31:11  profilanswer
 

Le responsable ne te recevra certainement pas le jour où tu passeras aussi si tu as une photo de toi qui présente bien ça jouera en ta faveur. Et puis c'est triste à dire mais avec ton nom et ton age, une photo qui fait bien ça vaut mieux...

n°3124431
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 14:35:53  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce que je me disais...

n°3124435
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 14:37:23  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Ouais c'est bien ce que je me disais...


 
en oubliant jogging capuche et casquette à l'envers, biactol et beau sourire et ça le fait! :d


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124438
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 14:39:18  profilanswer
 

Wa ziva gro g chiné 1 lacoste.
 
EDIT: sérieusement j'en ai déjà une de faite, dessus j'ai un pull rayé, normal quoi, les cheveux courts comme à mon habitude, ça devrait le faire non?

Message cité 1 fois
Message édité par Magistral le 30-01-2011 à 14:41:04
n°3124441
PHILOU035
Posté le 30-01-2011 à 14:41:27  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Wa ziva gro g chiné 1 lacoste.


 
emabuché direct pour vendre baggy jean et timberland aux halles!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3124447
gui901
Posté le 30-01-2011 à 14:47:24  profilanswer
 

Magistral a écrit :

Heu le mieux c'est de faire CV + lettre de motivation ou juste CV?
 
Au pire ça je sais faire vu que j'ai vu mon frère et mes soeurs le faire :d


 
La lettre est un plus. Mais ton ironie et ta maturité pour quelqu'un de 15 ans mais font penser à un fake. J'espère que je me trompe...

n°3124448
butterflyz​0986
Posté le 30-01-2011 à 14:48:05  profilanswer
 

En général, pour les boulots où on touche de l'argent (même simple caissier chez Carrouf), on évite les mineurs. Pour le reste, a priori, tout est possible.

n°3124450
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 14:48:48  profilanswer
 

Franchement non, regarde mon feedback sur la section vente/achat, le mec avec qui j'ai fais un MP dit bien que si je n'avais pas été si jeune il m'aurait payé une mousse :d
 
PS: cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
PS2 ( :lol: ): ça me rappel que je dois y ajouter ma dernière vente :d
 


Message édité par Magistral le 30-01-2011 à 14:50:51
n°3124478
Magistral
Posté le 30-01-2011 à 15:10:30  profilanswer
 

http://www.cislashack.com/images/capturvhv.jpg
 
Voilà à quoi ressemble mon CV, je pense supprimer Formations car je n'ai rien à y mettre.
 
Sinon ce que j'ai camouflé c'est (dans l'ordre du haut vers le bas):
 
-Prénom NOM
-Adresse
-Numéro de mobile
 
EDIT: j'ai changé croissance par évolution dans les centres d’intérêts


Message édité par Magistral le 30-01-2011 à 15:11:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Où travailler pour un adolescent?

 

Sujets relatifs
L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/DsvtgTravailler dans le webmarketing
Orientation après la 3e pour travailler dans la mecanique ?Travailler au Luxembourg
Ecole de commerce ou école d'ingenieur pour travailler dans la financeTravailler avec une équipe sur le terrain. Vos expériences.
Filière pour travailler dans la robotiqueTravailler au quebec
Etudes pour travailler dans la pub?Travailler un an à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Où travailler pour un adolescent?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR