Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Temps de travail en stage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de travail en stage ?

n°172427
Piksou
Posté le 24-03-2004 à 07:35:36  profilanswer
 

voilà, j'ai déja eu unsoucis lors d'un stage ou on m'avait fait faire des heures sup' (c'était en chantier et tout le monde en faisait, le me contentais de faire le même horaire que les autres, soit un bon 45h/semaine) et à la fin, le responsable avait dit que non seulemnet on ne pouvait pas les payer mais même que j'aurais jamais du en faire que c'étais pas normal, etc. etc. bref, il semble que j'aurais pas du  faire le même horaire que les autres. cette années j'en refias un mais avec des cadres ce coup-ci. question: je suis supposé m'ne tenir au temps de travail légal ? ou je fais "comme les autres" ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 07:35:36  profilanswer
 

n°172428
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-03-2004 à 08:03:18  profilanswer
 

T'es en stage te prends pas la tête, fais les horaires indiquées dans le reglement intérieur

n°172435
Piksou
Posté le 24-03-2004 à 08:51:56  profilanswer
 

y en a pas  
en tous cas on m'en a pas indiqués
mon tuteur m'a dit que le matin j'arrivais qd je voulais entre 7h et 9h mais n'a rien dit sur le volume horaire et lui en fait plus que 40/semaine visiblement.
donc je sais pas si je dois +- faire comme lui ou m'en tenir au temps légal
dit autrement: si un stagiaire qui bosse comme un cadre doit faire des horaires cadre


Message édité par Piksou le 24-03-2004 à 08:52:31
n°172444
pizzafmann
Posté le 24-03-2004 à 09:40:00  profilanswer
 

A mon avis, c'est qu'un stage, donc tiens-toi en au temps de travail légal. Après, tu verras bien la réaction de la boîte, et tu aviseras.  
Par contre, si c'est un stage de préembauche, vaut peut-être mieux montrer que tu es motivé et que s'il y a du travail tu ne t'accroches pas aux horaires..
 
Voilà mon avis!
 
A+
 
Al

n°172446
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-03-2004 à 09:40:43  profilanswer
 

alhoffmann a écrit :

A mon avis, c'est qu'un stage, donc tiens-toi en au temps de travail légal. Après, tu verras bien la réaction de la boîte, et tu aviseras.  
Par contre, si c'est un stage de préembauche, vaut peut-être mieux montrer que tu es motivé et que s'il y a du travail tu ne t'accroches pas aux horaires..
 
Voilà mon avis!
 
A+
 
Al


 
+1

n°172449
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 09:43:53  profilanswer
 

alhoffmann a écrit :

A mon avis, c'est qu'un stage, donc tiens-toi en au temps de travail légal. Après, tu verras bien la réaction de la boîte, et tu aviseras.  
Par contre, si c'est un stage de préembauche, vaut peut-être mieux montrer que tu es motivé et que s'il y a du travail tu ne t'accroches pas aux horaires..
 
Voilà mon avis!
 
A+
 
Al


 
Moi je dirai de ne pas regarder au temps de travail à chaque fois, car tu pourras être repris en stage après si tu t'es bien démerdé :D

n°172453
nykouze
Posté le 24-03-2004 à 09:50:45  profilanswer
 

Moi par exemple je suis en stage pdt 9 mois (dans une grosse boite)
Je dois faire 39h, je n'ai pas de rtt, ni de vacance (donc rien, nada pendant 9 mois). Alors je ne fais pas 1 min d'heure sup, et je ne vois pas pourquoi j'en ferais.

n°172454
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 09:53:55  profilanswer
 

nykouze a écrit :

Moi par exemple je suis en stage pdt 9 mois (dans une grosse boite)
Je dois faire 39h, je n'ai pas de rtt, ni de vacance (donc rien, nada pendant 9 mois). Alors je ne fais pas 1 min d'heure sup, et je ne vois pas pourquoi j'en ferais.


 
Embauche, être repris, et parce que tu aimes ton taff ? ( au pif :D )

n°172457
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-03-2004 à 09:56:50  profilanswer
 

tu peux aimer et faire ton taf sans te faire exploiter pour autant

n°172458
nykouze
Posté le 24-03-2004 à 09:58:17  profilanswer
 

Les autres employés ont des RTT, ont des vacances, ont des avantages que les stagiaires n'ont pas (le salaire de merde d'un stagiaire par exemple ?). Bref, rien ici ne me donne envi de faire des heures sup, même si le boulo est interessant. Ca ne veut cependant pas dire que je ne fais pas mon boulo.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 09:58:17  profilanswer
 

n°172460
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 09:59:59  profilanswer
 

nykouze a écrit :

Les autres employés ont des RTT, ont des vacances, ont des avantages que les stagiaires n'ont pas (le salaire de merde d'un stagiaire par exemple ?). Bref, rien ici ne me donne envi de faire des heures sup, même si le boulo est interessant. Ca ne veut cependant pas dire que je ne fais pas mon boulo.


 
Ca pourra toujours payer, tu sais. J'ai fait des heures sup' dans mon premier stage, et bilan, j'ai eu un putain de salaire ( *2 en fait ).

n°172464
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-03-2004 à 10:05:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca pourra toujours payer, tu sais. J'ai fait des heures sup' dans mon premier stage, et bilan, j'ai eu un putain de salaire ( *2 en fait ).  


 
Chanceux ! C'est rare qu'un stagiaire se fasse payer ses heures supps :D
 
Perso je comprends bien nykouze dans sa façon de penser


Message édité par keyzer93 le 24-03-2004 à 10:05:16
n°172465
nykouze
Posté le 24-03-2004 à 10:05:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ca pourra toujours payer, tu sais. J'ai fait des heures sup' dans mon premier stage, et bilan, j'ai eu un putain de salaire ( *2 en fait ).  


C'est une chose à prendre en compte, effectivement. Mais ce n'est pas dans mon caractère. Je veux bien me tuer à la tâche, si de l'autre côté il y a une compensation. J'ai demandé si je pouvais avoir des vacances en été (dans une grosse boîte, en été, il fait 1. chaud, 2. on se fait chier...). La réponse à été : tu peux en prendre, mais ça sera sans solde... Donc pour moi c'est cler.
 
Et de tout de manière, dans mon cas, je n'aime pas trop l'ambiance de travail qu'il y a dans le service (en gros j'aime pas trop le chef). Donc si je ne suis pas pris ensuite, ça me dérange pas, et il y a toujours moyen de se faire embaucher dans un autre service ;)

n°172467
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 10:13:52  profilanswer
 

nykouze a écrit :


C'est une chose à prendre en compte, effectivement. Mais ce n'est pas dans mon caractère. Je veux bien me tuer à la tâche, si de l'autre côté il y a une compensation. J'ai demandé si je pouvais avoir des vacances en été (dans une grosse boîte, en été, il fait 1. chaud, 2. on se fait chier...). La réponse à été : tu peux en prendre, mais ça sera sans solde... Donc pour moi c'est cler.
 
Et de tout de manière, dans mon cas, je n'aime pas trop l'ambiance de travail qu'il y a dans le service (en gros j'aime pas trop le chef). Donc si je ne suis pas pris ensuite, ça me dérange pas, et il y a toujours moyen de se faire embaucher dans un autre service ;)


 
Ben c'est à toi de faire la part des choses... j'ai fait plus d'heures dans mon 1er stage, et j'ai eu mon salaire doublé ( surtout parce que je faisais bcp de taff, en fait... lis mon post dans "votre plus grosse bourde en stage", tu verras ).
 
Mon deuxième stage aussi j'ne ai fait bcp, mais cela m'a apporté une line hallucinante sur le CV :D
 
Mon troisième, que j'ai eu hier, s'annonce aussi sans vacances DU TOUT. Ils veulent clairement que je joue, pendant les vacances, le rôle de joker, et que je remplace au pied levé les gens absent si urgence il y a. je sais donc que je n'en aurai pas. je compterai pas mes heures ca c'est certain ( la mission est trop bien et surtout il peut y avoir embauche à la clef :love: ). Je sais par contre que en septembre si je veux avoir quelques jours pour mon rapport, je les aurai... si je bosse bcp l'été.  
 
Bref, ils m'ont proposé une mission qui me convient tellement que je vais tout faire pour les impressionner et bosser comme un fou.
 
C'est un choix... Mes ex-maitresses de stage sont toujours disponibles pour moi si j'ai besoin d'une lettre de recommandation ou autre :)

n°172470
nykouze
Posté le 24-03-2004 à 10:25:41  profilanswer
 

Vi c'est un choix, qui dépend beaucoup de l'ambiance de travail, et des relations qu'on a avec les personnes avec qui on travail.
 
Je ne donne ici que mon point de vue personnel vis à vis de mon stage. C'est à chacun de voir comment se déroule son stage, et d'agir en conséquence.
 
Je répondrais simplement à Piksou (vu que c'est quand même lui l'auteur du topic ;)) qu'il faut qu'il fasse sa propre opinion. Voir même s'il peut essayer d'en parler avec des salariés (des jeunes, souvent embauchés depuis peu). Ils pourront mieux te conseiller en ce qui concerne le tps de travail dans ton entreprise. C'est ce que j'ai fait, et ils m'ont clairement dit que ça ne servait pas a grand chose de faire des heures sup en stage, si le boulo est bien fait, cela suffit amplement (pour ma boite je le rappelle).

n°172506
Piksou
Posté le 24-03-2004 à 12:52:29  profilanswer
 

bah c'est pas un stage de pré-embauche du tout, c'est un stage obligatoire de 4 mois (chuis en 3e année école d'ingé avec prépa intégrée donc BAC+3) dans une boite pas super passionnante.
je sais bien que je peux tjs faire plus, ma question est de savoir ce qui est une obligation et ce qui est de la lèche en +

n°172507
Piksou
Posté le 24-03-2004 à 12:53:03  profilanswer
 

sinon je dois passer à la RH cet aprem je leur demanderias ptet au passage

n°172597
jcop
yeah !
Posté le 24-03-2004 à 18:12:35  profilanswer
 

tetedeiench > en quoi consiste ta mission qui a l'air si passionnante ?

n°172604
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 18:37:27  profilanswer
 

jcop a écrit :

tetedeiench > en quoi consiste ta mission qui a l'air si passionnante ?


 
Homme à tout faire :D
 
je balaye, je photocopie...
 
Nan, je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc.
 
Comme remplacer 3500 postes de travail me prendra pas 6 mois, jeferai de tout, j'irai dans l'équipe réseau, je monterai deux trois bécanes si j'ai envie, je ferai un peu de doc... en gros, j'irai la ou on a besoin de moi. Moi qui a horreur de la routine, je suis aux anges :)

n°172659
kuikuikui
Posté le 24-03-2004 à 20:15:26  profilanswer
 

je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc.
 
WOOoooooouuUUAH!!!heureusement que tu arrives...

n°172665
printf
Baston !
Posté le 24-03-2004 à 20:30:26  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc.
 
WOOoooooouuUUAH!!!heureusement que tu arrives...


 
Sans exagérer, c'est aussi le rôle du stagiaire d'apporter quelque chose à l'entreprise (pour les stages bac+5 comme c'est le cas de tetedeiench) [:spamafote]

n°172674
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 21:03:39  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc.
 
WOOoooooouuUUAH!!!heureusement que tu arrives...


 
C'est ce qu'ils ont mis en emphase lors de l'entretien, qu'est ce que tu veux que je te dise :D
 
Pour le remplacement des bécanes, c'est clair que je ferai pas cela tout seul, et je n'ai rien prétendu de tel O_o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Temps de travail en stage ?

 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ? Salaire et travail ?[Recherche stage] Developpement sur Paris.
[urgent]Recherche stage ingénieurpropriété des documents techniques fait lors d'un stage (dans un lycée
[ RECHERCHE STAGE ] Urgent !!! programmation, reseauxstage en informatique
Demande stage de développeur informatique sur 06Accepteriez-vous un stage contraire à vos attentes ?
Plus de sujets relatifs à : Temps de travail en stage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR