Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Un tableau assez noir des SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un tableau assez noir des SSII

n°1311451
CHK28
Posté le 20-09-2007 à 01:17:34  profilanswer
 

Un article intéressant qui dresse un tableau particulièrement noir des SSII, peut-être un peu trop même quoique les auteurs prennent leurs précautions en introduction...
http://www.munci.org/INFORMATICIEN [...] du-MALAISE
 
En tout cas, sacré boulot, je crois que rien n'a été oublié !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 01:17:34  profilanswer
 

n°1311510
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 20-09-2007 à 08:15:34  profilanswer
 

CHK28 a écrit :

quoique les auteurs prennent leurs précautions en introduction...


Normal, c l'association des informaticiens, les SS2I sont très à l'écoute de tout ce qui peut être dit sur elles, certaines n'ont pas hésité à utiliser le recours juridique à cause de propos tenu sur le munci.org


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1312570
weed
Posté le 20-09-2007 à 19:10:29  profilanswer
 

le problème c'est munic, ils n'ont vont pas de main morte. Je pense à prendre vraiment avec des pincette, je les trouve tres tres peu crédible

n°1312811
biboul
Posté le 20-09-2007 à 21:44:21  profilanswer
 

D'un autre côté, il n'y a pas grand chose de faux sur cette page. Je me demande si la situation est similaire partout en Europe.

n°1313383
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 21-09-2007 à 08:40:32  profilanswer
 

weed a écrit :

le problème c'est munic, ils n'ont vont pas de main morte. Je pense à prendre vraiment avec des pincette, je les trouve tres tres peu crédible


 
Nan je crois pas : contrairement à HFR où e moyenne d'âge est jeune, les IT qui s'expriment sur Munci sont expérimentés et ont un peu plus de "bouteille", j'ai été étonné du niveau de qualité du français écrit dans la plupart des topics que j'ai lu !
 
 
 

biboul a écrit :

D'un autre côté, il n'y a pas grand chose de faux sur cette page. Je me demande si la situation est similaire partout en Europe.


 
Bin si tu prends des groupes comme Alten, Cap Gémini, Steria...et la plupart des SS2I de plus de 1000 salariés, ils sont tou présents à l'extérieur en Europe mais aussi en Off-Shore en Inde et en Europe de l'EST.
 
==> Donc c la merde partout mais au moins on est mieux payés que les indiens ou les tchèques..


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1313862
CHK28
Posté le 21-09-2007 à 14:29:53  profilanswer
 

weed a écrit :

le problème c'est munic, ils n'ont vont pas de main morte. Je pense à prendre vraiment avec des pincette, je les trouve tres tres peu crédible


 
...drôle de charabia :pt1cable:  
 
en france, si tu veux te faire entendre, tu es bien obligé d'exagérer un peu !
 
moi je trouve le munci très crédible au contraire, d'ailleurs ils sont souvent cités dans la presse (bon c'est vrai, ca veut pas toujours dire grand chose...)
 
et puis ils ont pris leur précaution dans cet article, comme ils disent c'est intéressant de voir surtout la comparaison entre bosser en ssii et en fixe dans une entreprise...et là c'est vrai qu'il n'y a pas photo.
en ssii, ca peut aller un an, deux ans... et puis un beau jour, paf, c'est une mission qui n'a plus aucun intérêt pour toi, qui est à l'autre bout de la France (super pour la vie de famille) ou qui se passe mal à cause d'un pbm quelconque avec le client ou ton manager qui en demandent trop...etc
il s'en suit généralement du harcèlement ou un licenciement, au mieux c'est un recul dans ta carrière.
ca peut être aussi une formation que tu attends mais que tu n'auras jamais (en ssii, c'est souvent démerde-toi tout seul), et puis des conditions de travail souvent de merde dans des bureaux de merde.
 
le problème, c'est que de plus en plus de JD sont vraiment vraiment naïfs, ils se contentent de la...merde, normal puisqu'il ne connaissent que çà avec les SSII ! bon faut dire aussi que ce sont quasiment les seules à recruter...  :cry:  
 
 

n°1523246
tachi
Posté le 24-01-2008 à 16:35:39  profilanswer
 

Tres interessant

 

clause de contrat
http://jeune-developpeur.blogspot. [...] ntrat.html


Message édité par tachi le 24-01-2008 à 16:38:13
n°1523346
silent run​ning
Posté le 24-01-2008 à 17:37:44  profilanswer
 

Ce que je trouve nullissime c'est de critiquer un secteur qui embauche.
 
Faudrait quand même y refléchir à 2 fois avant de critiquer ce qui marche. facile de dire que ça pourrait être mieux, quand comme au MUNCI on est les fesses vissées sur une chaise et qu'on ne vit pas la compétition quotidienne et la gestion des clients.
 
Oui les salaires des ingénieurs sont sous pression, parce que d'autre pays sont aujourd'hui compétitifs.
Ceux qui travaillaient dans le textile il y a 50 ans avaient peut être des bons salaires, mais à s'arcbouter sur les avantages acquis on voit ce qu'il en reste !!!

n°1523402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2008 à 18:13:22  profilanswer
 

Ok de Villiers.

n°1523542
CHK28
Posté le 24-01-2008 à 19:36:48  profilanswer
 

Citation :

Ce que je trouve nullissime c'est de critiquer un secteur qui embauche.  
Faudrait quand même y refléchir à 2 fois avant de critiquer ce qui marche. facile de dire que ça pourrait être mieux, quand comme au MUNCI on est les fesses vissées sur une chaise et qu'on ne vit pas la compétition quotidienne et la gestion des clients.


 
Jamais lu de telles conneries sur ce forum !!!
 
Personne ne critique les embauches évidemment, mais bien les conditions de l'emploi dans ce secteur où existent de gros problèmes structurels (...)
Et c'est bien gentil les embauches, mais si derrière y'a pleins de licenciements qu'est ce que tu trouves à dire hein ???
Ben tiens justement vise un peu :
http://www.munci.org/20080107/A-LI [...] I-editeurs
 
Et qu'est ce tu connais toi du MUNCI ???  
Ce n'est pas le débat ici, mais je les défends car je les connais et ce sont tous des salariés ou indépendants justement (rien à voir avec les permanents de certains syndicats...)
C'est vraiment une vision de terrain et ils savent de quoi ils parlent, pas comme les beaux discours enjolivés et marketing de nos dirigeants, et de certains médias qui se bornent à les répéter !
 
Silent running, quand on sait pas de quoi en parle, on se tait. Médite sur ton pseudo tiens  :lol:


Message édité par CHK28 le 24-01-2008 à 20:20:49
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 19:36:48  profilanswer
 

n°1523883
Aigoual
Posté le 24-01-2008 à 22:47:04  profilanswer
 


En naviguant sur le site du Munci, je suis tombé sur ce petit pamphlet assez croustillant, voire corrosif, mais particulièrement plaisant.  :pt1cable:  
 
http://www.munci.org/ressources/ex [...] ulting.pdf
 
A considérer au second degré... quoique.  :whistle:  
 
 :hello:

n°1523913
neigeblanc​he
Posté le 24-01-2008 à 22:58:32  profilanswer
 


 
C'est un classique. A lire avant de commencer à bosser en SSII.
C'est d'une justesse impressionnante.

n°1524122
silent run​ning
Posté le 25-01-2008 à 07:25:49  profilanswer
 
n°1528248
halo21
Posté le 28-01-2008 à 11:49:09  profilanswer
 

Je suis dans l'informatique mais j'ai eu la grande chance pour le moment de ne jamais être dans une ssii. Le tableau est tellement noir que je crois que préferais changer de domaine que d'être obligé de travailler dans une ssii vu le constat du Munci.

n°1528285
raouf
Posté le 28-01-2008 à 12:47:33  profilanswer
 

C'est totalement caricatural hein, je bosse en SSII et je ne me reconnais en rien dans tout ça  :heink:  
C'est une espèce d'exercice de style dans la genre caliméro, assez éloigné de l'expérience de la plupart des gens (si, en prenant les plaintes de qq uns et en les additionnant toutes, comme si tant de malheur pouvait être concentré sur une seule personne  [:zytrasnif] )

n°1528301
nazzzzdaq
Posté le 28-01-2008 à 13:07:06  profilanswer
 

Le grand problème de la SSII, c'est que si tu n'es pas performant on te garde quand même pour des missions de m***.

n°1528308
lapin
Posté le 28-01-2008 à 13:20:19  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Le grand problème de la SSII, c'est que si tu n'es pas performant on te garde quand même pour des missions de m***.


 
 
ben alors là il y a un problème je suis clairement pas performant et encore moins pro actif et on ma viré comme un mal propre, à moins que l'on face exception pour les lapins car se sont de vrai crétin les lapins [:priareos] [:petrus dei].


Message édité par lapin le 28-01-2008 à 13:20:47
n°1528325
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 13:29:59  profilanswer
 

raouf a écrit :

C'est totalement caricatural hein, je bosse en SSII et je ne me reconnais en rien dans tout ça  :heink:  
C'est une espèce d'exercice de style dans la genre caliméro, assez éloigné de l'expérience de la plupart des gens (si, en prenant les plaintes de qq uns et en les additionnant toutes, comme si tant de malheur pouvait être concentré sur une seule personne  [:zytrasnif] )


 
C'est bien, c'est des gens comme toi dont on a besoin dans les SSII.

n°1528376
raouf
Posté le 28-01-2008 à 14:18:44  profilanswer
 


 
Ouais, c'est surement valable pour les losers qui n'arrivent pas à grimper ça.

n°1528377
raouf
Posté le 28-01-2008 à 14:19:33  profilanswer
 

leforumeur a écrit :


 
C'est bien, c'est des gens comme toi dont on a besoin dans les SSII.


 
Tu dois être un môvais pour dire ça

n°1528387
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 14:30:13  profilanswer
 

Un mauvais ? Explique.

n°1528394
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 14:35:18  profilanswer
 

Enfin rester plus de 3 ans chez un client quand on est prestataire...

n°1528395
guizmotito
Posté le 28-01-2008 à 14:35:39  profilanswer
 

Ok.
 
Enfin il y a aussi des bons en SSII qui sont sur des projets au forfait depuis x années, que le client ne connait presque pas, et n'embauche donc pas.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 28-01-2008 à 14:36:59
n°1528402
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 14:40:32  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ok.
 
Enfin il y a aussi des bons en SSII qui sont sur des projets au forfait depuis x années, que le client ne connait presque pas, et n'embauche donc pas.


 
Enfin rester X années chez un client pour un prestataire n'est profitable pour personne (SSII non comprise).
 
Ca coute cher au client, car si tu restes plusieurs années cela indique qu'un poste devrait être créé par le client.
Ca n'apporte rien au prestataire qui n'evolue pas ou peu.

n°1528412
guizmotito
Posté le 28-01-2008 à 14:47:51  profilanswer
 

leforumeur a écrit :


 
Enfin rester X années chez un client pour un prestataire n'est profitable pour personne (SSII non comprise).
 
Ca coute cher au client, car si tu restes plusieurs années cela indique qu'un poste devrait être créé par le client.
Ca n'apporte rien au prestataire qui n'evolue pas ou peu.


 
Oui je suis d'accord.
Mais c'était pour dire que les bons ne vont pas obligatoirement chez le client, il y en a qui restent en SSII.
Et il y a des mauvais qui vont chez le client.

n°1528419
nazzzzdaq
Posté le 28-01-2008 à 14:50:04  profilanswer
 

leforumeur a écrit :

Un mauvais ? Explique.


Ok je ne voulais pas déclencher une polémique.
 
Par "mauvais" j'entends profil "inadéquat à la prestation de service".
 
Le grand problème c'est qu'en conseil SI / SSII, au lieu de te virer, ils te gardent contrairement à d'autre secteurs tels que la strat ou l'audit (up or out).  
 
résultat: tu perds ton temps et tu végétes (car même si la paie est moyenne, t'es généralement dans une position confortable ...
 
ctout

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 28-01-2008 à 14:54:20
n°1528420
guizmotito
Posté le 28-01-2008 à 14:51:13  profilanswer
 

D'accord dans ce cas.
Je n'avais pas compris ce sens là au début.

n°1528426
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 14:55:39  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :


Ok je ne voulais pas déclencher une polémique.
 
Par "mauvais" j'entends profil "inadéquat à la prestation de service".
 
Le grand problème c'est qu'en conseil SI / SSII, au lieu de te virer, ils te gardent contrairement à d'autre secteurs tels que la strat ou l'audit (up or out).  
 
ctout


 
Rien à voir.
 
Le fait de se rendre compte que tu te fais berné, qu'on se prend une marge extraordinaire sur ton dos, qu'on refuse de te donner une augmentation correct, bien que ton statut et tes responsabilités evoluent, tout cela doit-il nous amener à se dire, tiens mon profil n'est pas en adéquation avec la prestation de service....?
 
Laisse moi rire.

n°1528431
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 15:00:58  profilanswer
 

Bibifoc7 ou enfin quelqu'un de censé. ;-)

n°1528440
nazzzzdaq
Posté le 28-01-2008 à 15:07:01  profilanswer
 

leforumeur a écrit :


 
Rien à voir.
 
Le fait de se rendre compte que tu te fais berné, qu'on se prend une marge extraordinaire sur ton dos, qu'on refuse de te donner une augmentation correct, bien que ton statut et tes responsabilités evoluent, tout cela doit-il nous amener à se dire, tiens mon profil n'est pas en adéquation avec la prestation de service....?
 
Laisse moi rire.


Ben justement tes responsabilités (sur projet j'entends) n'interessent pas directement la SSII. Ce qui interessant c'est le chiffre et les possibilités d'évolution de ce chiffre.  
 
En revanche, au sein d'une DSI les responsabilités sont directement liées à l'augment, on est d'accord

n°1528441
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 15:07:23  profilanswer
 


 
Ok pour tes remarques sur la SSII et le salarié.
 
Pourtant pour l'aspect client, je ne suis pas d'accord.
C'est bien d'avoir des prestataires sur 1 ou 2 ans. Au dela, ça coute très cher.... Sauf dans le cas ou il s'agit d'un gros projet mais pour une TMA, aucun interêt.

n°1528444
nazzzzdaq
Posté le 28-01-2008 à 15:08:12  profilanswer
 


+1.
La SSII te donnera pas un coup de pied au cul. C'est toi qui dois le faire...

n°1528445
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 15:10:05  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :


Ben justement tes responsabilités (sur projet j'entends) n'interessent pas directement la SSII. Ce qui interessant c'est le chiffre et les possibilités d'évolution de ce chiffre.  
 
En revanche, au sein d'une DSI les responsabilités sont directement liées à l'augment, on est d'accord


 
Quand je parlais de responsabilités, j'entends responsabilité au sein de ta mission, mais egalement par rapport à ton titre (ou coef comme tu le souhaites).
 
En gros, on te sort des excuses bidons pour t'augmenter faiblement (c'est la crise) mais on te dit, tiens on te passe au coef supérieur pour te récompenser de ton investissement, t'es content, hein ?
 
JE NE TRAVAILLE PAS POUR LA GLOIRE ! NI POUR UN TITRE !

n°1528460
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 15:21:25  profilanswer
 

Je ne remets pas en question le fait qu'il y en ait.
 
Je trouve ça abérrant.

n°1528475
leforumeur
Posté le 28-01-2008 à 15:32:47  profilanswer
 


 
 :lol:  

n°1529062
CHK28
Posté le 28-01-2008 à 21:18:57  profilanswer
 

Réponses à Raouf :
 

Citation :

Ouais, c'est surement valable pour les losers qui n'arrivent pas à grimper ça.


Oui, le problème en SSII, c'est que tu avances au petit bonheur la chance des missions, des formations, de tes managers...
Malheureusement, tu ne peux absolument pas compter que sur toi-même pour grimper !
Et si tu crois que c'est pourtant ce qui t'es arrivé, eh bien c'est que tu t'es pas rendu compte que tu avais eu (aussi)...de la CHANCE !!
 

Citation :

Dans le milieu (pas celui de l'informatique, je te l'accorde), on a tendance à dire qu'un grouillot de SSII qui reste plus de trois ans sans entrer chez un des clients est un mauvais


Ce constat n'est plus d'actualité hélas...
A méditer :
"Selon le Panel Entreprises 2007 de l’Apec, les SSII et sociétés de conseil ont représenté 85% des embauches d’informaticiens en 2006... et selon l’enquête BMO Unedic 2007, elles engloberont 92 % des intentions d’embauche en 2007 !
A contrario, les entreprises utilisatrices (banques, industrie, télécoms...) non seulement ne comptent pas recruter en 2007 (on parle ici de créations d'emplois nettes) mais ont même l’intention de réduire leurs effectifs informatiques de 1400 personnes !"

(extrait de 01net et http://www.munci.org/Informaticien [...] STATAIRES)

Message cité 1 fois
Message édité par CHK28 le 28-01-2008 à 21:20:11
n°1529097
Slayer95
Posté le 28-01-2008 à 21:32:05  profilanswer
 

CHK28 a écrit :

Réponses à Raouf :
 
 
Oui, le problème en SSII, c'est que tu avances au petit bonheur la chance des missions, des formations, de tes managers...
Malheureusement, tu ne peux absolument pas compter que sur toi-même pour grimper !
Et si tu crois que c'est pourtant ce qui t'es arrivé, eh bien c'est que tu t'es pas rendu compte que tu avais eu (aussi)...de la CHANCE !!
 


 
C'est clair en SSII tu montes surtout quand les conditions sont favorables.
Je suis passé responsable applicatif chez mon client parce que mes deux responsables directs ont été virés car trop cher et l'interne en place a eu un accident de moto assez grave....

n°1529819
halo21
Posté le 29-01-2008 à 15:58:31  profilanswer
 

et l'avenir plus généralement des infos c'est donc une intensification de l'intérim à vie ? L'info vu comme un coût, une variable d'ajustement ? A t'il sa place dans le projet d'une entreprise autre que sur du court terme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Un tableau assez noir des SSII

 

Sujets relatifs
annulé ses congé en ssiiQuand devenir indépendant ? SSII finance de marché
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéEtudiant recherche stage et cdi sur sophia antipolis
Que faut il savoir avant de travailler dans une SSiiquelqu'un connait la SSII Matis
[SSII] Je me fais arnaquer, que feriez-vous à ma place ?ssii/clients: les contars cadres
Débutant dans une SSII dans le secteur des banques ??GFI Informatique : Que me pensez-vous de cette SSII en AMOA ?
Plus de sujets relatifs à : Un tableau assez noir des SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR