Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qu'en pensez vous ? Salaire et travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'en pensez vous ? Salaire et travail ?

n°171815
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 22-03-2004 à 12:41:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je me permet de faire un petit post pour avoir votre avis, car je suis un peu dans le flou. Je pose brièvement la situation :  
 
Voila je suis vendeur en informatique et téléphonie dans une grande surface (c'est G**** et c'est pour vous !) et je travail 36H30 par semaine pour 925 Euros net par mois ! (j'ai eu 20euros d'augmentation, pour 1an d'ancieneté)
 
J'ai postulé récement pour plusieurs emploi, en temps que commercial de terrain et j'ai été contacté ce matin par une entreprise qui fournit des commerciaux pour Hachette.
 
Le travail consiste à se rendre chez des clients qui ont renvoyé des coupons disant qu'ils étaient intéressé par les produits Hachette (culture, loisir) (donc pas de porte à porte pur) et à leur vendre les produit.
4 rendez vous minimum à étendre soit même sur toute la journée (ou plus si on veux gagner plus).
Le hic pour moi : Il n'y a pas de fixe, payé à la com.  
 
Le recruteur m'a dit (et je le prend avec des pincettes) rém moyenne de ses commerciaux : de 2400 à 4500Euros brut.
 
Bon je ne m'enflamme pas, mais je me demande si vous connaissez un peu ce genre de boulot ? Si les com sont assez bien pour pouvoir avoir des salaires décent ?  
 
Sachant qu'en plus, il faut sa propre voiture (j'ai une Mégane coupé 16S, bonjour l'essence ...) et les frais ne sont pas remboursés.
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Vesoul se trouve à 100bornes de chez moi, est ce que ça peu etre intéressant ? ou les salaires ne seront jamais assez haut pour palier les frais, et dépasser celui de géant ?  
 
Merci d'avance de vos expériences et avis !  
 
Allan

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 12:41:20  profilanswer
 

n°171816
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-03-2004 à 12:44:15  profilanswer
 

Frais kilométriques non remboursés pr un commercial, ça pue l'arnaque

n°171820
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-03-2004 à 12:53:24  profilanswer
 

Un poste de vendeur sans fixe:  :non:  
 
Toi tu prends des risques et tu bouffes du pognon. Eux rien, c'est un contrat unilatéralement en leur faveur ...
 
Et dire que ce n'est pas du porte-à-porte, mouais, c'est le pigeon/client qui fait le 1er pas mais à part ça. :/
Combien ils en fournissent par semaine en moyenne?
 
De l'expérience que qq1 de ma famille a eu avec Electrolux, un peu avec le même système: [:joce] Il gagnait bien sa vie parce qu'il maitrisait l'argumentaire de la boîte mais il a fini par arrêter, il supportait plus d'entuber les gens comme il voulait; pas grand chose à voir avec la GD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qu'en pensez vous ? Salaire et travail ?

 

Sujets relatifs
dut tech de co ??? q'en pensez vous?? ancien eleve...etc[Topic UniK !] Les metiers de l'info + cursus + salaire
Peut on annuler au dernier moment un travail d'été ???Salaire moyen Webmaster bac +3, 1er job
Salaire dev java junior?Salaire Consultant Avant-Vente
quel salaire demander à bac+4?salaire concepteur OO londres/paris
Je trouve koi comme travail avec un certificat 70-215 et 70-210?Télé Travail ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez vous ? Salaire et travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR