Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Peut-on faire du télétravail pas officiellement ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3303429
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-05-2011 à 16:57:01  profilanswer

Bonjour,

Un patron est prêt à m'embaucher, il est d'accord pour du télétravail partiel, c'est-à-dire que je ferais tout chez moi mais que je passerais à l'entreprise environ 3 fois par semaine.

Evidemment, le statut cadre aurait été idéal mais il ne souhaite pas me le donner car selon lui c'est trop complexe à gérer sur un plan administratif/comptable. :heink:  Soit. Sur le principe, il est d'accord pour le télétravail mais apparemment c'est complexe pour lui à mettre en place (assurances, tickets restaurants, etc). :heink:²

pour simplifier, peut-on envisager un contrat classique avec une petite clause "possibilité d'aménager les horaires librement" histoire de simplifier tout ça ?

Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 16:57:01  profilanswer

n°3304267
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 21:55:12  answer

Franchement, à moins de ramer pour trouver du taf, tu peux aller voir ailleurs.
Ca pue les bobards et l'embrouille avant même d'y avoir foutu les pieds (genre le statut cadre).

n°3304663
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-05-2011 à 00:56:29  profilanswer

renseigne toi auprès de l'apec

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3305307
CyberDenix
Posté le 19-05-2011 à 13:34:43  profilanswer

Mets toi en autoentrepreneur, et fais-lui un contrat de prestation avec maintenance récurrente sur toute l'année.  

Ça te permet d'être maître de ton contrat, d'alléger tes contraintes et de cumuler plusieurs contrats.

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°3307290
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-05-2011 à 08:56:50  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:

Non, je pense sincèrement qu'il a pas envie de se faire chier. C'est une PME et il m'a expliqué que tous les salariés avaient un régime différent (certains ont des RTT, d'autres pas, etc) donc aujourd'hui il en a marre il veut simplifier. ;)

Preceptor a écrit :

renseigne toi auprès de l'apec

ok

CyberDenix a écrit :

Mets toi en autoentrepreneur, et fais-lui un contrat de prestation avec maintenance récurrente sur toute l'année.

justement ça m'intéresse plus d'avoir un CDI. :spamafote:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Un admin serveur LAMP en teletravail[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Web-développeur PHP/MYSQL/AJAX
comment proposer du télétravail à son patron ?Développeur PHP/MySQL Télétravail
[MISSION/TELETRAVAIL] Devellopement Web Appli de gestion de caméras IP[MISSION/TELETRAVAIL] Recherche pour developpement web appli vidéosurv
Télétravail - écrivez des articles high-techTélétravail
Teletravail et droit/impots [CDI Télétravail] Rédacteur base de données
Plus de sujets relatifs à : Peut-on faire du télétravail pas officiellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)