Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dégoter un stage ingénieur à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégoter un stage ingénieur à l'étranger

n°3974828
floflo29
No idea
Posté le 01-08-2012 à 19:09:09  profilanswer
 

 :hello:  
 
Sur le point de rentrer en 2ème année d'école d'ingénieur (post prepa), je "dois" effectuer 5 semaines à l'étranger au cours de mon cursus. Il me reste à effectuer un stage d'assistant ingénieur d'une durée de 7 semaines à 3 mois (que je veux effectuer à l'étranger) et le PFE (projet de fin d'études), et quelques questions me viennent:
 
-Hormis le "piston"(connaissances persos, anciens élèves), comment peut-on obtenir un stage à l'étranger? (utilité de Viadeo, Linkedin dans ce cas?)
-Lequel de ces 2 stages est-il préférable d'effectuer à l'étranger?
 
Merci d'avance et bonne soirée  :heink:  


---------------
Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 19:09:09  profilanswer
 

n°3975278
Rogue1
Posté le 02-08-2012 à 13:01:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseille plutôt de faire ton PFE à l'étranger, 3 mois c'est vraiment court.
 
En dehors du réseau, tu peux aussi chercher sur les sites d'emplois. Deux exemples que je connais bien, sur monster.de (mot clé diplomarbeit ou masterthesis):
http://jobsuche.monster.de/Jobs/?l [...] t=rv.di.dt  
 
Ou directement sur le site de grandes boites:
https://www.infineon-jobs.com/stude [...] php?page=1
 
 
En ce qui me concerne mon réseau a souvent été déterminant que ce soit pour les stages ou les jobs: stage d'un an obtenu grâce au service des stages à l'étranger de mon école d'ingé, PFE obtenu grâce au réseau construit durant ce stage, embauché quelques années plus tard dans le service où j'ai fait mon PFE.
 
Bonne chance.  :hello:


Message édité par Rogue1 le 02-08-2012 à 13:02:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dégoter un stage ingénieur à l'étranger

 

Sujets relatifs
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Questions d'un futur étudiant étranger - Sorbonne M1 (Paris 1)
Meilleure rémunération stage ESC (Systèmes d'informations)[Stage / Alternance] Développeur PHP-MySQL, Jeux sur Internet, Paris
stage de fin d'étudeÉcole d'ingénieur post-prépa : licence en parallèle ?
que doit faire un étudiant étranger une fois en france !Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?
Plus de sujets relatifs à : Dégoter un stage ingénieur à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR