Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler en espagne ?

n°56764
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2002 à 20:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeprendstout a écrit a écrit :

Ben si tu veux un boulot sympa fait passeur de drogue entre l'andalousie et le maroc.
J'y vais tous les étés pour les fêtes de villages et c'est incroyable comme ça change pas: je suis désolé mais Barcelone t'offre aussi le soleil ( 350 jours par an) , la plage ( à grenade faut quand même une bonne heure voire 1h30 à 2h00 en été de voiture) et la Montagne (les pyrennées c'est autre chose que la sierre nevada ou la sierra morena).
Ben c'est normal que l'immobilier ne vale rien vu que la région connait le plus important taux de chômage de l'union européenne.
C'est bien pour les vacances mais pour bosser c'est chaud!




Oups ... je comprenais pas ce que tu disais pour les 1h30 à 2h00 de trajet pour aller à la plage ... et je viens de me rendre compte de la connerie que j'avais écrite ... C'est de Almeria dont je parlais, pas de Granada ... Almeria c'est la plage à côté et les piste de Ski à 30 mn en voiture ... C'est une région très agréable à vivre ... ca change de villes comme Barcelone ou Paris ou Londres ... T'es allé à la plage à Barcelone ou ses environs (et quand je dis environs, ca peut aller jusqu'à Tarragone à plus de 100 bornes de là) qd tous les Barcelonais décide de faire la même chose ? Va trouver une place pour planter ton parasol, et ca fait des années que ca dure ...  :sarcastic: ...
Alors, combien pour un appart de 100-110 m2 dans une résidence avec piscine et courts de tennis, près de la plage et des pistes de ski ... fibre optique jusque dans les appart (pour la TV et un accès ultra haut débit) ... des immeubles de pas plus de 3 étages ... des jardins ... ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 20:06:43  profilanswer
 

n°56778
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-10-2002 à 23:04:55  profilanswer
 

Non mais mon gars à part trieur de melons tu risques pas de trouver grand chose comme boulot là bas mon gars, faut pas réver en Almeria il n'y a rien que des serres en plastique et du desert type la vallée de la Mort.
Si cowboy peut être pour chasser les marocains qui s'enfuient!!!!
Ma famille a 15 hectares d'amandiers là-bas et c'est invendable.
Faut comparer ce qui est comparable : pour le prix d'un deux piéces à Paris tu as un cortijo de plusieurs hectares là-bas mais pas de boulot.

n°56779
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-10-2002 à 23:06:48  profilanswer
 

Sinon tu te debrouilles mal car tu vas à mataro (bon c'est pas la plage la plus jolie ok) ben tu trouves toujours de la place mais bon moi la plage c'est en septembre et maintenant que j'y vais c'est plus agréable et plus propre. :D

n°56781
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-10-2002 à 23:15:03  profilanswer
 

c'est toujours le même debat : faut il construire les villes à la campagne??
t'inquiétes qu'il y a déjà des millions de jeunes andalous bien formés, prêts à travailler pour 1000 euros par mois, vivre jusqu'à 35 ans chez maman et bosser 365jours par an 15 heures par jour avant toi sur les listes de demandeurs d'emplois de l'INEM.


Message édité par Jeprendstout le 05-10-2002 à 23:15:39
n°56782
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2002 à 23:42:21  profilanswer
 

Je dis pas que c'est l'eldorado pour le boulot la bas ... mais quand on cherche, on trouve ...
Perso j'y vais en créant mon boulot ... et ce sera pas pour 15-20 ?  crois moi ... :D ... ni pour ramasser des melons ou autres ...  
Mais bien pour bosser dans les hautes technologies ...
Et cet endroit me convient parfaitement, j'ai tout ce que je veux ... et si je veux de l'agitation l'été, eh ben je vais à Malaga et compagnie ... cé pas si loin ... seulement, tant qu'à vivre quelque part, vivre dans un endroit tranquille, la fête ca va un temps ... Et dans des villes comme Paris,Barcelone, Londres, etc ..., tu ne fais pas la fête, tu stresses en permanence (pis de toutes façons les Français savent pas faire la fête ...  :ange: ... pas les parisiens en tout cas ... ;) )


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57581
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-10-2002 à 18:16:48  profilanswer
 

C'est vivable madrid (je suppose que ça doit être assez coûteux)?
J'ai une bonne piste pour un boulôt chez Thomson la bas.

n°57655
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 12-10-2002 à 16:43:02  profilanswer
 

oui madrid c'est vivable mais c'est aussi merdique que paris! :lol:  
En plus niveau temps : " seis meses d'invierno, seis meses d'infierno" (six mois d'hiver, six mois d'enfer : et oui faut pas oublier que t'es en plein centre de la meseta iberique donc le climat genre Miami beach de l'andalousie t'oublie : c'est du continental bien costaud!)
Sinon c'est moins cher que barcelone clair, mais ça reste hors de prix pour l'espagne et la ciculation est infernale.
 

n°357864
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-04-2005 à 00:14:24  profilanswer
 

Bon, remontage de topic.
 
J'habite depuis presque un mois à Carthagène, la région connaissant le plus fort développement d'Espagne. Ici, les ingénieurs en naval sont rois (vive le port et l'armée).
 
C'est le pied ! Il fait beau, chaud et la vie est très peu chère globalement... la salaire n'ont pas l'air particulièrement élevés par contre  [:itm]  
 
C'était pour relancer le tomic :o


Message édité par dajay le 07-04-2005 à 00:15:24
n°357989
Giz
Posté le 07-04-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

Jeprendstout > Putain, c'est passé kkchose en Espagne dans ton passé pour la détruire comme ça ? :D

n°416919
LA LYONNAI​SE
Posté le 29-06-2005 à 13:16:52  profilanswer
 

SAlut à tous,
 :hello:  
J'aurais beoisn de quelques conseils: j'envisage de m'installer en, Espagne mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver du travail ( je suis assistante commerciale)+ je voudrais connaître le niveau de vie, pouvoir d'achat...J'attends vos réponses
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 13:16:52  profilanswer
 

n°416938
arras
Posté le 29-06-2005 à 13:33:25  profilanswer
 

je suis également d'origine espagnole et pour bien connaitre le pays, je trouve ce "jeprendstout" completement idiot et extrémiste ...
remarque le pseudo donne déja une image du personnage ....
 
c'est vrai que les salaires sont inférieurs à la france (de 15 à 20% je pense), mais on n'est pas en France justement. Chaque pays a son mode de fonctionnement. Donc si on vient avec notre vie française et que l'on ne souhaite pas s'intégrer on court vite à la catastrophe (mais bon c'est pareil pour tous les expat).
 
le cout de la vie est bien inférieure, alimentation en tete. (c'est sur il faut manger espagnol et non pas français : si vous n'achetez que du camembert, forcément ça coute plus cher ...)
 
bref c'est un projet auquel il faut réfléchir longtemps à l'avance bien préparer, et forcément vous serez pas à 35h semaine et 5sem de congés payés ... (c'est pas un mal d'ailleurs)

n°439902
Cyrill27
Posté le 11-07-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

Moi aussi je suis très interessé pour aller travailler en Espagne, je suis actuellement en faculté d'informatique et j'ai 20ans. Si tu as trouvé des infos tu pourrais me prévenir ? Merci

n°440073
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-07-2005 à 19:08:48  profilanswer
 

arras a écrit :

je suis également d'origine espagnole et pour bien connaitre le pays, je trouve ce "jeprendstout" completement idiot et extrémiste ...
remarque le pseudo donne déja une image du personnage ....
 
c'est vrai que les salaires sont inférieurs à la france (de 15 à 20% je pense), mais on n'est pas en France justement. Chaque pays a son mode de fonctionnement. Donc si on vient avec notre vie française et que l'on ne souhaite pas s'intégrer on court vite à la catastrophe (mais bon c'est pareil pour tous les expat).
 
le cout de la vie est bien inférieure, alimentation en tete. (c'est sur il faut manger espagnol et non pas français : si vous n'achetez que du camembert, forcément ça coute plus cher ...)
 
bref c'est un projet auquel il faut réfléchir longtemps à l'avance bien préparer, et forcément vous serez pas à 35h semaine et 5sem de congés payés ... (c'est pas un mal d'ailleurs)


La différence, niveau salaire, est plus grande quand même ...
Sinon, pour le reste du post, je suis globalement d'accord (notamment le fait de choisir une alimentation "espagnole" au lieu d'une alimentation plus "française", ca s'en ressent sur le coût) ...
Petite exception ... Barcelone (encore que, en cherchant bien ... )
Pour Madrid, je sais pas ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°440131
arras
Posté le 11-07-2005 à 20:26:43  profilanswer
 

je viens de regarder sur Monster.es et c'est vrai que ça fait peur les salaires la bas :(
20k€ pour un consultant SAP, ouf ouf
 
bref je rectifie, les salaires sont bien 30 à 50% inférieur ...

n°440256
Giz
Posté le 11-07-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

On s'en fou des salaires :pfff: ... c'est le pouvoir d'achat qu'il faut regarder ! ... et en france il baisse ca c'est sûr (deja rien qu'avec cet euros de merde :fou:)

n°441108
Cyrill27
Posté le 12-07-2005 à 17:30:00  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai 20ans, étudiant en informatique et je souhaite partir travailler en espagne à Madrid mais je ne sais pas du tout comment loger une fois là-bas et pour trouver un job. Si vous avez des infos aidez-moi svp
 
Merci d'avance

n°442172
Cyrill27
Posté le 13-07-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

UP

n°445589
jogrey
Posté le 18-07-2005 à 14:24:03  profilanswer
 

A titre d'info :  
 
En espagne avec un brut annuel de 25KE on a un net mensuel de 1650 euros, attention net d'impot sur le revenu aussi.
 
En france avec un brut annuel de 30Ke, on tombe a 1950 net mensuel mais la on a pas payé les 200euros d'impots.
 
Les charges sociales en espagnes sont de 6.5%, et l'IR en gros si vous depassez pas les 30KE aux alentours de 15%, il y a des deductions bien sur si vous avez des enfants, ou si vous vous abonnez a l'adsl ;).
 
Il y a bien sur des differences, il faut calculer que les medocs sont pris qu'a 60% si vous etes malades, apres les soins sont gratuits aussi, et le chomage 70% du salaire pendant 6 mois, si vous avez validés 12mois de cotisation.
 
Apres les espagnols sont peu nombreux, et les previsions sont encourageantes pour ceux qui aiment la paix, ils annoncent une chute de la population des 40M d'hab a 35M d'ici 10 ans, faible natalité.  
 
On passe famille nombreuse a 3 enfants, la ça devient bon pour acheter, on passe a 5% de taxes a peine :).
 
Niveau loyer, les prix chutent drastiquement des qu'on s'éloigne des villes, ex 410euros pour des F3 a 20km de Barcelona. En effet les gens naissent et meurent dans LEUR quartier :).
 
Je suis en train de chercher des infos, car je prevois d'y habiter prochainement. Attention les espagnols sont pires que les français niveau langues étrangères :) Mieux vaut parler Castellan si vous allez en espagne, ou Catalan si vous allez en Catalogne.
 
Cependant si vous avez des retours d'experience, heureuses ou pas, je suis preneur :)

n°445595
arras
Posté le 18-07-2005 à 14:29:04  profilanswer
 

Giz a écrit :

On s'en fou des salaires :pfff: ... c'est le pouvoir d'achat qu'il faut regarder ! ... et en france il baisse ca c'est sûr (deja rien qu'avec cet euros de merde :fou:)


 
bah justement je connais tres bien le niveau de vie de barcelone ...
et puis au contraire vive l'euro ... y a pas plus pratique pour voyager par exemple  :hello:  
 
(et le pouvoir d'achat qui baisse c'est surtout subjectif, et plus relatif à la hausse du petrole)
 
bref on s'éloigne mais avant toute immigration il faut consentir à vivre la bas comme un espagnol, ou catalan pour Barcelone (deja partir sur Barcelone sans s'avoir que le catalan y est langue officielle est inquiétant je peense)

n°793573
jayjay2910​0
Posté le 24-07-2006 à 13:57:53  profilanswer
 

on peut vivre a barcelone avec 26k€ par an ....? c le contrat qu une ssii A BARCELONE M

n°793575
jayjay2910​0
Posté le 24-07-2006 à 13:58:40  profilanswer
 

bug dsl.. c le contrat qu une ssii a barcelone m a proposé ...  bac +5 ingénieur en télécoms/info

n°796057
jayjay2910​0
Posté le 25-07-2006 à 18:17:00  profilanswer
 

Up !!!

n°796068
zoidberg92
Posté le 25-07-2006 à 18:28:16  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, le smic en espagne tourne autour de moins de 700€ par mois, et on vit mieux en espagne avec le smic local qu'en france avec notre smic. A toi de voir par la suite

n°908340
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-12-2006 à 13:30:02  profilanswer
 

Tout dépent où tu habites en France.
Mais très clairement, dans le sud de l'Espagne c'est bonheur à ce niveau.
 

n°955466
lalmimaj
Posté le 09-02-2007 à 14:52:43  profilanswer
 

hola todos!
bon, je voudrais étaler mon experience perso de l'espagne: ayant étudié à Zaragoza durant 1 an et connaissant bien le pays pour avoir voyager pas mal de fois, je vous assure que c'est tout bonheur!!! Il est vrai que côté sous, c'est pas la joie, mais comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur, et on ne vit qu'une fois!
Un ami d'enfance est parti définitivement là bas après avoir fini ces études de philo à la Sorbone, il a dû reprendre toutes ces études là bas et pourtant il ne regrête pour rien au monde! Le comble: en tant que prof, il gagne mieux qu'un prof d'ici... l'eden.
résultat: sa soeur l'a suivi... bien sûr.  
Ma compagne est espagnole et reconnaît que la vie est bien plus sympa en espagne.  
Un ancien collègue vient de partir à Valladolid (chez Renault en expat) et il revit!! il a fait le choix de partir là bas avec sa petite famille (2 enfants tout de même) sans savoir un mot d'espagnol! Résultat: c'est total bonheur pour lui, ses nouveaux collègues sont très cools et parlent français avec lui, il habite au centre ville, avec piscine et tous les soirs, c'est appéro dans les bars à tapas. Et vous savez quoi: il touche 50k€/an; bon, c'est un gars qui a de la bouteille mais bon, c'est que du bonheur pour lui.
Donc, si vous avez l'opportunité de bosser là bas, ne pas hésiter!  
D'ailleurs je vais voir la belle famille dans 2 semaines, j'ai hâte de retrouver l'ambiance à l'espagnol.
 

n°1914948
milsca
Posté le 04-09-2008 à 11:44:01  profilanswer
 

salut, d'apres ce que j'ai compris le cout de la vie en espagne est inferieur a celui en France. Mais dans des villes comme Barcelona, il doit etre relativement eleve comme meme. On m'a offet un job la bas pour 20K dans une SSII. J'ai envi de partir vivre en espagne. C'est pour ca j'esperais que vous pourriez m'eclairer un peu plus sur la situation... 20K ca sera serre non ?

n°1914976
chrissud
Posté le 04-09-2008 à 12:25:46  profilanswer
 

bonjour,
 
Faut pas imaginer un coût de la vie beaucoup plus bas qu'en France.
par exemple le pris de l'essence il y a moins de 0,10 € de différence par rapport à chez nous.
 
les loyers je ne sais pas, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence

n°1915058
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2008 à 13:37:08  profilanswer
 

hors Barcelone, Madrid, faut compter un cout de la vie , environ 10 à 15% moins cher.
Barcelone, et Madrid, c'est assez cher (supérieur aux grandes villes de province française)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1915059
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-09-2008 à 13:38:54  profilanswer
 

milsca a écrit :

salut, d'apres ce que j'ai compris le cout de la vie en espagne est inferieur a celui en France. Mais dans des villes comme Barcelona, il doit etre relativement eleve comme meme. On m'a offet un job la bas pour 20K dans une SSII. J'ai envi de partir vivre en espagne. C'est pour ca j'esperais que vous pourriez m'eclairer un peu plus sur la situation... 20K ca sera serre non ?


 
Pour faire quoi ? Ca me parait très peu. Surtout pour Barcelone.

n°1915065
LooKooM
Posté le 04-09-2008 à 13:45:42  profilanswer
 

Vivre en Espagne à la façon d'un étudiant, en colocation, tout le temps dehors... pourquoi pas.
 
Travailler là bas en tant que JD, très très dur: Salaires très bas (les 20K en SSII sont un bon example) et cout de la vie élevé dans les grandes villes telles que Barcelone. Les loyers sont chers et la plupart des Espagnols restent chez leurs parents de longues années avant de pouvoir prendre leur envol.
 
Arriver en Espagne sans support familial sur place, c'est vivre avec 1200€ net/mois avec un cout de la vie au niveau de celui de Bordeaux ou Toulouse.

n°1915078
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-09-2008 à 13:52:07  profilanswer
 

Juste un petit message vite fait:
Les espagnols venus en erasmus dans mon école d'ingé restent en france après leur diplome... Notamment parce que :
- salaires bas
- travail peu intéressant comparativement à la France
 
Pour trouver quelque chose d'intéressant il faut avoir déjà une certaine expérience, et là les postes deviennt intéressants et la rémunération augmente vite.
 
 
Pourquoi ne pas chercher des VIE en amérique du sud?

n°1918052
milsca
Posté le 06-09-2008 à 02:23:22  profilanswer
 

c'est ce que je craignais moi aussi. Ca va etre la galere la bas. Merci pour vos conseils les gars

n°2011298
onunurs
Posté le 21-11-2008 à 02:53:26  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question, avis au connaisseur, on me propose un CDI de 30 Ke dans la region de asturias (oviedo) a vrai dire je m'en fou un peu de l'Espagne, je veux dire si j'y vais c'est pour le boulot pas pour le pays mais est-ce un bon salaire... combien cela fera en net par mois ?
Merci d'avance :jap:  
 
Xiao ou
小欧
 

n°2011319
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-11-2008 à 07:53:11  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :

la vie en Espagne ??
Mon petit il y a une différence entre vivre dans un cortijo (hacienda) en Extremadure et vivre à barcelone où un 20m2 coûte 4000ff/mois au mieux et encore pas dans le meilleur quartier.
D'autres part téléphone, electricité, web,gaz et eau sont plus chers ( vive le service public français)
Bon les eules choses moins cher c'est l'essence (le train est hors de prix), les sorties,la bouffe c'est pareil, les putes c'est moins cher , la drogue aussi, le tabac et l'alcool (tout ce qui leur permet d'oublier leur condition d'esclaves!!!


 
L'Extremadure c'est pas donné non plus ...Je vais régulièrement à Hervàs, un patelin entre Salamanque et Plasencia, dans la Sierra de Gredo, et, franchement, à part l'alcool et les clopes, le reste est quasiment aussi cher qu'en France ! Ce n'est plus l'Espagne des années 70, juste après Franco. Les prix de l'immobilier, même en Espagne, ont fortement augmenté et s'aligne presque sur les prix français ... Par contre, les salaires espagnols sont moins élevés.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2011512
onunurs
Posté le 21-11-2008 à 12:49:20  profilanswer
 

un petit  [:undertaker666]  pour ma question  :)  
 :jap:  
 

n°2011909
chrissud
Posté le 21-11-2008 à 19:30:41  profilanswer
 

onunurs a écrit :

Bonjour j'ai une question, avis au connaisseur, on me propose un CDI de 30 Ke dans la region de asturias (oviedo) a vrai dire je m'en fou un peu de l'Espagne, je veux dire si j'y vais c'est pour le boulot pas pour le pays mais est-ce un bon salaire... combien cela fera en net par mois ?
Merci d'avance :jap:  
 
Xiao ou
小欧
 


 
 
là tu es dans un forum français tu ne crois pas que tu aurais plus de réponse dans un forum espagnol ?

n°2012114
onunurs
Posté le 21-11-2008 à 22:32:28  profilanswer
 

Malheureusement je ne parle pas espagnol et sur ce sujet il me semble que des personnes ont/vont travailler en Espagne, peut être peuvent-il me conseiller...
Merci quand même pour ton aide.
 

n°2970221
ehben
Posté le 04-10-2010 à 23:29:24  profilanswer
 

Up... des retours d'expérience récent sur la vie en espagne en tant qu'employé ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler à l'étranger ?Comment travailler à la sécurité sociale, ou les impôts, ....
Travailler en AfriqueDans quel pays travailler ? Meilleurs salaires Coût de la vie etc
pouvoir travailler dans le jeux video ?Pour travailler dans l'info quand on à pas le BAC
Travailler à l'étranger?Travailler dans le sud
Etudes spécialisées pour travailler dans le jeu vidéoFormation pour travailler chez un assembleur ?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en espagne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR