Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

au sujet des deplacements

n°132367
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 02:32:12  answer

Reprise du message précédent :
et la def de préposé:
c'est celui qui agit pour le compte d'un autre, le commettant, sous sa direction et son controle.

C'est une loi qui n'est pas si évidente du à la notion d'abus de fonction qui peut etre assez large, mais un petit coup d'oeil à la jurisprudence, montre que tu es bien dans ton droit dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 02:32:12  profilanswer

n°132368
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 02:32:37  answer

divx77 a écrit :

MERCI!!!

un petit lien pour la forme? :ange:  

article 1384 alinéa 5 du code civil

n°132370
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2003 à 03:16:10  profilanswer

Bon, il est où Mr. troll et ses évidences ?  :whistle:

n°132388
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-10-2003 à 09:39:12  profilanswer

Sayen a écrit :

Bon, il est où Mr. troll et ses évidences ?  :whistle:

Moi, je voudrai bien faire un petit vote pour envoyer Yoshua chez les TT (son ancien pseudo "FMD" est déjà TT).

n°132390
len22
Posté le 08-10-2003 à 09:50:09  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Moi, je voudrai bien faire un petit vote pour envoyer Yoshua chez les TT (son ancien pseudo "FMD" est déjà TT).

spa bien le multi  :whistle:

n°132392
len22
Posté le 08-10-2003 à 09:52:44  profilanswer

Yoshua a écrit :

:lol: On musèle ceux qui vous contrarient ?  :lol: ça marche alors ! c'est bien de te savoir énervé. :kaola:  

c'est pas de la contrariété, c'est du dénigrement permanent  :o  

bref, une belle mentalité de commercial qui n'est rien sans ses petits employés

n°132394
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-10-2003 à 09:55:45  profilanswer

Yoshua a écrit :

:lol: On musèle ceux qui vous contrarient ?  :lol: ça marche alors ! c'est bien de te savoir énervé. :kaola:  

Tu n'es pas obligé de traiter tout le monde ici comme de la merde, c'est tout.
Chacun c'est opinion, mais, calme toi un minimum, arrète de jouer les chauds et de te mettre tout le monde à dos.

Message édité par Roy*.* le 08-10-2003 à 10:04:23
n°132396
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 10:00:58  answer

len22 a écrit :

c'est pas de la contrariété, c'est du dénigrement permanent  :o  

bref, une belle mentalité de commercial qui n'est rien sans ses petits employés

le commercial il vient de vous donner la réponse [:dawa]

d'autre part, c'est une question juridique un tant soit peu complexe et personne n'a eui le bon concept juridique. On pourrait également considérer qu'en mal te garant tu as abusé de tes fonctions (la jurisprudence est de ton cote par contre).

mais c'est vrai que le:

Citation :

T'as un cerveau que je sache non ? Faut l'allumer de temps en temps. :heink:

etait loin d'etre indispensable :D

il a d'ailleurs enormément changé FMD [:wam]

n°132397
ToxicAveng​er
Posté le 08-10-2003 à 10:02:26  profilanswer

seb31 Yoshua spa bien ! :o

n°132714
divx77
Posté le 09-10-2003 à 00:50:58  profilanswer

je suis dégouté!
je viens de voir mon patron ki ma dis kil me faisait payer les amendes!  trois o total :sweat:  

je lui ai dis kil n'avais pas le droit de faire cela et sa réponse est: c comme çà ou bien tu les paye entierement ( il y en avais une  un peu plus cher: 35?)...

donc o total je me retrouve avec un - 33? sur ma feuille de salaire...  :cry:   c pas grand chose mais c de trop surtout kan on  fait le compte des heures supp' non payé .. enfin, j'avais ka pas me faire enculé mais c pour dire ke la mentalité humaine est ... pour certain.. imcomprehensible..

g trouvé çà : http://www.123travail.com/forum/read.php?id=232
ché pas si ce ke disais pti vampire s'applique alors ..  

voila, demain je téléphone à un juriste du droit du travail pour avoir une réponse définitive avant ke je ne m'enerve  :fou:

Message édité par divx77 le 09-10-2003 à 00:51:31
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 00:50:58  profilanswer

n°132715
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 01:27:05  answer

C'est pas évident en tout cas, il faut voir la jurisprudence en la matière, et tout les cas que j'ai trouvé sont bien plus grave qu'une simple contravention.

n°132721
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-10-2003 à 08:18:34  profilanswer

Ben, tu fait le vice toi aussi, la prochaine livraison, tu te fait "voler tout ton véhicule avec le chargement" en échange d'une petite somme en liquide (tu ne connais pas des coins chaud ?).

Sinon, il n'a pas le droit de te retenir de l'argent sur ton salaire, c'est trop facile.
Contacte l'inspection du travail, si toi boite ne veux pas payer les places de stationements, c'est pas au employé de payé les ammendes.

n°132731
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-10-2003 à 10:15:30  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Ben, tu fait le vice toi aussi, la prochaine livraison, tu te fait "voler tout ton véhicule avec le chargement" en échange d'une petite somme en liquide (tu ne connais pas des coins chaud ?).

Sinon, il n'a pas le droit de te retenir de l'argent sur ton salaire, c'est trop facile.
Contacte l'inspection du travail, si toi boite ne veux pas payer les places de stationements, c'est pas au employé de payé les ammendes.

Cette idée me parait bien foireuse  ;) et ne peux que se retourner contre lui un jour ou l'autre

n°132735
len22
Posté le 09-10-2003 à 10:41:26  profilanswer

appelle l'inspection du travail, t'auras sans doute une reponsé plus pertinente qu'ici. et tiens-nous au courant :)

n°132745
ToxicAveng​er
Posté le 09-10-2003 à 11:20:08  profilanswer

va aux prud'hommes !

n°132754
kokolekoko
Posté le 09-10-2003 à 12:16:50  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

va aux prud'hommes !

ou bien prononce simplement ce mot devant ton patron

n°132756
len22
Posté le 09-10-2003 à 12:18:46  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ou bien prononce simplement ce mot devant ton patron

normalement, rien qu'avec "inspection du travail", ils commencent à tiquer :D

si ensuite, tu rajoutes "prud homme" ... c'est la guerre :D

n°132760
divx77
Posté le 09-10-2003 à 12:33:22  profilanswer

je remercie encore une fois toutes les personnes ( meme yoshua pour son point de vu patronnale)!!

donc, le patron ayant vu ke je ne me comportais pas , et bah je lui ai donc sorti la sauce...

je vous fais le resumé...: il ne me deduira pas les 3 amendes!!
g cité inspection du travail... et puis je lui é fais sous entendre ke les heures supp' il me les sucrait .. donc kil avais interet à sucrer les PV...

la confirmation ( telephone: 08 25 347 347 ) vient de l'aticle L 21 du code la route ki veut ke ce soit le titulaire de la carte grise ki paye les fautes commises par les employés!
le seul hic c ke ds ce meme article, le patron peut en revanche mettre une faute à l'employé voir une mise à pied de kk jours!!

sur ce, je remercie les personnes ki ont participé à ce topic ki n'es pas parti du bon pied!

Message édité par divx77 le 09-10-2003 à 12:35:58
n°132767
divx77
Posté le 09-10-2003 à 12:44:24  profilanswer

Yoshua a écrit :

:jap: Il y a une justice dans ce monde. ;)  

n'oublie pas ke ce n'est ka titre ABUSIF ke le patron peut mettre des mise à pieds ou des sanctions...

n°132771
divx77
Posté le 09-10-2003 à 12:48:04  profilanswer

Yoshua a écrit :

Sans vouloir partir dans des chamailleries, tu trouves cela normal que qq d'autre paie pour tes conneries ? Qui c'est qui s'est mal garé ? Toi ou le patron ?  :heink: Voilà tout. Après que t'aies les boules, c'est une autre histoire, les heures sups, c'est une autre histoire.

tu es patron?

n°132772
divx77
Posté le 09-10-2003 à 12:50:30  profilanswer

Yoshua a écrit :

Sans vouloir repartir dans des chamailleries, tu trouves cela normal que qq d'autre paie pour tes conneries ? Qui c'est qui s'est mal garé ? Toi ou le patron ?  :heink: Voilà tout. Après que t'aies les boules, c'est une autre histoire, les heures sups, c'est une autre histoire.

:lol:

n°132773
kokolekoko
Posté le 09-10-2003 à 12:56:24  profilanswer

Yoshua a écrit :

Sans vouloir partir dans des chamailleries, tu trouves cela normal que qq d'autre paie pour tes conneries ? Qui c'est qui s'est mal garé ? Toi ou le patron ?  :heink: Voilà tout. Après que t'aies les boules, c'est une autre histoire, les heures sups, c'est une autre histoire.

le patron. son employé est son objet, il l'a "posé" là (en lui donnant l'ordre)

n°132775
garion79fr
Posté le 09-10-2003 à 12:57:47  profilanswer

je crois pas que ce soit une question d'être patron ou pas patron etc... le problème doit pouvoir se régler avec un peu de bon sens. A noter que "juridiquement" parlant la retenue sur salaire est abusive, il ne t'as pas donné les moyens logistique pour réaliser ton travail dans des conditions normales, il doit en assumer les conséquences surtout qu'elles sont insignifiantes pour une entreprise. Va le voir et exposes lui clairement que si cette retenue sur salaire ne disparaît pas, tu respecteras à la lettre les termes de ton contrat de travail ni plus ni moins. En gros si il faut attendre 2h la libération d'un place gratuite tu attendras mais à 18h, installation finie ou pas, client mécontent ou pas, tu rentres chez toi. Vu sous cet angle si il ne s'efface pas c'est qu'il a envi de te virer. A ce moment la ... à toi de voir ce qu'il faut faire

n°132781
divx77
Posté le 09-10-2003 à 13:09:08  profilanswer

garion79fr a écrit :

je crois pas que ce soit une question d'être patron ou pas patron etc... le problème doit pouvoir se régler avec un peu de bon sens. A noter que "juridiquement" parlant la retenue sur salaire est abusive, il ne t'as pas donné les moyens logistique pour réaliser ton travail dans des conditions normales, il doit en assumer les conséquences surtout qu'elles sont insignifiantes pour une entreprise. Va le voir et exposes lui clairement que si cette retenue sur salaire ne disparaît pas, tu respecteras à la lettre les termes de ton contrat de travail ni plus ni moins. En gros si il faut attendre 2h la libération d'un place gratuite tu attendras mais à 18h, installation finie ou pas, client mécontent ou pas, tu rentres chez toi. Vu sous cet angle si il ne s'efface pas c'est qu'il a envi de te virer. A ce moment la ... à toi de voir ce qu'il faut faire

c exactement ce ke je lui ai dis!
mais à priori il veut pas me virer car il c rétracté! :o  
il m'as kan meme dis ke g t entil de lui laisser une voiture pour les deplacements... ( ki je le rappele ici, etait des livraisons)
donc demain nous allons faire une réunion pour regler toutes ces choses...

Mais je dis bien KE il ni a pas ke ces pbs de PV, il y a ossi le faite kil ne paye pas à la fin du mois... mais plus o court de la deuxieme semaine du mois suivant..
kensuite les heures supp' sont presentes mais pas la paye ki va avec..  
et jen passe..
donc c tout c petites choses ki font ke je suis en droit de lui faire comprendre ke je suis gentil et kil ne fo pas m'enculer le jour ou lui ramene une prune à 11 voir 35?.. vu le taff ke je fais à coté, il les a LARGEMENT renfloué ces PV... enfin la, c une kestion de sens propre.. je vé pas donné et mon temps et de l'argent pour une boite ki ne remercie pas..

voila!

n°132786
ToxicAveng​er
Posté le 09-10-2003 à 13:41:16  profilanswer

Yoshua a écrit :

En français non racaille cela donne ?  :??:  

t pas un djeunz toi  :pfff:

n°132787
len22
Posté le 09-10-2003 à 13:42:20  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

t pas un djeunz toi  :pfff:  

c'est débile d'écrire comme s'il tapait un SMS. on trouve qq forums sur le net, ou tu ne peux pas poster si tu utilises des abbréviations SMS-style  :)

Message édité par len22 le 09-10-2003 à 13:42:34
n°132795
ToxicAveng​er
Posté le 09-10-2003 à 13:54:28  profilanswer

j'ai jamais dit que c t intelligent d'ecrire comme ca :sarcastic:

n°132799
garion79fr
Posté le 09-10-2003 à 14:17:28  profilanswer

dans son cas ça reste compréhensible, c’est un peu le retour du débat sur le verlan, celui des allergiques aux fautes d’orthographe et autres chevaliers défendeurs de la langue française. N’en déplaise à tous ceux la, le français est une langue vivante et même si le « parler banlieue » ou le « parler SMS » ne leur plait pas il fait partie du langage quotidien d’une partie non négligeable des français. Ca aura donc une influence (reste à définir de quel ampleur) sur la langue française de demain…

Pour en revenir a ton problème je te conseil de bien préparer ta réunion :

-surtout ne pas y aller avec un esprit buté et conflictuel, rester calme et posé  

-lister l’ensemble des points que tu lui reproches (heures sup, paye en retard ,etc..)

-essayer de lui faire comprendre calmement que ça fait un peu beaucoup d’y rajouter la retenue sur salaire illégale qui ne représente rien dans son budget

-écouter son argumentation sans l’interrompre et ne surtout pas le couper quelque soit ces arguments.

-Si jamais sa réaction est positive .. vous vous arrangez, vous envisagez des solutions pour que ça ne se reproduise pas

-Si il se fou clairement de toi, surtout ne pas rentrer dans son jeu (tu n’y gagnerais rien), tu clos l’entretient en lui disant que tu consignes tout ça dans un lettre avec AR à son attention et dont le bureau de l’inspection du travail dont tu dépend recevra une copie

n°132804
len22
Posté le 09-10-2003 à 14:29:43  profilanswer

Yoshua a écrit :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot

archi-connu ...

n°132808
garion79fr
Posté le 09-10-2003 à 14:46:16  profilanswer

Je suis loin d'être un défenseur de la langue française académique mais sincèrement je n'ai rien compris...

si tu avais fais un peu l'effort de le comprendre, mais non il ne parle pas comme toi donc...

n°132812
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-10-2003 à 14:58:56  profilanswer

Yoshua a écrit :

Et puis quoi encore ? Je dois faire des efforts pour apprendre le langage des babouins des 93 aussi ?  :lol: On est en France, les babouins feront l'effort d'apprendre à parler le français. :o Les macaques et les pits aussi. :o  

on a vu des bans pour moins que ça

Message édité par noldor le 09-10-2003 à 14:59:17

---------------
http://runnerstats.net
n°132815
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-10-2003 à 15:03:48  profilanswer

Yoshua a écrit :

Ben quoi je parles singes qu'ont les djeunz ?  :o Joey starr en avait un aussi nan ?  :kaola:  

ouais ouais biensur  :sarcastic:

---------------
n°132818
len22
Posté le 09-10-2003 à 15:07:42  profilanswer

Yoshua a écrit :

Et puis quoi encore ? Je dois faire des efforts pour apprendre le langage des babouins des 93 aussi ?  :lol: On est en France, les babouins feront l'effort d'apprendre à parler le français. :o Les macaques et les pits aussi. :o  

j'en connais un qui ferait moi l'interessant s'il se retrouvait tout seul dans une rame du RER C avec 10 babouins qui lui tournent autour  :lol:

n°132820
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-10-2003 à 15:09:48  profilanswer

Yoshua a écrit :

ouech ouech ziva komment kil me parle le lascar !  :lol:  

pour quelqu'un qui se dit tout connaitre de la vie, il y a un sacré trou dans ton vocabulaire : "respect", tu sembles pas connaitre.

---------------
n°132831
kokolekoko
Posté le 09-10-2003 à 15:23:41  profilanswer

Yoshua a écrit :

ouech ouech ziva komment kil me parle le lascar !  kel respé ! ziva ! Eh eh eh on n'a éleeeuvéh les koshons ansemble, nan mé téma téma téma, komment que l'ôtre il s'exzite oh !  :o  

retourne au boulot  ! :o

n°132832
len22
Posté le 09-10-2003 à 15:23:59  profilanswer

noldor a écrit :

pour quelqu'un qui se dit tout connaitre de la vie, il y a un sacré trou dans ton vocabulaire : "respect", tu sembles pas connaitre.

mais qu'est-ce qu'on rigole avec toi !  :lol:

n°132833
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-10-2003 à 15:26:13  profilanswer

len22 a écrit :

mais qu'est-ce qu'on rigole avec toi !  :lol:  

les propos racistes, ça me fait pas bcp rire moi

---------------
n°132839
kokolekoko
Posté le 09-10-2003 à 15:29:26  profilanswer

Yoshua a écrit :

j'y suis !  :kaola:  

travaille alors !  :lol:

n°132841
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-10-2003 à 15:31:18  profilanswer

Yoshua a écrit :

voilà ce que cela donne. :o Quand on oublie d'apprendre le français et qu'on utilise les mots français à tort et à travers. :o Les gens finissent par être lassés par les cris au loup, le jour où le vrai racisme est là, plus personne ne vient te secourir. :o  

Citation :

Ah bon qui ?    Je verrai 10 babouins morts, headshot au 5.56mm. Go ! Go ! Go ! Fusiliers marins Go !    Que Sarko nous donne le feu vert et on nettoie les rames du RER.   Les babouins, c'est dans la savane, les RERs spour les humains.  

Message édité par noldor le 09-10-2003 à 15:32:07

---------------
n°132843
len22
Posté le 09-10-2003 à 15:34:38  profilanswer

@noldor : fo pas le prendre au 1er degré :)

chérie, je passe sous un tunnel, ça va couper :D

n°132847
kokolekoko
Posté le 09-10-2003 à 15:40:23  profilanswer

Yoshua a écrit :

Voilà lui. Il a compris qu'on parle de macaques et de singes que les Djeunz avaient à un moment en banlieue comme Joey Starr. Ben ouais ! ziva ! Si 10 macaques m'entourent dans le RER, je fais des headshots moi. :o

c'est interdit.  :)

Message édité par kokolekoko le 09-10-2003 à 15:40:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PHILO] le sujet est il identité ou transformation?futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)
Sujet Maths section S : votre note ?Sujet ensam 1992 ; ou le trouver?
Cherche corrigé d'un sujet de concours !!!sujet 98 STI Electronique partie méca...
[TIPE] Comment choisir un sujet ?Sujet BTS Info.
Au sujet du boulot de prof??Conseils pour sujet T.E.R.
Plus de sujets relatifs à : au sujet des deplacements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)