Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Je veux travailler sans etre payé : impossible

n°357512
AuCnam2003
Posté le 06-04-2005 à 13:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Le problème c'est que les gens qui votent pour des sujets économiques n'y connaissent pas grand chose, moi le premier.
Tu fais une loie ou tu dis vous allez travailler une heure par jour et serez payé autant qu'avant, les gens vont la voter.

+1
Mais ca s'est appliquable a la démocratie en générale. Est il vraiment serieux de nous donner le droit de vote ???

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:50:02  profilanswer

n°357514
AuCnam2003
Posté le 06-04-2005 à 13:51:32  profilanswer

surtout quand tu vois les manifestations contre lepen durant les dernières elections. Je ne suis pas partisan de ses idées mais je n'ai pas trouvé de bon gout toute ses manifestations.

Enfin bon...

n°357515
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2005 à 13:52:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le problème c'est que les gens qui votent pour des sujets économiques n'y connaissent pas grand chose, moi le premier.
Tu fais une loie ou tu dis vous allez travailler une heure par jour et serez payé autant qu'avant, les gens vont la voter.

Oui, tout a fait d'accord.
Ajd on fait des campagnes ou on met en avant le sourire, la jeunesse du candidat ou le fait qu'il ne porte pas de cravatte.
Tres peu de gens lisent les programmes. On se contente du "baisse du chomage, relance de la croissance, baisse des impots".

En France, on est très peu concerné par la politique, et ca se voit par l'abstention. Je pense que ca ne résoudrait pas les problèmes que tu as évoqué mais il faut prendre le mal à la racine

n°357516
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2005 à 13:54:38  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

surtout quand tu vois les manifestations contre lepen durant les dernières elections. Je ne suis pas partisan de ses idées mais je n'ai pas trouvé de bon gout toute ses manifestations.

Enfin bon...

C'est surtout facile d'aller manifester sponténément qd 50 % des inscrits se sont abstenus.
Mais bon, ces manifs montrent qu'on a fait une erreur en n'allant pas voter ou en votant n'importe comment. C'est pas parce qu'on a fait une erreur qu'on doit rester les bras croisé et dire tant pis. Ce qui est déplorable, c'est que je suis certain que la plupart de ceux qui se sont abstenu et qui ont manifesté s'abstiendront de nouveau la prochaine fois.

EDIT : Note: J'ai un avis sur tout  :D  :lol:

Message édité par Remigio le 06-04-2005 à 13:56:12
n°357521
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2005 à 14:01:14  profilanswer

Bah le plus drôle pour les 35h c est que de dire "passer tout le monde a 35h, ca fera diminuer l offre de travail et donc baisser le chomage", c est au niveau economique (et au niveau economique seulement, pas moral) strictement equivalent au discours de l extreme droite du genre "on vire 3 millions d immigres, ca fait 3 millions de chomeurs en moins".  En bref c est du pipo total (le fascisme en moins en ce qui concerne les 35h).

n°357523
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2005 à 14:03:33  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bah le plus drôle pour les 35h c est que de dire "passer tout le monde a 35h, ca fera diminuer l offre de travail et donc baisser le chomage", c est au niveau economique (et au niveau economique seulement, pas moral) strictement equivalent au discours de l extreme droite du genre "on vire 3 millions d immigres, ca fait 3 millions de chomeurs en moins".  En bref c est du pipo total (le fascisme en moins en ce qui concerne les 35h).

Je ne serai pas aussi radical mais c'est ce que je pense également. J'ai vraiment peine a croire que baisser le temps de travail favorise l'embauche. Enfin c'est un racourci un peu rapide à mon gout.
Mais il faut savoir qu'on travaille 2 fois moins qu'au début des années 1900 et qu'on continuera de moins travailler.

n°357591
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-04-2005 à 16:24:26  profilanswer

pour en revenir a mes moutons :
je suis passé a l'anpe pour avoir plus d'infos, resultat : DMC  [:morpheus2]  !
y'a pas de solution, je ne peux pas faire un "stage". Je ne peux qu'etre embauché par un contrat, cdd, cdi...
Pour info, suite à mon mass-mailing j'en suis à 6 entreprises en 2 jours qui me contactent interessées (forcement qd on propose de bosser gratos y'a du monde  :ange:  ), mais resultat je les rappelle en leur expliquant la situation, et la reponse est similaire :
"mmmmouiii effectivement, stage c pas possible.. bon .. euhhh... ben du coup... hummmm... laissez moi reflechir...mmmhhh... bon je vais y reflechir et je vous rappelle..."  
 :sweat:
autant de possibilités de remettre un pied dans le monde du travail, de refaire de l'XP, de refaire des contacts... qui s'envolent  :fou:

Message édité par Marvel le 06-04-2005 à 16:25:20
n°357601
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-04-2005 à 16:33:28  profilanswer

mhhh une dizaine en gros je dirai. Et la plupart du temps le meme schema : je passe les "preselections", le 1er ou 2eme entretien, les tests... et arrivé a la selection finale qd on n'est plus que 2 ou 3 gus : "on vous prend pas, vous semblez correspondre mais comprenez nous c un risque ce trou sur le cv et ce manque d'xp, on prefere ne pas prendre de risques.."
je suis roxor du 1er entretien et champion du monde de loupé au 2eme entretien :D

n°357626
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-04-2005 à 16:57:18  profilanswer

j'ai fait une semaine en cabinet de RH sur la recherche d'emploi, et un bilan de competence approfondi de 2 mois chez un autre cabinet rh. Plus tout ce qui est formation à la recherche d'emploi pendant le DESS (cv, entretiens... un tiers du programme du dess c'est "communication" : audits, entretiens, formation de formateurs, psycho d'entreprise, conduite de reunions, negociations...), bref j'ai eu ma dose de bilans, projets professionnels...etc
Et qd je vois mes anciens collegues qui ont bcoup moins galéré que moi, je me dis que tout simplement g pas bcoup de pot, et qu'il fallait sur toute la promo un gland qui galere et c'est tombé sur moi.

n°357627
kumkuat
Posté le 06-04-2005 à 16:58:16  profilanswer

Bonjour Marvel,

quelles sont tes compétences? tu fais de la qualité de quoi?

cdt

edit : une solution peut être de créer ta boite. ensuite, tu te vend en prestation de service à une somme dérisoire. Ce système devrait être légal.

Message édité par kumkuat le 06-04-2005 à 17:03:44
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 16:58:16  profilanswer

n°357633
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-04-2005 à 17:05:14  profilanswer

voilà un cv modifié (anonyme special HFR :D ) :
http://marvel.mail.free.fr/cvhfr.rtf

n°357646
kumkuat
Posté le 06-04-2005 à 17:24:34  profilanswer

bon, je vais peut-être pouvoir t'aider :

1° parceque j'ai presque qu'exactement le même profil que toi et que comme toi j'ai cherché du taf

2° parcequ'on recherche éventuellement un mec pour mettre en place une démarche iso 9001 au niveau groupe (au passage dans ton CV, soit tu met iso 9001, soit iso 9001:2000, et on ne parle plus d'assurance qualité, c'est fini ca on parle de management par la qualité ou management de processus.

n°357652
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 06-04-2005 à 17:38:56  profilanswer

kumkuat a écrit :

bon, je vais peut-être pouvoir t'aider :

1° parceque j'ai presque qu'exactement le même profil que toi et que comme toi j'ai cherché du taf

2° parcequ'on recherche éventuellement un mec pour mettre en place une démarche iso 9001 au niveau groupe (au passage dans ton CV, soit tu met iso 9001, soit iso 9001:2000, et on ne parle plus d'assurance qualité, c'est fini ca on parle de management par la qualité ou management de processus.

oui tu as raison, je le sais en plus, je frequente souvent les forums afaq-afnor, allquality... pour me tenir au courant, shame on me  :o  
si je peux t'envoyer un cv non anonyme, mp-moi ton mail

n°357665
VANEXTIA
Posté le 06-04-2005 à 18:07:15  profilanswer

Marvel a écrit :

oui tu as raison, je le sais en plus, je frequente souvent les forums afaq-afnor, allquality... pour me tenir au courant, shame on me  :o  
si je peux t'envoyer un cv non anonyme, mp-moi ton mail

....hummmm!...ça sent la "happy end"  :D

n°357671
Reno42
Posté le 06-04-2005 à 18:20:25  profilanswer

J'ai pas tout lu peut être que ça a été dit. Mais il y a le contrat de professionalisation  

plus d'info ici :
http://www.travail.gouv.fr/dossiers/Contratpro/

n°358473
cocacolali​ght
Posté le 08-04-2005 à 15:38:13  profilanswer

Marvel a écrit :

voilà un cv modifié (anonyme special HFR :D ) :
http://marvel.mail.free.fr/cvhfr.rtf

Euh sinon je pense que tu pourrais ameliorer sensiblement ton CV si tu remplissais un peu mieux ton "trou". :sweat:  
L ideal ce serait que tu presentes tes "assemblages/depannages PC en freelance" comme une dotcom ( t as commence en 2000 apres tout  :bounce: ) qu aurait mal tourne. Pour ca tu fais un site web bidon genre sosinfo.com et tu dis qu avec un ami t as lance une entreprise d aide aux particuliers, que t y croyais a fond, mais mon pov monsieur y a les impots et les 35h et bla bla bla bla.

Bref pipote un peu mieux et quand tu commenceras a y croire toi meme tu tiendras une histoire qui tient la route. :sol:

n°358481
kumkuat
Posté le 08-04-2005 à 15:56:02  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Euh sinon je pense que tu pourrais ameliorer sensiblement ton CV si tu remplissais un peu mieux ton "trou". :sweat:  
L ideal ce serait que tu presentes tes "assemblages/depannages PC en freelance" comme une dotcom ( t as commence en 2000 apres tout  :bounce: ) qu aurait mal tourne. Pour ca tu fais un site web bidon genre sosinfo.com et tu dis qu avec un ami t as lance une entreprise d aide aux particuliers, que t y croyais a fond, mais mon pov monsieur y a les impots et les 35h et bla bla bla bla.

Bref pipote un peu mieux et quand tu commenceras a y croire toi meme tu tiendras une histoire qui tient la route. :sol:

il faut plutôt qu'il oriente son CV en fonction d'un type de poste :
-> conduite de projets d'organisation - et laisser tomber les noms des méthodes que les recruteurs ne connaissent pas sauf : haccp, bpl, bpf et 6 sigma.
-> conduite de projets informatiques
-> responsable qualité

je me suis renseigné pour le poste, il vient d'être pourvu
 :(  une prochaine fois peut-être

n°358483
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2005 à 15:57:57  profilanswer

moi je pense pas qu'il faille bobarder dans son cv ou sur ce qu'on a fait. Les DRH elles grillent tout de suite il faut etre tres tres fort mais ya tjrs des incohérences surtout pour un sujet comme celui ci.
Et en plus bobarder comme ca c'est éliminatoir direct ca !

n°358485
TheRom_S
Posté le 08-04-2005 à 16:04:24  profilanswer

Salut,

pour bosser pas cher, tu peux aussi monter ta boite de consultant :

tu démarre sans apport de capital grace a des facilités pour monter des boites
ensuite tu bosses pour la boite au forfait (pas cher - tu fixes le prix avec la boite)
avant d'avoir un controle de l'inspection du travail (pb smic ds ta boite), t auras normalement eu le temps :
-soit d'être embauché en raison de tes qualités, ce que je te souhaites
-soit finir ta mission et faire un depot de bilan pour la boite avant d en reconstruire une autre pour un autre job du meme genre ...

ca devrait fonctionner comme ca

bonne chance

---------------
The Rom's, à votre service
n°358487
kumkuat
Posté le 08-04-2005 à 16:06:47  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Salut,

pour bosser pas cher, tu peux aussi monter ta boite de consultant :

tu démarre sans apport de capital grace a des facilités pour monter des boites
ensuite tu bosses pour la boite au forfait (pas cher - tu fixes le prix avec la boite)
avant d'avoir un controle de l'inspection du travail (pb smic ds ta boite), t auras normalement eu le temps :
-soit d'être embauché en raison de tes qualités, ce que je te souhaites
-soit finir ta mission et faire un depot de bilan pour la boite avant d en reconstruire une autre pour un autre job du meme genre ...

ca devrait fonctionner comme ca

bonne chance

c'est la solution que je proposais plus haut.

cependant c'est légal.
Pourquoi parler de smic? il ne va pas être son propre salarié.
la question réside dans le tarif minimum qu'il à le droit d'appliquer. Faudrait appeller une assistance juridique.

n°358488
TheRom_S
Posté le 08-04-2005 à 16:13:28  profilanswer

kumkuat a écrit :

c'est la solution que je proposais plus haut.

oui pardon j'avais pas vu la fin de ton message.
après pour le prix, ca doit dependre du produit qu'il vend
si c'est une sorte de "forfait conseil machin", tu peux fixer n'importe quel prix à priori.
y a juste la limite du prix de revient / doit-on compter le coût des deplacements, bouff, etc ... ???

---------------
n°358498
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2005 à 16:49:06  profilanswer

oui c faisable
et dans le meilleur des cas sa boite fonctionne super bien et il gagne plein de picaillons

n°358515
kumkuat
Posté le 08-04-2005 à 17:27:34  profilanswer

ah oui au fait, pour savoir ce que tu peux faire, il faut se renseigner auprès des CFE (Centre de Formalité des Entreprises) de ta région. Ils dépendent des chambres de commerce et d'industrie. pour paris, c'est à la bourse de commerce, près des halles.

Ils conseillent sur les statuts et ce que tu peux faire.

prévoir 1000 à 2000 euros de frais administratifs pour monter sa boite. Je pense que tu pourras te les faire rembourser sous forme de facturation à ton futur client

Message édité par kumkuat le 08-04-2005 à 17:28:09
n°358642
kokolekoko
Posté le 08-04-2005 à 22:35:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

35 heures dans un camping restaurant ouvert 2 mois par an 18 heurs par jour et 7 jours sur 7 avec des gens qualifiés, c'est impossible ou dis moi comment rentabiliser

dans le cas décrit je vois pas la différence significative à 39 [:kiki]

n°358683
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 01:57:55  profilanswer

Marvel, interesse toi aux concours de la fonction publique

tu cibles les domaines pour lesquels tu as des compétences/concours sur lesquels tes points forts sont trés coefficientés et tu repotasses

Si tu as deux années de chômage, tu as peu de chances de trouver du taf facilement dans le privé (période d'inactivité trop longue), le black résoudra rien ta situation (tu comptes mettre quoi sur ton CV après hein ??? )
Si tu veux réellement te sortir de la situation dans laquelle tu es, c'est maintenant ou jamais qu'il faut te bouger.

Message édité par Fingon Felagund le 09-04-2005 à 02:26:13
n°358688
Fingon Fel​agund
Posté le 09-04-2005 à 03:37:59  profilanswer

AuCnam2003 a écrit :

+1
Mais ca s'est appliquable a la démocratie en générale. Est il vraiment serieux de nous donner le droit de vote ???

Je poserais la question autrement :  

est-il judicieux de donner le droit de vote sans avoir donner de solides connaissances en économie au préalable au niveau des nouveaux électeurs (notamment dans le cadre du cursus Bac) ???

n°358693
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-04-2005 à 08:36:01  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Je poserais la question autrement :  

est-il judicieux de donner le droit de vote sans avoir donner de solides connaissances en économie au préalable au niveau des nouveaux électeurs (notamment dans le cadre du cursus Bac) ???

Je pense que vous devriez resortir les vieux bouquins d'histoire  :D  
Nan mais sérieusement, ne perdez pas de vue qu'en 1789, des millions de francais sont mort pour que les plus pauvres et les moins instruits puissent donner leur avis et qu'on prenne en compte cette partie de la population.

n°358700
TheRom_S
Posté le 09-04-2005 à 09:11:51  profilanswer

bah quand on pense qu'à cause du principe de l'entropie, les résultat d'un vote entre 2 choix ont tendance à s'équilibrer autour de 50%, ben le vote sert plus à rien : c'est le hazard !  :pt1cable:  

donc il faudrait peut-etre donner le droit de vote qu'aux gens de gauche ou qu'aux gens de droite (en choisissant au hazard par un vote par exemple :whistle:)

bon en fait, même après, le pb reste identique puisqu'au deuxième tour, on aura bêtement 2 personnes du même bord ...  :heink:

---------------
n°358710
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2005 à 10:25:12  profilanswer

Marvel a écrit :

pour en revenir a mes moutons :
je suis passé a l'anpe pour avoir plus d'infos, resultat : DMC  [:morpheus2]  !
y'a pas de solution, je ne peux pas faire un "stage". Je ne peux qu'etre embauché par un contrat, cdd, cdi...
Pour info, suite à mon mass-mailing j'en suis à 6 entreprises en 2 jours qui me contactent interessées (forcement qd on propose de bosser gratos y'a du monde  :ange:  ), mais resultat je les rappelle en leur expliquant la situation, et la reponse est similaire :
"mmmmouiii effectivement, stage c pas possible.. bon .. euhhh... ben du coup... hummmm... laissez moi reflechir...mmmhhh... bon je vais y reflechir et je vous rappelle..."  
 :sweat:
autant de possibilités de remettre un pied dans le monde du travail, de refaire de l'XP, de refaire des contacts... qui s'envolent  :fou:

Marvel, si tu veux retourner dans la vie active faut que tu décroches un stage, mais un vrai inscrit dans un cursus cohérent.

En fait va falloir que tu reprennes les études [:spamafote] genre un mastere Qualité ENSAM ou un mastere/DESS qui te donnera de nouvelles compétences. Tu profiteras du stage de 6mois pour tenter de te faire embaucher...

n°358723
TheRom_S
Posté le 09-04-2005 à 10:46:15  profilanswer

heu expliquer les articles c'est bien, mais là tu demandes d'élever le débat politique et tu rêves!

pour un politicien, c'est bien plus efficace de fustiger son concurrent en finissant par un truc du genre "et l'article 232.12 est le contraire de ce que vous racontez !"

cela a pour effet d'augmenter l'audimat (des gens qui s'envoient chier c'est drôle) et celui qui a le mot le plus fin emporte le plus de voix  :heink:  

c'est quand même plus simple de gagner une élection comme ca plutot qu'en expliquant les choses ! en expliquant, les gens pourraient comprendre et avoir un avis différent du sien ! tout sauf ca !!!  :sweat:  

bref ils sont stupides, votez pour moi  :hello:

---------------
n°358738
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-04-2005 à 11:15:00  profilanswer

salut a tous : qq news :
j'ai eu au total une quinzaine de boites qui m'ont contacté pour le "stage", la plupart n'etaient plus interessées qd je leur expliquais la situation, d'autres "bon.. on va voir et on vous recontacte peut etre" mais j'ai eu aussi "ok de toute facon votre profil nous interesse y'a ptetre moyen de faire un contrat, entretien tel jour telle heure"  :bounce:  
donc ce week end "revisions" pour pas trop etre a la rue, et je vous tiendrai au courant la semaine prochaine, je crois les doigts  :hello:

n°358741
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-04-2005 à 11:16:00  profilanswer

bon évitons de parler politique, car ca ne sert à rien dans ton cas
(au pire, ca fait faire du troll pour finalement que dalle)

déjà, ne parle surtout pas de STAGE !
un stage = une convention (une papier) etc ...
donc à oublier, vu que tu ne fais de pas de formation ou cursus étudiant.

dans ton cas, il peut y avoir plusieurs choix :
- CP : contrat de professionnalisation  
--> en alternance, ca te formera encore un peu + expérience.
- CES et tous les contrats du genre  
--> contrat de travail, mais réservé aux Rmistes and Cie.
Y'en a pte d'autres, mais je les ai pas en tête.

Dans ton Cv j'enlèverais le CDD d'un mois pour les sonneries.
Ca n'a aucune utilité dans ton cas. Dans ton CV, si je comprend bien.
Tu as eu ton diplome, puis après SN puis 3 ans à faire de l'informatique, c'est ca ?
donc en faite, peut etre qu'un employeur voit que tu as décroché avec le métier.
T'as essayé de voir avec des sociétés d'informatique pour y faire de la qualité ?
Je vois pas d'intitulé dans ton CV, c'est normal ? voulu ?
(je connais pas, mais par exemple ingénieur qualité ou dans le genre)
Met aussi peut etre l'expérience pro avant la formation !
A l'heure actuelle, mieux vaut que ce soit dans cette ordre.

Autre chose :  
- rappeles tu les sociétés après avoir envoyé ton CV ?
- tu les appeles après avoir reçu une réponse négative pour avoir un motif de refus ?
- comment t'organises tu pour cherche un job ?

Bon, moi, je suis pas comme toi, mais presque (sans les diplomes)
je bosse dans l'informatique, après une formation en CIF CDD, depuis Aout 2003 pas de taff.
Donc bientot Rmiste, malgré pas mal de formation, donc une avec Assédic il y a peu.
(admin système et réseaux, admin bases de données Oracle)
m'enfin, j'ai réussi cette semaine à avoir un entretien.
alors qu'à la base j'avais reçu une réponse négative.
juste paske j'ai rappelé après, et le recruteur m'a posé quelques questions.
j'ai donc vu concrètement que les recruteurs regardent très rapidement les CV.

à consulter pour information
http://vosdroits.service-public.fr [...] avail&l=N5

Ouala
A+

n°358911
Barbidoux
Posté le 09-04-2005 à 16:41:53  profilanswer

"Je m'inspire d'une étude de l'APEC parue ce mois ci des les echos : "57% des jeunes diplomés (bac+4 et +) en lettre et langues sortis en 2003 cherchent toujours un poste, 59% pour les cursus info et 66% en maths chimie, sciences de la vie"  

Bouh j'ai la nauséée aussi. moije suis Bac+4 et on me dit que j'en ai pas afit assez et pour l'intérim on m edit que c'est trop, que je vais faire peur aux clients !!
La France rejette-t-elle ses diplômés et préfère-t-elle rester dans sa médiocrité croissante ?? si ça continue il va falloir tous s'expatrier ou quoi ? quel gâchis de compétences !

n°359183
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2005 à 10:58:59  profilanswer

TheRom_S a écrit :

heu expliquer les articles c'est bien, mais là tu demandes d'élever le débat politique et tu rêves!

pour un politicien, c'est bien plus efficace de fustiger son concurrent en finissant par un truc du genre "et l'article 232.12 est le contraire de ce que vous racontez !"

cela a pour effet d'augmenter l'audimat (des gens qui s'envoient chier c'est drôle) et celui qui a le mot le plus fin emporte le plus de voix  :heink:  

c'est quand même plus simple de gagner une élection comme ca plutot qu'en expliquant les choses ! en expliquant, les gens pourraient comprendre et avoir un avis différent du sien ! tout sauf ca !!!  :sweat:  

bref ils sont stupides, votez pour moi  :hello:

+1

n°359185
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2005 à 11:00:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pensais à une explication pas faite par des hommes politiques justement, pourquoi pas par un collège d'étrangers le plus neutre possible et connu pour son intégrité

Personne n'est neutre, du moment qu'il y a un interet de pourvoir, on ne peut pas etre neutre a moins d'etre un savant prophete, mais la on tombe dans la religion....
et puis faut-il encore que ca interesse les gens. Tu sais le francais moyen n'en a rien a foutre de la constitution des programmes politiques.

n°360845
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 10:19:57  answer

un conseil à deux francs mais on sait jamais, si t'as du temps a perdre a envoyer des CV ... essaie de faire prof de qualité en ecole d'ingé. C'est en train d'exploser, bcp d'ecoles s'y mettent, et souvent les profs sont bidons. Si tu montres que t'es bien motivé, pourquoi pas ...  :pt1cable:  
En plus ca fait une excellente ligne sur le CV pour essayer de postuler ds des boites de formation ou conseil ...

good luck  :??:

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 10:21:37
n°360870
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-04-2005 à 10:58:24  profilanswer

Si tu ne trouves toujours pas d'emploi fait des petits boulots à côté comme ca tu justifieras le trou dan ton CV. Ne rien faire peut être fatale lors d'un entretien. :o  
C'est comme moi avec mon 1 an et demi de chomage. Encore heureux que j'avais trouvé une école bidon pour être mieux formé en informatique. Et là j'ai pu justifier le fait que je m'occupait et qu'en plus je révisais mes connaissances d'une certaine manière. Grâce à cet atout je suis en poste. :sol:

Allez courage car que ce soit Bac+4/5 ou bac+2 (moi  :sweat: ) on est tous dans la même galère. :cry:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°363688
Giz
Posté le 19-04-2005 à 19:11:34  profilanswer

Marvel a écrit :

Salut a tous
g besoin d'infos, voilà ma situation :
J'ai 28 ans, chomeur de longue durée (ca fait plus de 2 ans que je suis inscrit comme chercheur d'emploi), je touche le rmi.
J'ai un DESS qualité.
Comme ma recherche d'emploi s'eternise j'ai eu l'idée de me brader  :sweat:  , en envoyant à beaucoup d'entreprises de ma region mass-mail de candidatures spontanées comme "stagiaire", bref je precise que je ne demande aucune rémunération, juste pour prendre de l'experience et rajouter une ligne a mon CV. Je viens d'avoir un appel d'un employeur qui est interessé, mais probleme :
je ne suis pas etudiant, donc pas possible d'avoir un statut de "stagiaire", hormis un CDD il ne voyait pas de solution et forcement vu qu'il ne me prend que si je ne lui coute pas cher... j'ai donc téléphoné a l'ANPE pour savoir si y'avait pas un moyen. Je suis tombé sur la petasse de service que j'ai du reveiller pendant la sieste  :fou:  , qui m'a envoyé chier en me disant qu'hormis pour un CDI ou long CDD, où là je pourrai beneficier du Contrat Initiative Emploi, y'a aucune aide dans mon cas.
Donc il m'est impossible de travailler si je ne desire pas etre payé ?  [:w3c compliant]  
Bien que protegeant le salarié et pour eviter les abus je comprends, mais merde g enfin la possibilité de rebosser et je ne peux pas ? il doit bien y avoir un moyen je suis sur, plz help !!

PS : les gauchos de mes 2 qui vont me tomber sur le paletot parce que je me brade, que si tout le monde faisait ça, que c'est dans notre interet... blabla je leur chie direct dans le cou, c'est pas avec des belles paroles que je vais remplir mon CV. Donc passez votre chemin. Les liberaux de mes 2 qui vont venir pleurer parce qu'en france on ne peut pas entreprendre, les patrons sont pris a la gorge et ne peuvent employer comme ils veulent a cause du gouvenerment Jospin... blabla je leur chie direct dans le cou, je veux pas de polemique, mais des reponses.

merci !!!

J'approuve carrément le geste de l'agence d'intérim. En  France on vit dans un système d'argent, pas de troc ! La main d'oeuvre GRATUITE est INTERDITE en France. Putain, imagine que tu aurais le droit, les entreprises t'embauchent, les salariés se font virer et c'est la crise nationale !. Putain ouf encore qu'on préserve les emplois !  :pfff: . Je comprends très bien ton problème mais cette solution est incompatible avec le système dans lequel on vit actuellement !
Et moi aussi, étant étudiant à l'université encore, je demandais une convention de stage non obligatoire : ils m'ont envoyé chier grave en disant que c t interdit la main d'oeuvre gratuite, c'est de l'exploitation et en plus je piquerais la place des autres stagiaires (pour des stages obligatoires eux). Je l'approuve, bien qu'elle m'ait envoyé chier.

n°363709
boris007
Bebop da place
Posté le 19-04-2005 à 19:53:17  profilanswer

slt  
Heu.. peut etre tu pourrais payer pour travailler?
Un tout petit peu...
C'est un peu comme une formation...
lol
Nan finalement la seule chose à faire c'est reprendre un cursus avec un stage conventionné

Courage de toute facon tu ne serais pas motivé très longtemps s'ils t'embauchent gratuit et puis les autres te veront arriver d'un mauvais oeil...

Message édité par boris007 le 19-04-2005 à 19:53:47
n°363839
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-04-2005 à 00:43:43  profilanswer

Giz a écrit :

J'approuve carrément le geste de l'agence d'intérim. En  France on vit dans un système d'argent, pas de troc ! La main d'oeuvre GRATUITE est INTERDITE en France. Putain, imagine que tu aurais le droit, les entreprises t'embauchent, les salariés se font virer et c'est la crise nationale !. Putain ouf encore qu'on préserve les emplois !  :pfff: . Je comprends très bien ton problème mais cette solution est incompatible avec le système dans lequel on vit actuellement !
Et moi aussi, étant étudiant à l'université encore, je demandais une convention de stage non obligatoire : ils m'ont envoyé chier grave en disant que c t interdit la main d'oeuvre gratuite, c'est de l'exploitation et en plus je piquerais la place des autres stagiaires (pour des stages obligatoires eux). Je l'approuve, bien qu'elle m'ait envoyé chier.

j'approuve

n°364004
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-04-2005 à 14:31:30  profilanswer

boris007 a écrit :

slt  
Heu.. peut etre tu pourrais payer pour travailler?
Un tout petit peu...
C'est un peu comme une formation...
lol
Nan finalement la seule chose à faire c'est reprendre un cursus avec un stage conventionné

Courage de toute facon tu ne serais pas motivé très longtemps s'ils t'embauchent gratuit et puis les autres te veront arriver d'un mauvais oeil...

oui, ou en rigolant surtout :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Infographiste ( Migration Impossible? )peut on m'obliger à travailler un jour non travaillé
Travailler dans les relations publiquestravailler a la sncf ??
est-ce que c;'est interessant de travailler sur GPRSTravailler dans la publicité > Etudes ?
[info] et [feedback] Travailler chez GrosBill Micro ( il recrute)Embrouille sur ma feuille de paye avec les coef / qualif ?
Travailler dans l'aeronautique / aerospatialJe veux une licence
Plus de sujets relatifs à : Je veux travailler sans etre payé : impossible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)