Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Belgique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler en Belgique

n°903850
hhaaa
Posté le 27-11-2006 à 13:29:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je convoite un poste en Belgique, j'habite près de la frontière
 
Quelles sont les choses à savoir niveau salaire, securité sociale, congés payés... ?
 
Est-ce interessant ou pénalisant de résider en France et de travailler en Belgique ?
 
Quelqu'un est-il dans cette situation ?
Votre expérience m'interesse

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 13:29:18  profilanswer
 

n°903868
chibani
Posté le 27-11-2006 à 14:01:43  profilanswer
 

Quel type de boulot? Quel niveau d'etudes? Quel endroit?

n°903871
chrissud
Posté le 27-11-2006 à 14:11:52  profilanswer
 

Bonjour
 
en quoi savoir son boulot,  
 
savoir si il sera maçon ou directeur d'une grande banque en belgique
va apporter quoi comme élément pour lui réondre ?
 
il vous faudra peut être prendre une assurance de type assurance vie
remplaçant les assedic, ou vous constituer une épargne à la banque en faisant un gagnotte mais c'est la même chose que l'assurance vie en cas de rupture pouvoir revenir en France.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-11-2006 à 14:12:26
n°903873
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 14:14:55  profilanswer
 

Le poste est situé à combien de km de la frontière? parce que c'est la distance Domicile/frontière et Travail/frontière qui définit ou pas le statut de frontalier, bien plus intéressant fiscalement. Il me semble que c'est 20 km de part et d'autre de la frontière, mais c'est à confirmer.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°903885
chibani
Posté le 27-11-2006 à 14:46:21  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour
 
en quoi savoir son boulot,  
 
savoir si il sera maçon ou directeur d'une grande banque en belgique
va apporter quoi comme élément pour lui réondre ?
 
il vous faudra peut être prendre une assurance de type assurance vie
remplaçant les assedic, ou vous constituer une épargne à la banque en faisant un gagnotte mais c'est la même chose que l'assurance vie en cas de rupture pouvoir revenir en France.


C'est pas vraiment a toi que les reponses sont destinées, et une fois de plus tu écris avant d'avoir commencé à réfléchir,mais puisque tu tiens a faire la mouche du coche et que tu n'as pas rien deviné de la problematique, je serai plus explicite.
Les ratios entre les salaires france et les salaires belgique ne sont pas les memes pour un maçon et un PDG.
Les principes d'imposition sont aussi tres differents entre les deux pays.
Entrent en compte les aspects composition de la famille, impots sur la fortune, desir de s'expatrier provisoirement ou definitivement, langues parlées, (neerlandais?) , et j'en passe.
Bref, on ne peux pas repondre a une question complexe sans connaitre le contexte.

n°903942
chrissud
Posté le 27-11-2006 à 16:20:36  profilanswer
 
n°903987
hhaaa
Posté le 27-11-2006 à 17:27:05  profilanswer
 

chibani a écrit :

Quel type de boulot? Quel niveau d'etudes? Quel endroit?


 
developpeur WEB
niveau d'étude : BAC + 4 et 13 ans d'expérience
le poste à pourvoir est à Poperinge, soit à env. 30 km de chez moi
 

n°904071
chibani
Posté le 27-11-2006 à 18:51:28  profilanswer
 

La ville est située en region nerlandophone. Bien sur quasi tout le monde comprend plus ou moins le francais, mais il y a des formes de racisme parfois difficiles a supporter et des gens qui feront semblant de ne pas comprendre. Ce n'est pas le cas general, heureusement. Mais il y aura quand meme des formalités administratives qui devront etre faites en flamand. Peut etre que tu as des notions; autrefois le flamand etait le patois pratiqué a la campagne du coté francais. Je ne sais pas aujourdhui.
Point de vue fiscal, il vaut mieux rester resider en france; c'est tres avantageux.  
Les logements sont aussi moins chers en france.   Cf.
http://www.droit-fiscalite-belge.com/breve.php3?
id_breve=299&debut_art=200
Si tu es resident en france tu devrais normalement cotiser a la secu en france.
Dans l'ensemble, il me semble que ton idée est assez bonne.


Message édité par chibani le 27-11-2006 à 18:53:28
n°904086
JD_2006
Posté le 27-11-2006 à 19:15:33  profilanswer
 

y a t'il des recruteurs en ERP fonctionnels en belgique wallonne proximité tournai par ex ?
 
merci

n°904676
JD_2006
Posté le 28-11-2006 à 15:42:32  profilanswer
 

un petit up SVP
car je suis très intéressé ayant étudié à Louvain

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 15:42:32  profilanswer
 

n°905714
JD_2006
Posté le 29-11-2006 à 22:23:29  profilanswer
 

up (désolé)


Message édité par JD_2006 le 29-11-2006 à 22:23:49
n°3162253
swapadoop
Posté le 25-02-2011 à 11:21:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux que ça intéresse de travailler pour la filiale à Bruxelles d’un cabinet de conseil (/ssii) français, je vous recommande Beijaflore.  
 
Pour l’instant cette filiale est assez petite (une vingtaine de consultants) mais on cherche à la développer en ce moment. Il y a donc pas mal d’opportunité et les salaires y sont plutôt attractifs.  
Nos clients sont des grands comptes dans tous les secteurs d’activité (télécom, finance, industrie …).
 
N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’informations et je propose également de coopter ceux qui sont intéressés et de les aider à préparer les entretiens (en expliquant notamment leur déroulement, les questions qui leur seront posées, les points sur lesquels insister …). Vous pouvez aussi visiter les sites http://www.beijaflore.com/ et http://www.carrieresbeijaflore.com/

n°3345978
casajb
Posté le 07-06-2011 à 19:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
je suis consultant en orga avec 5 ans d'expérience à Paris. Quel est le niveau de salaire pour un profil équivalent en belgique ?
Merci pour vos tuyaux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Belgique

 

Sujets relatifs
Travailler à londres à la fin de ses étudesTravailler à 17 ans
Tout le monde peut-il arriver à travailler 42 ans?Pogrammes d' Universités en GB pour travailler en fusac
Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de CommerceTravailler en étant sans papiers
Jeune Diplome : comment aller travailler en angleterre ou étrangerquelles etudes alternaces après un DUT pour travailler en immobilier?
Travailler en plus des étudesTravailler en Belgique, Luxembourg?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR