Je bosse à la SNCF et le phénomène récurrent c'est :
-quand le train à 5 minutes de retard, les clients sont mécontents (certes, allez je vous l'accorde). Et oui, 5 minutes c'est 5 minutes, faudrait surtout pas les négliger!
-par contre quand le train à 25 minutes de retard, les clients veulent arrondir à 30 minutes, pour se faire rembourser partiellement le billet. Alors là par contre, les 5 minutes, elles comptent dans l'autre sens
On se fait engueuler pour cette raison. Et bien moi, je me permets donc de pas être content quand je me fais flasher à 92Km/h au lieu de 90Km/h.
Mais si les gens sont toujours mécontents, c'est à cause de l'injustice :
-on prends un train, 10 minutes retard, on rate la correspondance et on s'occupe pas de nous. Injuste hein?
-quand le merdeux avec sa BM millésime 89 bleue nuit avec néons, sono à fond, pleins phares, anti-brouillards (ça va le topo la?) me colle au cul pendant 3km, puis me double sur une ligne blanche, et gratte un feu orange bien mûr, et échappe à tout contrôle, et moi j'arrive tout bonnement à 92Km/h au lieu de 90Kmh/h je me fais choper, pourquoi je suis pas content? injustice...
Quand on aura réglé ce problème dans tous les domaines, alors les gendarmes, les policiers, les cheminots...on sera un peu plus respectés
C'est ma petite apparté du jour, sans aucun intérêt pour le topic (un petit rapport quand même puisque ça parle de PV).