Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Devenir gendarme

n°980808
bes31
Posté le 08-03-2007 à 19:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikopole a écrit :

Bonjour,
j'aimerai, si possible, avoir des informations concernant les métiers relatifs à l'informatique dans la Gendarmerie car il s'agit d'un domaine tres vaste et sur le site officiel il n'y a pas beacoup d'explication sur ce domaine.
Par avance merci.

demandez une brochure et contactez le centre de recrutement de la gendarmerie le plus proche de votre domicile. vous pouvez également vous rendre dans une gendarmerie pour demander des renseignements.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:41:33  profilanswer

n°981555
bes31
Posté le 09-03-2007 à 16:29:54  profilanswer

up :)

n°981586
playaaa
Posté le 09-03-2007 à 17:27:18  profilanswer

Re,  

J'ai 3 nouvelles questions :p

- Est-ce que le salaire va être augmenter avec le new président(e)?
- Est-ce que je devrais poirroter derrière un radar avant d'être motard?
- Les appartements en casèrne sont bien?

n°981871
ed4002
Posté le 09-03-2007 à 20:48:23  profilanswer

bes31 a écrit :

Si vous préférez les airs à la terre ferme, pas de souci ;)

http://images.forum-auto.com/mesim [...] DSCN28.JPG

ca fait un peu cheap quand meme, ils aurait pu au moins mettre plusieurs voitures pour la photo

n°985077
bes31
Posté le 13-03-2007 à 07:54:34  profilanswer

:D

n°986006
bes31
Posté le 14-03-2007 à 07:13:27  profilanswer

up

n°989509
bes31
Posté le 17-03-2007 à 16:56:30  profilanswer

Premières patrouilles « gendarmes – carabiniers »    

http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/gendarmerie/patrouille_mixte/616831-1-fre-FR/patrouille_mixte.gif

15-03-2007

Lors du comité mixte franco-italien qui s'est réuni le 14 décembre 2006 à NICE (Alpes-Maritimes), le principe de patrouilles mixtes carabiniers/gendarmes en zone frontalière a été agréé par les préfets italien et français. Elles s'inscrivent dans le cadre de l'accord de CHAMBERY (Savoie) du 03 octobre 1997 et de l'échange de lettres entre les ministres de l'Intérieur français et italien du 1er juillet 2002.

Ainsi, des patrouilles conjointes entre les gendarmes français et les carabiniers italiens sont effectuées depuis le 8 mars 2007. Leur objectif est d'assurer une surveillance rationnelle de la zone transfrontalière et de lutter plus efficacement contre la délinquance et les réseaux qui agissent dans les deux pays.

Elles sont réalisées par les compagnies de gendarmerie de MENTON (Alpes-Maritimes) et des carabiniers de VINTIMILLE (Italie), sous le contrôle du Centre de coopération policière et douanière (CCPD) de VINTIMILLE.

Dans leur version définitive, ces patrouilles, d'une durée de 6 heures, seront bi-mensuelles. Elles se déploieront jusqu'à 30 km de part et d'autre de la frontière. Pour chacune d'entre elles, deux véhicules seront engagés : un de la gendarmerie nationale occupé par un carabinier et deux gendarmes, et le second de l'arme des carabiniers occupé par un gendarme et deux carabiniers. Chaque équipage utilisera ses propres moyens de communication.

Sur le territoire de l'autre pays, chaque militaire opérera comme "observateur". Les patrouilles conjointes avec les carabiniers complètent les services communs que la gendarmerie nationale réalise déjà, à hauteur de quatre par mois, sur le réseau autoroutier avec la polizia stradale (police d'Etat italienne) depuis le 23 juillet 2004.

n°994562
bes31
Posté le 22-03-2007 à 20:25:37  profilanswer

up

n°1000740
ildan
Posté le 29-03-2007 à 16:40:06  profilanswer

Je suis moi aussi intéressé par ce concours néanmoins j'ai quelques questions.  
Combien d'heure travaille un gendarme par semaine (environ, je doute que cela soit fixe).
Le salaire est il vraiment intéressant? En effet, il est très attractif surtout lorsque l'on pense que l'on a un appartement de fonction.  
Une fois le concours de sous officier réussi, on travaille dans les gendarmeries du coin? A faire, de la "clientelle", j'entends pas là, à prendre les plaintes et à renseigner les gens. Ce sont les mêmes qui sont sur les routes? Ou ce sont deux postes différents? Je trouve le site plutot bien expliqué sauf pour les métiers disponibles, là c'est le flou total! :)

n°1002417
chtitoy
...
Posté le 01-04-2007 à 00:25:43  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions:

j'ai 29 ans, marié et 2 enfants. J'ai un bac+2 et je travail depuis 07/2003.

Est-ce qu'il m'est toujours possible de postuler pour devenir gendarme?
Si oui, quels postes puis-je envisager et demander (officier, sous-officier)?
Quelle pourrait-être ma rémunération nette? (<== je demande ça car je dois subvenir aux besoins de ma famille ;))

Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 00:25:43  profilanswer

n°1003264
bodysoulsp​irit
Posté le 01-04-2007 à 22:29:39  profilanswer

Bonjour a tous.

Je suis sur le point de preparer le concours pour entrer en gendarmerie, mais j'ai quelsques questions auxquelles je ne trouvent ni de réponses sur internet, et les differents gendarmes avec qui j'en discutent ne presentent pas toujours les memes reponses  :pt1cable:  

Campagne - Mi Campagne.

C'est quoi ? ( Primes ? Salaires Augmentés de combien de % ? Joues t'elle sur LES ANNUITES ? )  

C'est ou ? (Dom Tom = Campagne ou mi Campagne ? - Corse = Campagne ou mi-Campagne ? - Kossovo = Campagne ou mi-Campagne ? )

Les Annuités

Ca se passe comment et ou ?

Combien d'annees faut il faire pour gagner une annee ?

Je vous remercie d'avance beacoup pour les informations que vous pourriez me donner :)

A bientot

n°1003728
bodysoulsp​irit
Posté le 02-04-2007 à 15:49:55  profilanswer

Petit Up Dans la journée pour voir si j'aurait une réponse (avait posté le 1er message la nuit )

:) A bientot

n°1005627
chtitoy
...
Posté le 04-04-2007 à 11:51:37  profilanswer

chtitoy a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions:

j'ai 29 ans, marié et 2 enfants. J'ai un bac+2 et je travail depuis 07/2003.

Est-ce qu'il m'est toujours possible de postuler pour devenir gendarme?
Si oui, quels postes puis-je envisager et demander (officier, sous-officier)?
Quelle pourrait-être ma rémunération nette? (<== je demande ça car je dois subvenir aux besoins de ma famille ;))

Merci.

personne pour me répondre?

n°1005734
buck94
Posté le 04-04-2007 à 14:13:21  profilanswer

Salut

Pour la gendarmerie la limite d'àge pour postuler est 35/36 ans il me semble donc c'est bon pour toi

tiens va voir la dessus
http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/

---------------
mon feedback
n°1052526
chipp_zanu​ff
Posté le 16-05-2007 à 01:13:05  profilanswer

A ce que j'ai pu lire/comprendre, les unités d'affectations se situent apparemment toujours en zone rurale, voir semi-rurale. C'est à dire que n'importe quel jeune sous-officier peut se retrouver bloquer pour les années à venir dans le fin fond de la france?
C'est vraiment LE point noir pour moi dans ce boulot. Parce que bon, déménager à l'autre bout de la France, ma femme veut bien quitter son taff et me suivre, mais si c'est pour habiter un bled paumer...comment fait-elle pour retrouver du taff..?
Quand j'entends parler de sacrifice de vie privée...je commence mieux à saisir maintenant...

n°1073809
chtitoy
...
Posté le 28-05-2007 à 11:48:35  profilanswer

je reviens sur ce topic pour revenir sur ma question mais en la précisant:

pendant la formation de sous off, quelle peut etre la rémunération d'un éleve marié avec 2 enfants?

J'ai trouvé pas mal de pistes mais rien de concret.

n°1075128
chtitoy
...
Posté le 28-05-2007 à 20:59:42  profilanswer

Merci de ta réponse.
Ahh ouais, ça ne fait pas énorme.

L'envie de devenir gendarme me titille de plus en plus mais j'ai deja un rythme financier et je ne veux pas foutre ma famille dans la mouise.
J'appele un CIR demain pour confirmer tes dires et surtout me fixer sur mon "sort".

Encore merci.

PS: le fait d'être en plus marié n'ajoute rien?

n°1078871
chtitoy
...
Posté le 30-05-2007 à 16:14:55  profilanswer

j'ai appellé un CIR et 2 réponses sur 2 coups de fil:
- 1200 à 1300 roros pour un élève célib' sans enfants et pas le droit de dire plus...
- 1315 euros nets et peut-être 1500 avec 2 gamins

Ca veut dire quoi CIR au fait??

Bilan, je ne suis pas plus avancé!

Lothiek, je prends ta réponse comme la plus fiable que j'ai et je vais faire ma demande de dossier et tenter l'aventure.

Quelqu'un sait si on peut tenter le concours d'officier en interne dès la fin de l'ESOG??

n°1135099
bes31
Posté le 23-06-2007 à 18:16:10  profilanswer

CIR = Centre d'Information et de Recrutement

n°1138755
bes31
Posté le 25-06-2007 à 18:57:26  profilanswer

http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/gendarmerie/gsign10_jpg/394197-1-fre-FR/gsign10_jpg.jpg

:)

n°1142088
bes31
Posté le 27-06-2007 à 02:24:51  profilanswer

;)

n°1145062
toshh54
Posté le 28-06-2007 à 09:42:10  profilanswer

Bonjour,

La gendarmerie est un metier passionnant , encore faut il faire 1m70 pour esperer y rentrer ;).

Je voulais tenter ma chance mais mesurant 1m67, je ne rentre pas dans les critères de selection, je trouve ça un peu rageant tout de meme :).

n°1150042
bes31
Posté le 29-06-2007 à 14:12:00  profilanswer

La règle est la règle  :jap:

n°1151467
harold_fin​ch
Posté le 29-06-2007 à 23:21:19  profilanswer

1m67 au lieu de 1M70, je ne trouverais pas ça rageant moi...simplement grotesque  :ouch:  
Je ne veux surtout pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça m'a toujours fait rigoler ce genre de "règle"...

On se croirait presque à l'élection de miss france...

Mais sinon, si on chausse pas du 41 au minimum pour les hommes et 39 minimum pour les femmes, on est recalé?
Les oreilles décollées, c'est éliminatoire aussi?

On va me répondre "ouai mais tu imagines si un mec d'1m42 pose sa candidature?"
Et bien oui, ça va être difficilement recevable. Ce n'est pas pour autant qu'on doit établir des palliers et des seuils pour chaque chose. Juger au cas par cas, ça éviterait de renvoyer bouler un homme d'un mètre 69 qui remplirait parfaitement ses fonctions...

Mais on a encore de la chance, à moins d'un mètre 70, on peut encore pointer à l'ANPE  :pfff:

n°1158980
bes31
Posté le 02-07-2007 à 23:36:44  profilanswer

y'a des règles c'est comme ça.

pourquoi faut avoir 10 et pas 9.5 à un examen... ben tu sais c'est comme ça  :)

Message édité par bes31 le 02-07-2007 à 23:37:04
n°1173854
bes31
Posté le 08-07-2007 à 14:38:12  profilanswer

bah voilà c'est la vie

n°1181211
Azzz3
Posté le 12-07-2007 à 12:43:34  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai envie de faire un metier dans la defense depuis longtemps ... mais en ce moment, mon plus gros probleme est de me tatter entre la police et la gendarmerie.
En effet, il y a des bons et des mauvais cotés dans chaque ... (le logement de fonction c'est bien point de vue financier et rapidité pour aller au boulot, mais moins pour ce qui est de se sentir libre ... puis si on tombe sur un vieille caserne decrepite ...)
Mais je trouve que le plus gros probleme est tout simplement le fait que la gendarmerie s'occupe des zones rurales et semi rurale (pari urbain etant interessant pour ma part) ... ce qui me fait peur c'est d'etre muter dans un coin vraiment paumé ... le travail doit etre interessant, mais quand on ne travail pas, c'est un coup a deprimer ... si en plus on est loin de sa famille et de ses amis ....
Alors que la police s'occupe des villes, et je trouve que c'est mieux, je prefere passer 5ans a paris que dans un coin paumé ...

Je trouve ca dommage car l'aspect militaire me tentait bien ...

D'apres vous, mes craintes de tomber dans un coin paumés pour de longues années sont elles fondées ou il y a toujours moyen de s'arranger en interne (cad il y a des gendarme qui preferent les coins paumés et on peut "echanger" la mutation avec eux).

De plus, je n'arrive pas a trouver de grille de salaire des gendarmes (alors que pour la police c'est facilement trouvable)

J'aimerai egalement savoir combien de temps il faut mettre pour passer dans une Brigade Criminelle (l'equivalant de la fameuse PJ, je ne sais pas comment ca s'appel en gendarmerie) quand on arrive sous officier.  

Merci d'avance

n°1190170
bes31
Posté le 17-07-2007 à 18:46:47  profilanswer

les salaires dont donnés en première page

n°1193621
bes31
Posté le 19-07-2007 à 11:11:13  profilanswer

:)

n°1194475
jimmy64
Posté le 19-07-2007 à 17:40:46  profilanswer

Au derniere news, ils l'ont crachés la Subaru :love:

Alalala... "Rentrer dans la gendarmerie" ou "Comment recruter le plus d'éléments dans tous les domaines"...

Moi honnetement, avec ces histoires de points ect... je considere que :

Je paye des impots pour des gars qui ne font rien pour moi sinon m'emmerder constamment. Un service, jamais; 1 PV ? Toujours.....

Payer pour se faire emmerder, ca fait mal....
Moi je voudrais signer sur mes impots une clause "je paye si on arrete de me faire chier !!!!"

Mais bon, ils augmenteront le prix de la liberté de 25% par an et evidemment, seuls les riches seront pépéres !!!!

Aujourd'hui c'est bete à dire mais le mot JUSTICE signifie POGNON.....

Y'a qu'a voir les compositions pénales.......

n°1194480
jimmy64
Posté le 19-07-2007 à 17:43:43  profilanswer

PS : Fait en 'secret', Démenti par le gouvernement, puis etudié par le meme gouvernement : à quand le 0,2 pour l'alcoolémie ???

Tin faudrait interdire les flics / foncionnaires a moins de 0,2 de QI, je te dis, ca ferait du ménage.....

n°1194502
chtitoy
...
Posté le 19-07-2007 à 17:52:50  profilanswer

y'a des lois dans notre pays, si tu te prends des PV, c'est que tu ne les respect pas...même si elles sont mal adaptées.

Heureusement que nos impots servent à payer les forces de l'ordre sinon, ce serait la loi du plus fort et l'anarchie totale.
On finirait comme ça:
"dans la vie, il y a 2 catégories...etc etc "

n°1195542
bes31
Posté le 20-07-2007 à 11:19:56  profilanswer

vous savez, mettre des PV sur la route n'est vraiment qu'une petite partie du métier de gendarme. vous avez des métiers au sein de la gendarmerie qui d'ailleurs ne s'occupent pas de cette besogne pas très populaire.

n°1195614
harold_fin​ch
Posté le 20-07-2007 à 11:44:10  profilanswer

Je bosse à la SNCF et le phénomène récurrent c'est :
-quand le train à 5 minutes de retard, les clients sont mécontents (certes, allez je vous l'accorde). Et oui, 5 minutes c'est 5 minutes, faudrait surtout pas les négliger!  :pfff:  
-par contre quand le train à 25 minutes de retard, les clients veulent arrondir à 30 minutes, pour se faire rembourser partiellement le billet. Alors là par contre, les 5 minutes, elles comptent dans l'autre sens  :ange:  

On se fait engueuler pour cette raison. Et bien moi, je me permets donc de pas être content quand je me fais flasher à 92Km/h au lieu de 90Km/h.

Mais si les gens sont toujours mécontents, c'est à cause de l'injustice :
-on prends un train, 10 minutes retard, on rate la correspondance et on s'occupe pas de nous. Injuste hein?
-quand le merdeux avec sa BM millésime 89 bleue nuit avec néons, sono à fond, pleins phares, anti-brouillards (ça va le topo la?) me colle au cul pendant 3km, puis me double sur une ligne blanche, et gratte un feu orange bien mûr, et échappe à tout contrôle, et moi j'arrive tout bonnement à 92Km/h au lieu de 90Kmh/h je me fais choper, pourquoi je suis pas content? injustice...

Quand on aura réglé ce problème dans tous les domaines, alors les gendarmes, les policiers, les cheminots...on sera un peu plus respectés  :jap:  

C'est ma petite apparté du jour, sans aucun intérêt pour le topic (un petit rapport quand même puisque ça parle de PV).

n°1195766
chtitoy
...
Posté le 20-07-2007 à 12:54:26  profilanswer

sauf que pour le retard des trains, ce n'est pas une application de loi...contrairement à ton 92 au lieu de 90, là, tu as franchis la limite.

Tout ça pour te dire que je ne vois pas le rapport entre les 5 minutes de retard desquelle l'usagé n'y est pour rien et un excès de vitesse dont la responsabilité du conducteur n'est pas à prouver.
Le PV, TU peux l'éviter, pas es 5 minutes de retard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir chef de projetdevenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..
devenir traderDevenir Trésorier d'Entreprise
Avec quelle formation peut on devenir gérant de portefeuille?Je VEUX devenir ARCHITECT !
devenir trader quel chemin ?Devenir Diplomate...
besoin d'un MS Finance pour devenir gérant de portefeuille?devenir Lieutnant de Police
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Devenir gendarme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)