Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Devenir gendarme

n°1256304
pcportable​pascher
Posté le 21-08-2007 à 16:08:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 16:08:09  profilanswer
 

n°1276437
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2007 à 02:28:32  profilanswer
 

Une maxime d'un copain gendarme: "dans la gendarmerie, réfléchir c'est désobeir" :sol:  
 
Les gendarmes sont là pour faire appliquer les lois, mêmes si elles sont parfois complètement inadaptées à la situation, ils n'ont pas le choix.
On ne peut pas faire de loi qui soit parfaite dans tous les cas et qui réponde à tous les cas particuliers qui pourraient survenir dans la société, il y'a forcément des erreurs, mais ca n'est pas au gendarme de décider quand on doit faire une exception, c'est plutôt au juge, mais les juges ils sont occupés, ils n'ont jamais le temps d'étudier les affaires qui leur sont présentées, et devant eux tout le monde a toujours une bonne excuse et présente toujours son cas comme un cas particulier (les gendarmes connaissent ça aussi)
C'est le système complet qui est imparfait, ca ne changera jamais, on a beau pester il faudra toujours faire avec, accepter ça c'est avoir moins mal au cul quand ca nous tombe dessus :na:

n°1276628
JD_2006
Posté le 31-08-2007 à 10:32:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais une ptite question concernant la réserve :
quel avantage a t'on en matière d'accès aux mess et autre ?
 
merci

n°1279421
bes31
Posté le 01-09-2007 à 14:57:59  profilanswer
 

bon courage à ceux qui passent les tests

n°1311735
chtitoy
...
Posté le 20-09-2007 à 11:46:20  profilanswer
 

Bah voilà, tests passés hier et OK, j'attends la lettre pour me dire si mes tests psychos sont OK.
Je me rapproche d'une éventuelle entrée en ESOG...

n°1321711
Finedel
Posté le 26-09-2007 à 11:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous! Qui peut me répondre sur le CSTAGN?
Je suis comme "chtitoy" avec 2 enfants et un BAC+2 (BTS Hôtellerie). "Seule" différence > je suis une femme!!  
Quelles st les possibilités de carrière au CSTAGN?  
Quelqu'un ici en fait il partie et est-il content d'y être?  
Et surtout quel sera mon salaire (pas pareil que gendarme!!)?
Merci d'avance...

n°1322542
channels
Posté le 26-09-2007 à 21:44:48  profilanswer
 

petite question : Vous dites que pour rentrer en gendarmerie, c'est un concours....
Hors, sur tous les sites que j'ai pu trouver, ils mettent justement que ce n'est pas un concours mais un recrutement quasi permanent avec des épreuves, mais pas réellement un CONCOURS en bon et dû forme...
Quelqu'un peut m'expliquer ??? C'est un concours ou non finalement -_-
 
JE sais qu'il ya des épreuves théoriques et sportives (simulation combat + parcours obstacles....), mais est ce réellement un concours comme le concours infirmier par ex ?

n°1322932
JD_2006
Posté le 27-09-2007 à 10:27:31  profilanswer
 

Sous officier = tests de sélection  
Officier = concours (et admission sur dossier pour les Bac+5)


Message édité par JD_2006 le 27-09-2007 à 16:27:21
n°1322933
JD_2006
Posté le 27-09-2007 à 10:28:14  profilanswer
 

ah sinon le bon site que je conseille c :
http://www.concours.mobilite-terri [...] 410c1c2109


Message édité par JD_2006 le 27-09-2007 à 10:29:00
n°1323082
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-09-2007 à 12:43:02  profilanswer
 

Attend si les gendarmes avait le niveau des infirmiers, ça se saurait !
 
;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 12:43:02  profilanswer
 

n°1323084
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-09-2007 à 12:44:21  profilanswer
 

J'ai une nouvelle recrue dans mon patelin, une fille qui doit faire 1m65-70 pour 90-95kg.
Vous êtes sur qu'il y a des tests sportifs ? ou alors c'est celui qui a la moins bonne note qui est pris?

n°1323372
channels
Posté le 27-09-2007 à 17:36:44  profilanswer
 

Mdr
Bah... en simulation de combat, elle a peut être assuré hein :D

n°1329612
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 02-10-2007 à 10:40:30  profilanswer
 

Ca recrue toujours la gendarmerie?
 
J'ai tjs mon dossier qui date de....quelque mois deja.. :whistle:  
Y'a pas de date limite au dossier?
 
Epreuve Physique,faut un gros entrainement?
Sinon,c'est dur dans l'ensemble?
 
je me tate,je me tate.... :)

n°1357521
danette701
Posté le 20-10-2007 à 13:42:47  profilanswer
 

bonjour, voilà je me suis inscrit a se site car j'ai besoin d'aide pour ecrire une lettre de motivation!!j'ai reussit a en faire une mais j'aimerais savoir se que vous en pensez!!il s'agit d'une lettre de motivation pour postuler à une candidature en tant que gendarme adjoint!
 
Monsieur le Ministre de la Défense,
 
Titulaire d'un baccaleuréat Economique et Social (obtenu avec mention assez bien), j'ai l'honneur, par ma présente lettre de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de gendarme adjoint.
 
Depuis mon entré en seconde, je suis animée par la volonté de rendre service à la population. Aimant le contact avec les gens, je fais preuve de sociabilité à la hauteur de la rigueur du métier. C'est à ce compte que la gendarmerie nationale m'offre la possibilité de prouver ma sociabilité à la communauté. Ce métier m'a toujours passionné dû à sa diversification,où solidarité et esprit d'équipe (ou esprit de groupe>>>je sais pas lequel choisir) sont primordiales.
 
Ce poste me permettrait de mettre en oeuvre mes qualités d'écoute et d'attention, ainsi que mes capacités sportives. Cela me permettrait également d'acquérir une première experience professionnelle. D'autant plus que ce poste me permettrait de mettre en avant mon attachement pour le contact humain, ainsi que de me rendre util envers la société. La Gendarmerie Nationale m' offre la possibilité de mettre mes qualités au service de mon pays.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération.
 
J'éspère vraiment que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance!!  
 

n°1358662
chaos666
Posté le 21-10-2007 à 17:05:44  profilanswer
 

popple5 a écrit :

vous etes gentils mais sa saurait si sako est du genre a reste a sa place! lol fçon j'ai bien peur qu'il le devienne Chef des armées


 
 
hé bien tu ne t etais pas trompé toi !!!

n°1358805
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 21-10-2007 à 18:25:44  profilanswer
 

danette701 a écrit :

bonjour, voilà je me suis inscrit a se site car j'ai besoin d'aide pour ecrire une lettre de motivation!!j'ai reussit a en faire une mais j'aimerais savoir se que vous en pensez!!il s'agit d'une lettre de motivation pour postuler à une candidature en tant que gendarme adjoint!
 
Monsieur le Ministre de la Défense,
 
Titulaire d'un baccaleuréat Economique et Social (obtenu avec mention assez bien), j'ai l'honneur, par ma présente lettre de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de gendarme adjoint.
 
Depuis mon entré en seconde, je suis animée par la volonté de rendre service à la population. Aimant le contact avec les gens, je fais preuve de sociabilité à la hauteur de la rigueur du métier. C'est à ce compte que la gendarmerie nationale m'offre la possibilité de prouver ma sociabilité à la communauté. Ce métier m'a toujours passionné dû à sa diversification,où solidarité et esprit d'équipe (ou esprit de groupe>>>je sais pas lequel choisir) sont primordiales.
 
Ce poste me permettrait de mettre en oeuvre mes qualités d'écoute et d'attention, ainsi que mes capacités sportives. Cela me permettrait également d'acquérir une première experience professionnelle. D'autant plus que ce poste me permettrait de mettre en avant mon attachement pour le contact humain, ainsi que de me rendre util envers la société. La Gendarmerie Nationale m' offre la possibilité de mettre mes qualités au service de mon pays.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération.
 
J'éspère vraiment que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance!!  
 


 
La lettre de motivation n'a pas vraiment d'importance finalement, étant donner qu'ils ont besoin d'énormement de GAV, ils recrutent trés facilements aprés des tests psychotechniques pour voir si t'es pas un malade mental lol. La lettre de motivation sert plus a décorer ton dossier qu'autre chose.

n°1361191
Arkhange
Pommier
Posté le 22-10-2007 à 23:54:46  profilanswer
 

Les gav sont recruté à la pelle ! les tests de séléction sont du niveau 3ème, et en école, c'est le club med (sauf à Tulle). C'est un bon moyen quand même de mettre un pied dans la Gendarmerie sans s'y engager, puisque volontaire ;)

n°1361640
chtitoy
...
Posté le 23-10-2007 à 13:43:40  profilanswer
 

par contre, pourquoi te "limite" tu à GAV? Tu peux tenter le concours de sous off avec la double candidature GAV sous officier.

n°1361701
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 23-10-2007 à 16:14:23  profilanswer
 

Chtitoy,t'a été accepté donc?
 
Bon pour ma part,ma decision est prise : Je me lance,en tant que GA (c'est bien cela,le concours sans diplome et moins de 36 ans)
J'suis allé a la gendarmerie de mon patelin,et un adjudant va me contacter pour remplir le dossier.
 
C'est dur sinon,tout les test? (j'ai cru lire,qu'il fallait pas connaitre la racine carré de l'hypothenuse en math apparement...lol)
 :D

n°1363097
polista
Posté le 24-10-2007 à 16:00:59  profilanswer
 

je préférerai etre clochard que flic ou gendarme.
 
petite anecdote au passage, je me trouvais hier dans un hall d'immeuble avec plusieurs amis pour monter chez un copain, à peine arriver en haut qu'une 10 aine de civils déboule des escaliers.
Il y en avait 10 autres dehors, je crois bien qu'il y avait toute la section de la bac de ma ville au meme endroit.
 
Bref j'ai du expliqué à ces énergumènes que pour monter chez qqun il fallait passer au préalable par le hall puis par les escaliers.
 
j'ai bien sur eu le droit à la réponse " rassemblement de jeunes "'
ajoutons à celà la traque intensive des micro boullettes de cannabis,
ainsi que quelques questions individuelle à mes amis et moi meme, pour savoir ou on était et ce qu'on faisait hier, il mettait soit disant la pression ( assez marrant ).
 
Bref tout ca pour dire que je vous déteste.
bien amicalement


Message édité par polista le 24-10-2007 à 16:01:52
n°1363113
polista
Posté le 24-10-2007 à 16:14:03  profilanswer
 

déja exemple typique ou pas, ils peuvent allez ce faire enculer, aujourd'hui j'etais à l'unniversité, je fais des études, eux comme de gros malin te demandes tjrs ce que tu fais dans la vie, je me demande si c'est pour les rassurer de leur situation ?
 
Maintenant ouais j'allais bien chez un ami, et ca m'énerve de me faire questionné, attendez c'est incroyable quand meme, on va chez un ami et à peine arrivé devant sa porte, des mecs déboulent de chez pas ou, questions, fouilles, etc.. C'est quoi ca ?
 
Et oui me fouttre de leur gueule fait partie de mes hobies, ils sont tellement betes.

Message cité 1 fois
Message édité par polista le 24-10-2007 à 16:14:57
n°1365970
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 25-10-2007 à 23:16:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le gendarme que j'avais vi la premiere fois,m'avai parler d'un bouquin pour bucher les exos.
Quelqu'un sait,quel bouquin,des fois?
 
j'suis tombé sur celui la avec amazon,ché pas si c'est bon :  
 
http://www.amazon.fr/Concours-Gend [...] 729&sr=1-1
 
:/
 
Polista,tu generalises plutot bien...
 
Bac et gendarmerie,rien a voir mon vieux.


Message édité par Crabs le 25-10-2007 à 23:17:24
n°1366041
neoblox
Posté le 26-10-2007 à 00:19:39  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Je deteste franchement les gendarmes, surtout que y'a le nouveau chef près de chez moi.
Hop le mec va te coller un pion parce que tu portes pas ta ceinture, et qui est le conn.. qui va rouler sans, dans son estafette en te souriant à la gueule, genre t'es qu'un con, c moi le boss, j'fais ce que je veux?
 
Ma mère c engueulé avec une fille au supermarché, rien de bien spé. Sauf que la fille en question était la fliquette peteuse du coin. Résultat, ma mère s'arrête au stop, s'engage, et la bonne fliquette juste au coin de la prochaine rue reconnait ma mère, l'arrête et lui colle un pion pour non respect du stop, alors qu'on l'a parfaitement respecter, pure vengeance. recour? aucun, assermentation oblige !
 
Super la gendarmerie, on file une assermentation a des mongols, recruté a bac-15,  dont certains font dans les 140kg. VIVE LA REPUBLIQUE !
 
Engagez vous dans la police, oubliez la gendarmerie... la police sont des gens un peu plus malin !


 
ce topic est vieux, jsais meme pas si son auteur lira ma reponse, mais je ne peux pas m'empecher de repondre à ca.
Le port de la ceinture est obligatoire c'est prevu par le code de la route, donc si tu la porte pas tu as une contravention c'est normal. Apres pour ce qui est des gendarmes et policiers, ils ne sont pas obligés de la porter quand ils sont en service, du fait justement de leur metier, car ils pourraient etre amenés par exemple à devoir descendre très vite du vehicule ; ca aussi c'est prévu par la loi.
Alors avant de deverser des remarques merdiques, on se renseigne avant....

n°1446968
chtitoy
...
Posté le 28-11-2007 à 21:24:56  profilanswer
 

je ressors ce topic juste pour dire que je viens de recevoir LA lettre me disant que j'ai réussi les tests. Je suis trop heureux.
Reste à attendre la date pour la visite médicale.

n°1447532
Arkhange
Pommier
Posté le 29-11-2007 à 12:27:06  profilanswer
 

Bienvenue dans un monde de merde en tout cas ;)  
 
La Gendarmerie change, et pas forcement en bien...

n°1589306
chtitoy
...
Posté le 14-03-2008 à 07:30:42  profilanswer
 

Si tout va bien, je devrais rentrer en école au mois de juillet...

n°1589326
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-03-2008 à 08:45:03  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Si tout va bien, je devrais rentrer en école au mois de juillet...


 
Toute mes condoléances


---------------
Courage et dévouement
n°1652674
chtitoy
...
Posté le 28-04-2008 à 09:47:15  profilanswer
 

C'est quasi fait, je doit incorporer l'école de Chatellerault le 5 aout si le plan de charge des école ne change pas d'ici la fin du mois...

n°1659948
narcisse_8​1
Posté le 02-05-2008 à 18:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais rentrer dans la gendarmerie après avoir échoué au test d'endurance de la police nationale.
Je passe le test dans une semaine environ, j'attend ma convocation.
 
Je crois que pour l'ensemble des épreuves, ça devrait bien se passer mais je stress pour une chose : la taille.
 
En effet, je suis un homme et je dois faire selon la règle 1m70 .  
Sur ma carte d'identité, il est marqué 1m71 mais je trouvais cela exagéré, voulant etre sur j'ai été chez mon médecin :
Si je lève légèrement la tête, je fais 1m705 , si ma ligne de vision est perpendiculaire au sol, il mesure 1m695 .
 
Cette histoire me stress vraiment, je serais dégouté de me faire recalé pour 5mm maudit.
le médecin du CIR peut-il arrondir à 1m70 si il mesure quelques millimètres en dessous ? Est-ce au millimètre près que dépendra mon droit à postuler ? Quels sont les critères pour me mesurer ? puis-je lever la tête (comme au garde à vous) ?
 
merci pour les réponses de connaisseurs


Message édité par narcisse_81 le 02-05-2008 à 18:57:30
n°1663014
chtitoy
...
Posté le 05-05-2008 à 08:13:22  profilanswer
 

Les médecins peuvent être tôlérants sur les pouillèmes lors de la mesures mais il ne faut pas non plus oublier que si tout va bien, tu aura une autre VM en entrée d'école.
Etends toi un maximum avant et fais de la natation, ça aide pour "gagner" quelques cm ;)


Message édité par chtitoy le 13-05-2008 à 09:57:26
n°1667427
narcisse_8​1
Posté le 08-05-2008 à 18:45:39  profilanswer
 

Heu ... s'étendre et faire de la natation ?? vous êtes sur que ça me fera gagner ne serait-ce que 2 mm ?
 
Sinon, j'aimerais avoir d'autres témoignages concernant la mesure et les mm manquant .. c'est possible ?

n°1673119
chtitoy
...
Posté le 13-05-2008 à 10:00:28  profilanswer
 

Et oui, ce n'est pas un mythe, la natation et les étirements te font "grandir". En fait, depuis que tu marche, tu reste debout longtemps et ton corps, même jeune se "tasse". Les mouvements de la natation te font tirer sur ton corps comme les étirments. Regarde sur le net à gauche et à droite et demande à ton toubib, tu verra ;)
 
Tu ne prendra pas 10cm mais si tu es juste de quelques mm, ça doit le faire.

n°1674436
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-05-2008 à 07:32:04  profilanswer
 

neoblox a écrit :


 
ce topic est vieux, jsais meme pas si son auteur lira ma reponse, mais je ne peux pas m'empecher de repondre à ca.
Le port de la ceinture est obligatoire c'est prevu par le code de la route, donc si tu la porte pas tu as une contravention c'est normal. Apres pour ce qui est des gendarmes et policiers, ils ne sont pas obligés de la porter quand ils sont en service, du fait justement de leur metier, car ils pourraient etre amenés par exemple à devoir descendre très vite du vehicule ; ca aussi c'est prévu par la loi.
Alors avant de deverser des remarques merdiques, on se renseigne avant....


 
T'as fumé quoi toi? le port de la ceinture est obligatoire pour tout le monde. Le non port est toléré, je dis bien toléré pour les véhicules d'urgences prioritaires se rendant justement sur une urgence (2 tons, gyro)


---------------
Courage et dévouement
n°1675208
bes31
Posté le 14-05-2008 à 16:12:12  profilanswer
 

neoblox a écrit :


 
ce topic est vieux, jsais meme pas si son auteur lira ma reponse, mais je ne peux pas m'empecher de repondre à ca.
Le port de la ceinture est obligatoire c'est prevu par le code de la route, donc si tu la porte pas tu as une contravention c'est normal. Apres pour ce qui est des gendarmes et policiers, ils ne sont pas obligés de la porter quand ils sont en service, du fait justement de leur metier, car ils pourraient etre amenés par exemple à devoir descendre très vite du vehicule ; ca aussi c'est prévu par la loi.
Alors avant de deverser des remarques merdiques, on se renseigne avant....


 
remarque très juste  :jap:

n°1679235
closeven
Posté le 16-05-2008 à 14:28:22  profilanswer
 

J'aimerais devenir officier de gendarmerie, mais il y a un petit problème c'est qu'apparemment la gendarmerie va disparaitre... enfin bien entendu elle va juste quitter son nom et son ministère. Actuellement elle fait partie du ministère de la défense comme les 3 armées, mais bientot elle irais dans le ministère de l'intérieure ce qui supprimerais les avantages militère tels que certaines réductions sncf! Elle s'alliera à la police! la différence n'existera plus... Je demande à ts ceux qui possède des infos de me contacter à cette adresse: cloe100h@hotmail.fr

n°1680416
DOM93
Posté le 17-05-2008 à 02:16:19  profilanswer
 

nicogun a écrit :

Pour entrer dans la gendarmerie, doit t-on forcément s'éloigner de chez soi ?


non tu peux rester chez ta mère ! ! lol !!

n°1680421
DOM93
Posté le 17-05-2008 à 02:35:42  profilanswer
 

polista a écrit :

déja exemple typique ou pas, ils peuvent allez ce faire enculer, aujourd'hui j'etais à l'unniversité, je fais des études, eux comme de gros malin te demandes tjrs ce que tu fais dans la vie, je me demande si c'est pour les rassurer de leur situation ?
 
Maintenant ouais j'allais bien chez un ami, et ca m'énerve de me faire questionné, attendez c'est incroyable quand meme, on va chez un ami et à peine arrivé devant sa porte, des mecs déboulent de chez pas ou, questions, fouilles, etc.. C'est quoi ca ?
 
Et oui me fouttre de leur gueule fait partie de mes hobies, ils sont tellement betes.


quand on te demande ce que tu fais dans la vie tu peux répondre je prépare le concours d'entrée dans la police si c'est des policiers ou dans la gendarmerie si c'est des gendarmes
ça cout rien. Et puis c'est marrant.
Et des gendarmes ou des policiers c'est utile sans eux pas de sécurité minimum. Moi ce qui m'inquiète c'est pas quand il font bien leur travail mais quand ils le font mal et y en a.


Message édité par DOM93 le 17-05-2008 à 02:37:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir chef de projetdevenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..
devenir traderDevenir Trésorier d'Entreprise
Avec quelle formation peut on devenir gérant de portefeuille?Je VEUX devenir ARCHITECT !
devenir trader quel chemin ?Devenir Diplomate...
besoin d'un MS Finance pour devenir gérant de portefeuille?devenir Lieutnant de Police
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Devenir gendarme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR