Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Je veux travailler sans etre payé : impossible

n°364004
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-04-2005 à 14:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boris007 a écrit :

slt  
Heu.. peut etre tu pourrais payer pour travailler?
Un tout petit peu...
C'est un peu comme une formation...
lol
Nan finalement la seule chose à faire c'est reprendre un cursus avec un stage conventionné

Courage de toute facon tu ne serais pas motivé très longtemps s'ils t'embauchent gratuit et puis les autres te veront arriver d'un mauvais oeil...

oui, ou en rigolant surtout :/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 14:31:30  profilanswer

n°364338
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-04-2005 à 22:15:40  profilanswer

suite de l'histoire : g fait pas mal d'entretiens la semaine derniere, j'attends les reponses cette semaine.  
2 postes m'ont été presentés comme des cdd d'un an, les entretiens s'etant plutot bien passés, je croise les doigts.

n°364341
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-04-2005 à 22:23:27  profilanswer

bon courage, ca serait chouette

n°364352
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 20-04-2005 à 22:50:20  profilanswer

Il y a des subtilités que je ne m'explique pas. Super diplômé ou pas, je ne comprends pas que l'on puisse se contenter d'être au RMI et ne pas chercher à obtenir quelque chose en attendant, histoire de remplir le CV même avec un poste sous qualifié. Chercher à travailler gratuitement pour garder le RMI quel intérêt? Expliquez-moi ça.

---------------
LLo
n°364365
Giz
Posté le 20-04-2005 à 23:23:54  profilanswer

Le RMI c'est en la plupart du temps pour les gens incapables ou bien qui ne veulent pas travailler tout simplement :)

n°364374
pascal_
Posté le 20-04-2005 à 23:43:40  profilanswer

Giz a écrit :

Le RMI c'est en la plupart du temps pour les gens incapables ou bien qui ne veulent pas travailler tout simplement :)

Mais bien sûr. Il y a un topic sur dicu il me semble...

n°364387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-04-2005 à 00:03:21  profilanswer

Giz a écrit :

...

n°364391
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 21-04-2005 à 00:09:00  profilanswer

Moi je ne comprends pas la subtilité de la chose. Comment peut-on préférer rester au RMI en attente d'un poste qui corresponde avec son diplôme ? Moi je préfère un poste moins qualifié mais être sûr de bosser rémunéré tout de même! Il faut vivre quoi! A moins d'être entretenu par sa famille. Parfois en baissant un peu ses prétentions salariales on s'en sort tout de même mieux qu'avec le RMI, je pense. L'ego en prend peut être un coup vis à vis de l'entourage mais l'on gagne toujours certainement à être actif. Et puis c'est quoi ce mépris affiché pour les moins BAC+5. Le diplôme ne fait pas l'individu à ce que je sache!

---------------
LLo
n°364403
Giz
Posté le 21-04-2005 à 00:41:48  profilanswer

LLo a écrit :

Moi je ne comprends pas la subtilité de la chose. Comment peut-on préférer rester au RMI en attente d'un poste qui corresponde avec son diplôme ? Moi je préfère un poste moins qualifié mais être sûr de bosser rémunéré tout de même! Il faut vivre quoi! A moins d'être entretenu par sa famille. Parfois en baissant un peu ses prétentions salariales on s'en sort tout de même mieux qu'avec le RMI, je pense. L'ego en prend peut être un coup vis à vis de l'entourage mais l'on gagne toujours certainement à être actif. Et puis c'est quoi ce mépris affiché pour les moins BAC+5. Le diplôme ne fait pas l'individu à ce que je sache!

Pour les entreprises, si :D à moins tu es vraiment un profil adéquate ;)

n°365020
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-04-2005 à 12:06:17  profilanswer

Fin de l'histoire j'ai trouvé un cdd d'un an. remuneration 1450€ brut / mois. Voilà ca va me permettre de bosser, de re-remplir mon cv, de mettre en place une certification ISO (je suis qualiticien, donc pile-poil). Je suis bien content, ce week end petite cuite entre amis :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 12:06:17  profilanswer

n°365025
Leftarm
Posté le 22-04-2005 à 12:10:08  profilanswer

cool !! bonne chance dans ton nouveau boulot !

n°365026
cocacolali​ght
Posté le 22-04-2005 à 12:10:26  profilanswer

Marvel a écrit :

Fin de l'histoire j'ai trouvé un cdd d'un an. remuneration 1450€ brut / mois. Voilà ca va me permettre de bosser, de re-remplir mon cv, de mettre en place une certification ISO (je suis qualiticien, donc pile-poil). Je suis bien content, ce week end petite cuite entre amis :D

bravo et bonne chance  :bounce:

n°365138
Day2na
Posté le 22-04-2005 à 16:14:39  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

:ouch:  DESS au chomâge mais c'est impossible cha? :(  
c'est exactement ce que je veux faire.... :sweat:

:pfff:  tu crois vraiment qu'il suffit d'etre bac+ 5 pour avoir un taf et que les 10% de la population actives ont tous un niveau BEP  :sarcastic:

n°365212
pascal_
Posté le 22-04-2005 à 18:18:08  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

:ouch:  DESS au chomâge mais c'est impossible cha? :(  
c'est exactement ce que je veux faire.... :sweat:

http://solutions.journaldunet.com/ [...] fres.shtml

Citation :

Seuls 4 étudiants sur 10 diplômés en informatique (bac+4/+5) en 2003 étaient en poste en juin 2004.  

[:itm]

n°365257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2005 à 19:07:10  profilanswer

Giz a écrit :

Tu vois, si je serais modo, des posts de ce genre seraient immédiatement ban + tt a

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°365301
Giz
Posté le 22-04-2005 à 19:43:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vois, si je serais modo, des posts de ce genre seraient immédiatement ban + tt a

En cherchant bien t'en trouve du boulot !  :o .
Ce qui manque c'est la motivation ! Parce qu'en France quand tu travailles pas, tu es bien caca chez toi (y'en a qui prennent cette voie)

Exp : un gars inscrit au chomage devait aller travailler à l'usine. Ca l'emmerdait tellement il était tranquille avant...je le comprends.

n°365381
Day2na
Posté le 22-04-2005 à 21:08:05  profilanswer

dans les agences d'intérim ya quand meme du taf, certes précaire, mais ya moyen de gagner de l'argent....de la manut' ca se trouve quand même

n°365394
Giz
Posté le 22-04-2005 à 21:41:13  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu sais peut être pas qu'il y a des gens au chomage bien caca chez eux comme tu dis et qui n'ont pas de quoi bouffer et qui aimeraient bien aller travailler dans une usine.

Faut aussi vouloir bouger, ne pas refuser du travail qui nous plait moi, etc...

n°365416
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-04-2005 à 22:21:09  profilanswer

Giz a écrit :

Faut aussi vouloir bouger, ne pas refuser du travail qui nous plait moi, etc...

bon ton discours de raccourcis simplistes "yaka fokon yzonka" je l'ai entendu 1000 fois. Ca ne m'interesse pas, alors stp va polemiquer plus loin   :hello:

n°366556
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-04-2005 à 17:23:55  profilanswer

Marvel a écrit :

[:al_bundy] ...bon par contre le salaire , c'est abusé  :ouch:  :pfff: , mais moralement ça doit être bien pour toi de retravailler

n°366641
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 25-04-2005 à 20:00:00  profilanswer

c'est clair... je pense valoir plus, mais entre le rmi chez soi et 1450€ brut au boulot, y'a pas photo ;)

n°370802
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-05-2005 à 02:23:12  profilanswer

Surtout quand tu vois le profil du Giz, sérieux, tu rigoles bien ...

n°390401
fabien le ​fridor
Fridor... c'est fort
Posté le 07-06-2005 à 16:06:48  profilanswer

Bosser gratuitement... quelle bonne idée !!! Faut appeler sellière du medef les gars... il a pas du avoir cette idée..
Arretez avec ce genre de connerie genre "je suis pret a tout pour bosser meme a ne pas etre payer..."..
La france va mal.. tres tres mal... croyez moi...

n°390478
Ginounou
Posté le 07-06-2005 à 16:44:33  profilanswer

en tout cas, Marvel, je suis content pour toi

n°390943
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-06-2005 à 21:01:00  profilanswer

En tout cas avec le recul je suis bien content dans mon poste maintenant.
ok le salaire est pas faramineux, ok j'ai bcoup de route et bcoup de frais (essence+peage), mais le poste est super interessant, la boite est bien sympa, bref j'apprecie ce que je fais, tout est bien qui finit bien (pour l'instant... 1 mois d'ancienneté :D )

n°391008
Shaffan
Posté le 07-06-2005 à 21:30:47  profilanswer

:jap:

n°391028
wax'n'roll
Posté le 07-06-2005 à 21:44:10  profilanswer

LLo a écrit :

Le diplôme ne fait pas l'individu à ce que je sache!

Giz a écrit :

Pour les entreprises, si :D à moins tu es vraiment un profil adéquate ;)

Forcément, si t'as pas le profil qui correspond à l'emploi, on va pas choisir comme paramètre la longueur de tes poils pubiens... Regarder le diplôme me semble un truc concevable et valable.

n°569985
Giz
Posté le 17-01-2006 à 16:56:41  profilanswer

Si c'est juste pour rajouter un e ligne sur ton CV, tu la rajoute sans faire le "stage" [:petrus75] et tu taf a fond chez sur Java J2EE par exemple ! (sérieusement, ca s'apprend tout seul ! ;))...puis après tu présentes le projet a ta boite.

n°570018
Giz
Posté le 17-01-2006 à 17:25:09  profilanswer

NyJ a écrit :

Si quelqu'un veut bosser sans être payé, alors je recrute illico!

codeur bénévole recherche exploitateur ;)  

...en fait je ne suis pas si sur de ce que tu dis, si le mec n'a aucune experience, tu vas devoir perdre du temps a lui expliquer le binz a le "former". Du coup, ca te coute du temps :/

n°570020
ardess
Posté le 17-01-2006 à 17:25:50  profilanswer

Monte une association et fait du benevolat pour une cause en te servant de tes compétences. Ca te fera déja une experience. Parce que Dess qualité c' un peu léger pour bosser, par contre Bac+5 chimie+dess qualité tu peux devenir qualiticien en chimie par exemple. Au lieu de refaire des etudes a ralonge créé toi une compétence fonctionnelle

n°570038
senternal
Posté le 17-01-2006 à 17:45:09  profilanswer

Giz a écrit :

Si c'est juste pour rajouter un e ligne sur ton CV, tu la rajoute sans faire le "stage" [:petrus75] et tu taf a fond chez sur Java J2EE par exemple ! (sérieusement, ca s'apprend tout seul ! ;))...puis après tu présentes le projet a ta boite.

:love: J'adore !!  :sweat: T'es sérieux là ?? :lol:  

Bon sinon je me souviens de ce thread Marvel, a la premiere lecture de 2003 ton parcours m'a fait pensé à qq1 que j'ai rencontrée et qui avait fait une ecole d'Ingé qualité et environnement à la meme époque que toi ... Vous devez avoir presque les memes parcours et maintenant elle bosse pour une boite qui s'occupe du traitement des dechets dits "dangeureux" ... Elle est à 39000EUR/an en province apres avoir commencé à 10000FRF donc 1500EUR brut/mois dans une precedente boite... Donc ne pas desespérer, l'important c'est de s'accrocher

Bon courage pour la suite !!

Message édité par senternal le 17-01-2006 à 17:50:39
n°570162
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 17-01-2006 à 19:30:17  profilanswer

Pour info :
g été pris en CDD en avril 2005 puis dans une autre boite en CDI en aout.
Je suis maintenant resp Qual-Prévention-Env dans une filière d'un grand groupe avec de bonnes perspectives de carrière, bref le cauchemar est enfin fini... comme quoi il ne faut vraiment pas désespérer !!!

n°570166
leili
Posté le 17-01-2006 à 19:32:10  profilanswer

Marvel j'ai lu ton parcours et je suis content pour toi, mais ça a été quoi le décilc selon toi?

n°570213
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 17-01-2006 à 20:23:11  profilanswer

le declic : proposer de faire un stage aux entreprises, j'ai récupéré plusieurs adresses d'entreprises et j'ai fait un gros mailing en proposant de faire un stage (ce qui n'etait pas possible vu mon statut, cf ce sujet), j'ai eu plusieurs contacts et propositions de patrons "honnetes" qui ont été interessé par cette volonté de travailler avant tout et qui m'ont proposé des salaires faibles, mais au moins j'avais du travail et de quoi repartir. Puis forcément dès qu'on y remet un pied dedans ça va très vite, on est plus dynamiques, plus affutés car on pratique tous les jours, plus confiant en entretien, etc.. c'est l'effet boule de neige et j'ai maintenant un bon poste.

n°570410
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-01-2006 à 23:24:34  profilanswer

Marvel a écrit :

Pour info :
g été pris en CDD en avril 2005 puis dans une autre boite en CDI en aout.
Je suis maintenant resp Qual-Prévention-Env dans une filière d'un grand groupe avec de bonnes perspectives de carrière, bref le cauchemar est enfin fini... comme quoi il ne faut vraiment pas désespérer !!!

T'es le relou qui fait perdre du temps avec des réunions et qui oblige à faire plein de paprasse pour être qualité, car la qualité c'est bien

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°570445
fab270
Posté le 18-01-2006 à 00:21:56  profilanswer

Je suis content que ca finisse bien: si un jour je suis dans ton cas, je penserais à toi pour positiver.

n°570477
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 18-01-2006 à 07:21:32  profilanswer

Makiavel a écrit :

T'es le relou qui fait perdre du temps avec des réunions et qui oblige à faire plein de paprasse pour être qualité, car la qualité c'est bien

[:kc] oué ça doit être ça
essaye de réfléchir 30 sec... penses-tu que toutes les boites au niveau international avec tous leurs analystes financiers se lancent dans ce type de démarche "parce que c bien", sans avoir réfléchi un minimum au gain apporté en terme commercial, d'organisation,etc.. ? Aucune balance positive n'est amené à l'entreprise dans ce type de démarche ? Essaye de voir juste un tout petit plus loin que le bout de ton nez et tu apprendras beaucoup de choses  :sarcastic:

n°570582
gagaches
Posté le 18-01-2006 à 12:10:57  profilanswer

Marvel a écrit :

essaye de réfléchir 30 sec... penses-tu que toutes les boites au niveau international avec tous leurs analystes financiers se lancent dans ce type de démarche "parce que c bien", sans avoir réfléchi un minimum au gain apporté en terme commercial, d'organisation,etc.. ? Aucune balance positive n'est amené à l'entreprise dans ce type de démarche ? Essaye de voir juste un tout petit plus loin que le bout de ton nez et tu apprendras beaucoup de choses  :sarcastic:

lui, il fait de la "technique" donc la qualité c'est "chiant" :p
l'intérêt de process qualité maitrisés ne se voit pas tout le temps au niveau "technique" car les retombées ne sont pas visibles (et semblent souvent "naturelles" ).

Je rajouterais que la qualité c'est une "garantie de faire du bon travail" ...  
Comme on imagine que le travail est correctement/bien fait au départ, le gain semble minime (alors que c'est pas toujours vrai).

Mais la possibilité de tracabilité des produits, des développements, de toute la chaine est quand même TRES pratique. Il ne s'étonne pas d'avoir des docs techniques sans erreurs, facilement accessibles et sans erreurs par rapport au produit/développement réalisé ... et pourtant c'est grâce à la "qualité" qu'on a ça.

Enfin, je pense qu'il était "sarcastique" en disant ça ;)

ps: je suis très content de te savoir ENFIN tranquille et "sur les rails"

Message édité par gagaches le 18-01-2006 à 12:12:18
n°571060
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-01-2006 à 21:45:54  profilanswer

Marvel a écrit :

C'est important, mais il y a souvent un décalage entre la vision du mec dont la mission est de mettre en place un service qualité et qui doit présenter des résultats et qui pour cela peut faire primer ses process devant la réalté quotidienne des productifs, après tout dépend de la boite j'ai jamais travaillé dans une grosse boite, je suis dans un grand groupe mais la gestion est propre à chaque entreprise, mais je me vois pas dire à mon PDG: "écoute je suis en retard mais j'ai rempli toutes mes fiches et fais des beaux classeurs de toute les couleurs ( parceque c'est ca aussi la qualité) pendant 2 jours.

Bref la qualité c'est comme dans tous les rapports improductifs-productifs compliqué et il y a toujours un juste milieu difficile à trouver pour satisfaire les productifs et faire plaisir aux actionnaires pouvoir communiquer sur le ISO ...

---------------
n°571112
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 18-01-2006 à 22:43:19  profilanswer

bah c'est normal !!!!
sinon tout le monde besserai gratos et prendrais une rémunération sous la table... et puis on a des ailleus qui se sont battus pour être payé...

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°571155
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-01-2006 à 23:30:48  profilanswer

an3k a écrit :

bah c'est normal !!!!
sinon tout le monde besserai gratos et prendrais une rémunération sous la table... et puis on a des ailleus qui se sont battus pour être payé...

pas compris

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Infographiste ( Migration Impossible? )peut on m'obliger à travailler un jour non travaillé
Travailler dans les relations publiquestravailler a la sncf ??
est-ce que c;'est interessant de travailler sur GPRSTravailler dans la publicité > Etudes ?
[info] et [feedback] Travailler chez GrosBill Micro ( il recrute)Embrouille sur ma feuille de paye avec les coef / qualif ?
Travailler dans l'aeronautique / aerospatialJe veux une licence
Plus de sujets relatifs à : Je veux travailler sans etre payé : impossible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)