Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  finir un stage plus tôt que prévu + heures légales...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

finir un stage plus tôt que prévu + heures légales...

n°736018
solberg555
Posté le 19-06-2006 à 20:16:52  profilanswer
 

Hello,
 
j'aurais 2 petites questions :
 
- est-ce possible de finir un stage conventionné plus tôt que prévu, c'est-à-dire si mon stage termine théoriquement le 2 septembre est-ce que je peux partir 2 semaines plus tôt (je parle d'un point de vue légal) sans conséquences juridiques, sachant que ce n'est pas un stage obligatoire
- d'autre part, j'ai plus ou moins vu sur ce forum que des stagiaires font jusqu'à 60 heures/semaine, moi je voudrais savoir s'il y a un temps légal du travail (35, 39 ?) s'il n'y a rien marqué à ce sujet sur la convention
 
Voila merci à vous si vous prenez le temps de répondre à ces questions
 
PS : je parle d'un point de vue légal, merci de ne pas me répondre "pourquoi tu veux partir c'est enrichissant un stage" ou "plus tu bosses plus t'apprends"  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 20:16:52  profilanswer
 

n°736992
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-06-2006 à 09:13:20  profilanswer
 

solberg555 a écrit :

Hello,
 
j'aurais 2 petites questions :
 
- est-ce possible de finir un stage conventionné plus tôt que prévu, c'est-à-dire si mon stage termine théoriquement le 2 septembre est-ce que je peux partir 2 semaines plus tôt (je parle d'un point de vue légal) sans conséquences juridiques, sachant que ce n'est pas un stage obligatoire
- d'autre part, j'ai plus ou moins vu sur ce forum que des stagiaires font jusqu'à 60 heures/semaine, moi je voudrais savoir s'il y a un temps légal du travail (35, 39 ?) s'il n'y a rien marqué à ce sujet sur la convention
 
Voila merci à vous si vous prenez le temps de répondre à ces questions
 
PS : je parle d'un point de vue légal, merci de ne pas me répondre "pourquoi tu veux partir c'est enrichissant un stage" ou "plus tu bosses plus t'apprends"  ;)


Faut demander à ton tuteur de stage puis appeler ton école.
Moi j'avais demandé pour me barrer 1 semaine avant.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°737841
dizzie
Posté le 20-06-2006 à 12:57:37  profilanswer
 

Et légalement, il n'y a rien concernant ton temps de travail si ce n'est ce qui est marqué dans ta convention.
En effet, les stagiares n'ont aucun status "réél" dans l'entreprise : ils n'ont pas de contrat de travail et n'ont donc pas d'obligation envers l'entreprise.
Donc, un conseil, essaye d'avoir des horraires à peu près semblable aux employés (si ce ne sont pas des tarrés qui bossent 12h par jour) histoire de faire bonne impression et d'avoir une bonne note.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  finir un stage plus tôt que prévu + heures légales...

 

Sujets relatifs
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Offre de stage
Choix entre 2 offres de stageRecherche d'un stage en Angleterre
cherche rapports de stage MSTCFstage institutions financières BnpParibas
Stage : que se passe t'il quand on travaille sans convention ?Stage aux us - bourse possible ?
petite mission/stage developpement .net Oracle Sql sur parisoffre de stage - Concepteur/Développeur web
Plus de sujets relatifs à : finir un stage plus tôt que prévu + heures légales...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR